Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Concerts Rock'n'roll en Bretagne

Aller en bas 
+23
Puck
ratel
one-eyed-willie
Laurent Bigot
Cyber-bagarre
lesterpol
Mapinguari
hug0
Guic' the old
John the revelator
mtwallet
Béroalde De Feuze
Frankystooge
MC5 m'a tuer
Eric
Macca-B
blau_up
hoalen
Cool Jerk
MonsieurJ
beat4less
chickendiamond
Urizen
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Oncle Creepy
Well Respected Man
Well Respected Man
Oncle Creepy


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 06/02/2015

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptySam 4 Juin - 12:22

Morgan Delt et Psychic Ills à la RdR à Saint-Malo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptySam 4 Juin - 12:25

Ouais j'ai vu ça. Et Kevin Morby aussi.
Fidlar également, j'en attends pas grand chose mais ça peut être fun
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Creepy
Well Respected Man
Well Respected Man
Oncle Creepy


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 06/02/2015

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptySam 4 Juin - 12:32

Ah oui Fidlar, cool! Kevin Morby, je l'ai vu à la RdR hiver. Sympathique mais pas mémorable!
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Creepy
Well Respected Man
Well Respected Man
Oncle Creepy


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 06/02/2015

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptyJeu 30 Juin - 19:16

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 13483032_1230172680326732_3486901576539479239_o
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Creepy
Well Respected Man
Well Respected Man
Oncle Creepy


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 06/02/2015

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptySam 10 Sep - 11:01

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 14203389_1385738651441697_132047521983832283_n
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Creepy
Well Respected Man
Well Respected Man
Oncle Creepy


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 06/02/2015

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptySam 10 Sep - 17:33

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 14192681_1205433909478904_4805380140861134994_n
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptyVen 23 Sep - 17:31

Et bien c'était méga cool cette soirée garage rennaise. J'ai enchaîné sans temps mort ou presque (bière oblige) : Valderamas (découverte à suivre) > Chouette > Combomatix > Madcaps > Sapin > Kaviar Special.

Mentions spéciales à Sapin qui a livré un set impeccable d'efficacité et à Kaviar Spécial qui ont sacrément gonflé aux stéroïdes leur son.

J'ai trouvé le son des concerts globalement bon (ma grosse crainte car pas évident dans cette "salle" en couloir). Ambiance timide cependant (hormis sur Kaviar Spécial), pas évident dans une grande salle et avec des sets de 45 minutes.

Et j'ai été étonné de voir un public essentiellement trentenaire et plus. Le garage n'intéresse plus les "jeunes" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptyVen 23 Sep - 17:53

Cool Jerk a écrit:
Le garage n'intéresse plus les "jeunes" ? scratch

Tu débarques ! Very Happy  Le rock tout court (à l'exception du metal) n'intéresse plus grand monde de moins de 25 ans.
La scène de Rennes est d'ailleurs assez révélatrice de ce phénomène, presque tous les concernés ont plus de trente ans, si je ne m'abuse (à part Kaviar Special ?).
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptyVen 23 Sep - 18:44

Possible ouais, disons que ça m'a particulièrement frappé à cette soirée
Mais ils vont où alors les jeunes ? Merde alors je suis donc un vieux, c'est officiel je suis largué  Laughing


C'était peut être aussi tout simplement parce que ça coûtait 12€ qu'il y a tout pleins de trucs gratos un peu partout ailleurs en ville
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptySam 24 Sep - 15:43

MC5 m'a tuer a écrit:
Cool Jerk a écrit:
Le garage n'intéresse plus les "jeunes" ? scratch

Tu débarques ! Very Happy  Le rock tout court (à l'exception du metal) n'intéresse plus grand monde de moins de 25 ans.
La scène de Rennes est d'ailleurs assez révélatrice de ce phénomène, presque tous les concernés ont plus de trente ans, si je ne m'abuse (à part Kaviar Special ?).

Pour s'en tenir à la soirée :

Sapin / Combomatix / Madcaps on est sur la petite trentaine

Kaviar sont un poil plus jeune, tout comme les Versatil Monster 

Les Chouette sont sous la bar des 25 ans

Pour les Valderamas et les Cheapster ont est plutôt proche de la vingtaine, et même en dessous pour les Cheapster.


Après l'age du public et celui public n'a pas forcément un rapport immédiat. Lorsque la scène garage rennaise tournait vraiment un plein régime, les musiciens avaient déjà souvent quelques années de plus que le public estudiantin, qui etait bien présent par contre.

Ce que je retiendrai de la soirée par contre c'est qu'au final le côté "garage" s'est un peu dilué avec le temps. C'est pas vraiment un reproche, mais à part les Combomatix et les Black Boys on Moped qui s'en tiennent au fondamentaux (sueur, bruit, énérgie) tous les autres groupes ont gagné en professionalisme (et en personnalité) pour les plus anciens (Kaviar Special, Madcaps et dans une moindre mesure Sapin) tandis que les plus jeunes font une musique qui s'éloigne de plus en plus de l'idée que je me fait du "garage" (Valderamas font du Kevin Morby, les Cheapster de l'indie-Grunge, etc.). C'est pas du tout gênant et même plutôt positif, mais c'est juste un constat.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Creepy
Well Respected Man
Well Respected Man
Oncle Creepy


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 06/02/2015

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptyDim 25 Sep - 15:16

Je n'ai pas eu le courage d'aller dans cette salle m...
En revanche, j'étais à la soirée au Mondo. C'était cool. Roaring 420s, belle surprise (des choeurs cools, une batteuse qui ressemble à Françoise Hardy et qui tape comme il faut, une session sitar...), LA Hell Gang, de belles envolées de guitares mais le chant c'est pas ça... sur album, ça passe mais en direct c'est une catastrophe... enfin bon, sous les nappes de grattes cela ne s'entend pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptyLun 26 Sep - 11:19

Les organisateurs s'en sont plutôt bien sorti avec l'espace proposé. Il y a avait 3 scènes, l'une était carrément dans le bar (principalement pour les duos) et l'étage lui même se composait de deux scènes face à face (la scène principale etant même installée devant la "vraie" scène habituelle histoire de restreindre l'espace) du coup c'etait vraiment beaucoup plus chaleureux que d'habitude, et le son etait globalement très bon (notamment sur Kaviar, comme le signalait Cool Jerk)

Seul bémol, les groupes qui jouaient tout seuls (càd sans qu'un deuxième groupe soit présent au bar - et donc qui potentiellement jouait devant le plus de monde) jouaient sur la scène du fond, entre les deux entrées de l'étage, ce qui rendait l'accès un peu délicat pendant Madcaps et les Kaviar. Mais sinon, globalement, l'orga a été au top !
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Creepy
Well Respected Man
Well Respected Man
Oncle Creepy


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 06/02/2015

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptyMer 12 Oct - 20:38

Teenage Fanclub à la RdR hiver
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Creepy
Well Respected Man
Well Respected Man
Oncle Creepy


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 06/02/2015

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptyJeu 27 Oct - 18:33

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Facebook_event_539237842940945
hâte de revoir Quetzal Snakes présenter leur nouvel E.P.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptyJeu 27 Oct - 18:47

Oncle Creepy a écrit:

hâte de revoir Quetzal Snakes présenter leur nouvel E.P.
Ouaip, j'leur ai pas accordé assez de temps jusque là (à peine entendu leurs disques, et loupé plusieurs fois en 1ère partie ou festival), mais vu ya quelques mois en concert et j'avais trouvé ça très cool, et avec un sacré potentiel pour aller au-delà.
M'ont semblé bien kiffer Cosmonauts et Destruction Unit, des références plutôt ambitieuses, ça s'entend et donc plein de promesses
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptyJeu 27 Oct - 21:34

Le nouvel EP de Quatzal Snakes est super bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptySam 5 Nov - 17:44

Au fait, y'a Inquisition et Rotting Christ à Rennes dans quelques heures.
Mon premier concert depuis Binic. J'ai mal au dos et une migraine pas possible. Ca va être grugru.

(-grouar-)
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptyMar 22 Nov - 19:16

Pleins de trucs au festival culture bar-bars cette semaine. 

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Affiche_festival_barbar2016

Perso j'y serai au Bar'hic jeudi soir avec Druids of The Gué Charette et Electric Nettles, si y'a des rennais qui veulent partager un verre :



event fb : https://www.facebook.com/events/359274554424888/
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Creepy
Well Respected Man
Well Respected Man
Oncle Creepy


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 06/02/2015

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptyMar 7 Fév - 9:33

Ce soir à l'UBU, Rennes

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Facebook_event_599672036883960
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptyMar 7 Fév - 10:29

Oncle Creepy a écrit:
Ce soir à l'UBU, Rennes

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Facebook_event_599672036883960
Ouais, je suis en train de me tâter, faudrait que je trace en sortant du boulot, que je bouffe pas ce soir, que je me prenne la tête à trouver une place près d'une salle qui me gonfle pour un groupe que j'ai pas encore pris le temps d'écouter, cela dit les échos ont l'air cool, y'a un pote à moi dans les premières parties et je crois que je vais vraiment faire l'impasse sur Twin Peaks jeudi soir (500 intéressés pour 200 places...)
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptyMar 7 Fév - 10:43

Je me tâte aussi pour Mystery Lights

Le concert de Twin Peaks jeudi m’excite nettement plus. Mais c'est dingue l'engouement autour du concert ! Ils ont déjà changé de bar pour avoir plus de place et ça ne semble pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Creepy
Well Respected Man
Well Respected Man
Oncle Creepy


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 06/02/2015

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptyMar 7 Fév - 12:36

Si je comprends bien Twin Peaks joue au Penny Lane.
Aucun moyen d'avoir une place?
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptyMar 7 Fév - 13:02

Faut arriver tôt c'est tout. J'ai peur que ca soit surblindé, et quand je peut pas me faire servir un verre dans des conditions décentes ça peut vite me gâcher ma soirée (c'est une des nombreuses raisons pour laquelle l'Ubu a tendance à me gonfler).
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Creepy
Well Respected Man
Well Respected Man
Oncle Creepy


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 06/02/2015

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptyMer 8 Fév - 8:42

La prestation d'hier ne m'a pas convaincu! Il y a de l'énergie mais je n'ai pas accroché aux mélodies, au chant... Je sauverai peut-être les deux dernières chansons du set!  J'y allais en dilettante. Je n'avais jamais écouté auparavant. Pas sûr, que j'y revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Creepy
Well Respected Man
Well Respected Man
Oncle Creepy


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 06/02/2015

Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 EmptyVen 10 Fév - 8:04

Putain le show au PennLane des Twin Peaks, c'était autre chose!
Un rouleau compresseur, une machine de guerre, que des tubes en puissance!!! Une fois de plus, je ne connaissais que très peu ces p'tits gars et bien je crois que je vais me procurer leurs galettes dans les prochains jours!
Cela fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à un concert!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts Rock'n'roll en Bretagne   Concerts Rock'n'roll en Bretagne - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts Rock'n'roll en Bretagne
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: