Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Jan - 12:20
allez, comme le fan-club français peut être intéressé, voici le morceau en question :
Morceau écrit par John Krautner, dédié à Maribel Restrepo des Detroit Cobras
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Jan - 13:00
Eric a écrit:
allez, comme le fan-club français peut être intéressé,
sans blague... kesski kogne, çui-là, encore ! Merci !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Jan - 13:39
Tombé comme ça sur les Young Veins: le pied.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Jan - 13:55
Béroalde De Fuzz a écrit:
Sur un fameux réseau social, j'aurais gratifié ce post d'un "j'aime ça"
Moi j'écoute ça et ça tabasse sévère :
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Jan - 14:16
Dans la famille des punk blueseux, j'ai demandé le petit cousin Irlandais...
http://www.myspace.com/thebonevilles
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Jan - 14:20
teenagegraveman a écrit:
Sur un fameux réseau social, j'aurais gratifié ce post d'un "j'aime ça"
moi aussi
sinon j'écoute un EP "one sided" de goodnight loving
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Jan - 15:51
J'ai écouté un CD d'instrumentaux de Bashung. Ce n'est pas d'un intérêt lumineux, mais enfin, si on aime Joy Div'...
Et puis, j'ai écouté Buddy Holly. Qu'est-ce qu'il chante bien. Et qu'est-ce que ses chansons sont belles... Je suis amoureux de ce type...
En pensant à Holly, j'ai pensé à Cochran. Est-ce que vous savez s'il existe une intégrale de lui?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Jan - 16:04
Oui, il existe un coffret assez faramineux. Chiant à se procurer, et j'ai oublié le label et le titre... mais ça existe. Par contre, pas nécessairement indispensable, vu la disco assez réduite de Cochran et les trucs très secondaires qui y ont été ajoutés pour gonfler le répertoire.
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Jan - 16:07
Et voilà, c'est Something Else, ils se sont foulés pour le titre, chez Bear Family :
C'est carrément bordélique, ce truc. Sans doute passionnant, mais je ne pense pas que ça permette l'économie préalable d'une anthologie plus réduite et propre au simple plaisir de l'écoute sans avoir à brancher le sens analytique.
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Jan - 16:28
Pffiou la vache... Ah si j'osais... Qu'est-ce que j'aimerais être riche et aisé...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Jan - 16:49
Citation :
allez, comme le fan-club français peut être intéressé, voici le morceau en question :
Pfffou, bon sang de bonsoir, c'est génial. L'intro, le couplat, le pont, le refrain, ils changent de genre à chaque nouvelle étape, c'est énoorme (l'intro, là, et puis à 45 secondes là, et puis, ce refrain à une minute, c'est la même chanson? Non. Ce n'est pas une chanson. On aurait dit un félin qui volait. ) Toujours dispo, le single (passke ze peux pas l'écouter en entier )?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Jan - 17:27
Prochainement chez Mauvaise Foi Records !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Jan - 17:44
Faut pas me le dire deux fois...
Sérieusement, on le trouve encore ou pas? C'est pas un de ceux qui coûtent 16/17 euros?
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Jan - 19:59
Ziggy les avait mentionnés au début d'un débat houleux sur les Von Bondies, me suis dit: "tiens, vrai, c'était bien, faut refaire tourner ça", eh beh merci Zig', c'est décidément un gros morceau de la génération 2001-2005. Vraiment saisissant. De la fougue et du caractère.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Jan - 20:06
Je les ai toujours raté mais le cliché "ils sont meilleurs en live" revenait tellement à leur propos à l'époque des deux premiers albums que je n'ose imaginer la fougue du quartet. Et puis bon, quelle classe, ces albums intenses et courts, ce jeu sexuel entre les voix, cette assimilation de Johnny Cash à travers Nick Cave, cette rythmique omniprésente... et puis le son, miam. Et les refrains, comme ça. Paf. J'adore, j'espere qu'ils reviennent bientôt avec quelque chose de moins convenu que le troisième album (les dernières news parlent de nouveaux titres, mais ça date d'un an).
Dernière édition par ZiGGy le Sam 22 Jan - 20:13, édité 2 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Jan - 20:08
Depuis le temps, ils n'ont pas jeté l'éponge? Tant mieux.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Jan - 20:12
Il ne semble pas, en tout cas rien n'est dit sur leur site, leur myspace, facebook. Et ils jouaient encore l'année dernière. Le silence, dans ces cas là, peut soit cacher des dissensions, soit un dur labeur. Allons savoir...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Jan - 20:48
Dites, je viens de tomber sur un disque de Rosie Flores dans la discothèque maternelle, qui est, il faut bien l'avouer, d'une qualité contestable. Seulement, elle a chanté avec Wanda Jackson. Donc au lieu de m'infliger inutilement une heure d'écoute fastidieuse, je demande. Ça vaut quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Jan - 2:32
Foxhole a écrit:
Dites, je viens de tomber sur un disque de Rosie Flores dans la discothèque maternelle, qui est, il faut bien l'avouer, d'une qualité contestable. Seulement, elle a chanté avec Wanda Jackson. Donc au lieu de m'infliger inutilement une heure d'écoute fastidieuse, je demande. Ça vaut quoi ?
sais pas (entendu plutôt du bien), mais elle a chanté avec Country Dick Montana aussi, et ça, c'est bien. par définition. parce que Country Dick Montana, outre qu'il est mort sur scène à 40 ans d'une cirrhose (ou similaire), ben... c'est Country Dick Montana. et Country Dick Montana, même si c'est bombastique, variétoche, et grandguignol, c'est grand. parce que c'est Country Dick Montana qui l'a fait.
je crois que c'est elle qui apparaît sur ce morceau, mais je sais plus où j'ai foutu le disque pour vérifier les credits...
tu wouas, fox, la grosse tehon de la mort qui tue, c'est comme ça qu'on fait
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Jan - 9:00
Reçu et écouté hier soir. C'est sympa, de bonnes performances, mais malheureusement, la sélection des titres rend l'ensemble très mollasson. Je pense que l'ordre original des morceaux dynamisait un peu plus les choses, et que ça mériterait d'être réécouté avec les quatre autres extraits du concerts disponibles ajoutés parmi ces six titres.
Le Gaslight reste quand même bien plus passionnant. Me semble même que Dylan y chante mieux, mais c'est toujours dur de juger une performance live du bonhomme à la première écoute.
Maintenant j'attends mes deux bootlegs.
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Jan - 9:51
ratel a écrit:
Country Dick Montana, même si c'est bombastique, variétoche, et grandguignol, c'est grand. parce que c'est Country Dick Montana qui l'a fait.
Waaaa désolé pour la vanne facile sur les Clone Defects, ratel. Avec cette chanson, la journée s'annonce bien! et même
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Jan - 10:13
Rémi a écrit:
ratel a écrit:
Country Dick Montana, même si c'est bombastique, variétoche, et grandguignol, c'est grand. parce que c'est Country Dick Montana qui l'a fait.
Waaaa désolé pour la vanne facile sur les Clone Defects, ratel. Avec cette chanson, la journée s'annonce bien! et même
j'aime bien le matin, zaussi - mais j'ai dit bêtise, ou du moins enduisage d'erreur : c'est Katy Moffart la lead féminine, Rosie Florès est l'une des backing sur ce morceau
pour en revenir à la question de Fox, si j'avais un album de Florès sous la main, je l'écouterais certainement, surtout si la date / le label / la tracklist / les sidemen étaient prometteurs. pas une priorité (10 ans facile qu'elle est sur ma liste "à entendre un jour"), même pas grand espoir, mais à faire.
chuis pas plus clair avec la ce matin que la la nuit dernière, moi. dsolé. café.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Jan - 10:53
Grosse classe County Dick Montana, ayééé ayéé ayééé. Tiens, moi qui savait pas quoi mettre pour commencer ce petit matin gris au réveil, l'enchaînement s'impose sur les 5 volumes de
Comme le titre ne l'indique pas, c'est rempli de trucs cheesy (comme dirait blau), post-doo-woop et proto-surf.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Jan - 11:57
Grosse classe County Dick Montana, ayééé ayéé ayééé. Tiens, moi qui savait pas quoi mettre pour commencer ce petit matin gris au réveil, l'enchaînement s'impose sur les 5 volumes de (Golden Age Of American Rock 'N' Roll) Comme le titre ne l'indique pas, c'est rempli de trucs cheesy (comme dirait blau), post-doo-woop et proto-surf.
t'as de ces machins, toi (vert d'envie, c'est quoi comme smiley ?). mais apparement, y'a 12 volumes - passer sur le site de Ace, c'est toujours la grosse, grosse frustration . y'a un volume que tu recommandes particulièrement ?