Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Fév - 19:30
la compil' vinyle de The Fast sur Munster (cocktail glam power pop punk new wave)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 10:26
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 11:02
Bien meilleur son que sur les mp3 que j'avais chopé. (Bon c'est quand même du DIY)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 12:11
lendemain de fiesta, faut reprendre doucement...
tiens d'ailleurs la pochette est appropriée à ma tronche de ce matin...
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 12:50
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 12:51
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 12:52
rhôô, crapule de franky, doit être bien çui-là
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 13:09
ratel a écrit:
c'est peut être un peu trop sucré pour toi non ?
28 titres sur cette (belle) compil'
Laurent Bigot Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 13:20
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 13:30
Frankystooge a écrit:
ratel a écrit:
c'est peut être un peu trop sucré pour toi non ?
28 titres sur cette (belle) compil'
c'est pas du sucre, ça, c'est du chocolat (noir)
sérieux, la voix est gavée de grain, les interventions guitare, piano etc. sont élégantes et retenues, même les cuivres sont raisonnablement sobres et rugueux, ouske t'as vu que je pouvais ne pas apprécier ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 13:59
[quote="ratel"]
Frankystooge a écrit:
ouske t'as vu que je pouvais ne pas apprécier ?
t'es soupe au lait en ce moment toi
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 14:01
C'est parfait ça, grand disque - merci Francky d'en avoir reparlé C'est le pied intégrale avec Mark Lanegan depuis 1 semaine
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 14:17
Frankystooge a écrit:
James Carr, un de mes chanteurs Northern préféré, l'est sur pas mal de compils... et ça vaut quoi l'ensemble ?
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 14:33
Frankystooge a écrit:
ratel a écrit:
ouske t'as vu que je pouvais ne pas apprécier ?
t'es soupe au lait en ce moment toi
c'est pas vrai !!! pas "en ce moment" ! tout le temps !
teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
James Carr, un de mes chanteurs Northern préféré, l'est sur pas mal de compils... et ça vaut quoi l'ensemble ?
z'allez me rendre chèvre avec votre "northern", Goldwax c'est l'exemple même du label soul de Memphis, avec une prod directement influencée par Sun et une diffusion surtout régionale
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 14:39
roh me fait pas dire ce que j'ai pas dit, toute la disco du mec n'est pas considéré comme de la Northern, mais certains de ses morceaux y sont clairement affiliés, après les histoires de diffusion ne rentre aucunement en compte, seul le style importe!
Ca par exemple, typiquement northern :
t'as la tête dure aussi, c'est fatiguant de répéter les mêmes choses donc je vais pas détailler...
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 14:48
teenagegraveman a écrit:
t'as la tête dure aussi, c'est fatiguant de répéter les mêmes choses donc je vais pas détailler...
prend pas la mouche, sur ce coup-là c'était purement irrésistible - 'garde la bio de Carr sur AMG, par exemple, elle commence par
Citation :
One of the greatest pure vocalists that deep Southern soul ever produced,
et continue
Citation :
producing several classic R&B singles and some of the most intense country-soul ever waxed
... Mais s'il faut que je sois sérieux, voui, je peux comprendre que certains de ses morceaux aient été cooptés par vous austres Mods l'aurait fallu que vous soyez idiots pour délaisser ce gars-là
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 14:50
Très Otis Redding ce gusse... Très bon ! Thxs (le jour où Ratel va savoir pour le Père Noel ça va être un drame...)
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 14:53
beat4less a écrit:
(le jour où Ratel va savoir pour le Père Noel ça va être un drame...)
... compris
veux bien que tu m'envoies des vannes, mon beat, mais essaye qu'elles soient intelligibles, parfois
Dernière édition par ratel le Sam 11 Fév - 14:55, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 14:54
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 14:56
beat4less a écrit:
pis ça c'était pô un cadeau du , mais de monsieur méchant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 14:56
on s'en fout de la bio m'sieur, je te parle de deux trois titres qui rentrent dans les codes du genre, le beat si particulier, l'instrumentation, le reste, très certainement que c'est un artiste essentiel en southern soul ça n'est pas contradictoire
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 14:57
ratel a écrit:
beat4less a écrit:
(t'as écouté ?)
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 15:04
beat4less a écrit:
C'est parfait ça, grand disque - merci Francky d'en avoir reparlé C'est le pied intégrale avec Mark Lanegan depuis 1 semaine
Vous conseillez quoi de ce groupe sinon ?
Je connaissais que très peu, mais l'extrait est alléchant, et je ne pensais pas qu'ils avaient publiés autant d'albums...
J'ai vu ça chez un disquaire :
Mais je ne sais pas ce que vaut cette période du groupe.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 15:08
teenagegraveman a écrit:
on s'en fout de la bio m'sieur, je te parle de deux trois titres qui rentrent dans les codes du genre, le beat si particulier, l'instrumentation, le reste, très certainement que c'est un artiste essentiel en southern soul ça n'est pas contradictoire
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
beat4less a écrit:
(t'as écouté ?)
suis un peu en hibernation -> toujours pas de platine en fonction (ça commence à urger )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Fév - 15:10
ratel a écrit:
suis un peu en hibernation -> toujours pas de platine en fonction (ça commence à urger )
Ben voyons. Du coup t'éviteras de faire ton calimero genre "personne écoute ce que je propose" hein