Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De l'art de choisir une platine

Aller en bas 
+27
Margaret
Laurent Bigot
Yves Guillotines
Omsk
hybu
hug0
bassdrum n fuzz
kotj
Rémi
Puck
young-men-dead
Infrason
ZigZagWanderer
Frankystooge
John the revelator
beat4less
Dahu Clipperton
Eric
Guic' the old
Béroalde De Feuze
blau_up
Cool Jerk
MC5 m'a tuer
Peter Mermoz Steinhauser
Macca-B
Foxhole
Chuck Bony
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyDim 9 Fév - 15:26

leeroy a écrit:
Via Amazon, un revendeur étranger "musique-pour-vous".

Ah, c'est bizarre, jamais eu le moindre souci avec lui (et je lui achète régulièrement des trucs). Cela dit ça met jamais trois semaines à arriver, c'est plutôt une et demie normalement. C'était probablement le trajet, du coup, ouais. Ou ton facteur, parfois ils forcent un peu pour mettre les disques dans la boîte aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyDim 9 Fév - 15:38

C'est un des plus gros vendeurs du marketplace amazon. Il a plutôt bonne réputation, j'ai commandé plusieurs fois chez lui sans soucis.
Si tes disques n'étaient pas gondolés (pb de transport) je penche vraiment pour un soucis du côté de ta platine.
Entre nous (bouche les oreilles de ta copine), ta platine ça m'a vraiment l'air d'être une camelote bas de gamme chinoise. Il y a des kyrielles de modèles de ce genre pour surfer sur la mode "retour du vinyle".

Pour revenir à ta demande de conseil matos, en platine neuve les Project semblent parmis ce qui se fait de mieux en rapport qualité prix. Tu trouveras tout plein d'infos et de bons conseils là : http://www.maplatine.com/
Revenir en haut Aller en bas
Leeroy
Wonderboy
Wonderboy
Leeroy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2014

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyDim 9 Fév - 16:06

Ben je prenais la plupart de mes CDs chez eux et je n'ai jamais eu de soucis.
Je ne doute pas que cette platine est une belle bouse.
Mais presque 300€ pour une Pro-ject en premiers prix en plus, ça fait mal au cul-cul.
Quand on aime on ne compte pas me direz-vous. Mais j'vais attendre encore un peu, j'vais user cette saloperie chinoise au moins pendant 6 mois et après j'envisagerais de passer au niveau supérieur.
Après c'est l'escalade, me faudra des enceintes, un ampli, pré-ampli... moi je n'y connais rien.
Ça sert à quoi un pré-ampli par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyDim 9 Fév - 17:07

Leeroy a écrit:
Mais presque 300€ pour une Pro-ject en premiers prix en plus, ça fait mal au cul-cul.
Ca commence à 200, et en plus ça à d'la gueule : http://www.maplatine.com/fr/catalogue/platines-vinyles-4/platines-vinyles-manuelles-6/pro-ject-34/platine-vinyle-manuelle-pro-ject-elemental-825.html

En occasion, sauf méga affaire en brocante, une bonne platine vintage c'est autour de 150€ de ce que je sais, mais faut mieux s'y connaitre un peu (c'est pas mon cas).

Leeroy a écrit:

Après c'est l'escalade, me faudra des enceintes, un ampli, pré-ampli... moi je n'y connais rien.
Dans tous les cas il te faudra un ampli et des enceintes.

Leeroy a écrit:
Ça sert à quoi un pré-ampli par exemple?
A amplifier le son qui sort de ta platine avant qu'il n'arrive sur l'amplificateur.

3 possibilités pour le préampli :
- Soit il est intégré à la platine (c'est le cas de la tienne, et tu peux alors la brancher directement sur une entrée "aux")
- Soit il est intégré à l'ampli (l'ampli dispose alors d'une entrée "phono")
- Soit il est indépendant

Les 2 dernières solutions sont à privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
glougloudelanuit
Wonderboy
Wonderboy
glougloudelanuit


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2011

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyDim 9 Fév - 20:10

Leeroy a écrit:
Ben ils sautaient et toujours aux mêmes endroits. Mais il n'y avait pas de marques de rayures.
'me suis fait remboursé et j'ai pris ailleurs et ça fonctionne.
J'avais aussi sur 1 disque 1 piste qui n'apparaissait pas à la lecture. En fait la liste de lecture correspondait à la version CD et, de plus, aux alentours de cette piste manquante ça sautait aussi en différents endroits mais toujours aux mêmes moments. Ce qui me fait dire que ça venait bien du produit en lui même et non de ma platine, aussi pourrie qu'elle soit.
Bref j'espère que tout ça restera du passé, une sorte d'épreuve divine pour tester ma volonté.


Je pencherais pour un problème de réglage du bras de ta platine (force d'appui, cellule mal alignée etc.)...plein de choses peuvent expliquer que la pointe de lecture saute hors du sillon et le fait que ça saute toujours à peu près aux mêmes endroits du disque semble orienter vers un souci de ce type.

Je renchéris sur le sérieux de "musique-pour-vous", c'est long car loin mais souvent bien placé niveau prix et si souci en général le sav est sérieux et rembourse.
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyDim 9 Fév - 21:14

Pareil, j'aurais tendance à accuser un contrepoids mal placé sur le bras.
Le meme probleme m'est arrivé après avoir bougé ma platine, et c'est en le reréglant que je l'ai résolu...
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Leeroy
Wonderboy
Wonderboy
Leeroy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2014

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyJeu 13 Fév - 10:11

Ben merci à tous pour vos conseils et pour me faire partager vos expériences.
Donc je pencherai sur un problème de platine, parce que ça me l'a refait avec d'autres vendeurs.
et c'est pratiquement tout le temps sur  les premières pistes.
Donc si j'essaye de comprendre, ce serait un problème avec mon "bras" par rapport au poids? Comme certains vinyles sont légèrement gondolés le diamant ne peut pas appuyer sur toute la surface et par endroit ça saute. Et le fait que ça le fasse sur les premières pistes serait parce que c'est l'endroit du disque qui est le plus incurvé. J'ai besoin de comprendre.
Du coup ben je vais économiser pour m'acheter une nouvelle platine. Sur vos conseils j'ai parcouru le site http://www.maplatine.com et je pense me prendre celle-ci: http://www.maplatine.com/fr/catalogue/platines-vinyles-4/platines-vinyles-manuelles-6/pro-ject-34/platine-vinyle-manuelle-pro-ject-debut-carbon-517.html le temps de mettre quelques sous de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyJeu 13 Fév - 11:09

Bon choix de platine, mais vois si tu peux pas corriger la tienne en attendant. Sur le bras, de l'autre côté du pivot, il y a un poids. Qui permet que le diamant n'aille pas s' ecraser sur le sillon. A mon avis il est trop loin du pivot, ce qui fait decoller la cellule du sillon- et lui en fait sauter quelques-uns. Essaye de rapprocher le poids du pivot, pas de beaucoup hein, juste un chouia, et normalement ca devrait sinon corriger du moins diminuer largement ton probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyJeu 13 Fév - 11:20

Y'a pas de poids sur ces platines, je pense que pour le coup il faut la jouer DIY en collant un truc qui pourrait faire l'effet d'un poids
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Leeroy
Wonderboy
Wonderboy
Leeroy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2014

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyJeu 13 Fév - 11:39

Oui en attendant je compte bien m'en servir.
Donc faire contre poids en y collant n'importe quoi, genre pâte-à-fixe? Mais pas du côté du diamant, à la base du bras donc? 'vais essayer après avoir bu mon café!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyJeu 13 Fév - 11:43

ouais, pis même tu peux tenter de foutre un truc sous ta platine pour la faire pencher légèrement du bon côté, c'est-à-dire en surélevant le côté où se trouve la base du levier (mais le coup du poid est sans doute plus efficace)


Dernière édition par ZigZagWanderer le Jeu 13 Fév - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyJeu 13 Fév - 11:48

Oui, à la base du bras, où il commence. La pâte-à-fixe ça peut le faire je pense, après faut bien doser, il ne faudrait pas non plus que le diamant s'écrase sur tes disques au risque de les niquer plus rapidement. ça devrait être bon quand le diamant à un mouvement régulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Leeroy
Wonderboy
Wonderboy
Leeroy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2014

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyMer 19 Fév - 10:40

Bon je n'arrive pas à régler le bras, ça me gonfle, j'préfère arrêter sinon j'vais tout casser.
J'vais surement changer de platine plus rapidement que prévu.
J'me demandais, y a-t-il une façon d'entreposer ses vinyles pour ne pas qu'ils s'abiment? On m'a dit de ne surtout pas les coucher, est-ce un bon conseil? Et pour ceux qui sont gondolés, les aplatir ne serait pas intéressant?
Sinon me faudrait un ampli, des enceintes, un pré-ampli... Des conseils? Je pensais me prendre ça d'occasion mais je n'y connais rien. On m'a préconisé les amplis de la marque Marantz... N'importe quelle platine peut se brancher dessus et n'importe quelles enceintes? Pour le enceintes là je n'ai aucune piste. J'veux pas un son de teuf, mais quelque chose d'assez bonne qualité tout de même afin que le son soit bien restitué, propre et que ça envoi un minimum, rock'n'roll oblige!
Merci, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyLun 31 Mar - 19:11

Une bonne affaire : http://www.maplatine.com/fr/catalogue/les-bonnes-affaires-7/les-occasions-maplatine-com-41/pro-ject-202/occasion-platine-vinyle-pro-ject-juke-box-967.html

La platine contient tout : préampli, ampli, y'a plus qu'à brancher des enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyLun 31 Mar - 19:30

Hé les noobs du contre-poids, je viens de voir qu'il y avait une super vidéo sur maplatine.com

Revenir en haut Aller en bas
Leeroy
Wonderboy
Wonderboy
Leeroy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2014

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyJeu 9 Oct - 15:06

bonjour à tous!
Sur vos conseils j'ai franchi le pas cet été et j'me suis acheté celle-ci: http://www.project-audio.com/main.php?prod=debutcarbonespritsbdc&cat=turntables&lang=en
J'en suis très content, mes vinyles ne sautent plus, tout est parfait!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyJeu 16 Oct - 11:58

On m'a refilé une Pioneer PL 514, je vais donc pouvoir enfin me passer du petit piqueupe Ion USB mes yeuks. Seulement ce dernier a l'avantage d'être amplifié, contrairement à la Pioneer. Je branchais le piqueupe dans une petite chaîne un peu merdique (Philips Micro theater DCD 322 mes yeuks) avec des câbles RCA. La Pioneer a aussi des sorties RCA. Donc voilà, je me demandais ce qu'il fallait acheter pour avoir un son correct sans pousser la petite chaîne à 26 pour un son tout faiblard et aigrelet (contre 12 pour un son assez costaud avec le piqueupe) : ampli ou préampli ?
Je précise que je n'y bite que dalle.
Je pense à un préampli ou un ampli à lampes avec des entrées RCA (forcément) mais aussi des sorties RCA pour le brancher sur ma petite chaîne de merde, avec un budget de 500 tunes maximum.
Je crois que c'est un préampli qu'il faut prendre mais comme j'y bite que dalle...
Est-ce raisonnable/possible ?
Quel genre de machine me conseilleriez-vous, ô audiophiles chevronnés ?

Par ailleurs j'ai une technics qui traîne dans la cave à ma daronne, mais la pointe (diamant, saphir, je sais plus quelle est la terminologie adéquate) qu'il faut changer ne se fait plus et coûte la peau du zboube à ce que m'a dit le mec de Monster Melody (au passage l'étage disquaire, c'est vraiment du foutage de gueule). C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyJeu 16 Oct - 12:27

N'importe quel ampli hifi avec une entrée phono (ce qui doit toujours être le cas de la majorité des produits corrects - idem pour l'emploi du rca, à part sur du très vieux matos) fait l'affaire, donc si tu es motivé à te faire une bonne chaine, c'est pas ça qui motivera le plus tes choix. Ce sera plutôt budget / son / enceintes / ergonomie...
Mon conseil pour un bon résultat à pas trop cher : aller sur l'occasion pour dégoter un ampli par trop haut de gamme mais d'une bonne marque (de 50 euro sur un petit technics sympa à 200 pour des trucs cools sur ebay), et concentrer ton budget sur les enceintes, en essayant de pouvoir les tester avant parce que c'est con à dire mais c'est vraiment elles qui font le son, et la qualité est subjective (et ça peut couter cher, d'autant que le marché de l'occase est vraiment moins attractif).
Ah, et ne te laisse pas avoir par les vendeurs : ça ne sert à rien de payer cher pour la connectique pour autre chose que la longueur de câbles nécessaires. J'ai eu des vendeurs capables d'essayer de me vendre des câbles d'enceintes à 50 euro les 2m, pour un travail qui peut être fait par un cable electrique de brico marché.

Si tu veux rester avec ta "petite chaine un peu merdique" (je reprend tes termes parce que j'ai jeté un œil et que je n'ai aucune idée de ce que ça vaut - si ça se trouve c'est très bien), je suppose qu'il y a des pré-ampli qui font le boulot pour pas cher du tout.

Enfin, en gros, tu veux te lancer dans le monde délirant de l’audiophile, ou bien garder l'essentiel de tes brouzouf pour acheter des disques ? H:-)

Ah, tiens, j'ai un vrais conseils : te fais pas chier avec la hifi si tu n'as pas une grande pièce d'écoute. On est vite trop limité par la place qui prend la chaine et la nécessité de bien placer les enceintes, et finalement la qualité sonore qu'on est sensé y gagner s'en ressent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyJeu 16 Oct - 12:37

Ça me fait penser à une "anecdote" pour illustrer à quoi on s'expose avec l'audiophilie : depuis un an, le canal gauche disparait régulièrement quand j'écoute des vinyles. J'avais changé de diamant, ce qui a semblé fonctionner, mais le problème a fini par revenir. J'ai longuement et régulièrement contrôlé l'état du diamant, démonté la cellule pour souffler dedans (souffler... ce qu'on fait quand on n'a plus d'idée et qu'il semblerait trop violent de taper sur le truc qui ne marche pas), tripoté tous les cables et leurs branchements en quête de défauts, rien n'y faisait. J'en était réduit certains jours de désespoir à écouter des cds.
Et puis, hier, j'ai effleuré la chaine en me levant, et tout a été réglé. Il y avait un léger faux contacte dans le sélecteur de source d'un des amplis... Suicide sanglant
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyJeu 16 Oct - 13:00

Yves Guillotines a écrit:
ô audiophiles chevronnés ?
Faudrait des noms parce que je ne vois pas qui tu parles...

Yves Guillotines a écrit:
Par ailleurs j'ai une technics qui traîne dans la cave à ma daronne, mais la pointe [...] qu'il faut changer ne se fait plus e
Le doute m'habite. Le prix est élevé est une semi-certitude.
Au pire, t'as qu'à la vendre en état.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyJeu 16 Oct - 13:08

Merci Ziggy !
En fait j'ai trouvé la solution à mon problème grâce au pote qui m'a refilé cette Pioneer : ma chaîne n'a pas d'entrée phono, l'entrée est une entrée auxiliaire. Donc un simple et bête boîtier ferait l'affaire (en attendant d'investir dans des joujoux plus coûteux et performants, donc refaire toute ma chaîne, pour ça il me faudrait aussi un peu plus de place...)

J'ai trouvé une vidéo pour les gogols de mon genre qui explique bien tout le bazar :

http://www.vinyle-actu.fr/le-vinyle-pour-les-nuls-tout-savoir-sur-les-33-tours-45-tours-picture-disque-platine-vinyle/a-quoi-sert-un-prampli-phono-et-comment-il-fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyJeu 16 Oct - 13:16

Ouais le mec m'a sans-doute raconté des cracs, la pointe qui était sûr la technics est une XLM MKIII, j'ai trouvé un lien d'un mec à Nîmes qui en vend à 40 balles environ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyJeu 16 Oct - 13:24

Sur les pièces "anciennes" les prix peuvent varier énormément, donc il ne t'a peut être pas menti. Possible qu'un magasin n'y ait pas accès, ou seulement au prix fort, et qu'un autre ait par hasard trois cartons d'un truc qu'on ne lui demande jamais, et qu'il vendra donc au rabais.
Ca m'est arrivé pour une courroie. Pas moyen de trouvé un truc produit actuellement qui corresponde, les anciennes sur ebay s'arrachaient à prix d'or, et finalement un magasin à l'autre bout de la france en avait sous la main et a posté ça pour quelques euros.

Les platines vinyles, ces nids à pannes. J'ai deux platines qui déconnent, pas moyen de les réparer. Sad
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyJeu 16 Oct - 13:36

Yves Guillotines a écrit:
j'ai trouvé un lien d'un mec à Nîmes qui en vend à 40 balles environ...
Me suis fourni chez lui pour des courroies de Revox et de lecteurs K7, je le conseille lorsqu'on cherche une référence de diamant.
Contact un peu ronchon/lent des fois (il a mis 2 mois pour m'envoyer une commande et m'a sorti les excuses les plus bidons de la terre sur "ah l'artisanat/petit commerce, c'est pas facile...")
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 EmptyJeu 16 Oct - 13:40

C'est quels types de problèmes ?
Je connais un mec qui les répare (celui qui m'a filé la pioneer justement, parce qu'il a trouvé une thorens à 200 en brocante... enfin c'est pas une raison, il aurait pu me revendre la platine qu'il m'a donné !).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de choisir une platine   De l'art de choisir une platine - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'art de choisir une platine
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir une bonne platine
» Platine 45 tours...
» Entretien/Réparation de Platine
» Platine Gemini PT 2000
» problème sur une platine PHILIPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: