Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Déc - 3:11
Je sais plus si on l'a dit, mais Thin Lizzy c'est quand même vachement bien (y a des soirs comme ça...)
Allez hop, un Jailbreak (meilleur riff hard du monde, objectivement) (je vous parle même pas du récit haletant de cette foutue évasion)
I can hear the hound dogs on my trail All hell breaks loose, alarm and sirens wail Like the game, if you lose Go to jail
Ensuite, Bad Reputation, le morceau de hard le plus mortellement groovy du monde, juste ce qu'il faut de graisse (c'est Tony Visconti qu'a dosé), et dans sa deuxième moitié, non pas 1, non pas 2, mais 3 (trois !) solos de guitares !
You got a bad reputation That's the word out on the town It gives a certain fascination But it can only bring you down
Et surtout, mais alors surtout faut pas oublier leur fort belle reprise du traditionnel irlandais Whiskey in the jar :
Now some men like the fishin' and some men like the fowlin' And some men like ta hear a cannon ball a-roooarin' Me I like sleepin' specially in my Molly's chamber But here I am in prison, here I am with a ball and chain, yeah
Musha ring dum a doo dum a da Whack for my daddy-o Whack for my daddy-o There's whiskey in the jar-o (et aussi un peu sous certaines conditions)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Déc - 4:22
Bon, comme il faut bien aller se coucher à un moment, on peut se faire une descente avec Can.
Mary, Mary so contrary (cette guitare n'est pas terrestre) (ou alors vachement, j'hésite)
Sing swan song (c'est très précisément pour cette sorte de chanson que j'ai pris la décision solennelle de ne plus utiliser de smileys dans mes posts relatifs à Can, sans quoi ça finirait de tourner au franchement débile ) (celui-ci m'a échappé)
Et pour ceux et celles qui récalcitrent à s'endormir, il peut être approprié de (se) finir sur Bel Air : le sommeil fond sur vous vite et bien, mais vous êtes assurés de faire des rêves avec des événements et du cosmos (ce serait plus clair avec des smileys) : http://grooveshark.com/s/Bel+Air/2wPsAi?src=5
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Déc - 9:31
en vrac, écouté pendant le "déjeuner" (c'est eux qu'ont réclamé du blues, hein !)
Spoiler:
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Déc - 10:02
Cool, je peux noter les ref du "Before Katrina" du coup. C'est un peu ça qui m'a motivé à choper la compile de Cajun années 30 que j'ai trouvé hier, tout de même.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Déc - 11:42
ZiGGy a écrit:
Cool, je peux noter les ref du "Before Katrina" du coup. C'est un peu ça qui m'a motivé à choper la compile de Cajun années 30 que j'ai trouvé hier, tout de même.
c'était un peu l'objectif du post au kazoo - mais le "before Katrina" est très mineur si sympa, chopé d'opportunité parce qu'Arhoolie déstockait - guère de doutes que ta compil Frémeaux le surclasse de loin (salaud, je regarde le tracklisting, pour le peu que j'y connais c'est une collection d'incontournables), et tu as encore plein d'autres choses prioritaires dessus même en après-guerre
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Déc - 11:45
Justement, trouver de l'actuel qui parvienne à la même immédiateté, légèreté et simple fraîcheur que les vieux trucs fort de leur naturel, ça me botte bien. Et finalement, c'est sans doute dans ces petits trucs "informels" pas forcément géniaux que cette bonne humeur se dégage le plus.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Déc - 11:54
ZiGGy a écrit:
Justement, trouver de l'actuel qui parvienne à la même immédiateté, légèreté et simple fraîcheur que les vieux trucs fort de leur naturel, ça me botte bien. Et finalement, c'est sans doute dans ces petits trucs "informels" pas forcément géniaux que cette bonne humeur se dégage le plus.
+1, 'videmment
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Déc - 12:01
Frankystooge a écrit:
Cool Jerk a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Kim Fowley est la plus grande rock star!
... qui reste encore inexploré pour moi. Je ne sais pas par quel bout commencer, du coup je remet toujours à demain... (shame)
Pareil ! C'est pourquoi cette compil' me plaît bien.
'Ttention! Impossible but true est évidemment géniale, mais pour en prendre pleine la tronche avec Kim Fowley et prendre d'un coup la mesure de son génie, IL FAUT attaquer de face la compile de ses singles solo The Dorian Grey Of Rock'n'Roll.
Écouter le blues de la grenouille, le "Big Black Limousine" sur lequel les Cramps ont bâti un bon quart de leur carrière, et tombereaux de libido-glam nihiliste ou de surf décadent ("California Summertime"), et comprendre selon les excellentes paroles ci-dessus qu'il était bel et bien le plus grand, ou plutôt la seul rock-star.
Ensuite, International Heroes est superbe, mais on se penchera avec profit sur Animal God Of the Streets (réédité début années 2000 par Monsters), glam rutilant, virulence garage, primitivisme beatnik.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Déc - 12:06
mets-nous ça sur le topic ad hoc de laurent, steuplè béro, chcrois qu'on est pas mal à avoir envie d'un peu de guidage pour s'y repérer entre les différentes compils zé autre du bonhomme, inc. lesquelles se recoupent etc...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Déc - 12:07
Vi vi, j'y allais de ce pas... A part ça:
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Déc - 13:47
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Déc - 14:12
!!!!!!!!!!!!
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Déc - 16:54
young-men-dead a écrit:
ouais il est génial celui ci!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Déc - 17:31
Le morceau titre est pas mal mais très bof globalement.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Déc - 22:06
Tav Falco : Unreleased Sessions - ben elles sont vachement bonnes, encore un vinyl à choper
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009