Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Déc - 17:00
Citation :
Nan ben rien, si tu trouves la prod d'Oasis digeste...
Tutututut, pas dit ça du tout, je la trouve complètement indigeste, on en a déjà parlé. Mais pas à cause des années 90 et de son type de production. Plutôt à cause, euh... d'un lyrisme exacerbé.
Citation :
The Great Escape de Blur ? Pas réécouté depuis un bail ceci dit.
Pareil, ça fait trop longtemps.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Déc - 17:01
j'aime beaucoup The Great Escape, derrière les quelques morceaux chantilly qui sont passés à la radio il y a des trucs assez marrants
Mrs Robinson's Quango
He Thought Of Cars (j'adore)
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Déc - 17:01
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Déc - 18:24
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Nan ben rien, si tu trouves la prod d'Oasis digeste...
Tutututut, pas dit ça du tout, je la trouve complètement indigeste, on en a déjà parlé. Mais pas à cause des années 90 et de son type de production. Plutôt à cause, euh... d'un lyrisme exacerbé.
Faut pas déconner, ya autant de lyrisme chez Oasis que de punk chez Celine Dion. Par contre ya une sacrée prod' gros cul compressée (la prod, pas le fion).
Je sens chez toi un fan d'Oasis qui ne s'assume pas, et ça nuit à ton analyse. (super classe ce smiley)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Déc - 18:56
beat4less a écrit:
Faut pas déconner, ya autant de lyrisme chez Oasis que de punk chez Celine Dion. Par contre ya une sacrée prod' gros cul compressée (la prod, pas le fion).
Je déconnais! Gallagher/lyrique, c'est fondamentalement incompatible. Effectivement, c'est gros cul (je voulais pas le dire texto pour éviter de te choquer).
beat4less a écrit:
Je sens chez toi un fan d'Oasis qui ne s'assume pas, et ça nuit à ton analyse.
(hin hin) (la GROSSE blague) (tu veux que je m'épanche un coup sur Noel? )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Déc - 0:13
En concert, je les ai pas trouvés terribles, mais alors sur disque, pardon, la grande grande classe...
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Déc - 13:52
Un pote m'avait gravé l'album, qu'à ma grande honte j'ai laissé moisir dans un coin de ma chambre dans un vieux sac plastique. Aujourd'hui, je découvre un groupe génial et un disque sur lequel il n'y a rien à caviarder.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Déc - 14:00
Ma préférée c'est luck of the spades mais c'est vrai qu'il y a rien à jeter sur ce disque, un des tous meilleurs de la décennie écoulée.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Déc - 15:22
Yep ! En me repenchant dessus, la structure de I'm A Man (que je ne trouve pas sur le net) me fait un peu penser à Murder City Nights de Radio Birdman.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Déc - 16:01
Omsk a écrit:
Yep ! En me repenchant dessus, la structure de I'm A Man (que je ne trouve pas sur le net) me fait un peu penser à Murder City Nights de Radio Birdman.
OUI !!! j'ai tjs trouvé (au moins sur le premier album) qu'il y avait une forme de filiation avec la bande à Younger et Tek !
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Déc - 16:34
Frankystooge a écrit:
Omsk a écrit:
OUI !!! j'ai tjs trouvé (au moins sur le premier album) qu'il y avait une forme de filiation avec la bande à Younger et Tek !
Bien vu les gars! j'y avais jamais pensé auparavant !
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Déc - 23:58
Omsk a écrit:
Un pote m'avait gravé l'album, qu'à ma grande honte j'ai laissé moisir dans un coin de ma chambre dans un vieux sac plastique. Aujourd'hui, je découvre un groupe génial et un disque sur lequel il n'y a rien à caviarder.
J'adore ce disque
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Déc - 23:59
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Déc - 13:20
beat4less a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Drôle d'album, hein? Il commence à vieillir, je crois, il n'est plus tout à fait écoutable.
Quelques aspects sonnent 90's certes m'enfin ya bien pire parmis les autres disques britpop. De toute façon on s'en branle car l'essentiel c'est Jarvis Cocker : grande classe, point barre. Comme Bowie.
D'accord pour Jarvis Cocker. Ah, je suis bien triste de pas les avoir vus en concert (z'étaient sur les festivals cet été, j'espère que dans 6 mois ça sera toujours le cas…)
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Déc - 14:39
Ce morceau, incroyable je trouve, n'était même pas sur la version originale...
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Déc - 16:35
Génial ça !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Déc - 16:42
beat4less a écrit:
Génial ça !
Effectivement le tracklisting (1960-9) fait envie ! Je savais pas trop quoi m'acheter de Kim Fowley et bien je pense que je m'achèterai cette compil' plutôt que les albums...
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Déc - 16:46
beat4less a écrit:
Génial ça !
Kim Fowley est la plus grande rock star!
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Déc - 16:53
Laurent Bigot a écrit:
... qui reste encore inexploré pour moi. Je ne sais pas par quel bout commencer, du coup je remet toujours à demain... (shame)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Déc - 16:56
Cool Jerk a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
... qui reste encore inexploré pour moi. Je ne sais pas par quel bout commencer, du coup je remet toujours à demain... (shame)
Pareil ! C'est pourquoi cette compil' me plaît bien.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Déc - 16:56
Cool Jerk a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
idem en ce qui me concerne...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Déc - 17:04
dans ses albums solo j'adore International Heroes, glam pop parfait
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Déc - 17:40
Ben ouais je reportais ne sachant pas par ou commencer, et suis tombé sur cette compil (dont j'avais lu un avis positif et estimable j'sais plus ou...) au Silence de la Rue alors BING.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Déc - 23:34
Eric a écrit:
dans ses albums solo j'adore International Heroes, glam pop parfait
Faut pas me chercher, moi, on me dit "glam pop parfait", BING, je l'écoute.