Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 10:17
nikkos a écrit:
Bien chef , il me le faudra celui là
non prioritaire, quoique fort bon : il passe après les anthologies de Hite, ainsi que Bloodstains on the Wall, voire même après au moins une des bonnes compils de Texas Downhome (Postwar) (y'en a plein)
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 10:20
OK .... Et je n'ai toujours pas reçu mon coffret Fat Possum...Georges Mitchell si tu m'entend...
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 10:24
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 13:37
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 13:43
Frankystooge a écrit:
c'est vrai qu'il est bon ce disque bon dommage que l'absence de prod' vient un peu gâcher le plaisir par moment.
Franchement, ça me gêne pas, je trouve qu'ils sont pile sur la ligne, c'est agressif et monomaniaque sans que ça verse dans la bouillie inaudible (ou qu'il faille faire tourner plusieurs fois pour défricher le bazar). Cela dit, je reste persuadé qu'ils pourraient faire encore plus fort avec un son plus, hum, ciselé
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 13:45
Mr. Ferraille a écrit:
(slim gaillard)
lindy hop
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 19:30
Fini de déconner.
Beat en avait parlé, mais le clou il convient d'enfoncer. Chacun ici connaît ma propension invétérée à l'euphémisme, la litote, la demi-teinte et la modération en général. Si bien que la propulsion inopinée d'un nouveau disque dans mon top 10 perso risque de susciter plus de ricanements de scepticisme poli que d'intérêt soutenu.
N'empêche: Eddie Cochran sous acide produit par Joe Meek, ça tente pas? Un des tarés de Rockin' Bones jouant dans un groupe Nuggets II, ça vous accélère pas le rythme cardiaque? La multiplication de la perfection furieuse rockab' par la perfection sonore freakbeat, hein, hein, hein?
Eh beh ça existe.
DEAN CARTER Un-bé-li-bé-baul.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 19:41
Béroalde De Fuzz a écrit:
Fini de déconner.
Commentaire modéré :
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 20:14
Fabuleux. J'adore le solo de gratte ! Et plus généralement je manque de superlatifs, quelle crise de nerf ce morceau. C'est sur une des bien nommées compils "desperate rock'n'roll"...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 21:07
Fini de déconner.
Beat en avait parlé, mais le clou il convient d'enfoncer. Chacun ici connaît ma propension invétérée à l'euphémisme, la litote, la demi-teinte et la modération en général. Si bien que la propulsion inopinée d'un nouveau disque dans mon top 10 perso risque de susciter plus de ricanements de scepticisme poli que d'intérêt soutenu.
N'empêche: Eddie Cochran sous acide produit par Joe Meek, ça tente pas? Un des tarés de Rockin' Bones jouant dans un groupe Nuggets II, ça vous accélère pas le rythme cardiaque? La multiplication de la perfection furieuse rockab' par la perfection sonore freakbeat, hein, hein, hein?
Eh beh ça existe.
nan c'est moi qu'en avant parlé en premier d'abord
Ce mec est capable d'une sauvagerie sans nom, et ce bien avant les sonics...
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 21:14
Viens de m'envoyer ça (conséquence de ma lecture en cours, Please kill me)
et ça tendrait à appuyer la thèse de Peter (je résume approximativement, qu'il me corrige si c'est inexact) comme quoi le ponque "pur et dur" c'est souvent une sorte de dérivé à peine caché du hard, avec des musiciens moins compétents """techniquement""" et beaucoup moins de prod (ce que grosso modo je pense des Sex Pistols).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 21:14
Au fait : ça date de quand ce Dean Carter ???
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 21:17
Dahu Clipperton a écrit:
Au fait : ça date de quand ce Dean Carter ???
"Jailhouse rock" date de 67, mais il a enregistré sous plein de noms depuis le début des années 60.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 21:27
Dahu Clipperton a écrit:
et ça tendrait à appuyer la thèse de Peter (je résume approximativement, qu'il me corrige si c'est inexact) comme quoi le ponque "pur et dur" c'est souvent une sorte de dérivé à peine caché du hard, avec des musiciens moins compétents """techniquement""" et beaucoup moins de prod (ce que grosso modo je pense des Sex Pistols).
Ouaip, j'ai pu dire quelque chose comme ça, encore que pour la ""compétence"", il faut reconnaître la volonté de ne pas en faire de démonstration, au profit de l'énergie. Et puis, vu le tempo généralement adopté, il faut quand même assurer de ce côté là, hein ...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Fév - 23:12
Fini de déconner.
La vidéo est fantastique.
Merde.
Je sent que ça va encore me couter cher vos conneries.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 0:44
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Ouaip, j'ai pu dire quelque chose comme ça, encore que pour la ""compétence"", il faut reconnaître la volonté de ne pas en faire de démonstration, au profit de l'énergie. Et puis, vu le tempo généralement adopté, il faut quand même assurer de ce côté là, hein ...
Tout à fait, je résumais à gros traits.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 0:57
Je scotchais sur le premier disque des Eagles Of Death Metal depuis des années, mais le deuxième (ci haut) est excellent aussi. Je crois qu'on peut parler de boogie sans honte, et de bon boogie - surtout la face A, ils réitèrent le brelan tubesque en entrée de disque, comme sur le premier, celui-ci pour rappel (un classique) :
Je réécouterais le troisième un de ces quatre, me souviens que Planetgong l'avait descendu...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 0:58
teenagegraveman a écrit:
nan c'est moi qu'en avant parlé en premier d'abord
J'en doute, t'écoutais encore Acme à l'époque
Dernière édition par beat4less le Jeu 17 Fév - 9:23, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 1:05
ayè t'es rentré aussi ? trop naze de pas être passé au fanf', y'avait the Iguanas sur la platine quand j'y ai bu mon premier bourbon accessoirement, je cafte : j'ai vu beat secouailler la tête sur du klezmer ce soir
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 1:11
Je fais mes révisions de 2010 (et y m'semb' que je l'avais lamentablement oublié dans le Taupe alboumes ) :
Pis bon :
Chouette chanson à boire, nan ? (cela dit, le chanson-titre n'est pas en reste)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 1:17
ratel a écrit:
ayè t'es rentré aussi ? trop naze de pas être passé au fanf', y'avait the Iguanas sur la platine quand j'y ai bu mon premier bourbon accessoirement, je cafte : j'ai vu beat secouailler la tête sur du klezmer ce soir
Ce sera pour une prochaine, un verre puis un autre et il était déja l'heure de rentrer
Pour revenir au topic, j'arrive pas à accrocher à Yussuf Jerusalem... Pourtant je me doute bien que c'est cool. ça me fait souvent ça avec les disques born bad c'est marrant (ils sont bien sur born bad ?)
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 1:25
beat4less a écrit:
ça me fait souvent ça avec les disques born bad c'est marrant (ils sont bien sur born bad ?)
bî. dans le principe j'ai vachement de sympathie pou ce label, dans la pratique ils me font c....r des enclumes
edit : faut que j'arrête de poster bourré, moi, je suis vraiment trop extrême
Dernière édition par ratel le Jeu 17 Fév - 13:56, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 1:39
Vous pensez à quoi d'autre comme sorties de chez Born Bad ? Perso, j'ai guère du écouter que le premier Cheveu et le Yussuf (que d'ailleurs, il a fallu quelques passages avant que j'accroche vraiment avec ce disque, hein)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 1:41
ratel a écrit:
dans le principe j'ai vachement de sympathie pou ce label, dans la pratique ils me font chier des enclumes
Tout ça pasque tu fais du racimse anti-boîtes à rythmes
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Fév - 9:25
Dahu Clipperton a écrit:
Vous pensez à quoi d'autre comme sorties de chez Born Bad ? Perso, j'ai guère du écouter que le premier Cheveu et le Yussuf (que d'ailleurs, il a fallu quelques passages avant que j'accroche vraiment avec ce disque, hein)
Frustration, Magnetix. Cheveu j'ai accroché direct bien avant que leur premier disque sorte