| Forum PlanetGong Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll |
|
| je cherche... | |
|
+22Béroalde De Feuze Foxhole Frankystooge Cool Jerk Peter Mermoz Steinhauser Dahu Clipperton bokacola ElwoodBlues beat4less John the revelator MC5 m'a tuer Macca-B Paul Macpherson blau_up Margaret Milky Joe bassdrum n fuzz Puck Ben Eric meatbeat gybe 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche... Dim 15 Mai - 16:24 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
- Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi (ça m'arrive assez régulièrement), sur ebay, on m'annonce IMMEDIATEMENT après mon enchère qu'on vient de surenchérir dessus? Comment et pourquoi un tel automatisme se crée-t-il?
Car des gens paramètrent des enchères maximales selon leur possibilité qui se font automatiquement, ne cherche pas à comprendre la phrase au dessus je suis en état de postage avancée et j'ai du m'y mettre à plusieurs fois pour écrire cette rhétorique.... ben elle est claire et précise ta phrase (pourtant, je suis en récupération d'état de postage). sur ebay, tu peux donner deux valeurs : ton enchère actuelle, pouf, d'une part. d'autre part, ton enchère maximale : si quelqu'un enchérit au-dessus de toi, mais en-dessous de ta maximale, ebay surenchérit immédiatement et automatiquement juste au-dessus pour toi - ce qui fait grave grimper parfois, d'ailleurs. l'une des raisons pour lesquelles ebay, greû... même quand on n'est pas en moratoire d'achats comme certains devraient l'être qui ont des tonnes de trucs à (ré-)écouter avant de pouvoir évaluer raisonnablement leurs prochaines priorités en terme de constitution de leurs fonds discographiques, hein . y'a un moment où faut passer de l'achat compulsif à la collection organisée, pensée, longuement méditée, acceptant l'impasse sur certains domaines, repérant les champs insuffisamment couverts et les disques minimaux qui suffiront justement à les couvrir, rejetant la redondance sur des styles périphériques, et ne ciblant que très précisément et frugalement quelques points sur lesquels on recherche, dans la limite du raisonnable, une quasi-exhaustivité |
| | | Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: je cherche... Dim 15 Mai - 16:31 | |
| - ratel a écrit:
- y'a un moment où faut passer de l'achat compulsif à la collection organisée, pensée, longuement méditée, acceptant l'impasse sur certains domaines, repérant les champs insuffisamment couverts et les disques minimaux qui suffiront justement à les couvrir, rejetant la redondance sur des styles périphériques, et ne ciblant que très précisément et frugalement quelques points sur lesquels on recherche, dans la limite du raisonnable, une quasi-exhaustivité
Je crois que je vais méditer longuement sur cette phrase, ma foi. Ceci dit, y a 2 mots sur lesquels je bute : "impasse" et "organisé", ça veut dire quoi ? MC5, va falloir te calmer, on a dit : gentil, là, sage, sinon puni, pas de Binic | |
| | | MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: je cherche... Dim 15 Mai - 16:47 | |
| - Citation :
- y'a un moment où faut passer de l'achat
compulsif à la collection organisée, pensée, longuement méditée, acceptant l'impasse sur certains domaines, repérant les champs insuffisamment couverts et les disques minimaux qui suffiront justement à les couvrir, rejetant la redondance sur des styles périphériques, et ne ciblant que très précisément et frugalement quelques points sur lesquels on recherche, dans la limite du raisonnable, une quasi-exhaustivité C'est pour moi, ça? Mais eeeuh, c'était un tout petit EP de rien du tout. Même pas à mes frais. Et j'étais persuadé que j'allais pas gagner, parce que c'était le Ty-Rex, et que les prix montent faramineusement. J'ai enchéri à 13 dollars. Il s'est arraché à 56... Donc pas de reproches, dis! Je crois que je pourrai jamais m'acheter ce truc, c'est beaucup trop cher. Je trouve ça dingue qu'on puisse mettre ce prix dans un disque à peine sorti. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche... Dim 15 Mai - 16:59 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- ratel a écrit:
- y'a un moment où faut passer de l'achat compulsif à la collection organisée, pensée, longuement méditée, acceptant l'impasse sur certains domaines, repérant les champs insuffisamment couverts et les disques minimaux qui suffiront justement à les couvrir, rejetant la redondance sur des styles périphériques, et ne ciblant que très précisément et frugalement quelques points sur lesquels on recherche, dans la limite du raisonnable, une quasi-exhaustivité
Je crois que je vais méditer longuement sur cette phrase, ma foi. Ceci dit, y a 2 mots sur lesquels je bute : "impasse" et "organisé", ça veut dire quoi ? le Dahus Clippertonis parascorpionides se gausse, mais, quoiqu'il ne le mérite pas, je vais lui répondre sérieusement, pour l'édification des générations futures impasse : rein. nada. que couic. y'a pô. on écoute, pour ce qu'on veut en écouter, chez des potes, en ligne / téléchargé / gravé, ou similaire. ça devra et pourra suffire. perso, j'y mets aussi plein de classiques peu vitaux qu'on est à peu près sûr d'avoir l'occasion d'entendre plusieurs fois par an. organisé : tout comme une bonne cave, qui comprend, outre ses spécialités, des vins adaptés aux principaux mets et occasions, une belle discothèque a une structure interne et inclut des morceaux qui conviennent ensemble à tous les moments et toutes les activités - Citation :
MC5, va falloir te calmer, on a dit : gentil, là, sage, sinon puni, pas de Binic que voilà une remarque qui a sur la mienne la double supériorité de la concision et de la puissance de persuasion |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche... Dim 15 Mai - 17:02 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
C'est pour moi, ça? Mais eeeuh, c'était un tout petit EP de rien du tout. Même pas à mes frais. Et j'étais persuadé que j'allais pas gagner, parce que c'était le Ty-Rex, et que les prix montent faramineusement. J'ai enchéri à 13 dollars. Il s'est arraché à 56... Donc pas de reproches, dis! si - Citation :
Je crois que je pourrai jamais m'acheter ce truc, c'est beaucup trop cher. Je trouve ça dingue qu'on puisse mettre ce prix dans un disque à peine sorti. édition limitée d'un groupe un peu connu, c'est normal - les cotes peuvent retomber un peu dans les années qui suivent, il me semble |
| | | Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: je cherche... Dim 15 Mai - 17:05 | |
| Moi c'est plus le "même pas à mes frais" qui m'a fait tiquer. Jusqu'à maintenant c'était pas toi qu'on cherchait à sauver de la ruine, mais tes parents. | |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: je cherche... Dim 15 Mai - 17:12 | |
| - Citation :
- si
Meuh allez, te vexe pas, j'avais prévu le coup : pendant le temps que le disque aurait mis pour arriver des USA (deux trois quatre semaines), j'aurais déjà écouté chacune de tes compilation trois ou quatre fois! - Citation :
- édition limitée d'un groupe un peu connu, c'est
normal - les cotes peuvent retomber un peu dans les années qui suivent, il me semble C'est "normal", si tu veux, mais normal... C'est un disque, quoi. - Citation :
- Jusqu'à maintenant c'était pas toi qu'on cherchait à sauver de la ruine, mais tes parents.
Voui, je sais... Mais mon père vient de se faire augmenter, alors je me suis dit, 10 euros, hein... | |
| | | Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: je cherche... Dim 15 Mai - 17:15 | |
| MC5 TU ARRÊTES LES CONNERIES. | |
| Sujet: Re: je cherche... Dim 15 Mai - 17:16 | |
| | |
| Sujet: Re: je cherche... Dim 15 Mai - 17:17 | |
| Mais ils sont pas gentils avec moi en ce moment...
edit : mes parents, hein, pas de méprise!
Dernière édition par MC5 m'a tuer le Dim 15 Mai - 17:20, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche... Dim 15 Mai - 17:19 | |
-
- Citation :
- si
Meuh allez, te vexe pas, j'avais prévu le coup : pendant le temps que le disque aurait mis pour arriver des USA (deux trois quatre semaines), j'aurais déjà écouté chacune de tes compilation trois ou quatre fois!
t'as pas que mes compils à écouter il est où ce compte-rendu du coffret 13th floor elevator ? quant à 3 ou 4 écoutes, ce n'est qu'un début, sur des ziques un peu ardues - Citation :
- Citation :
- Jusqu'à maintenant c'était pas toi qu'on cherchait à sauver de la ruine, mais tes parents.
Voui, je sais... Mais mon père vient de se faire augmenter, alors je me suis dit, 10 euros, hein... |
| | | Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: je cherche... Dim 15 Mai - 17:20 | |
| @MC5: C'EST PARCE QUE. ( Ce style de modo provient en droite ligne des coutumes nanarlandaises :efficace, non? ) Dis-toi bien que si tu es sage, des piles de compiles t'attendent, et c'est pas des blagues. Mais faut être sage et méritant.
| |
| | | Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: je cherche... Dim 15 Mai - 17:24 | |
| - ratel a écrit:
- le Dahus Clippertonis parascorpionides se gausse, mais, quoiqu'il ne le mérite pas, je vais lui répondre sérieusement, pour l'édification des générations futures
impasse : rein. nada. que couic. y'a pô. on écoute, pour ce qu'on veut en écouter, chez des potes, en ligne / téléchargé / gravé, ou similaire. ça devra et pourra suffire. perso, j'y mets aussi plein de classiques peu vitaux qu'on est à peu près sûr d'avoir l'occasion d'entendre plusieurs fois par an.
organisé : tout comme une bonne cave, qui comprend, outre ses spécialités, des vins adaptés aux principaux mets et occasions, une belle discothèque a une structure interne et inclut des morceaux qui conviennent ensemble à tous les moments et toutes les activités Mais c'est bien pour ça que je te taquine : tu te retrouves à en donner des définitions ô combien pertinentes et d'intérêt public - Citation :
- Je
crois que je pourrai jamais m'acheter ce truc, c'est beaucup trop cher. Je trouve ça dingue qu'on puisse mettre ce prix dans un disque à peine sorti. - Citation :
- édition limitée
d'un groupe un peu connu, c'est normal - les cotes peuvent retomber un peu dans les années qui suivent, il me semble ...juste assez connu pour que ses sorties soient activement guettées/recherchées par une certaine frange du public. De toute façon, y a des vendeurs sur E-bay qui achètent ce genre de sorties (très) limitées en sachant pertinemment que ça va s'arracher à des prix indécents dès que le stock sera épuisé. Procédé évidemment détestable (mais je crois que certains labels essayent de limiter ce genre de trucs, entre autres en étant plus ou moins casse-bonbons sur les achats multiples). Donc si tu n'as pas eu la chance de le choper à sa sortie : tant pis, oublie et contente-toi du dématérialisé... - Foxhole a écrit:
- Moi c'est plus le "même pas à mes frais" qui m'a fait tiquer.
C'est ça | |
| Sujet: Re: je cherche... Dim 15 Mai - 17:29 | |
| - Citation :
- il est où ce compte-rendu du coffret 13th floor elevator ?
Il arrive, il arrive... Doucement, mais sûrement. Courant du mois de juillet, ou du mois d'août, promis... - Citation :
- quant à 3 ou
4 écoutes, ce n'est qu'un début, sur des ziques un peu ardues Voui. Mais je parlais juste du temps qu'il aurait fallu pour que le disque arrive... Allez vous fâchez pas, quoi, c'est pas drôle... Eh ratel, le petit chienchien à trois papattes! Gouzou gouzou gouzou! | |
| Sujet: Re: je cherche... Dim 15 Mai - 17:33 | |
| Bon, je vais être sage, je promets. Juré. Sans blague. Enfin je vais essayer quoi. :smiley Gaston Lagaffe: | |
| | | John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: je cherche... Dim 15 Mai - 19:29 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- MC5 TU ARRÊTES LES CONNERIES.
MC5, le baron a raison.Tu files droit sinon.... Tu vas te prendre la raclée de ta vie par un commando pro-dollsquadien ouais!... | |
| | | blau_up Master Of The Universe
| | | | The Duke Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 84 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: je cherche... Ven 26 Oct - 10:56 | |
| Perso, je recherche ça "désespérément" (à un prix décent, qui plus est) : DEAD MOON "Echoes of The Past" (double CD sorti en 2006 chez Sub Pop). J'avais réussi à en trouver une copie dans le webshop d'un obscur label de Metal ricain il y a quelques jours. Las! Le gars m'a remboursé la semaine d'après en m'annonçant froidement que c'était "Out of stock". La vie est moche, parfois... Donc, si l'un d'entre-vous a une piste à m'indiquer, qu'il n'hésite surtout pas En vous remerciant par avance! | |
| | | HappyDad Well Respected Man
| Sujet: Re: je cherche... Ven 26 Oct - 11:25 | |
| - The Duke a écrit:
- Perso, je recherche ça "désespérément" (à un prix décent, qui plus est) :
DEAD MOON "Echoes of The Past" (double CD sorti en 2006 chez Sub Pop).
J'avais réussi à en trouver une copie dans le webshop d'un obscur label de Metal ricain il y a quelques jours. Las! Le gars m'a remboursé la semaine d'après en m'annonçant froidement que c'était "Out of stock". La vie est moche, parfois...
Donc, si l'un d'entre-vous a une piste à m'indiquer, qu'il n'hésite surtout pas En vous remerciant par avance! C'est quoi abordable? Là c'est peut être un peu cher... http://www.discogs.com/sell/list?master_id=190718&ev=mb Et sur amazon aussi ça commence à 40€. Donc j'imagine qu'abordable c'est moins cher c'est ça? | |
| | | The Duke Dedicated Follower Of Fashion
| Sujet: Re: je cherche... Ven 26 Oct - 11:45 | |
| - HappyDad a écrit:
C'est quoi abordable?
Là c'est peut être un peu cher... http://www.discogs.com/sell/list?master_id=190718&ev=mb
Et sur amazon aussi ça commence à 40€. Donc j'imagine qu'abordable c'est moins cher c'est ça? Oui, voilà... Aux alentours de 25/30 euros, ça me parait raisonnable. Il y a quelques temps, il y avait un exemplaire dispo sur Priceminister mais bon, à 55€... Merci pour ton aide en tout cas | |
| | | The Duke Dedicated Follower Of Fashion
| Sujet: Re: je cherche... Jeu 8 Nov - 23:21 | |
| - The Duke a écrit:
- Perso, je recherche ça "désespérément" (à un prix décent, qui plus est) :
DEAD MOON "Echoes of The Past" (double CD sorti en 2006 chez Sub Pop). Bon, apparemment, j'ai réussi à en choper un exemplaire sur Ebay. Par contre, le truc con, c'est qu'il s'agit de la version promo qui ne comporte donc pas de livret... Du coup, j'actualise ma requête : à tout hasard, une âme charitable possédant cette compil' pourrait-elle me faire un scan de la pochette, s'il lui plait? Ce serait absolument bonnard. Merci d'avance. | |
| Sujet: Re: je cherche... Lun 8 Juil - 18:40 | |
| Si quelqu'un sait où je peux trouver le single Two imaginary de girls de Stoltz je suis preneur ! | |
| Sujet: Re: je cherche... Lun 8 Juil - 18:52 | |
- Si quelqu'un sait où je peux trouver le single Two imaginary de girls de Stoltz je suis preneur !
à Born Bad et Pop Culture ! | |
| Sujet: Re: je cherche... Lun 8 Juil - 18:55 | |
| Sérieux ? Oouuh...! (il est introuvable sur internet) | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je cherche... | |
| |
| | | | je cherche... | |
|