| De l'art de choisir une platine | |
|
+27Margaret Laurent Bigot Yves Guillotines Omsk hybu hug0 bassdrum n fuzz kotj Rémi Puck young-men-dead Infrason ZigZagWanderer Frankystooge John the revelator beat4less Dahu Clipperton Eric Guic' the old Béroalde De Feuze blau_up Cool Jerk MC5 m'a tuer Peter Mermoz Steinhauser Macca-B Foxhole Chuck Bony 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 2 Déc - 12:09 | |
| oui ! ceci dit j'ai aucune idée de quelle qualité ça peut avoir
probablement pas top, mais plus par rapport à la catégorie en question | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 13 Jan - 22:58 | |
| Les attaches du capot de m.... de ma platine de m..... m'ont lâchée ce weekend. Des idées de sites de vente de pièces détachées ? | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 14 Jan - 9:58 | |
| Qu'est-ce que t'appelles des attaches du capot? (une photo?) | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 14 Jan - 10:02 | |
| | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 14 Jan - 10:08 | |
| Une espèce de gonds ?
Là : http://www.maplatine.com/fr/catalogue/accessoires-2/capots-et-charnieres-23/1.html
Mais ça a pas l'air donné ... | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 14 Jan - 14:45 | |
| Arf, merci ! ... C'était bien des charnières de capot. Elles semblent valoir aussi cher que ma platine alors j'essayerai de ne pas trop pester lorsque je mettrai un vinyle, en soulevant le capot comme une cloche à fromages. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 14 Jan - 16:19 | |
| Ouais, c'est pareil, j'en ai pas, c'est pas très grave, on s'y fait vite. C'est un peu chiant, c'est vrai, et du coup je laisse pas le capot sur la platine pendant la lecture, par peur de faire sauter le bras. | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 14 Jan - 16:23 | |
| Disons que le danger potentiel reste peut-être le chat qui aura décidé d'aller se poser sur la platine alors qu'il n'y a plus de couvercle... | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 14 Jan - 17:04 | |
| - John the revelator a écrit:
- Disons que le danger potentiel reste peut-être le chat qui aura décidé d'aller se poser sur la platine alors qu'il n'y a plus de couvercle...
S'il n'a pas sa propre platine-griffoir, cela peut être un souci, ça c'est sûr. | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 14 Jan - 17:06 | |
| Tu ne peux pas essayer de la recoller ? Ou de la fixer avec l'espèce de patafix très solide qu'on peut utiliser pour accrocher des tableaux (ça tient bien normalement : j'ai un grand cadre accroché avec ça chez moi, il n'est encore jamais tombé). Ca se trouve chez Castorama. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 14 Jan - 17:07 | |
| - laetitia a écrit:
- Arf, merci ! ... C'était bien des charnières de capot. Elles semblent valoir aussi cher que ma platine alors j'essayerai de ne pas trop pester lorsque je mettrai un vinyle, en soulevant le capot comme une cloche à fromages.
c'est quoi comme platine ? | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 14 Jan - 20:54 | |
| C'est une platine ION TTUSB10, et on ne se moque pas, hein C'est vrai que mon chat adore sauter dessus, alors le capot est indispensable, au pire j'essayerai la patafix dont parle Infrason. | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mar 14 Jan - 23:51 | |
| Haha j'ai eu la même platine jusqu'à l'année dernière ! Je me souviens que le capot est assez léger : ça doit vraiment être possible de faire une réparation de fortune (enfin tout dépend à quel niveau est la cassure). Tu dois pouvoir essayer la colle, la pâte pour fixer des tableaux ou même le scotch industriel (type "duct tape", très efficace). Enfin c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Exemple pour illustrer la solidité du duct tape : | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 15 Jan - 9:32 | |
| Tiens pour les parisiens ou les provinciaux de passage j'ai un préampli Project à revendre si ça intéresse quelqu'un : http://www.son-video.com/Rayons/PreampRIAA/Project-Phono-Box-MMDC.html J'ai pas encore décidé le prix mais ce sera aux alentours de 45-50 euros (il est comme neuf moins d'un an d'utilisation)
Et j'ai aussi mon vieil ampli Pioneer A-109 que je cède pour une bouchée de pain (20 euros). | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 15 Jan - 11:36 | |
| Il est bien l'ampli ? Le mien est chiant, il arrête pas de buguer. | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 15 Jan - 11:42 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Il est bien l'ampli ? Le mien est chiant, il arrête pas de buguer.
basique, son correct. j'ai opté pour un Marantz bien plus équilibré | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 15 Jan - 11:53 | |
| Ca m'intéresse assez mais je sais pas trop comment je pourrais le récupérer... (l'envoi par La Poste ça ferait doubler le prix, et le ramener de Paris par le train ça risque d'être un peu pète-burnes, non ?) | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 15 Jan - 14:20 | |
| Je serai intéressé par le A-109. On peut brancher enceintes, lecteur CD + platine dessus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 15 Jan - 14:41 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Ca m'intéresse assez mais je sais pas trop comment je pourrais le récupérer... (l'envoi par La Poste ça ferait doubler le prix, et le ramener de Paris par le train ça risque d'être un peu pète-burnes, non ?)
il est pas lourd du tout (enfin rien en comparaison de mon nouvel ampli) - Omsk a écrit:
- Je serai intéressé par le A-109. On peut brancher enceintes, lecteur CD + platine dessus ?
ouaip c'est ce que je faisais jusqu'à présent. Il y a 6 entrées : - phono, - tuner, - cd, - line, - tape1/cd-r/md, - tape2 monitor Ampli 2x40W Boutons Direct et Loudness Je l'ai depuis 2001 jamais eu un problème, j'ai changé pour passer dans la catégorie "audiophile" et profiter pleinement de mes vinyles. Pour les vinyles bien qu'ayant une entrée phono je couplais avec un préampli pour gagner de la puissance (ça me gavait de monter le son). Voilà en gros ampli basique, solide, correct. Et pour 20 euros ... ben on a pas grand chose en fait. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 15 Jan - 20:41 | |
| Je suis grandement intéressé alors. Pour le préampli, j'en ai un sur ma platine. | |
|
| |
Leeroy Wonderboy
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Dim 9 Fév - 13:51 | |
| Bonjour à tous! L'art de choisir sa platine... moi on ne m'a pas laissé le choix. Ma copine m'a offert ça pour Noël: http://www.amazon.fr/Auna-Platine-Compacte-Couvercle-Vitesses/dp/B002S9HR02/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1391949381&sr=8-1&keywords=platine+auna C'est du bas de gamme mais ça fonctionne pour le moment, je le branche en auxiliaire sur ma micro chaine. Au départ j'ai pris ça comme un cadeau empoisonné car moi aussi je suis de mauvaise fois. J'osais pas franchir le pas, ça me faisait peur de refaire toute ma collection de CDs et je ne voulais pas devenir un bobo arrogant. Donc j'me suis pris quelques vinyles sur internet, j'ai eu quelques soucis, beaucoup étaient défectueux. J'ai tout renvoyé et racheté chez un autre fournisseur et tout marche très bien. À long terme j'aimerais changer de platine et de sono mais j'vais y aller doucement car pas trop de budget et ça vexerait surement ma copine. Mais si vous avez des conseils pour le matériel (rapport qualité/prix pas trop dégueu' pour mon petit porte monnaie) et pour l'entretenir je suis preneur... Merci à tous pour l'accueil, à très vite, ...m'enj'vais boire mon café! | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Dim 9 Fév - 14:12 | |
| - Leeroy a écrit:
- Donc j'me suis pris quelques vinyles sur internet, j'ai eu quelques soucis, beaucoup étaient défectueux. J'ai tout renvoyé et racheté chez un autre fournisseur et tout marche très bien.
Hello, des vinyles défectueux ? Sur des neufs ? C'était quoi le soucis ? | |
|
| |
Leeroy Wonderboy
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Dim 9 Fév - 14:20 | |
| Ben ils sautaient et toujours aux mêmes endroits. Mais il n'y avait pas de marques de rayures. 'me suis fait remboursé et j'ai pris ailleurs et ça fonctionne. J'avais aussi sur 1 disque 1 piste qui n'apparaissait pas à la lecture. En fait la liste de lecture correspondait à la version CD et, de plus, aux alentours de cette piste manquante ça sautait aussi en différents endroits mais toujours aux mêmes moments. Ce qui me fait dire que ça venait bien du produit en lui même et non de ma platine, aussi pourrie qu'elle soit. Bref j'espère que tout ça restera du passé, une sorte d'épreuve divine pour tester ma volonté. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Dim 9 Fév - 15:00 | |
| - Leeroy a écrit:
- 'me suis fait remboursé et j'ai pris ailleurs et ça fonctionne.
T'avais commandé où la première fois ? Parce que j'ai jamais rencontré entendu parler de telles mésaventures. Généralement quand c'est autant défectueux sur plusieurs disques ça vient de la platine (posée sur un support instable, réglage cellule, réglage du bras, réglage du poid etc). | |
|
| |
Leeroy Wonderboy
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Dim 9 Fév - 15:16 | |
| Via Amazon, un revendeur étranger "musique-pour-vous". Ça met 3 semaines pour arriver alors j'me dit que peut-être le trajet ils ont pas aimé. Ben ma platine est neuve même si c'est du bas de gamme faut pas abuser. Avec d'autres vinyles j'ai pas du tout de problèmes. Et le fait que ça revienne toujours aux mêmes endroits me faisait penser que ça venait des disques. J'verrais bien si ça se reproduit, sinon ça restera un mystère. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'art de choisir une platine | |
| |
|
| |
| De l'art de choisir une platine | |
|