Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 11:08
blau_up a écrit:
il y avait quoi comme autre groupe garage revival déjà existant à la fin des 70s? DMZ? les Droogs?
Slickee Boys, Customs, Lyres, Hypstrz et une petite poignée d'autres
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 11:09
les Miracle Workers?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 11:10
blau_up a écrit:
les Miracle Workers?
nope, 1982 la date de création des MW, je crois!
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 11:22
Il est à 5$ sur le bandcamp de Burger!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 11:39
teenagegraveman a écrit:
Il est à 5$ sur le bandcamp de Burger!
étonnamment je l'écoute aussi
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 11:42
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
les Miracle Workers?
nope, 1982 la date de création des MW, je crois!
Chesterfield Kings premier single en 1979, "I Ain't No Miracle Workers" reprise des Brogues (l'original est un de mes morceaux préférés)
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 12:12
Bon bah c'est mortel !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 12:19
Fever B, un membre des ... Fevers! excellente powerpop! archi-recommandée pour Clément
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 12:22
Frankystooge a écrit:
Chesterfield Kings premier single en 1979, "I Ain't No Miracle Workers" reprise des Brogues (l'original est un de mes morceaux préférés)
j'avais oublié qu'ils avaient eu leur 1er 45 si tôt (je les ai découvert en 82 avec le 1er LP). j'aime beaucoup les 2 45s punk pre-CK (Distorted Level/Mean Red Spiders)
Il y a aussi le 45 de Brad Long qui vient d'être réédité par Sing Sing. Et "Return to the Psychedelic" de United States of Existence serait de '78 (il est sur le 1er et indispensable "Battle of the Garages" sorti en '81).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 12:25
blau_up a écrit:
Fever B, un membre des ... Fevers! excellente powerpop! archi-recommandée pour Clément
très bon. il est aussi dans Skipper et Sweet Faces qui ont fait de bons disques (jamais pu choper le 45 des Retardos par contre).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 12:26
même s'il s'agit plus de powerpop que de garage, les Last ont fait des disques assez connotés garage par moment à la fin des 70s non?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 12:27
Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:
très bon. il est aussi dans Skipper et Sweet Faces qui ont fait de bons disques (jamais pu choper le 45 des Retardos par contre).
j'aime effectivement beaucoup ce disque! pour Skipper j'ai l'ep sur bachelor, mais pas trouvé encore celui sur chocolate covered il y a aussi un mec des Fevers dans les Rantouls je crois savoir
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 12:35
blau_up a écrit:
même s'il s'agit plus de powerpop que de garage, les Last ont fait des disques assez connotés garage par moment à la fin des 70s non?
oui, 1er LP en '79. et les Cannibals en UK (1er 45 en '77, reprise des Standells).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 12:39
et le premier 45 des Barracudas?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 12:41
blau_up a écrit:
il y a aussi un mec des Fevers dans les Rantouls je crois savoir
oui, avec sa copine à la batterie et le bassiste des Hysterians.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 12:46
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
j'avais oublié qu'ils avaient eu leur 1er 45 si tôt (je les ai découvert en 82 avec le 1er LP). j'aime beaucoup les 2 45s punk pre-CK (Distorted Level/Mean Red Spiders)
Il y a aussi le 45 de Brad Long qui vient d'être réédité par Sing Sing. Et "Return to the Psychedelic" de United States of Existence serait de '78 (il est sur le 1er et indispensable "Battle of the Garages" sorti en '81).
Doucement j'ai pas le temps de noter
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 12:56
blau_up a écrit:
et le premier 45 des Barracudas?
'79, il est plus à ranger dans la power pop celui ci non?
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 14:51
Ducktail - III: Arcade Dynamics
J'avais vu la chronique y'a un moment chez Francky et je suis tomber dessus sur grooveshark, c'est cool entre Real Estate et Woods, inoffensif mais agréable.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 15:03
hug0 a écrit:
Ducktail - III: Arcade Dynamics
J'avais vu la chronique y'a un moment chez Francky et je suis tomber dessus sur grooveshark, c'est cool entre Real Estate et Woods, inoffensif mais agréable.
Tu as bien résumé l'affaire . Il y a quand même deux grands morceaux dessus (Little Window" / "Killin The Vibe" ) sur lesquels les Woods viennent pousser la chansonnette. Bon par contre je m'en suis un peu lassé de ce disque quasi instrumental...
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 15:07
Doris Troy - "Kill Them All"
hug0 Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 18:33
Disque de 2005 qui m'avait beaucoup plu à l'époque, les mecs faisait du garage matiné de rock 90's. Précurseur ? En tout cas ça se réécoute bien !
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 19:32
Ok, définitivement, il tue ce disque.
j'enchaine avec :
J'étais pas forcement hyper emballé au départ, mais plus le temps passe plus je trouve les chansons irrésistibles.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 21:19
Urizen a écrit:
Ok, définitivement, il tue ce disque.
Yep. Et le live terrasse - j'le préfère même perso, ça y joue grave
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 21:20
Urizen a écrit:
j'enchaine avec :
J'étais pas forcement hyper emballé au départ, mais plus le temps passe plus je trouve les chansons irrésistibles.
je l'ai écouté qu'une fois, je dois toujours y revenir...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 7 Nov - 22:23