Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.

Aller en bas 
+19
MC5 m'a tuer
blau_up
Dahu Clipperton
Urizen
Macca-B
Méroflède
ZigZagWanderer
Foxhole
chickendiamond
beat4less
Guic' the old
Frankystooge
Infrason
hug0
Eric
Peter Mermoz Steinhauser
Yves Guillotines
John the revelator
Laurent Bigot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyJeu 15 Sep - 13:40

J'espère que tu es plus aimable avec tes collègues en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyJeu 15 Sep - 13:41

Bonjour,
Tu te crois au taf ?
Cordialement,
Beat4less
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyJeu 15 Sep - 13:47

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyJeu 15 Sep - 13:48

mouais.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyJeu 15 Sep - 13:52

teenagegraveman a écrit:
sinon les résultats de S1 2011 viennent d'être publiés par le SNEP : -5,7 % par rapport à S1 2010 en valeur
Sérieusement, qui a compris un traitre mot à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyJeu 15 Sep - 13:55

SNEP : société normande d'emballages plastiques
http://www.snep-france.com/

Ok !

S1 : formulaire S1 - remplace les formulaires E 106, E 109, E 120 et E 121
http://www.cleiss.fr/reglements/s1.html

Ok !

##:-(T
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyJeu 15 Sep - 13:56

j'suis sympa, j'te facture pas la traduction :
s1 : premier semestre
snep : syndicat national des éditeurs phonographiques

et y'a même un gentil lien en dessous pour tout comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyJeu 15 Sep - 13:57

Je croyais que c'était les pieuvres électriques
http://www.snep-electricite.com/

(notez la faute d'orthographe à "électicité" dans leur superbe graphisme d'entête)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyJeu 15 Sep - 14:00

teenagegraveman a écrit:
et y'a même un gentil lien en dessous pour tout comprendre...
Filtré par le taf... Sinon j'espère bien que c'est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyVen 16 Sep - 11:48

Les morts de Pukkelpop ? La faute aux pirates bien sûr

Citation :
Un article du Figaro Magazine rapporte que les experts des assurances laissent entendre que les morts et les blessés lors du dernier festival de Pukkelpop ont été causés indirectement par le piratage sur Internet. Une explication curieuse, qui semble avoir été soufflée par l'industrie du disque.

L’effondrement du podium du festival rock de Pukkelpop, qui a fait 5 morts et 70 blessés le 18 août dernier, n’est peut-être pas dû qu’à la violence de l’orage. Confrontés à plusieurs catastrophes similaires, les experts des assurances y voient en effet une conséquence inattendue de la chute des ventes de disques. Les groupes ayant un besoin vital de concerts géants, ils louent de gigantesques estrades, surchargées d’équipements vidéo et de spots. La pluie et les vents ne les détruisent pas plus qu’avant, mais quand elles tombent, cela fait beaucoup plus de dégâts.




Edit : ah bordel, méga-grillée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyVen 16 Sep - 13:02

Moi j'ai entendu dire que les pirates empoisonnent les puits…
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyVen 16 Sep - 20:26

beat4less a écrit:
Est-ce que vous checkez votre boite mail FAI ?
Les mails Hadopi y sont envoyés, j'ai jamais regardé cette boite moi...

Infrason a écrit:
Tu veux dire que si par exemple je suis chez Bouygues, je vais recevoir un mail de menace sur ma boîte mail Bouygues ?

Eric a écrit:
yep

Frankystooge a écrit:
perso je reroute ma boîte FAI vers ma boîte gmail...

Pour faire suite à ces questions existentielles, ça fait 1/2h que je cherche ma boite mail free... Et j'en ai pas (je peux en créer une mais j'en vois pas l'intérêt). Bilan je sais pas comment Hadopi peut me contacter au besoin, je laisse béton...
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyVen 16 Sep - 21:02

Je suis chez free et les mails de free je les reçoit sur ma boite mail gmail car c'est l'adresse que j'ai fournie pour l'inscription.

Et soyez pas parano avec Hadopi, à moins d'utiliser encore emule ou de télécharger les bouses du top 50...
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyJeu 22 Sep - 12:59

http://www.francesoir.fr/people-tv/television-media/christophe-hondelatte-je-suis-un-precurseur-139758.html

Amen study
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyJeu 22 Sep - 14:59

Cool Jerk a écrit:
Je suis chez free et les mails de free je les reçoit sur ma boite mail gmail car c'est l'adresse que j'ai fournie pour l'inscription.

Et soyez pas parano avec Hadopi, à moins d'utiliser encore emule ou de télécharger les bouses du top 50...

Sincèrement, je pense que le truc sur lequel les membres de ce forum risquent le plus aisément de se faire toper, c'est sur les séries.
Et encore, dès l'instant où tu contournes les grosses machines (ce que TF1 ou M6 diffusent en prime time: House, Desperate Housewives, les Experts, Mentalist) et les productions Canal, je pense qu'on peut rester serein.
Et ce, évidement, via torrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyJeu 22 Sep - 16:15

young-men-dead a écrit:
http://www.francesoir.fr/people-tv/television-media/christophe-hondelatte-je-suis-un-precurseur-139758.html

Amen study

lolilol ce présentateur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptySam 12 Nov - 13:26

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/11/11/04002-20111111ARTFIG00416-universal-music-rachete-emi-pour-14-milliard-d-euros.php

Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyLun 14 Nov - 23:40

http://www.side-line.com/news_comments.php?id=46980_0_2_0

fin de l'acte 1 ou de la pièce?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyMar 15 Nov - 9:30

Le nouveau modèle qu'on peut appeler de nos vœux illustré par cet article sur la scène rap :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/11/14/le-rap-s-affranchit-des-majors-grace-a-internet_1603452_3246.html#ens_id=1603524&
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyMar 15 Nov - 10:50

je suis un peu sceptique pour la musique que l'on écoute

en plus tout le monde n'a pas des titulaires de master en marketing / communication dans ses rangs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyMar 15 Nov - 10:53

blau_up a écrit:
je suis un peu sceptique pour la musique que l'on écoute

en plus tout le monde n'a pas des titulaires de master en marketing / communication dans ses rangs

ben on s'en fout des masters, c'est quand même pas sorcier de fonctionner sur ce modèle,
après ça fait pas forcément vivre son homme,
mais un trio autoprod, ventes numériques, promotion sur Internet, ça se fait et c'est un mouvement de fond et qui se passe dans la réalité, qu'on y croit ou pas, et ça permet de se passer de major même pour les artistes "établis".
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyMar 15 Nov - 11:01

je pense que les portes de la communication sur internet sous presque aussi difficile à ouvrir que celle dans la réalité

facebook: tout le monde y est déjà et bon ça veut pas dire que ça marche automatiquement

youtube: oui c'est bien faudrait le faire

twitter: je sais pas ça a un intérêt?

enfin même si tu fais ces trois choses, on a pas 7 000 fans par hasard et on remplit pas le bataclan sur sa seule volonté
ils ont forcément à un moment ou un autre un mec qui s'occupe d'eux niveau booking ou RP

j'ai du mal à croire qu'ils aient obtenu tout ça tout seul comme des grands sans l'aide de professionnels , ce serait très fort en tout cas

sur le 45 des Guillotines j'ai contacté 20 blogs pour avoir 3 chroniques et une réponse négative, ça fait quand même un taux assez faible de retour mais bon je suis sûr qu'il y a encore des choses à faire, je ne sais pas exactement lesquelles par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyMar 15 Nov - 11:05

oui là je te parle pas forcément de nos cas personnels auquel il ne faut pas tout ramener,
il y a d'autres cercles, avec d'autres publics ou cela est une voix qui peut fonctionner,
simplement je dis pas que les gens peuvent plus simplement "réussir" qu'avant mais que l'étape Major, pour diffuser largement sa musique, c'est fini,
après les cercles de promotion existent toujours et tout n'est pas aussi déverrouillé qu'il semble,
mais bon de nouveaux modèles se créent, ça c'est indéniable...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyMar 15 Nov - 11:09

bah oui bien sûr qu'il y a de nouveaux modèles, mais bon je pense pas que celui pour le rap s'imposera pour le rock

maintenant c'est sûr que pour le rock aussi ça change mais avoir des professionnels pour le booking, en manager ou la RP ça aide pas mal

en tout cas pour ce qui nous intéresse je crois plus dans le développement de ce qui existe déjà: des petites ventes en vinyles dans des boutiques indé et des mail-orders, en dehors des circuits de "grande distribution" etc.

on est en train de réinventer la roue, à savoir recréer ce qu'avait mis en place des distrib' comme Cartel ou Rough Trade dans les 80s
si on devait faire qqchose pour le rock c'est ça: un distributeur indé chez les indés orienté vers les musiques que l'on aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 EmptyMar 15 Nov - 11:13

oui mais le complément Bandcamp est pas mal quand même,
faut allier les avantages de l'ancien modèle, le côté "fétichiste" et artisanal, et les avantages de nouveaux outils, streaming, distribution numérique, promotion via Internet,
ça aide bien à faire connaître et diffuser sa musique quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» The GO : mon site internet
» La musique expérimentale française
» Acteurs-trices et musique
» faux artefacts en musique
» Les boîtes à musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: