Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Jan - 18:27
teenagegraveman a écrit:
bon globalement, j'aime pas le premier 13th floor elevator, le son y fait pour beaucoup, mais à part reverberation je trouve pas les morceaux transcendants
Je pensais comme toi jusqu'à ce que j'écoute la version MONO (la vraie version mixée par le groupe). Le jour et la nuit.
Ceci dit je préfère Power Plant de The Golden Dawn (pour rester dans la psyché texan de la même époque).
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Jan - 18:31
Plutôt que de le virer, faut juste diminuer son saire de moitié (il peut toujours servir). par contre, comme lui je te conseille de redonner leur chance aux Prunes (du moins la période couvrant les 2 1ers albums, même si le 1er a été baclé) le double CD
contient l'essentiel
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Jan - 18:39
Elle me vexe presque ta compil CD prisunic... J'en pense que du bien des Prunes. C'est l'autre qui joue au con, pas moi !
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Jan - 18:46
beat4less a écrit:
Elle me vexe presque ta compil CD prisunic... J'en pense que du bien des Prunes. C'est l'autre qui joue au con, pas moi !
ce n'est pas une compil prisunic, ils ont fait un super taff pour celle ci, dommage que ce soit un CD (son seul défaut)
en attendant, j'écoute
et c'est pas renversant (entre power pop et pop rock à la Costello)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Jan - 18:49
beat4less a écrit:
ça y est, c'est ta "période" mensuelle ?
Les deux premiers albums sont réédités en vinyles (sundazed, je crois) et se trouvent chez Gibert par exemple! (ça vaut carrément l'investissement, oublie la compil CD)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Jan - 18:54
Citation :
Gibert
Je vais à Paris avec le lycée début février, et je vais me trouver dans le quartier (latin, c'est ça?) dans lequel il se trouve (pour une heure et demie de temps libre, je crois). Y a moyen que j'y trouve des trucs comme les derniers Bare Wires ou Girls?
(en outre, je penserai aux Electric Prunes s'il me reste de l'argent)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Jan - 18:55
teenagegraveman a écrit:
Les deux premiers albums sont réédités en vinyles (sundazed, je crois) et se trouvent chez Gibert par exemple! (ça vaut carrément l'investissement, oublie la compil CD)
il ne faut pas non plus passer à côté de Ain't It Hard, Shadows et You Never Had it Better qui ne sont pas sur les albums. Par contre les albums suivants, on peut vivre sans (même si la Messe n'est pas déplaisante).
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Jan - 19:02
teenagegraveman a écrit:
Hugo, toi qui creuse dans le freak-kiki, j'espère que tu as suffisamment écouté la seconde Nuggets!
Suffisamment je ne sais pas si c'est possible mais je l'ai écouté oui !
Edit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Gibert
Je vais à Paris avec le lycée début février, et je vais me trouver dans le quartier (latin, c'est ça?) dans lequel il se trouve (pour une heure et demie de temps libre, je crois). Y a moyen que j'y trouve des trucs comme les derniers Bare Wires ou Girls?
Le Bare Wires surement pas, mais le Girls tu devrais le trouver ainsi que d'autres choses recommandables.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Jan - 19:11
hug0 a écrit:
Le Bare Wires surement pas, .
je ne serai pas aussi catégorique que toi, mais c'est vrai que les chances ne sont énormes.
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Jan - 20:01
Ok. Je sens quand même qu'elle va être bien cette heure et demie.
edit : je tiens à remercier Beat d'avoir lavé l'honneur du 13th Floor Elevators suite à l'affront du petit homme grave. Inadmissible.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Jan - 20:07
Laurent Bigot a écrit:
en attendant, j'écoute
et c'est pas renversant (entre power pop et pop rock à la Costello)
j'aime bien le premier album, un disque mignon entre powerpop et pop rock (ou new wave selon le point de vue) à la Costello / Joe Jackson
j'adore ce morceau, mais il n'est pas sur mon pressage 33 tours, je crois que c'est un single avant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Jan - 20:08
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Gibert
comme ça a été dit peu de chance pour le bare wires mais t'aura de quoi faire t'en fait pas !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Jan - 20:28
quand même il faut avouer que le premier Van Halen a de sacrément bons morceaux...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Jan - 20:36
chouette LP entre r'n'r/r'n'b et proto garage
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Jan - 20:42
Eh eh.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Jan - 20:57
MC5 m'a tuer a écrit:
edit : je tiens à remercier Beat d'avoir lavé l'honneur du 13th Floor Elevators suite à l'affront du petit homme grave. Inadmissible.
de quel affront parles tu, petit être fascisant ? j'ai simplement dit que j'arrivais pas à accrocher avec le premier 13th floor elevator (sans doute à tord), rien qu'une appréciation personnelle, pas dit que ça puait du slip ni aucun jugement de valeur, ça me parle pas voilà tout, et que je trouvais les Prunes meilleurs, ce qui peut se discuter, tu en conviens ? A ce propos, peut être que ta chronique exhaustive du coffret pourra éclairer ma lanterne ?
Voilà, autrement je te souhaite bon voyage
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 18 Jan - 23:29
MC5 m'a tuer a écrit:
Ok. Je sens quand même qu'elle va être bien cette heure et demie.
Les Elevators s'en portent très bien, c'est pour lui C'est noté pour les Prunes sinon, je réécouterais dans l'année
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Jan - 0:04
C'que vous êtes chous quand vous vous chamaillez, les garçons
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Jan - 0:08
Cool Jerk a écrit:
teenagegraveman a écrit:
bon globalement, j'aime pas le premier 13th floor elevator, le son y fait pour beaucoup, mais à part reverberation je trouve pas les morceaux transcendants
Je pensais comme toi jusqu'à ce que j'écoute la version MONO (la vraie version mixée par le groupe). Le jour et la nuit.
Ceci dit je préfère Power Plant de The Golden Dawn (pour rester dans la psyché texan de la même époque).
Connais pas, merci du tuyau j'écouterais - par contre c'est 68 apparemment, le premier Elevators 66, en ces années sur-productives ça fait une sacré différence.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Jan - 0:51
Très juste, mais le disque est sorti le 1er Janvier 68 et a été enregistré environ 1 an avant il me semble (le label aurait trainé des pieds pour le sortir). Pas tant de différence que ça avec le 13th floor du coup. Les 2 groupes se fréquentaient en 66 (leurs leaders respectifs étant amis d'enfance). Mais c'est vrai que ça allait très vite à cette époque.
écoutable sur bandcamp ici : http://georgekinneyandthegoldendawn.bandcamp.com/album/power-plant
Moins fou et bricolo que le 13th Floor, mais bien plus consistant. Les titres "Seeing is Believing" et "My Time" explosent à eux seuls par l'album des 13th Floor (qui reste un excellent disque, et surtout précurseur)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Jan - 8:13
beat4less a écrit:
Cool Jerk a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Connais pas, merci du tuyau j'écouterais - par contre c'est 68 apparemment, le premier Elevators 66, en ces années sur-productives ça fait une sacré différence.
J'appuie c'est vraiment un excellent disque mais moins barré que le 13th Floor.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Jan - 8:16
Quelques extraits pour la communauté :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Jan - 9:07
beat4less a écrit:
en général les fans du 13th FE aiment aussi cet excellent LP. il faut aussi essayer le Lost & Found, moins parfait, mais bon dans la lignée.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Jan - 9:31
The Rolling Stones - Between the Buttons
Pas mon truc.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 19 Jan - 11:34
de toute façon le meilleur album des 13th Floor, c'est le second, "Easter Everywhere" na!