Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.

Aller en bas 
+19
MC5 m'a tuer
blau_up
Dahu Clipperton
Urizen
Macca-B
Méroflède
ZigZagWanderer
Foxhole
chickendiamond
beat4less
Guic' the old
Frankystooge
Infrason
hug0
Eric
Peter Mermoz Steinhauser
Yves Guillotines
John the revelator
Laurent Bigot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptySam 19 Nov - 16:10

bon pas envi de débattre, présentement,
mais du point de vue utilisateur et personnel,
j'aime beaucoup spotify,
c'est très pratique, tu trouves tout, c'est po cher, et au boulot heureusement que j'y ai accès,
et le petit player d'écoute est très bien foutu,
d'ailleurs je pirate quasiment plus depuis que j'y ai accès,

il faut rappeler, surtout, que le service est pas rentable alors qu'il brasse pas mal de chiffre d'affaires, et cela car les ayant droit réclame un fric monstre en contrepartie de l'accès à leur catalogue, donc on va dire que si spotify payait moins de droits il aurait l'occaz de plus reverser aux artistes et labels par écoute, ne faisons pas de faux procès...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptySam 19 Nov - 16:20

si tu mets les Carpet Sellers ou les Rivals dessus je doute que tu touches plus de 5€ par an dessus

Spotify se file plus de blé à lui même que dans la poche des groupes ou labels

peut être que c'est intéressant pour les majors, mais pour un indé c'est presque l'aumône

après je dis pas que coté utilisation c'est pas bien, mais bon tu parles de légalité et justement beaucoup de gens se contentent de cet abonnement spotify pour être tranquille niveau légalité et n'achètent plus un seul disque (ou mp3)

du coup je comprends le départ des labels et ça va peut être inciter d'autres labels à quitter la structure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptySam 19 Nov - 16:29

J'y crois pas du tout,
c'est un vecteur de communication extraordinaire,
et ceux qui n'achètent plus aucun disques et se contentent de streaming se fichent de l'objet donc je doute qu'ils l'auraient fait sans ça,
hier, peu étaient à prédire le succès du streaming musical, qui aujourd'hui représente la plus forte progression des revenus de la musique (+86% sur la dernière période je crois, selon les derniers chiffres du snep),
et dire que spotify se rempli les poches sur le dos des artistes est archi faux il suffit d'étudier attentivement leurs comptes, leurs pertes sont abyssales et ce qu'ils reversent aux majors et gigantesque et scandaleux...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptySam 19 Nov - 16:33

mais pas aux autres!

et concernant le stream ça fait longtemps que j'y crois

on va de toute façon s'orienter vers un stream pour le mainstream et une petite niche de disques physiques que ce soit vinyles ou cd (et peut être pas cd)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptySam 19 Nov - 16:35

blau_up a écrit:
du coup je comprends le départ des labels et ça va peut être inciter d'autres labels à quitter la structure!
C'est clair que vu les cacahuètes que ça leur rapporte.

ça me fait penser à mes amis abonnés Spotify (que je nargue déjà sans cesse avec des trucs qui ne sont pas sur Spotify Twisted Evil ), vont être perdus si la plateforme se casse la gueule vu qu'ils ne possèdent pas la musique qu'ils écoutent. (bien fait !)
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptySam 19 Nov - 16:36

ben oui mais donc le problème vient encore une fois des majors,
spotify ne peut pas distribuer de l'argent qu'il n'a pas, et on peut comprendre que son objectif est de limiter la casser et d'un jour atteindre au moins l'équilibre,
en même temps ils ne peuvent pas se passer d'un catalogue comme Universal ou Warner...
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptySam 19 Nov - 16:38

Cool Jerk a écrit:
blau_up a écrit:
du coup je comprends le départ des labels et ça va peut être inciter d'autres labels à quitter la structure!
C'est clair que vu les cacahuètes que ça leur rapporte.

ça me fait penser à mes amis abonnés Spotify (que je nargue déjà sans cesse avec des trucs qui ne sont pas sur Spotify Twisted Evil ), vont être perdus si la plateforme se casse la gueule vu qu'ils ne possèdent pas la musique qu'ils écoutent. (bien fait !)

Je vois pas en quoi c'est cool,
et si le service s'arrête je crois tout simplement que tes potes iront choper la musique sur internet en piratant, tout simplement...
pour ma part, d'utiliser spotify ça ne m'empêche pas d'acheter des disques quand ceux ci me plaisent!
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptySam 19 Nov - 16:38

blau_up a écrit:
4une petite niche de disques physiques que ce soit vinyles ou cd (et peut être pas cd)

C'est pas Universal qui a annoncé récemment souhaiter arrêter à très court terme la production de CD (sauf pour les objects collectors et autres coffrets onéreux pour fétichistes) ?
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptySam 19 Nov - 16:39

Cool Jerk a écrit:
blau_up a écrit:
4une petite niche de disques physiques que ce soit vinyles ou cd (et peut être pas cd)

C'est pas Universal qui a annoncé récemment souhaiter arrêter à très court terme la production de CD (sauf pour les objects collectors et autres coffrets onéreux pour fétichistes) ?

si si, d'ici 2012, fini le merveilleux CD!
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptySam 19 Nov - 16:43

teenagegraveman a écrit:
Je vois pas en quoi c'est cool,
et si le service s'arrête je crois tout simplement que tes potes iront choper la musique sur internet en piratant, tout simplement...
Et mettront des mois et des mois à retrouver partiellement ce qu'ils avaient sur Spotify (playlists et tout le bazar). Franchement je les connais, ils vont pleurer. Ils ne connaissent pas le principe des blogs etc...

Moi aussi j'utilise Spotify, mais en parallèle :
- Je télécharge (illégalement) ce qui me plait
- J'achète du physique (beaucoup).

Eux, ils n'ont RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptySam 19 Nov - 16:58

Citation :
si si, d'ici 2012, fini le merveilleux CD!
Oh? Shocked
Ben je trouve que c'est une mauvaise nouvelle... Les prix du CD n'ont pas d'équivalent et ça signifie que les gens qui achètent du physique vont être obligés de payer 12/13 euros minimum par disque.
Moi, ça risque de me foutre méchamment dedans (quoique j'en achète de moins en moins, m'enfin...).

Je comprends pas : y a encore des gens qui écoutent des CDs, non? Pourquoi est-ce qu'ils ne diminuent pas simplement les quantités produites?

Et puis les gens qui écoutent de la musique dans leur voiture vont faire la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptySam 19 Nov - 17:02

tout le monde ne va pas arrêter d'en faire pour autant
et il y aura de toute façon un stock existant très important

qui plus est comme pour les vinyles tu vas pouvoir en trouver certain pour une misère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptySam 19 Nov - 17:10

et quand tu auras une connexion adsl tu pourras les télécharger à moins cher qu'un CD tongue
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptySam 19 Nov - 17:10

teenagegraveman a écrit:
et quand tu auras une connexion adsl tu pourras les télécharger à moins cher qu'un CD tongue

mais pas les mettre dans ta voiture ni lire les notes de pochettes ou avoir le visuel entre les mains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptySam 19 Nov - 17:31

ben pourquoi, un lecteur mp3 ça se branche en caisse sans trop de problème ? nn:-)
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptySam 19 Nov - 18:27

teenagegraveman a écrit:
et quand tu auras une connexion adsl tu pourras les télécharger à moins cher qu'un CD tongue
Ah ah, c'est sans espoir... Et puis blau a raison, c'est pas pareil. Smile

teenagegraveman a écrit:
ben pourquoi, un lecteur mp3 ça se branche en caisse sans trop de problème ? nn:-)
Pas chez moi... Rolling Eyes

Moi, j'ai l'impression que les majors continuent à gérer leur business comme des manches. Parce que je persiste, abandonner complètement et subitement le marché du CD alors que - faut pas déconner - ça se vend encore un peu, c'est relativement étrange.

Notez bien que c'est sûrement qu'une impression, parce que ils doivent quand même avoir des conseillers au business "pas trop nazes" (eh eh Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptySam 19 Nov - 18:59

mouais bon l'abandon du cd en 2012... 10 contre 1 qu'ils ont "fuité" ça pour tester les réactions - envisagé sérieusement comme une option à assez court terme, oui, décidé pour de bon et totalement hors collectors pour l'année prochaine, j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptyDim 20 Nov - 21:21

MC5 m'a tuer a écrit:
teenagegraveman a écrit:
et quand tu auras une connexion adsl tu pourras les télécharger à moins cher qu'un CD tongue
Ah ah, c'est sans espoir... Et puis blau a raison, c'est pas pareil. Smile

teenagegraveman a écrit:
ben pourquoi, un lecteur mp3 ça se branche en caisse sans trop de problème ? nn:-)
Pas chez moi... Rolling Eyes

Moi, j'ai l'impression que les majors continuent à gérer leur business comme des manches. Parce que je persiste, abandonner complètement et subitement le marché du CD alors que - faut pas déconner - ça se vend encore un peu, c'est relativement étrange.

Notez bien que c'est sûrement qu'une impression, parce que ils doivent quand même avoir des conseillers au business "pas trop nazes" (eh eh Twisted Evil ).

Certe ca se vend encore, mais le cd n'est plus rentable comparé à son cout, les majors vont finir par vendre à perte...
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptyDim 20 Nov - 21:29

Mouais, à part le papier, le CD vierge, l'imprimeur et les trois péquins qui vendent leur marchandise, ils doivent plus payer grand chose, depuis le temps. S'ils ne veulent pas vendre, il leur suffit de produire moins (c'est ce qu'ils font déjà, j'imagine). Non?
Revenir en haut Aller en bas
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptyDim 20 Nov - 22:23

Quand je dis coûts, je ne parle pas que de la fabrication mais un tas d'autre truc, la promo, la pub, l'artiste etc... De toute façon ils sentent que la vache n'a bientôt plus de lait (métaphoriquement atroce ce soir).

C'est vrai que j'ai dut a hâter peut être 3 cd en 18 ans, et une centaine de vinyles en 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: QIM   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptyLun 21 Nov - 9:33

bokacola a écrit:
Quand je dis coûts, je ne parle pas que de la fabrication mais un tas d'autre truc, la promo, la pub, l'artiste etc... De toute façon ils sentent que la vache n'a bientôt plus de lait (métaphoriquement atroce ce soir).

C'est vrai que j'ai dut a hâter peut être 3 cd en 18 ans, et une centaine de vinyles en 2 ans...

Sans parler de l'expédition et de la marge que doivent pouvoir faire distributeurs, grossiste et revendeurs.

Pour parler d'un truc que je connais, on vends régulièrement (dans le cadre d'un espace culturel extremmement mal achalandé) les CD avec une marge pouvant être inférieur a 1% (et pourtant les CD sont chers :-( ), autant dire qu'a ce stade, ce n'est même plus de la vente mais du service quand on prends en compte l'espace et le personnel utilisé. Celà dit vu les tarifs je me doute bien qu'il y'en a encore qui se font de belles marges sur la chaine de distribution. J'imagine que comme ils vendent moins en quantité, ils veulent gagner plus à l'unité. D'ailleurs la politique des editions collector complètement creuses est devenue quasiment systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptyLun 21 Nov - 9:41

Faut pas oublier une chose quand même : un album en mp3 ça ne peut pas s'offrir (ou du moins c'est pas terrible comme cadeau).

Abandonner le format CD ça veut dire abandonner le marché du cadeau musical.

Je ne sais pas combien de CD sont offerts à noël mais ça doit être colossal.

Donc j'imagine très mal les maisons de disque abandonner ce format.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptyLun 21 Nov - 9:43

Euh il me semble que les cartes cadeaux sur les sites de téléchargement de mp3, c'est un truc qui se développe énormément,
après c'est sur que c'est moins personnel...

et si le CD va être abandonné à assez court terme (de toutes façons il n'a aujourd'hui plus grand intérêt), en tout cas sur les nouveautés et pas de nouveau pressage de back catalogue, mais bon le temps de latence va être assez long jusqu'à disparition complète de l'objet dans les bacs...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptyLun 21 Nov - 9:47

je pense que le cadeau "cd" est de moins en moins pratiqué car de plus en plus de gens n'en voient pas l'utilité et préfère les mp3 aux cds

mais c'est dommage j'en conviens, heureusement il reste le cadeau vinyle, et j'en profite dès que c'est possible de le faire Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 EmptyLun 21 Nov - 9:48

en même temps un CD c'est moche, et puis si en plus tu le choisis pas y'a une chance sur deux que ça te plaise pas, donc je vois pas pourquoi c'est "dommage",
voyons plutôt ça comme un progrès Very Happy

et puis l'année dernière j'ai du coup reçu des vinyles de ma famille Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» The GO : mon site internet
» La musique expérimentale française
» Acteurs-trices et musique
» faux artefacts en musique
» Les boîtes à musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: