Béro a tout compris :"Or, s’il faut en croire quelques aînés, en cette fin de sixties l’aventure, le danger et l’excitation se situaient du côté de ce que plus tard on flétrirait sous l’étiquette infâmante de « progue ». Everly Brothers, premiers Stones et Beatles, surf music et frat rock, ou derniers rescapés du british beat même, tout ces machins fabuleux qui font nos délices aujourd’hui, sonnaient quasi comme des trucs de papis peignés. Les trublions les plus bravaches ralliaient la bannière de l’art rock lettriste, abrasif et lunaire de Soft Machine." En quelques lignes brillantes, ce que je me suis éreinté à essayer, trop maladroitement, de faire comprendre il y a quelques mois de cela.
Merci, chef, mais euh, en fait... comment dire... ce paragraphe c'est un peu du plagiat de vous, en fait Votre intervention d'il y a quelques temps n'était pas tombé dans l'oreille de sourds, hum. Il est utile de préciser que les chro Rubble pillent allègrement la précieuse substantifique moelle des discussions du forum. Je rendrais hommage dans les formes à la fin de l'entreprise sans quoi je risque de me choper des procès en chaîne, de John, Ratel, Peter ou Blau...
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Lun 18 Avr - 15:41, édité 1 fois
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Hi hi hi J'm'en doutais un microchouïa, mais j'étais point sûr ... Toutes façons, ça ne peut que nous flatter (trublion bravache ) Pis, vous êtes pas obligé de me vouvoyer même si je suis un tantinet :Old timer:
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Oui : Merci. (Je redoutais le moment où j'allais devoir admettre que j'aimais bien et que c'en était fini de mes rêves de vie sociale normale) (la réalité, c'est que j'étais pas chez moi quand j'ai vu les vidéos) (et que je laisse la vie sociale normale à qui en veut). Euuh du coup, si ça t'ennuie pas trop, un petit topo s'impose, non ?
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Il est utile de préciser que les chro Rubble pillent allègrement la précieuse substantifique moelle des discussions du forum. Je rendrais hommage dans les formes à la fin de l'entreprise sans quoi je risque de me choper des procès en chaîne, de John, Ratel, Peter ou Blau...
Noble Béro, j'ai déjà reçu plus de lauriers que la valeur réelle de ma contribution. Nos considérations ont été le fruit improbable d'une discussion de plusieurs heures, digne du grand dialogue Bourdieu/Grass refaisant le monde un soir de novembre 1999 (Quoi, "ça va les chevilles?"? ), nul pillage donc!
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 19 Avr - 0:49
Foxhole a écrit:
Oui :
Citation :
Euuh du coup, si ça t'ennuie pas trop, un petit topo s'impose, non ?
on va y songer - pour l'instant, j'ai le batteur de james leg sur les bras...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 19 Avr - 9:16
indie pop de filles sur tic tac totally
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 19 Avr - 12:23
J'avais envie de rire (...et sur un machin aussi navrant que Games, ça loupe pas ) :
(j'ai hésité à coller l'horreur ci-dessus en spoiler)
Le pire, c'est qu'il y a de temps à autre (presque sur chaque morceau, en fait) un petit truc qui fait dresser l'oreille... mais c'est direct saccagé par une montée pompière / des synthés hideux / une boîte à rythmes pourrie / une partie vocale grotesque / etc...
Bref, je crois que ceusses qui ont pu aimer ce groupe un jour (pas mon cas) peuvent dire :
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 19 Avr - 20:03
toujours aussi agréable ce disque, qui plus est avec un rosé bien frais
Par contre, Syd Barrett aurait pu demander des droits d'auteur sur certains morceaux...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 19 Avr - 20:46
ratel a écrit:
Voui, te presse pas (surtout avec cette sale histoire).
Dahu Clipperton a écrit:
J'avais envie de rire (...et sur un machin aussi navrant que Games, ça loupe pas ) : The Strokes - Angles (j'ai hésité à coller l'horreur ci-dessus en spoiler)
Le pire, c'est qu'il y a de temps à autre (presque sur chaque morceau, en fait) un petit truc qui fait dresser l'oreille... mais c'est direct saccagé par une montée pompière / des synthés hideux / une boîte à rythmes pourrie / une partie vocale grotesque / etc...
Bref, je crois que ceusses qui ont pu aimer ce groupe un jour (pas mon cas) peuvent dire :
Personne ne lui a dit que la vie était trop courte pour les mauvais albums ?
Bon, m'en vais écouter The Venus Fly Trap.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 19 Avr - 20:55
Foxhole a écrit:
ratel a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
J'avais envie de rire (...et sur un machin aussi navrant que Games, ça loupe pas ) : The Strokes - Angles (j'ai hésité à coller l'horreur ci-dessus en spoiler)
Personne ne lui a dit que la vie était trop courte pour les mauvais albums ?
ah non, il faut savoir se confronter à la médiocrité, pour savourer les bonnes choses à leur pleine mesure...
M'enfin, enlève moi ça vite fait de ta platine, quand même, Dahu!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 19 Avr - 21:05
Oui mais la médiocrité on te l'offre déjà tous les jours sans que tu demandes, c'est pas la peine d'en rajouter (si avec ça il a pas apprécié le disque qui a suivi...). (Tiens tiens, on m'a laissé une clé USB et carte blanche pour la remplir de musique, qu'est-ce que je vais bien pouvoir y mettre ? )
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 20 Avr - 5:08
Foxhole a écrit:
ratel a écrit:
ça me l'a secoué un peu - mais ayè, il est parti
Citation :
ac a halluciné dessus aussi - et il ne connaissait pas abner jay, il a fait un bond quand "i'm so depressed" a démarré
Foxhole a écrit:
(Tiens tiens, on m'a laissé une clé USB et carte blanche pour la remplir de musique, qu'est-ce que je vais bien pouvoir y mettre ? )
je n'ose imaginer...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 20 Avr - 8:21
ce groupe est tout simplement prodigieux...
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 20 Avr - 8:42
Jesus Lizard - Goat
Le meilleur groupe live des 90's. Sur disque, c'est pas la meme histoire (prod trop artificielle). Mais le guitariste a une technique basée sur les arpeges qui vaut le déplacement.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 20 Avr - 9:41
Frankystooge a écrit:
(beat farmers)
ce groupe est tout simplement prodigieux...
et le country dick montana, t'en pense quoi au final ?
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 20 Avr - 9:43
c'est fendard comme album ! c'est parfois n'importe quoi mais c'est finalement jamais de mauvais goût !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 20 Avr - 10:00
teenagegraveman a écrit:
Ca faisait longtemps...
Du coup j'ai récouté ce matin, c'est cool ouais. Pas à se taper le cul par terre non plus...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 20 Avr - 10:05
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Ca faisait longtemps...
Du coup j'ai récouté ce matin, c'est cool ouais. Pas à se taper le cul par terre non plus...
Ben...t'en pense c'que tu veux mec, ça m'empêchera pas de penser que c'est un grand disque, (pour tout amateur de bonne power pop 90s, c'est l'album ultime), bourré de tubes, après, les premières écoutes furent difficiles, c'était pas la bonne période pour moi surement pour apprécier ça, mais là ça m'a claqué aux oreilles y'a quelque semaines et j'arrive plus à m'en défaire, ces mecs ont un vrai sens de la mélodie qui caresse l'ouïe...
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 20 Avr - 10:11
http://mottey63.podomatic.com/rss2.xml
super podcasts punk-blues, garage, etc...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 20 Avr - 10:22
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Ca faisait longtemps...
Ben...t'en pense c'que tu veux mec, ça m'empêchera pas de penser que c'est un grand disque, (pour tout amateur de bonne power pop 90s, c'est l'album ultime), bourré de tubes, après, les premières écoutes furent difficiles, c'était pas la bonne période pour moi surement pour apprécier ça, mais là ça m'a claqué aux oreilles y'a quelque semaines et j'arrive plus à m'en défaire, ces mecs ont un vrai sens de la mélodie qui caresse l'ouïe...
Oula j'ai pas dit le contraire, baisse les armes. Ya plus de mélodies dans pas mal d'autres disques de cette époque (BJM au hasard), ça me parait un peu simpliste comme comme analyse. Ya un gros son aussi... Qui du coup semble excuser de looooongues répétitions ça fait 10 ans que j'écoute ce disque de temps à autres, à chaque fois j'aime bien mais j'appréhende mal l'aura que lui donne pas mal de gens... Je le mets plus à côté du Darklands de Jesus & Mary Chain, autre très bon disque.