| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+31rapido1 Sebastien K Ben Riot beat4less Béroalde De Feuze MC5 m'a tuer Foxhole Urizen Infrason Mr. Ferraille HappyDad John the revelator hug0 Rémi blau_up Rosé Blanca Abitbol Macca-B Blues Rules Peter Mermoz Steinhauser meatbeat Puck chickendiamond Kwanza Lars Milky Joe el hidalgo del quinto Margaret hey-ho Eric ZigZagWanderer Frankystooge 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 13:29 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 13:30 | |
| (et je suis d'accord avec beat, les coffrets type Dogs sont un peu tout pourris niveau packaging) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 15:32 | |
| dat's the real stuff, men. le moment magic où le West Side Sound fait la synthèse entre chicago blues, west coast blues, rythm 'n blues, rock 'n roll, et early soul. |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 16:30 | |
| Grosse classe, Junior Wells (enfin, si je confonds pas). 2ème tentative: Authentique, honnête, sérieux tout qu'on voudra; mais, sauf par moments (piste 2 ou piste 9, là, par ex.), ça ne m'excite pas des masses. Peut-être qu'en concert ça passera mieux; peut-être les autres disques sont-ils meilleurs; le verdict du moment: Pas assez de bullshit: pas assez de glamour dégénéré, pas assez de filles en cuir à sulfateuses, pas assez de crétinisme, pas assez de facilités et de plagiats éhontés, pas assez de strass et de fuzz dégoulinante, pas assez de nullité crasse. Pas assez de garage spinal-tappesque débile à jabot, dentelles et bottines jouant dix fois de suite "Louie Louie", trop d'indie lo-fi créatif, sans compromis et vertueux. Je m'en voudrais d'être trop méchant mais j'ai presque l'impression d'avoir affaire à des musiciens (pardon pour le gros mot).
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Sam 29 Jan - 16:44, édité 1 fois | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 16:37 | |
| Ah ah ah!! J'ai adoré le groupe en concert et j'ai quelques disques, fort sympathiques au demeurant, mais tu met précisement le doigt sur le petit truc que je n'arrivais pas à formuler, et qui m'empêche d'adorer tout a fait les albums des oh sees. Merci, tout s'éclaire! | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 16:38 | |
| ...Soda... | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 16:42 | |
| Superbe, je le conseille aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 17:04 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup Junior Wells. J'ai écouté récemment l'album qu'il a fait avec Buddy Guy, extrait de la discothèque de mon padre : A part ça, je viens d'écouter le Eddie Current Suppression Ring. Pas mal, pas mal du tout... Et vous m'étonnez avec vos Monkees. Je connais extrêmement mal, mais le peu que j'ai vu et entendu m'a toujours donné l'impression de me retrouver devant des Bisounours à guitare. Va falloir que je creuse ça, c'pas possible... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 17:57 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Moi aussi j'aime beaucoup Junior Wells.
J'ai écouté récemment l'album qu'il a fait avec Buddy Guy, extrait de la discothèque de mon padre :
(junior & buddy play the blues) z'ont beaucoup joué ensemble, ces zouaves, inc certains de leur meilleurs trucs. cet album s'écoute bien - mais, hum, tu peux te dire qu'il est de la même année qu'exile on main street : ça vaut le coup d'aller écouter avant (et d'être très sélectif après); en fait, comme buddy couple ses premiers singes en 58, junior en 55 je crois, l'album que tu cites tomberait d'une certaine manière vers l'équivalent de ceux de la fin des 70's pour les stones... bref, ça vaut vraiment le coup d'écouter avant |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 18:20 | |
| Un petit côté Léonard Cohen ce disque : | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 18:22 | |
| | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 18:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 18:30 | |
| - Citation :
- z'ont beaucoup joué ensemble, ces zouaves, inc
certains de leur meilleurs trucs. cet album s'écoute bien - mais, hum, tu peux te dire qu'il est de la même année qu'exile on main street : ça vaut le coup d'aller écouter avant (et d'être très sélectif après); en fait, comme buddy couple ses premiers singes en 58, junior en 55 je crois, l'album que tu cites tomberait d'une certaine manière vers l'équivalent de ceux de la fin des 70's pour les stones... bref, ça vaut vraiment le coup d'écouter avant Il me semble que le padre a aussi en sa possession un best of du sieur, mais alors celle-ci, ça fait un bail que je ne l'ai pas écoutée. Un an et demi, en fait, quand je suis revenu d'un court exil dans un lycée de Poitiers parce que je pouvais pas écouter de musique, et qu'il faut pas déconner. Alors, je me suis farci l'intégrale de la discothèque de mon père, je tournais à un rythme de 4 disques de blues par soir en recopiant les cours que j'avais ratés dans mon nouveau lycée. Bon, j'va essayer de retrouver ce best of. Ah... Et peut-être même un vinyle... Bon, je vais chercher ça. - Citation :
- Quand je l'écoute, j'arrive pas à lire en même temps.
J'ai trouvé que les deux ambiances correspondaient à merveille. Essaie, tu verras, on ne se sent pas dépaysé. (j'admets que pour commencer une journée de bonne humeur, c'est pas le disque idéal, mes parents en font les frais) | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 18:53 | |
| ça casse des briques ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 18:55 | |
| tiens, j'l'ai pas çui-là. tu l'as chopé où ? c'est encore un de ses innombrables autoproduits, ou y'a un label qui s'est décidé à le sortir ? edit: dialtone, j'aurais pas attendu ça d'eux , vais re-jeter un oeil à leur catalogue des 3-4 (ou 4-5 si on compte Trainreck) que j'ai, mon préféré est ptet celui-là : re-edit : j'adore son site
Dernière édition par ratel le Sam 29 Jan - 19:04, édité 2 fois |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 18:55 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- (et je suis d'accord avec beat, les coffrets type Dogs sont un peu tout pourris niveau packaging)
ouais 'fin à moins de 15€ tu t'attends à quoi ?? Moi je trouve ça tout à fait honorable, je m'attendais à plus cheap, au moins tu as les 3 pochettes originales... J'suis bien content de mon acquisition et que leur musique soit très accessible financièrement, z'allez pas gâcher mon plaisir hein ?? | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 19:04 | |
| - ratel a écrit:
- tiens, j'l'ai pas çui-là. tu l'as chopé où ? c'est encore un de ses innombrables autoproduits, ou y'a un label qui s'est décidé à le sortir ?
edit: dialtone, j'aurais pas attendu ça d'eux , vais re-jeter un oeil à leur catalogue
des 3-4 (ou 4-5 si on compte Trainreck) que j'ai, mon préféré est ptet celui-là :
Je l'écoute sur spotify avant de l'acheter. J'avais vu cet album dans SoulBag. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 19:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 19:21 | |
| |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 20:06 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
- (et je suis d'accord avec beat, les coffrets type Dogs sont un peu tout pourris niveau packaging)
ouais 'fin à moins de 15€ tu t'attends à quoi ??
Moi je trouve ça tout à fait honorable, je m'attendais à plus cheap, au moins tu as les 3 pochettes originales... J'suis bien content de mon acquisition et que leur musique soit très accessible financièrement,
z'allez pas gâcher mon plaisir hein ?? A-t-on dit le contraire ? Tu parlais de coffret, il convenait de préciser - on n'est pas chez Rhino quoi Le plaisir est dans la musique, l'objet ne vaut pas le détour... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 29 Jan - 20:35 | |
| Voilà, comme beat.
C'est vrai que c'est une très très bonne affaire. | |
|
| |
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 30 Jan - 0:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 30 Jan - 12:17 | |
| Incroyable. Before the flood, ça ne vaut pas tripette, comparé à celui-ci. Qui sont ces mystérieux DMZ, Fandeguib'? | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 30 Jan - 12:30 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
2ème tentative:
Authentique, honnête, sérieux tout qu'on voudra; mais, sauf par moments (piste 2 ou piste 9, là, par ex.), ça ne m'excite pas des masses. Peut-être qu'en concert ça passera mieux; peut-être les autres disques sont-ils meilleurs; le verdict du moment:
Pas assez de bullshit: pas assez de glamour dégénéré, pas assez de filles en cuir à sulfateuses, pas assez de crétinisme, pas assez de facilités et de plagiats éhontés, pas assez de strass et de fuzz dégoulinante, pas assez de nullité crasse. Pas assez de garage spinal-tappesque débile à jabot, dentelles et bottines jouant dix fois de suite "Louie Louie", trop d'indie lo-fi créatif, sans compromis et vertueux.
Je m'en voudrais d'être trop méchant mais j'ai presque l'impression d'avoir affaire à des musiciens (pardon pour le gros mot). Essaie celui-ci, il devrait plus te plaire (notamment du coté du bullshit): http://www.planetgong.fr/article-thee-oh-sees-garage-psyche-immediat-53538326.html | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 30 Jan - 13:06 | |
| Et ça, c'est assez crétin et dégoulinant ? En tout cas ouais, vachement bien. ( ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|