Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: tout & nawak vocal Mer 14 Déc - 12:34
Pour les amateurs-et-trices de choeurs de vahinés lilliputiennes (et d'histoires de féroces tout petits pygmées dans la grosse jooongle épaisse) (c'est quand même parfois super cool et pratique d'avoir un coloc "selector" qui farfouille dans les obscurités 50s et 60s )
Danny Staton - The Riddle Of The Papawhos
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: tout & nawak vocal Mer 14 Déc - 13:28
Elle est cool ouais
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: tout & nawak vocal Mer 14 Déc - 13:30
Ah ah, j'étais sûr qu'elle te plairait
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: tout & nawak vocal Mer 14 Déc - 19:07
Dahu Clipperton a écrit:
(c'est quand même parfois super cool et pratique d'avoir un coloc "selector" qui farfouille dans les obscurités 50s et 60s )
Mais... mais sérieux vous les trouvez où ?
Spoiler:
En plus celle-ci est vraiment
Invité Invité
Sujet: Re: tout & nawak vocal Mer 14 Déc - 19:21
mais je vois pô bien ce qu'elle a à voir avec des harmonies vocales (déjà que y'en avait pas mal déjà pour lesquelles c'était pas évident...)
Sujet: Re: tout & nawak vocal Jeu 15 Déc - 2:14
Bah comme je sais pô du tout ce qui est censé être défini comme "harmonies" vocales (ou pas !)... ...hé bé je conviens que j'ai posté quelques chansons avec -désolé si c'est très très mal dit- plusieurs voix qui cohabitent et se répondent, aux "styles" joliment divergents (ça donne des chansons colorées, quoi^^) (genre celle de 10cc ou ce Riddle Of The Papawhos juste au-dessus) (miam)
Pis j'aime aussi quand les voix "jurent" un peu les unes avec les autres (comme sur The ledge), quand y a des mélanges bizarres entre voix naturelles et trafiquées (Las Vegas Tango par Wyatt), ou les empilements d'overdubs -quand c'est réussi, hein- de Matching Mole (donc encore Wyatt) ou David Crosby que Peter a fort justement cité (vu que le disque qu'on évoque est tout particulièrement varié et riche côté arrangements vocaux).
D'ailleurs, en parlant de Crosby et de If I could only remember my name, hop faut que je poste Laughing. Hormis le (très beau) refrain (et considérant que ces supeeeerbes guitares sont HS), la brève envolée à 3'40" me fait frissonner à chaque fois (rien à faire). Si on regarde les noms potentiels (les crédits ne précisent rien) des gens qui assurent les choeurs sur ce titre...
Invité Invité
Sujet: Re: tout & nawak vocal Jeu 15 Déc - 9:23
bî, ski me semblait - je t'ai changé le nom du topic, j'en rouvrirai ptet un "harmonies" un jour à l'occaze
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: tout & nawak vocal Jeu 15 Déc - 9:27
ratel a écrit:
bî, ski me semblait - je t'ai changé le nom du topic, j'en rouvrirai ptet un "harmonies" un jour à l'occaze
oui j'ai rien posté sur le topic parce que en deux clics du brave Dahu ça ressemblait déjà plus à rien (enfin cet album de David Crosby est quand même merci Dahu et Peter de le rappeler à mon bon souvenir)
Sujet: Re: tout & nawak vocal Jeu 15 Déc - 10:47
ratel a écrit:
je t'ai changé le nom du topic, j'en rouvrirai ptet un "harmonies" un jour à l'occaze
Spoiler:
Ah mais nan, c'est pas parce que je suis pas foutu de rester dans le sujet qu'y faut changer le nom...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: tout & nawak vocal Jeu 15 Déc - 10:51
Baaaaaaaam, sanctionné !!
Sujet: Re: tout & nawak vocal Jeu 15 Déc - 10:54
Spoiler:
Me persécute pas, Beat... ou je pleure.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: tout & nawak vocal Jeu 15 Déc - 10:55
Dahu Clipperton a écrit:
Spoiler:
Me persécute pas, Beat... ou je pleure.
ça a plutôt tendance à l'exciter ça, telle une goute de sang pour un requin
Invité Invité
Sujet: Re: tout & nawak vocal Jeu 15 Déc - 10:57
Frankystooge a écrit:
ratel a écrit:
oui j'ai rien posté sur le topic parce que en deux clics du brave Dahu ça ressemblait déjà plus à rien (enfin cet album de David Crosby est quand même merci Dahu et Peter de le rappeler à mon bon souvenir)
je dirais pas à rien plutôt à ça : ( ) : signé Dahu, quoi
pour la peine, je re-reposte le classique de "Froggy" Landers