| De l'art de choisir une platine | |
|
+27Margaret Laurent Bigot Yves Guillotines Omsk hybu hug0 bassdrum n fuzz kotj Rémi Puck young-men-dead Infrason ZigZagWanderer Frankystooge John the revelator beat4less Dahu Clipperton Eric Guic' the old Béroalde De Feuze blau_up Cool Jerk MC5 m'a tuer Peter Mermoz Steinhauser Macca-B Foxhole Chuck Bony 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 4 Mai - 18:45 | |
| Je m'auto-cite : semi auto : auto ne sert à rien et manuelle, on peut, si l'on part se livrer à des activités ... euh ... diverses, oublier le disque qui continuera à faire cloc cloc le temps des dites activités. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 4 Mai - 18:46 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Pourquoi tu veux absolument une semi-auto?
Pour avoir l'arrêt automatique à la fin d'une face. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 4 Mai - 18:47 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- Bien, la Denon. Mais, si tu as ce budget là, jette un oeil vers Thorens, Nad, Rega.
Aurais-tu as des exemple de modèles à prix équivalent ? (La Denon se trouve à moins de 300) | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 4 Mai - 18:55 | |
| Nad C 552 au cours de la £, regarde ce que ça donne. Platine dérivée des excellentes mais plus chères Rega. Urps, surement manuelle, je pense. Regarde sur le site de Thorens ce qu'il y a en semi-auto. Marque suisse mythique.
Et une discuss Rega vs Denon http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/sources-f7/rega-planar-1-ou-denon-dp-300f-conclusion-t2129.html | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 4 Mai - 19:11 | |
| Merci mais tout ça c'est du Manuel (sur audiophile.fr ils descendent systématiquement tout ce qui est auto) Je vais regarder Thorens mais j'vais lu de mauvaise choses je crois sur eux. | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 4 Mai - 19:12 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
- Pourquoi tu veux absolument une semi-auto?
Pour avoir l'arrêt automatique à la fin d'une face. Moi j'aurais limite tendance à chercher du 100% manuel pour enfin pouvoir enbtendre ce p'tain de lock groove à la fin de Sgt Pepper. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 4 Mai - 19:16 | |
| Héhé je me suis fait la même réflexion m'enfin tu rates pas grand chose : https://www.youtube.com/watch?v=jT9v_zZuxKA | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 4 Mai - 19:33 | |
| on m'a offert une bédé à propos du lock groove pour mon anniv, je l'ai lu samedi, lé cool! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 4 Mai - 20:24 | |
| Skippy self-amplified ! |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 4 Mai - 20:45 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Alors moi je possède celle-ci :
Il s'agit d'une project debut III. Excellent rapport qualité prix.
Elle est entièrement manuelle, il faut relever la courroie pour passer de 45 à 33 T et est vendue en semi kit (il faut équilibrer toi même le bras - pas de soucis je peux faire un tuto ).
Par contre niveau son elle est excellente et ne coûte pas un bras. Et la finition laquée est sobre mais superbe (existe en différents coloris)
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ProJectDebut3.html J'ai exactement la même à la maison! Rajoutons à la description de Franky que cette platine a été reconnue plusieurs années de suite pour son rapport qualité/prix. Pour avoir eu une Technics MKII entre les mains avant cet achat, mon seul regret serait éventuellement l'absence de semi-auto et de switch 33/45 tours... mais c'est vraiment du pinaillage. Il est également à noter que cette platine est vendue avec une bonne cellule Ortofon (loin d'être de la bouse donc). Concernant le Lock Groove: les 2 premiers tomes sont marrants! J'ai commandé le 3ème la semaine dernière. | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 4 Mai - 20:48 | |
| - John the revelator a écrit:
- Frankystooge a écrit:
- Alors moi je possède celle-ci :
Il s'agit d'une project debut III. Excellent rapport qualité prix.
Elle est entièrement manuelle, il faut relever la courroie pour passer de 45 à 33 T et est vendue en semi kit (il faut équilibrer toi même le bras - pas de soucis je peux faire un tuto ).
Par contre niveau son elle est excellente et ne coûte pas un bras. Et la finition laquée est sobre mais superbe (existe en différents coloris)
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ProJectDebut3.html J'ai exactement la même à la maison!
Ah meuh oui, moué aussi. Très chouette. Petit regret aussi sur la bidouillage à opérer pour changer de vitesse. Mmmm, ce topic me fait penser, au bout de cinq ans de bons et loyaux et intenses services, le diamant, faudrait pas penser à le bichonner (ou à la retraite?) | |
|
| |
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 4 Mai - 20:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 4 Mai - 20:54 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 4 Mai - 22:09 | |
| - John the revelator a écrit:
Concernant le Lock Groove: les 2 premiers tomes sont marrants! J'ai commandé le 3ème la semaine dernière. Le troisième est sorti??? Putain, plus d'un an que je l'attends et je le rate?! | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 4 Mai - 22:42 | |
| ha ouais un troisième tome ? en plein procès de l'Association ils sortent une bédé de Menu ? | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 4 Mai - 22:43 | |
| au temps pour moi http://www.bdparadisio.com/scripts/detailbd.cfm?id=10290 je sais ce qu'il me reste à faire (fin du HS ) | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Jeu 5 Mai - 8:04 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Jeu 5 Mai - 11:16 | |
| on va demander au taulier de faire des autocollants planetgong | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Jeu 5 Mai - 12:25 | |
| Me suis dit la même chose, Franky | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Jeu 5 Mai - 19:54 | |
| Mieux, la feutrine Planetgong! A chaque fois qu'on change de face, on aurait une pensée émue pour les tauliers et les autres membres | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Jeu 5 Mai - 20:10 | |
| tiens d'ailleurs la feutrine ? vous vous en servez ? dans quel but ? | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Jeu 5 Mai - 20:41 | |
| - Frankystooge a écrit:
- tiens d'ailleurs la feutrine ? vous vous en servez ? dans quel but ?
Elle est en permanence sur la platine, je pose le vinyle dessus. Pourquoi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine | |
| |
|
| |
| De l'art de choisir une platine | |
|