| De l'art de choisir une platine | |
|
+27Margaret Laurent Bigot Yves Guillotines Omsk hybu hug0 bassdrum n fuzz kotj Rémi Puck young-men-dead Infrason ZigZagWanderer Frankystooge John the revelator beat4less Dahu Clipperton Eric Guic' the old Béroalde De Feuze blau_up Cool Jerk MC5 m'a tuer Peter Mermoz Steinhauser Macca-B Foxhole Chuck Bony 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 2 Oct - 18:15 | |
| - John the revelator a écrit:
- Je ne sais pas si un combo ampli-platine existe
Si, si : 40€ d'occaze. Son de m***de. | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 2 Oct - 18:19 | |
| Peter, en qualité hi-fi évidemment | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 2 Oct - 18:22 | |
| ahah merci peter, effectivement je lorgnais sur les "valises", c'est une solution...(je note bien aussi ta ref d'ampli!) Apparemment y'a un audiophile qui a l'air de vendre toute sa belle collec sur leboncoin, je crois qu'on va faire affaire, miam (J'ai une chaine philips années 80, je crois qu'en rapport encombrement/qualité on peut difficilement faire pire...) | |
|
| |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 2 Oct - 19:22 | |
| Sinon, t'as - Spoiler:
la platine 3590 €, la cellule 1490 €, le préampli phono 3490 €. Après, l'ampli ce sera forcément un peu plus cher, hein.
| |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 2 Oct - 19:47 | |
| Le mec a ce genre de choses : http://www.leboncoin.fr/image_son/372555573.htm?ca=12_s je sais po trop c'que ça vaut, mais ça a la gueule d'un truc m'a dit qu'il avait la race de matos (ça a l'air d'être un vieil audiophile qui refourgue son matos, ou une partie au moins), il m'a dit de le rappeler, ou au moins de dire ce que j'écoute et donner mon budget, niark niark | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 2 Oct - 19:51 | |
| A l'air bien. Il te faudra une cellule neuve, mais elle pète bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 2 Oct - 20:11 | |
| Esthtiuement, elle a l'air d'avoir bien traversé les années. Par contre, je ne connais pas Scott et la 1ère chose que je vois c'est qu'elle ressemble vachement à une Technics... Et sans vouloir brosser un tableau trop noir, leboncoin est aussi un repère de matos "mage vintage qui sonne trop bien" donc attention M. Tennage | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 2 Oct - 20:13 | |
| Je vais chez le gars samedi tester tout son matos, j'amènerais mon disque fétiche comme dans les magasins de hi-fi, le gars a l'air passionné, pas du genre filou | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 3 Oct - 12:42 | |
| - John the revelator a écrit:
- Esthtiuement, elle a l'air d'avoir bien traversé les années. Par contre, je ne connais pas Scott et la 1ère chose que je vois c'est qu'elle ressemble vachement à une Technics... Et sans vouloir brosser un tableau trop noir, leboncoin est aussi un repère de matos "mage vintage qui sonne trop bien" donc attention M. Tennage
Scott était une marque connue pour ses amplis surtout, dans les 70-80's. Je ferai confiance sur la platine, qu'elle ressemble à une Technics n'est pas surprenant, c'est le goût de l'époque. Comme l'entrainement direct. Et ce qui la fera sonner c'est surtout la cellule et un bon réglage du bras. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 3 Oct - 14:13 | |
| En Scott j'ai une paire d'enceintes que j'utilise ces temps-ci, et c'est de la bonne came. A petit prix, ça doit être une marque qui vaut le coup pour de l'occase. | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 10 Déc - 22:24 | |
| Je cherche une platine sur laquelle on puisse régler la vitesse du disque. Pas seulement un bouton 45/33 t, mais un levier qui permet de ralentir/accélérer de façon plus précise. Exactement comme les platines du Silence de la Rue, en fait. J'adore faire mumuse et ralentir à mort les disques quand j'y vais.
Mais en farfouillant sur internet, je me rends compte que ce n'est pas si fréquent que cela.
Quelqu'un aurait-il de judicieux conseils en la matière ? | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 10 Déc - 22:38 | |
| De prime abord j'aurais dit de chercher dans les platines de DJ, mais le pitch de la MKII par exemple ne permet pas de varier énormément il me semble... Sais pas du coup | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 10 Déc - 23:00 | |
| Je me demande si ça n'est pas celle-là d'ailleurs au Silence de la Rue (de mémoire). C'est déjà suffisant pour faire des variations marrantes. Le but n'est pas non plus de donner une voix de schtroumpf à tous mes disques. | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 10 Déc - 23:16 | |
| Je n'ai eu qu'une MKII et une Project entre les mains et la seule qui réponde (partiellement) à ta demande, c'est la MKII. | |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 10 Déc - 23:18 | |
| Je vois qu'on en dit plutôt du bien de la MK II. Tu en penses quoi de la tienne ? C'est une neuve ou une mamie ? | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 11 Déc - 1:12 | |
| une platine de DJ il te faut
les MK2 c'est la référence du genre ! des vrais tanks ! je crois qu'elles ne sont plus fabriquées neuves, mais tu peux facilement en chopper une d'occasion, car c'était très populaire chez les DJ (c'était la référence du genre, le truc que tu trouvais dans les clubs pour mixer)
sinon il y a pas mal d'autres marques qui font de bonnes platines dj, par contre pour l'audition ne t'attend pas à la même finesse qu'une platine audiophile par contre ce sont souvent des modèles solides, surtout quand tu tapes dans le haut de gamme du genre | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 11 Déc - 8:59 | |
| Bah, l'entrée de gamme pioneer fait ça, la 990 : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/Pioneer_PL990.html
Quitte a taper dans le neuf, elle vaut le coup. En occase c'est sur qu'on trouve mieux moins cher. | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 11 Déc - 9:17 | |
| Plus chère, l'Audio Technica (Variation du pitch : +/- 10 % ou +/- 20 %) : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/AudioTechnica-AT-LP120-USBC.html | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 11 Déc - 9:35 | |
| Et je peux témoigner de l'utilité de cette fonction, ça rend Vanessa Paradis femme sur Joe le Taxi. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 11 Déc - 10:35 | |
| Vu qu'il y a plein de gens qui ont une Project Debut III : avez vous déjà changer votre cellule ? Je dois avouer que la tâche me fait un peu peur ... (petits fils, gros doigts, tout ça) | |
|
| |
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 11 Déc - 10:40 | |
| - Cool Jerk a écrit:
Du coup je m'oriente vers une Denon DP300F : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/Denon_DP300F.html
En es-tu content ? Si je ne craque pas comme un saligaud en suivant les conseils de Peter, elle peut m'intéresser... Sinon, quelqu'un a-t-il des commentaires à faire sur ce modèle-ci : Lenco L-3807 (http://www.lenco.eu/p/l-3807-2/) ou plus généralement sur les produits Lenco ? | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 11 Déc - 10:47 | |
| Non, au final j'ai acheté une Project Debut III d'occas Mais elle déconne je pense que je me suis fait avoir, a priori une "soudure sèche" qq part au niveau bras. Mais si je doit changer je reprendrais sûrement dans la marque Project | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 11 Déc - 10:47 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Vu qu'il y a plein de gens qui ont une Project Debut III : avez vous déjà changer votre cellule ? Je dois avouer que la tâche me fait un peu peur ... (petits fils, gros doigts, tout ça)
c'est po bien compliqué quand même ! (j'y suis bien arrivé, la preuve ! et pourtant mon prof de techno en 3ème me disait que j'étais pas un manuel alors que je venais de foirer une soudure) | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 11 Déc - 11:02 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- Frankystooge a écrit:
- Vu qu'il y a plein de gens qui ont une Project Debut III : avez vous déjà changer votre cellule ? Je dois avouer que la tâche me fait un peu peur ... (petits fils, gros doigts, tout ça)
c'est po bien compliqué quand même ! (j'y suis bien arrivé, la preuve ! et pourtant mon prof de techno en 3ème me disait que j'étais pas un manuel alors que je venais de foirer une soudure) tu sais moi à part monter des meubles Ikea | |
|
| |
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 11 Déc - 11:30 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- Non, au final j'ai acheté une Project Debut III d'occas
Mais elle déconne je pense que je me suis fait avoir, a priori une "soudure sèche" qq part au niveau bras. Mais si je doit changer je reprendrais sûrement dans la marque Project Aïe, c'est moche... Project, toujours rien en semi-automatique ? Sinon, quelqu'un Blau_up a-t-il des commentaires à faire sur ce modèle-ci : Lenco L-3807 (http://www.lenco.eu/p/l-3807-2/) ou plus généralement sur les produits Lenco ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine | |
| |
|
| |
| De l'art de choisir une platine | |
|