Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

 

 Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.

Aller en bas 
+19
MC5 m'a tuer
blau_up
Dahu Clipperton
Urizen
Macca-B
Méroflède
ZigZagWanderer
Foxhole
chickendiamond
beat4less
Guic' the old
Frankystooge
Infrason
hug0
Eric
Peter Mermoz Steinhauser
Yves Guillotines
John the revelator
Laurent Bigot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMar 13 Sep - 16:19

Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
es tu sur que ce soit le numérique qui soit la réelle cause de la fermeture des disquaires ?
et d'ailleurs est ce que ce recul est chiffré et réellement constaté ?
là je te trouve un peu de mauvaise foi ! Very Happy on vient tous de villes de province où on a vu les disquaires progressivement disparaître soit pour laisser place à des fnacs, virgin et autres furet du nord (spéciale dédicace) soit pour laisser un immense vide...

hey !! j'ai pas dis que ce n'est pas le cas !!
mais j'en entends souvent parlé, mais je n'ai jamais lu d'étude chiffrée la dessus et j'aimerais bien avoir des données concrètes...ça m'intéresse, c'est tout...évidemment je sais que c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMar 13 Sep - 16:21

teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
es tu sur que ce soit le numérique qui soit la réelle cause de la fermeture des disquaires ?
et d'ailleurs est ce que ce recul est chiffré et réellement constaté ?
là je te trouve un peu de mauvaise foi ! Very Happy on vient tous de villes de province où on a vu les disquaires progressivement disparaître soit pour laisser place à des fnacs, virgin et autres furet du nord (spéciale dédicace) soit pour laisser un immense vide...

hey !! j'ai pas dis que ce n'est pas le cas !!
mais j'en entends souvent parlé, mais je n'ai jamais lu d'étude chiffrée la dessus et j'aimerais bien avoir des données concrètes...ça m'intéresse, c'est tout...évidemment je sais que c'est le cas

ouais bon ça ira pour cette fois Basketball Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMar 13 Sep - 16:22

les plus touchés par la dématérialisation ne sont pas les rares indé restant, mais les fnac, virgin et cie

et là j'ai vu de façon très nette les rayons rétrécir années après années depuis environ une demi douzaine d'années

moi ça n'affecte pas mon choix car je vis à paris, mais je sais pas si en province c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMar 13 Sep - 16:25

Ben pour en avoir discuté avec des potes en province, l'absence de réel choix aboutit souvent à se tourner vers la dématérialisation...ce qui enterre définitivement le peu de disquaire indé qu'il reste.

Et pis faut pas se leurrer non plus, si sur ce forum on contribue largement à essayer de sauver les disquaires indés, vous croyez réellement que les gens que potentiellement ça intéresse vont acheter des disques quand ils peuvent les télécharger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMar 13 Sep - 16:41

blau_up a écrit:
sur le livre, la question est différente:
les librairies indépendantes ont été "protégées" grâce au prix unique
donc on ne peut pas mesurer l'impact qu'aura la dématérialisation en cherchant du coté du disque pour l'appliquer au livre, au moins au niveau des boutiques indépendantes
+1

Sinon le débat sur l'industrie du disque on l'a déja eu maintes fois, je vois pas d'éléments nouveaux là...
Les meilleurs ventes de disque avant la crise de l'industrie du disque on les connait, donc bon débarras ouais. Si les petits en pâtissent c'est bien dommage mais j'y vois pas une raison suffisante pour sauver ce système qui vendait 1 ou 2 millions de la dernière compil tv-crochet...
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMar 13 Sep - 17:03

blau_up a écrit:
c'est vrai que ce serait génial si des disquaires se créaient aujourd'hui mais je suis pas convaincu que ce soit faisable en dehors des grandes villes ou d'exceptions locales

Si c'est faisable à Rennes (200 000 habitants), où il y a 5 ou 6 disquaires indépendants cohabitants à côté des gros Fnac / Virgin, dont 2 ouverts depuis moins de 2 ans, ça doit être faisable ailleurs. La condition préalable étant je pense le dynamisme musical de la ville (lieux de concerts, associations, groupes...).
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMar 13 Sep - 17:50

Cool Jerk a écrit:
blau_up a écrit:
c'est vrai que ce serait génial si des disquaires se créaient aujourd'hui mais je suis pas convaincu que ce soit faisable en dehors des grandes villes ou d'exceptions locales

Si c'est faisable à Rennes (200 000 habitants), où il y a 5 ou 6 disquaires indépendants cohabitants à côté des gros Fnac / Virgin, dont 2 ouverts depuis moins de 2 ans, ça doit être faisable ailleurs. La condition préalable étant je pense le dynamisme musical de la ville (lieux de concerts, associations, groupes...).

je pense en effet que le dynamisme musical d'une ville joue sur les disquaires indépendants, et inversement
un disquaire indépendant peut fédérer aussi une scène musical en faisant se rencontrer les gens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMar 13 Sep - 17:53

blau_up a écrit:
un disquaire indépendant peut fédérer aussi une scène musical en faisant se rencontrer les gens

Genre Mélodie Massacre à Rouen... avec entre autres les Dogs
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMar 13 Sep - 17:54

beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
un disquaire indépendant peut fédérer aussi une scène musical en faisant se rencontrer les gens

Genre Mélodie Massacre à Rouen... avec entre autres les Dogs

J'avais le même exemple en tête, bizarre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMar 13 Sep - 18:07

Cool Jerk a écrit:
blau_up a écrit:
c'est vrai que ce serait génial si des disquaires se créaient aujourd'hui mais je suis pas convaincu que ce soit faisable en dehors des grandes villes ou d'exceptions locales

Si c'est faisable à Rennes (200 000 habitants), où il y a 5 ou 6 disquaires indépendants cohabitants à côté des gros Fnac / Virgin, dont 2 ouverts depuis moins de 2 ans, ça doit être faisable ailleurs. La condition préalable étant je pense le dynamisme musical de la ville (lieux de concerts, associations, groupes...).



Il faut quand même signaler, pour que le tableau soit complet, que les disquaires indé, entre autre les plus récents, bénéficient en partie de la mort de Rennes Musiques il y a quelques années ; en volume proposé on commence a retrouver la même offre, désormais dispersée, qui etait alors regroupé là-bas. Tant que le magasin existait, je doute qu'un disquaire comme Blind Spot aurait pu ouvrir.



Après, de là a savoir clairement ce qui a eu la peau de Rennes Musiques, qui avait si longtemps survecu a la FNAC et au Megastore... En tout cas effectivement, le nombre de disquaire actuellement à Rennes prouve que la demande est là, pourtant. Peut-être etait-ce moins vrai au milieu de la décénnie quand tout le monde s'est jeté sur le peer-to-peer ? J'ai pas d'avis tranché là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMar 13 Sep - 18:08

teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
un disquaire indépendant peut fédérer aussi une scène musical en faisant se rencontrer les gens

Genre Mélodie Massacre à Rouen... avec entre autres les Dogs

J'avais le même exemple en tête, bizarre Very Happy

On a du mater le même documentaire, incroyable Rolling Eyes
Il existe toujours ce disquaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMar 13 Sep - 18:43

Urizen a écrit:
Cool Jerk a écrit:
blau_up a écrit:
c'est vrai que ce serait génial si des disquaires se créaient aujourd'hui mais je suis pas convaincu que ce soit faisable en dehors des grandes villes ou d'exceptions locales

Si c'est faisable à Rennes (200 000 habitants), où il y a 5 ou 6 disquaires indépendants cohabitants à côté des gros Fnac / Virgin, dont 2 ouverts depuis moins de 2 ans, ça doit être faisable ailleurs. La condition préalable étant je pense le dynamisme musical de la ville (lieux de concerts, associations, groupes...).

Il faut quand même signaler, pour que le tableau soit complet, que les disquaires indé, entre autre les plus récents, bénéficient en partie de la mort de Rennes Musiques il y a quelques années ; en volume proposé on commence a retrouver la même offre, désormais dispersée, qui etait alors regroupé là-bas. Tant que le magasin existait, je doute qu'un disquaire comme Blind Spot aurait pu ouvrir.

Oui bien sûr. Mais faut se rappeler que quand Rennes Musique à fermé tout le monde annonçait la fin totale des disquaires, disait qu'il faudrait être fous reprendre l'affaire, etc. Alors qu'au finale la place laissée vacante a été remplacée rapidement. Donc point de disparition des disquaires indé à Rennes.

Urizen a écrit:
Après, de là a savoir clairement ce qui a eu la peau de Rennes Musiques, qui avait si longtemps survecu a la FNAC et au Megastore... En tout cas effectivement, le nombre de disquaire actuellement à Rennes prouve que la demande est là, pourtant. Peut-être etait-ce moins vrai au milieu de la décénnie quand tout le monde s'est jeté sur le peer-to-peer ? J'ai pas d'avis tranché là-dessus.
Rennes Musique avait des rayons hypers pointus dans tous les styles, mais faisait aussi du généraliste de base. A mon avis c'est là dessus que que leur volume de ventes souffrait. Le patron blâmait d'ailleurs la politique des majors, pas vraiment le téléchargement. Ils avaient besoin de ce rayon généraliste comme "vache à lait" car c'était une grosse machine à faire tourner, il y avait au moins 7 employés ! Chacun avec un domaine de spécialité (psyché, jazz, classique, électro...). Et puis le patron avait aussi tout simplement envie de vendre et a anticipé le début de dégringolade.

Sinon en plus des disquaires j'ai oublié les 4 conventions de disques par ans (2 très grosses, 2 plus petites mélangées avec du bric-à-brac).
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMar 13 Sep - 19:03

Enfin bref tout ça pour dire que j'ai du mal à concevoir que ce qu'une relativement petite ville comme Rennes a, n'existe pas ou ne serait pas possible ailleurs. (hors Paris et grosses capitales, of course)

Je suis d'ailleurs souvent choqué de rencontrer certaines personnes se plaindre du néant musical dans leur ville alors que souvent c'est juste qu'ils ne connaissent pas ou ne fréquentent pas les endroits où ça bouge. Combien fois m'as-t-on dit qu'il n'y avait rien à Rennes (pas de disquaire, pas de concert Shocked ) ou que tout foutait le camp (fermeture de bars, de disquaire).

Le cas du bar 1929, fermé y'a 2 ans bientôt, haut lieu de concerts est symptomatique. Les gens se lamentent encore de sa fermeture alors que 3 bars proposant concerts à foison ont ouverts juste à côté (Sambre, Melody Maker, Bar'Hic). Idem pour les disquaires dont on parlait avant. Bordel les gens sont cons ou quoi ? Ça préfère râler que de regarder le côté positif et aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMar 13 Sep - 20:42

Je te rejoint complètement. Hallucinant le nombre de gens qui se plaignent ou qui la jouent blasés alors qu'on les voit jamais foutre les pieds dans les concerts.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMar 13 Sep - 22:13

C'est clair, sur toutes les vieilles vidéos youtube c'est le même tralalala aussi, « oh music was sooooo much better then » (1567 pouces verts). Des baffes, vite ! :-KII
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMar 13 Sep - 22:49

Putain c'est vrai, ça, les bons gros poncifs youtube ("god give us bob marley back we send you justin bieber"), beurk.

Sinon j'ai failli en venir aux mains avec un mec obtus comme c'était pas permis ("tu peux dire ce que tu veux mais ya pu' rien... gnagna... mods... soul blabla... mouais bof connais pas donc bon...").
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMar 13 Sep - 23:20

Foxhole a écrit:
Sinon j'ai failli en venir aux mains avec un mec obtus comme c'était pas permis ("tu peux dire ce que tu veux mais ya pu' rien... gnagna... mods... soul blabla... mouais bof connais pas donc bon...").
Idem. Enfin pas aux mains, mais le type était en mode prof façon "écoute gars je vais t'apprendre la vie, depuis Noir Désir y'a pu rien et pissétou alors tais toi". Il est catalogué à vie "gros crétin". L'avantage, c'est que comme je suis forcé de le croiser régulièrement via des connaissances communes, je peux me foutre de sa gueule avec un pote sans qu'il s'en rende compte. C'est utile les cons parfois finalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMer 14 Sep - 14:11

Cool Jerk a écrit:
Enfin bref tout ça pour dire que j'ai du mal à concevoir que ce qu'une relativement petite ville comme Rennes a, n'existe pas ou ne serait pas possible ailleurs. (hors Paris et grosses capitales, of course)

C'est pas qu'une question d'habitants. Rennes c'est surtout un quart de population étudiante + les jeunes actifs qui restent à Rennes parce que c'est cool et qu'ils y ont leurs potes.

Y a aussi des radios (Canal B et Radio Campus il me semble) qui passent du bon son, qui font de la pub pour les disquaires (puisqu'ils diffusent souvent ce qu'ils viennent de trouver dans les bacs des magasins locaux) et qui contribuent à faire venir les gens à des concerts.

C'est assez unique comme ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMer 14 Sep - 16:26

Est-ce que vous checkez votre boite mail FAI ?
Les mails Hadopi y sont envoyés, j'ai jamais regardé cette boite moi...
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMer 14 Sep - 16:48

Tu veux dire que si par exemple je suis chez Bouygues, je vais recevoir un mail de menace sur ma boîte mail Bouygues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMer 14 Sep - 16:51

yep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyMer 14 Sep - 16:54

perso je reroute ma boîte FAI vers ma boîte gmail...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyJeu 15 Sep - 13:25

jusqu'ou ira l'infamie ! Shocked

http://www.numerama.com/magazine/19823-les-morts-de-pukkelpop-la-faute-aux-pirates-bien-sur.html
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyJeu 15 Sep - 13:28

sinon les résultats de S1 2011 viennent d'être publiés par le SNEP : -5,7 % par rapport à S1 2010 en valeur, avec une belle progression du numérique...

http://proxy.siteo.com.s3.amazonaws.com/disqueenfrance.siteo.com/file/dossierpresse1ersemestre2011.pdf
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 EmptyJeu 15 Sep - 13:39

teenagegraveman a écrit:
sinon les résultats de S1 2011 viennent d'être publiés par le SNEP : -5,7 % par rapport à S1 2010 en valeur
Tu te crois au taf ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» The GO : mon site internet
» De la musique sur le web
» Les boîtes à musique
» Acteurs-trices et musique
» faux artefacts en musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: