Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Ven 1 Fév - 17:56
Une thorens td 166 mk2 à 160 euros (sûrement pas en super état), ça vaut le coup ou j'attends une meilleure occas' ?
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Ven 1 Fév - 18:18
C'est de la bonne came. Mais en occaz', il faut vraiment vérifiér l'état, au moins la voir tourner et, mieux, l'écouter. Parce que, pour pas bcp plus cher, y a du neuf très correct.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Ven 1 Fév - 18:30
d'ac', merci.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Ven 1 Fév - 21:33
160 euro ça a intérêt d'être en état rien moins que parfait. :/
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Ven 1 Fév - 22:36
C'est pas le cas du tout... (Easy Cash powa', ils s'emmerdent pas)
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Sam 2 Fév - 9:57
Alors, laisse tomber. C'est plus chiant à réparer qu'une bicyclette. Et pour 80 € de +, tu as ça tout neuf : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ProJect-Essential.html Cellule Ortofon comprise ! Pasqueu l'a pas de cellule ta TD 166, là ?
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Sam 2 Fév - 18:22
Kikou ! Certains d'entre vous ont déjà possédé ou eu l'occasion de tester cette platine, une Technics SL BD20. Y'en a pas mal d'occaz entre 50 et 70euros (mon budget quoi) je me suis dit que ça pourrait être pas mal pour remplacer ma platine portable, certes pratique mais qui n'a pas l'air de traiter les disques avec une grande douceur...
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Sam 2 Fév - 23:03
Ça me rappelle une platine que j'ai pas mal fréquenté (vraiment même tronche, mêmes boutons, semi-automatique, mais je ne saurais pas dire si c'est le même modèle), elle dit pas bonjour le matin mais sinon tout se passe bien
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Dim 3 Fév - 15:50
Merci J'vais peut-être tenter alors !
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 4 Fév - 12:37
En général, Technics a bonne réputation (grande contribution au post je vous l'accorde).
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 6 Fév - 23:23
Ca y est!!!! J'en ai trouvé une sur leboncoin! 130 euros, une Thorens TD 166 MKii en parfait état! (bon, j'espère qu'elle va pas se niquer avec la poste, mais j'y crois) PUTAIN!!!
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 11 Fév - 16:57
Bon, ben elle est bien ma platine, mais elle grésille un peu. (hin hin. hin.) C'est la cellule ?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 11 Fév - 17:12
MC5 m'a tuer a écrit:
Bon, ben elle est bien ma platine, mais elle grésille un peu. (hin hin. hin.) C'est la cellule ?
c'est d'occaz ? normalement oui c'est la cellule, à changer pour profiter pleinement de ton acquisition !
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 11 Fév - 17:15
Oui, d'occaz'. ok, je vais en racheter une (mais j'en ai un peu marre, là ). (merci)
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 11 Fév - 17:34
teenagegraveman a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
c'est d'occaz ? normalement oui c'est la cellule, à changer pour profiter pleinement de ton acquisition !
Je n'aime pas être pessimiste mais...
Spoiler:
Je n'aurai pas cité la cellule en premier dans les causes probables de grésillement.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 11 Fév - 17:37
ZiGGy a écrit:
teenagegraveman a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Spoiler:
Je n'aurai pas cité la cellule en premier dans les causes probables de grésillement.
j'ai eu quelques platines d'occaz qui grésillaient à l'achat (au moins deux), et le changement de cellule a toujours réglé le problème, mais je t'avoue que ce n'est pas statistiquement fiable, mais une cellule abîmée fait souvent grésiller, ça c'est sur...
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 11 Fév - 17:38
HUM. Quoi alors?
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 11 Fév - 17:43
teenagegraveman a écrit:
ZiGGy a écrit:
teenagegraveman a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Spoiler:
j'ai eu quelques platines d'occaz qui grésillaient à l'achat (au moins deux), et le changement de cellule a toujours réglé le problème, mais je t'avoue que ce n'est pas statistiquement fiable, mais une cellule abîmée fait souvent grésiller, ça c'est sur...
Hasard de l’expérience alors. J'ai eu des cellules qui allaient jusqu'à péter sans jamais grésiller, mais des platines mises de côté pour cause de grésillements irréparables côté connectique (je suis toujours en quête de réparateur). Mais bon, du coup, je revois mon optimisme pour le cas d'MC5 à la hausse.
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 11 Fév - 17:50
ben il faut que tu détermines l'origine du grésillement, si c'est la lecture d'un disque qui fait grésiller (en gros si c'est côté cellule), ou si c'est un grésillement de connectique (qui doit se produire constamment du coup ?), mais si tu as acheté une platine d'occaz, un changement de cellule, c'est jamais en trop.
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 11 Fév - 18:05
C'est à la lecture du disque! (putain chuis content!!! )
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 11 Fév - 19:58
Qui a jeté un sortilège de malédiction sur MC5 ? Allez, avouez.
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Lun 11 Fév - 20:09
Ouais, ça cache kekchose...
(j'ai trois ampoules qui ont pété en deux jours, aussi )
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 6 Mar - 16:57
Au départ, je voulais juste poster du Pearls before swine et, en voyant la video, je me suis dit que ça irait aussi bien ici. C'est pas la platine qui est en cause, c'est le disque. Regardez, ente 1'20 et 1'35, la translation latérale du bras. Voila le truc qui tue très vite un vinyle. Donc si vous pouvez voir tourner un lp avant de l'acheter, observez-ça.
NB: le défaut de prononciation du chanteur n'a rien à voir avec le centrage du disque
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 6 Mar - 17:19
Pearl Before Shwine
ch'est pas mal shinon
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: De l'art de choisir une platine Mer 6 Mar - 17:24
Eric a écrit:
Pearl Before Shwine
ch'est pas mal shinon
j'avais conseillé leur premier album, One Nation Underground (1967) à l'Hidalgo mais je sais pas s'il a écouté