Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 9:36
ratel a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
J'ai été très traumatisé par leur album conceptuel sur la chasse au morse chez les Esquimaux :
bullshiiiiitt !!! les mecs qui attaquent un morse mâle blessé à 2 en kayak avec des massues en os, c'est des macchabs avant d'avoir fait ouf
mais c'est rigolo
Prosternation inconditionnelle. On sent le mec qui en a, des trophées de morses au-dessus de sa cheminée.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 9:46
On sent le mec qui en a, des trophées de morses au-dessus de sa cheminée.
même pas - j'ai jamais rien chassé de plus dangereux que le loup (et j'étais bredouille ). c't'une copine à moi, une ptite blondinette toute fine, qu'en avait, chasse au harpon + fusil en canots dans le détroit de Bering; j'avais pu voir quelques-uns de ses rushs, outch, 'tain les bestiaux, t'a pas intérêt à les rater
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 10:34
MC5 m'a tuer a écrit:
Vous connaissez ces mecs? Les Residents, bon sang, je connais, mais je n'arive pas à me souvenir de ce que c'est. Cette pochette est marrante.
Ce sont les gars qui se produisaient affublé de globes oculaires géants. Cet album-là est dément (la reprise militariste-mongoloïde de "Boots are made for walking..."), ils en ont fait quelques autres assez dingues.
J'aime beaucoup celui-ci : Duck stab/Buster & Glen(en fait 2 EPs compilés, chacun sur une face de LP)
Dahu Clipperton a écrit:
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Écouter cette merveille en lisant Corto Maltese, on fait difficilement mieux comme instant d'une vie.
Quand je l'écoute, j'arrive pas à lire en même temps.
Itou, dès l'intro de Sea song, tout mon potentiel de polyvalence se trouve anéanti. Effet qui commence à se dissiper très doucement 40 minutes plus tard(à moins que je ne décide de retourner me faire assassiner sauvagement au détour de la forêt de trompettes de Little red riding hood hit the road) (c'est souvent le cas)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 11:13
MELTED de Ty Segall, dont le titre "Bees" a été diffusé dans Californication avec David Duchovny (ce qui m'a fait halluciner)
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 12:05
Oui j'ai bien halluciné sinon encore plus dingue The Strange Boys dans la nouvel saison de Skins et deux fois en plus ! Vous pouvez toujours me vanner mais je suis un grand amateur de séries
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 12:14
Je crois que dans Dr House aussi y avait eu un truc assez flashant, genre les Black Angels (qui étaient déjà passé dans Californication d'ailleurs!)
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 12:19
On entends les Black Angels, en featuring, je crois dans le chapitre 3 de la saga Twilight.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 12:36
Vi vi vi ! Faudrait que je me penche sur ce qu'il a fait avec son groupe (dont j'ai lamentablement oublié le nom...) Pis quand même, au sujet de sa trompette démultipliée et de Rock bottom en général, on peut aussi dire "Merci Nick Mason" pour la prod de grand malade (rien que pour ça, le batteur-à-la-tête-de-tortue mérite d'être canonisé, béatifié, piédestalisé sur 20 générations)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 15:59
A part ses contributions à Rock Bottom, Ruth is stranger... et In Praise of Learning d'Henry Cow, Mongezi Feza a été membre de Brotherhood of Breath, le big band de Chris McGregor, composé d'une tripotée de souffleurs sud-africains comme Mongezi et Dudu Pukwana auxquels se joignaient des british comme Nick Evans, Mark Charig, Alan Skidmore ou Elton Dean, c'est à dire les ceusses qui soufflent dans Soft Machine 3 et 4 Avec Dudu Pukwana (un titre qu'on retrouve dans Ruth):
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 17:01
Bon je me mets à Pavement après plusieurs tentatives délicates (pas le bon moment) ou infructueuses (ça passe pas), et là j'avoue, ça me parle, notamment cette ambiance agréable et douce amère, donc on se sent vite chez soi avec cet album, et contrairement au titre, musique totalement désanchantée mais bien symptomatique des 90s je trouve.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 17:24
excellent choix le premier Pavement, il faut que j'attaque les autres du groupe pour ma part
sinon j'écoute le best of des Long Ryders
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 18:04
cool les long ryders, ça se chope facilement en 33t?
Moi j'écoute un super groupe de danseuses !!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 18:07
teenagegraveman a écrit:
cool les long ryders, ça se chope facilement en 33t?
j'ai récupéré les trois premiers assez facilement, donc je suppose que oui
je les ai payé à chaque fois des prix très raisonnables (comprendre: au max prix d'un disque vinyle neuf normal à born bad / 3 pintes à la méca)
le dernier en date je l'ai pris à 12€ j'aurais sûrement pu le trouver à moins, mais bon je me suis dit qu'à ce prix là c'était quand même OK
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 18:20
Bonne claque, le dernier velvet pas écouté (outre l'album perdu, VU de son ptit prénom d'aujourd'hui), et ce qui ne fait que confirmer, même si j'adore l'album à la banane, que j'ai tendance à préférer le velvet de la fin (Loaded, et donc ce Squeeze), un velvet plus pop et qui s'affirme avec talent sur ce créneau, un disque par moment assez stonien période between the buttons! Injustement sous estimé, ça c'est sur!
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 18:22
teenagegraveman a écrit:
Rah, je suis tombé sur un LP des Three O'Clock samedi, et j'ai failli le prendre. Ca vaut quoi?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 18:26
John the revelator a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Rah, je suis tombé sur un LP des Three O'Clock samedi, et j'ai failli le prendre. Ca vaut quoi?
Moi j'adore mais c'est spécial, surtout la voix du chanteur, très juvénile, c'est de la pop 80s (paisley underground) avec des touches beat et psyché 60s, parfois quelques claviers assez cheap, en fait assez indescriptible
Un de leur titre que je préfère :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 18:30
pour les 3 o clock si tu vois pas cher "baroque hoedown" ou "sixteen tamborines" tu peux tenter le coup, les autres sont moins intéressants (pas nul non plus) et pourraient te donner une mauvaise image du groupe
sinon c'est assez fidèle à ce qu'a décrit Clément
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 18:34
teenagegraveman a écrit:
Bonne claque, le dernier velvet pas écouté (outre l'album perdu, VU de son ptit prénom d'aujourd'hui), et ce qui ne fait que confirmer, même si j'adore l'album à la banane, que j'ai tendance à préférer le velvet de la fin (Loaded, et donc ce Squeeze), un velvet plus pop et qui s'affirme avec talent sur ce créneau, un disque par moment assez stonien période between the buttons! Injustement sous estimé, ça c'est sur!
D'accord avec toi pour dire que Squeeze est un bon album (est très sous-estimé), mais on ne peut pas le considérer comme un album du Velvet Underground, à mon avis: Doug Yule fait tout le boulot, Lou Reed est parti, etc. Quant à Loaded, c'est l'album du Velvet Underground préféré des gens... qui n'aiment pas le Velvet Underground.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 18:41
Rémi a écrit:
teenagegraveman a écrit:
D'accord avec toi pour dire que Squeeze est un bon album (est très sous-estimé), mais on ne peut pas le considérer comme un album du Velvet Underground, à mon avis: Doug Yule fait tout le boulot, Lou Reed est parti, etc. Quant à Loaded, c'est l'album du Velvet Underground préféré des gens... qui n'aiment pas le Velvet Underground.
rah non comment peux tu dire ça!
Dans ce cas, le "vrai" velvet doit se limiter aux deux premiers albums car à partir de l'album au canapé, ça tourne franchement pop lou reedienne, et squeeze est relativement dans cette lignée, même si plus anecdotique par son côté enjoué 60s stonien, ce qui me fait dire que le velvet est au moins autant loaded que white light/heat ou le premier album
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 19:10
Rémi a écrit:
Quant à Loaded, c'est l'album du Velvet Underground préféré des gens... qui n'aiment pas le Velvet Underground.
Mwarfwarfwarf, comme il s'est fait recadrer le popeux.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 19:15
J'ai écouté après que quelqu'un l'ai conseiller dans un commentaire du site et c'est drôlement bien ! Du surf garage bien ficelé prod un peu crado mais pas trop, je vous le conseille.
L'album est en intégralité sur Bandcamp: http://tijuanpanthers.bandcamp.com/album/max-baker
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 19:28
Foxhole a écrit:
Par contre j'aimerais savoir comment la réponse a pu être aussi rapide, John...
Arraché de la lecture d'un recueil de poètes méditerranéens, John surgit de derrière une bibliothèque au contenu hétéroclite et à l'équilibre précaire. Il répondit tout de Go* : "Élémentaire, ma chère Foxhole. D'autres personnes m'avaient déjà présenté cette photo par le passé. Je connaissais donc l'histoire cette dernière, et une rapide recherche googlesque m'a permis de trouver le fameux lien. Nonobstant le risque de vous voir tenter de jeter (de manière fort sournoise!) le discrédit sur moi, j'ai jugé bon d'éclaircir la lanterne du jeune MC5MT."
* fallait le caler celui-là, Sir Constance a encore frappé
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 19:32
C'est vrai que c'était pas très fair-play, Foxhole. Coup bas disgrâcieux, ça.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 20:32
Foxhole a écrit:
Par contre j'aimerais savoir comment la réponse a pu être aussi rapide, John...
Arraché de la lecture d'un recueil de poètes méditerranéens, John surgit de derrière une bibliothèque au contenu hétéroclite et à l'équilibre précaire. Il répondit tout de Go* : "Élémentaire, ma chère Foxhole. D'autres personnes m'avaient déjà présenté cette photo par le passé. Je connaissais donc l'histoire cette dernière, et une rapide recherche googlesque m'a permis de trouver le fameux lien. Nonobstant le risque de vous voir tenter de jeter (de manière fort sournoise!) le discrédit sur moi, j'ai jugé bon d'éclaircir la lanterne du jeune MC5MT."
* fallait le caler celui-là, Sir Constance a encore frappé
Chapeau. *
Tant pour la pirouette que pour le jeu de mots.
*Je l'aurais préféré coiffé d'un Stetson. Faute de quoi un chapeau à grelots ce sera.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 31 Jan - 22:07
Arraché de la lecture d'un recueil de poètes méditerranéens, John surgit
Ayé, tu t'es mis aux Lettres, mec? C'est de la bonne, ton recueil? Troubadours XIème? Rétro-futuristes occitans?