Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 10:56
Eric a écrit:
ben ouais, Oh Sees faut les caler dans la compil psyché !
mouais...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 11:00
Oh Sees tu peux les caler sur les 4 cds pour moi
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 11:02
teenagegraveman a écrit:
en même temps sur la Children of Nuggets, y'a pas mal de trucs "indie", e.
pas faux, c'est pour ça que je ne m'y suis pas intéressé d'ailleurs, pas vraiment la suite de ce qui a précédé...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 11:07
en tous cas faire 4 disques de garage revival n'a aucun intéret
(et Oh Sees s'il y a bien UN groupe qui colle à l'étiquette psyché, c'est bien eux !!! )
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 11:08
Eric a écrit:
(et Oh Sees s'il y a bien UN groupe qui colle à l'étiquette psyché, c'est bien eux !!! )
Grave !
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 11:08
surtout que ces années n'ont pas été assez riche pour avoir quatre disques de garage revival de qualité...
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 11:11
Je propose Ariel Pink "Hardcore pops are fun" (house arrest, 2006)
Il ne se revendique pas spécialement des Nuggets mais je trouve qu'il a des expérimentations bizarres dignes de 60's
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: rr Ven 8 Juil - 11:15
Eric a écrit:
ben j'ai jamais dit le contraire !! ben comme je le dis plus haut psyché oui mais pas sur tout leurs albums, il sont PLUS que ça, et quand il font du psyché, comme sur Castelmania, c'est plus Syd Barrett que garage psych américain... c'est pour ça que weirdos, je trouvais qu'ils étaient bien là quoi, après évidemment que tu peux mettre de leur morceau en psyché, mais j'ai du mal à le voir simplement entre Dandy Warhols et BJM...
enfin ça reste mon avis, si vous trouvez un découpage plus approprié, why not, mais je trouve ce 4ème volume pas inutile et incohérent, j'ai moins de doutes que toi (je me dis qu'il faut au moins essayer!)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 11:28
Eric a écrit:
Oh Sees ils rentrent pilent poil dans le disque "psychedelia"
Un truc comme AA Warm Breeze sur le dernier, pour moi c'est en plein dans la veine Mothers Of Invention/Beefheart/Fugs & co, donc nickel pour cette sélection : https://www.youtube.com/watch?v=rLOjXN-V848
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 11:31
White Fence pourrait figurer ici je pense : https://youtu.be/qrVZh1FbY1E
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 11:37
En même temps, toujours chez Thee Oh Sees, est-ce qu'un truc comme Grease 2 serait pas approprié dans le "Garage Revival" ? http://grooveshark.com/s/Grease+2/1Zn2T0?src=5
Ou encore Graveyard Drug Party : plutôt ici ou plutôt en "Neo-psychedelia" ? https://www.youtube.com/watch?v=onzpAOTcVxg
(je suis doute et confusion)
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 11:48
Ouh là, pas tout suivi
teenagegraveman a écrit:
Eric a écrit:
ben j'ai jamais dit le contraire !! ben comme je le dis plus haut psyché oui mais pas sur tout leurs albums, il sont PLUS que ça, et quand il font du psyché, comme sur Castelmania, c'est plus Syd Barrett que garage psych américain... c'est pour ça que weirdos, je trouvais qu'ils étaient bien là quoi, après évidemment que tu peux mettre de leur morceau en psyché, mais j'ai du mal à le voir simplement entre Dandy Warhols et BJM...
enfin ça reste mon avis, si vous trouvez un découpage plus approprié, why not, mais je trouve ce 4ème volume pas inutile et incohérent, j'ai moins de doutes que toi (je me dis qu'il faut au moins essayer!)
Ch'uis bien d'accord avec Teenage sauf que sur Castlemania, j'avais cité ça :
Dahu Clipperton a écrit:
Eric a écrit:
Oh Sees ils rentrent pilent poil dans le disque "psychedelia"
Un truc comme AA Warm Breeze sur le dernier, pour moi c'est en plein dans la veine Mothers Of Invention/Beefheart/Fugs & co, donc nickel pour cette sélection : https://www.youtube.com/watch?v=rLOjXN-V848
donc j'ai ptêt pas été très clair, en fait : pour moi elle est impec pour cette partie "Weird stuff"
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 12:04
-
Dernière édition par Laurent Bigot le Ven 8 Juil - 12:09, édité 2 fois
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 12:07
Eric a écrit:
()
pas plus qu'un coffret de rock indie. en fait là c'est une question de goût. pour moi un coffret garage devrait être béton vu la grande quantité de trucs médiocres sortis.
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 12:10
Frankystooge a écrit:
surtout que ces années n'ont pas été assez riche pour avoir quatre disques de garage revival de qualité...
il y en a plein qui sont inconnus au bataillon (y compris par moi) quand tu feuillettes les zines garages étrangers de ces 15 dernières années donc pas si sûr.
Eric Taulier
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 12:14
Laurent Bigot a écrit:
(y compris par moi)
bon ben qu'est ce que ça doit être pour nous alors...
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 12:15
Laurent Bigot a écrit:
Eric a écrit:
()
pas plus qu'un coffret de rock indie. en fait là c'est une question de goût. pour moi un coffret garage devrait être béton vu la grande quantité de trucs médiocres sortis.
et pourquoi pas les deux ? histoire d'avoir la crème de la crème... ils peuvent tout autant réclamer leur filiation 60s non ?
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 12:16
teenagegraveman a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Eric a écrit:
()
et pourquoi pas les deux ? histoire d'avoir la crème de la crème... ils peuvent tout autant réclamer leur filiation 60s non ?
oui comme PIL et Yannick Noah peuvent se réclamer de la filiation reggae...
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 12:18
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Eric a écrit:
()
j'vois pas l'rapport... voir les Oh Sees, BJM, et les Staggers sur une même compil ne me semble pas choquant outre mesure...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 12:21
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Eric a écrit:
()
Parallèle intéressant Il est où le Yannick Noah là ? Autant c'est intéressant de cadrer le truc, mais si c'est juste pour chier dans la soupe sans proposer, bof hein...
Eric Taulier
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 12:23
et puis un coffret garage revival, si c'est pour entendre 27 fois le même riff éculé, pour moi ça n'a aucun intérêt
le truc intéressant de ce "projet" c'est d'avoir des groupes influencés par Nuggets et qui ont porté le truc vers d'autres horizons
on peut appeler ça indie ou trucmuche, l'important c'est qu'il y ait des bons morceaux, et une certaine cohérence
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 12:24
teenagegraveman a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Eric a écrit:
()
j'vois pas l'rapport... voir les Oh Sees, BJM, et les Staggers sur une même compil ne me semble pas choquant outre mesure...
le filiation 60's ne suffit pas. beaucoup ici comme toi aiment le garage et le rock indie donc un mélange est cohérent pour vous, pour moi, le rock indie, même influencé 60's, ce n'est pas mon truc donc le mélange ne passe pas, question de goût.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 12:25
Ok.
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 12:26
Eric a écrit:
et puis un coffret garage revival, si c'est pour entendre 27 fois le même riff éculé, pour moi ça n'a aucun intérêt
là tu touches à la qualité du choix: si tu remplis les 4 cds sans choisir avec goût, c'est clair. si tu choisis vraiment la crème, les fans du genre apprécieront.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff Ven 8 Juil - 12:28
Ca veut dire quoi? Qu'il faut faire un sondage mondial pour déterminer ce qu'on doit faire?
Ou alors, mieux : on fait ce que toi tu as envie de faire. Et on laisse l'indie de côté, parce que ça te plaît pas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff
Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff