Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 13 Fév - 18:33
On ne parle jamais assez de Levon Helm, ici avec le "Band" sur Up On Cripple Creek, tirée du live The Last Waltz.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 13 Fév - 20:03
Un disque de 2004 que j'aime beaucoup ! ça oscille entre hymnes pop anglais et power-pop plus burnée, le tout joué très indie us, donc ça manque un peu d'unité pour en faire un grand disque, mais ya quelques vraies pépites, par exemple :
Sinon là maintenant (merci Planetgong) :
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 13 Fév - 20:10
hop, pis après j'arrête la pub
(le deuxième disque, pour être précis)
(pour être encore plus précis, lui, là, tout de suite)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 13 Fév - 20:37
Coxon je l'avais complètement oublié celui-là. J'adorais cette chanson (Bittersweet Bundle Of Misery, je l'avais même apprise, ce qui à l'époque constituait pour moi un véritable exploit) mais force est de reconnaître que le clip est plutôt nul.
Je trouve qu'il diffuse vraiment une ambiance particulière celui-ci, je ne saurais pas trop comment expliquer ça mais j'ai l'impression que l'air laisse place à du vide quand je l'écoute. Même sobre, si si. Étonnant en tout cas, et vraiment bien de surcroit. L'album parfait du dimanche soir, en somme.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 13 Fév - 20:39
une chanson pop brillante
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 13 Fév - 21:30
Foxhole a écrit:
Coxon je l'avais complètement oublié celui-là. J'adorais cette chanson (Bittersweet Bundle Of Misery, je l'avais même apprise, ce qui à l'époque constituait pour moi un véritable exploit) mais force est de reconnaître que le clip est plutôt nul.
Je trouve qu'il diffuse vraiment une ambiance particulière celui-ci, je ne saurais pas trop comment expliquer ça mais j'ai l'impression que l'air laisse place à du vide quand je l'écoute. Même sobre, si si. Étonnant en tout cas, et vraiment bien de surcroit. L'album parfait du dimanche soir, en somme.
Parfait pour la nuit aussi
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Bon... Elle pique un peu la production, non? Ca ne rendrait pas le disque inécoutable, ça?
Alors là, je suis scié. Je ne l'ai pas écouté en entier, mais je trouve que ça sonne toc, bidon, faux, creux, mou, chiant... On sent à des kilomètres à la ronde les années 90, et ça pue.
Wouhouh, vive les rééditions CD des années 80...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Apres l'annonce du concert, j'écoute le nouveau Cheveu, nettement sous le second, surtout à cause du chant trop monocorde/bourrin, sans que ça n'apporte grand chose. Mais y'a pas mal de bonnes idées tout de même.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Alors là, je suis scié. Je ne l'ai pas écouté en entier, mais je trouve que ça sonne toc, bidon, faux, creux, mou, chiant... On sent à des kilomètres à la ronde les années 90, et ça pue.
Je me demande : est-ce que parce que tu es né durant les 90's du coup tu pues ?
ah ben nan, pas du tout, hier c'était juste un ptit duo de ziques populaires accordéon / harmonicas & bidules-qui-font-du-bruit quand on tape dessus, dans un bar de Montreuil ce soir c'est un bluesman d'Atlanta installé à Paris dans un bar rock du faubourg saint-antoine, si tu veux tout savoir - je fais l'impasse sur le spécial saint-valentin du chanteur des wash avec son groupe crooner las vegas sur ce coup-là, il m'emballe moins que dans les wash et j'ai envie d'un truc plus basique (quoique comme à la java c'est plutôt tard, ptet que je ferai un saut après si je le sens)
Foxhole Johnny Thunder
Pff et dire que le concert de loin le plus réjouissant sur Lyon a été annulé, que tous les trucs à voir passent un jeudi soir* (comprendre le seul et unique soir de la semaine où c'est vraiment pas possible) et que je suis dans l'incapacité matérielle d'aller voir les Black Angels (en plus la dernière fois ils passaient chez Dangerhouse)... Il me reste Chooglin' et les Oh Sees.
*C'est un fait : tout, à Lyon, passe un jeudi. Cheveu ? Un jeudi. Bloodshot Bill ? Un jeudi. Lee Scratch Perry ? Encore un jeudi. Les Love me nots ? Je vous laisse deviner.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
ah ben nan, pas du tout, hier c'était juste un ptit duo de ziques populaires accordéon / harmonicas & bidules-qui-font-du-bruit quand on tape dessus, dans un bar de Montreuil
Ai failli y aller, je sortais de répèt pas loin et puis comme j'avais décidé de pas boire de la journée, me suis abstenu. J'ai de drôles d'idées des fois...
Pff et dire que le concert de loin le plus réjouissant sur Lyon a été annulé, que tous les trucs à voir passent un jeudi soir* (comprendre le seul et unique soir de la semaine où c'est vraiment pas possible) et que je suis dans l'incapacité matérielle d'aller voir les Black Angels (en plus la dernière fois ils passaient chez Dangerhouse)... Il me reste Chooglin' et les Oh Sees.
*C'est un fait : tout, à Lyon, passe un jeudi. Cheveu ? Un jeudi. Bloodshot Bill ? Un jeudi. Lee Scratch Perry ? Encore un jeudi. Les Love me nots ? Je vous laisse deviner.
meuh, z'avez pas de ptits rades pourris avec des groupes ivrognes mais délicieux dedans ???
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
ah ben nan, pas du tout, hier c'était juste un ptit duo de ziques populaires accordéon / harmonicas & bidules-qui-font-du-bruit quand on tape dessus, dans un bar de Montreuil
Ai failli y aller, je sortais de répèt pas loin et puis comme j'avais décidé de pas boire de la journée, me suis abstenu. J'ai de drôles d'idées des fois...
là, c'est surtout des idées pas drôles
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Je me demande : est-ce que parce que tu es né durant les 90's du coup tu pues ?
Sir Beat4less, apôtre de la gentillesse!
Et moi, je suis apôtre de la vulgarité, c'est pourquoi je te réponds :
(cassé)
Puis je te réponds que je pue parce que je suis né en 1994 et que c'est l'année de la sortie du premier album d'Oasis (allez, dépatouille-toi de ça, chacal!) et que t'as bien de la chance qu'Eels ne se soit formé qu'en 1995...
Enfin, je réécouterai cet album, mais allez, ose nier que la production de cet album est correcte (purée, elle est abominable, sérieusement!!), et alors, tu seras apôtre de la mauvaise foi, en plus...
J'ai adoré ce disque. Et plus objectivement je pense que c'est un bon disque. Ton argumentation à base de sensations olfactives et tactiles ne me convainc pas du contraire (ça pourrait)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Ratel : Déjà, ne pas échouer dans une boîte est une lutte de chaque instant, et je me vois mal traîner mes mignons et innocents* poteaux dans des "ptits rades pourris avec des groupes ivrognes mais délicieux dedans". Ils ont déjà mis leur veto sur deux-trois bars auxquels je les avais amenés.
*innocents n'est pas le mot juste. Rares sont ceux cependant qui aiment déceler la beauté au milieu d'un fouillis de son dégueulasse. La seule entorse qu'ils font au raffinement, c'est pour choisir un lieu d'aisance après avoir dépassé leur limite de tolérance aux boissons diverses.
Et pour ce qui est de Beautiful Freaks, je l'adorais petite et j'ai pas changé d'avis depuis.
blau_up Master Of The Universe
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Fév - 5:05
Lars a écrit:
Foxhole a écrit:
Parfait pour la nuit aussi
Oui oui oui oui oui ! Perso, je le vois idéalement joué sur cette scène-ci :