| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+31rapido1 Sebastien K Ben Riot beat4less Béroalde De Feuze MC5 m'a tuer Foxhole Urizen Infrason Mr. Ferraille HappyDad John the revelator hug0 Rémi blau_up Rosé Blanca Abitbol Macca-B Blues Rules Peter Mermoz Steinhauser meatbeat Puck chickendiamond Kwanza Lars Milky Joe el hidalgo del quinto Margaret hey-ho Eric ZigZagWanderer Frankystooge 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 12 Jan - 17:09 | |
| - blau_up a écrit:
- FANDEGUIB' a écrit:
je l'ai écouté il y a pas longtemps! moi de même, pas emballé à première écoute, ça ma semblé stoogien gras du bide...? Ou alors je confonds... Je m'y remet dès que possible (ASAP). Bien cordialement, Tinèige | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| |
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| |
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 12 Jan - 18:18 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
J'ai redécouvert celui-ci, que j'avais jamais vraiment écouté. C'est pas mal, hein. Ho, hé, faudrait voir à faire preuve d'un peu plus de vigueur dans le dithyrambisme, steuplé. | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 12 Jan - 19:58 | |
| Dahu! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 13 Jan - 9:01 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 13 Jan - 10:22 | |
| | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 13 Jan - 10:24 | |
| Sacré disque ! ça n'avait pas échappé à planetgong bien entendu http://www.planetgong.fr/article-white-fence-garage-psyche-54236182.html | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 13 Jan - 11:19 | |
| Cactus, le premier. Heavy blues rock debut 70's. Ca joue (tres) vite mais c'est assez lourdingue. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 13 Jan - 11:35 | |
| - beat4less a écrit:
Sacré disque ! ça n'avait pas échappé à planetgong bien entendu http://www.planetgong.fr/article-white-fence-garage-psyche-54236182.html c'est un disque curieux où on a l'impression que tout est fait pour sonner le plus lo-fi possible... mais derrière il y a des putains de bonnes chansons. J'espère quand même que tous ces groupes vont évoluer comme les Fresh & Onlys pour adopter une prod' un peu plus "claire" parce que à force, même des irréductibles comme nous on risque de se lasser... | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 13 Jan - 11:45 | |
| - Frankystooge a écrit:
- beat4less a écrit:
Sacré disque ! ça n'avait pas échappé à planetgong bien entendu http://www.planetgong.fr/article-white-fence-garage-psyche-54236182.html c'est un disque curieux où on a l'impression que tout est fait pour sonner le plus lo-fi possible... mais derrière il y a des putains de bonnes chansons. J'espère quand même que tous ces groupes vont évoluer comme les Fresh & Onlys pour adopter une prod' un peu plus "claire" parce que à force, même des irréductibles comme nous on risque de se lasser... Je ne le trouve pas spécialement difficile perso... C'est pas lo-fi par principe, juste très psyché et inventif dans le mix (en même temps on pourrait dire la même chose du Dia de Amen Dunes, que je trouve pour le coup très difficile) Il y a surtout beaucoup d'ambiances différentes dans ce disque de White Fence, donc on ne se lasse pas. Je le mets à côté des disques de Tim Cohen dans l'idée. | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 13 Jan - 11:49 | |
| Ah non je me suis mal fait comprendre, c'est pas difficile c'est juste un peu cheap comme prod', comme d'hab' me diras-tu mais bon réécoutant pas mal de disques "léchés" je ne peux m'empêcher de me dire que tous ces groupes gagneraient à trouver un mentor, un producteur qui en tire le maximum sans qu'on soit obligé de se tartiner des disques dont la seule prod c'est justement de sonner comme si il n'y en avait pas. A toute cette scène il manque un Jim Diamond ou un Dan Auerbach. Sinon c'est très facile d'accès ! voilà c'était mon souhait pour 2011 : que la classe de toute cette scène californienne éclate à la face du monde ! Amen. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 13 Jan - 12:08 | |
| Chuis assez d'accord avec la remarque de Frank, le White Fence j'arrive pas vraiment à rentrer dedans (un peu comme d'autres trucs qui me sont tombés des oreilles, genre Hanoi Janes)... L'inventivité de la prod, mouaif, je trouve ça plutôt gratuitement sous-mixé et "arty", pour le coup je trouve que ça met une distance inutile par rapport aux chansons. Autrement plus convaincu je suis, par exemple, par des albums comme Hippies de Harlem ou le Childish prodigy de Kurt Vile (je sens que Guic va encore se gausser à l'évocation de ce dernier ) : pas de moyens, une prod "pauvre", mais des chansons qui étincellent malgré tout. Amen Dunes, c'est un autre délire (et oui, c'est un disque difficile), et pour le coup c'est réellement inventif et ça se barre très loin... D'ailleurs, il y a quelques jours j'ai enfin écouté l'unique (dans tous les sens du terme^^) album solo d'Alexander "Skip" Spence, Oar et c'est impossible de ne pas faire le rapprochement avec Dia, ou d'autres OMNI de l'acabit de The madcap laughs | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 13 Jan - 12:11 | |
| qqun sait où on peut le chopper le white fence en vinyle à un prix décent?
(sinon je le trouve bien le Hanoi Janes moi, pas mon disque de l'année, mais il est quand même très chouette) | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 13 Jan - 13:49 | |
| Yawning Man - Rock Formations C'est vraiment super classe https://www.youtube.com/watch?v=Yj_u1j5st10 | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 13 Jan - 13:52 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- Childish prodigy de Kurt Vile
ça a du mal à décoller Kurt Vile je trouve... Loin d'être désagréable mais trop atmosphérique et pas assez rock'n'roll à mon goût. Il tue ce disque de White Fence, cherchez pas | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 13 Jan - 14:13 | |
| - blau_up a écrit:
- qqun sait où on peut le chopper le white fence en vinyle à un prix décent?
(sinon je le trouve bien le Hanoi Janes moi, pas mon disque de l'année, mais il est quand même très chouette) désolé j'avais pas vu ton post. Il existe en vinyle le White Fence ? Parce que sur le site de woodsist il est dispo qu'en cd ou digital à la différence du petit dernier qui sort le 24 et qui est dispo en cd et vinyle. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 13 Jan - 14:20 | |
| - beat4less a écrit:
- Dahu Clipperton a écrit:
ça a du mal à décoller Kurt Vile je trouve... Loin d'être désagréable mais trop atmosphérique et pas assez rock'n'roll à mon goût. Ah mais je parlais pas en termes de wakenwo, vu qu'on était parti sur la "sous-production" (et d'ailleurs t'évoquais Amen Dunes, qui à mon sens ne fait pas vraiment du rock'n'roll) Vile est bien plus proche du folk, en fait, ça s'est clairement confirmé avec ses maxis ultérieurs, y m'semb. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 13 Jan - 14:28 | |
- blau_up a écrit:
(sinon je le trouve bien le Hanoi Janes moi, pas mon disque de l'année, mais il est quand même très chouette) désolé j'avais pas vu ton post. Il existe en vinyle le White Fence ? Parce que sur le site de woodsist il est dispo qu'en cd ou digital à la différence du petit dernier qui sort le 24 et qui est dispo en cd et vinyle. Oui il existe, je l'ai vu plusieurs fois mais je ne saurais pas dire où à Paris ... Il est chez Rough Trade par exemple (cher comme d'hab' chez eux) : http://www.roughtrade.com/site/shop_detail.lasso?search_type=sku&sku=325266 Sur Insound ça doit se trouver à moins cher je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 13 Jan - 14:30 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- beat4less a écrit:
- Dahu Clipperton a écrit:
ça a du mal à décoller Kurt Vile je trouve... Loin d'être désagréable mais trop atmosphérique et pas assez rock'n'roll à mon goût. Ah mais je parlais pas en termes de wakenwo, vu qu'on était parti sur la "sous-production" (et d'ailleurs t'évoquais Amen Dunes, qui à mon sens ne fait pas vraiment du rock'n'roll) Vile est bien plus proche du folk, en fait, ça s'est clairement confirmé avec ses maxis ultérieurs, y m'semb. Ben on parlait de White Fence, et c'est du rock'n'roll... Ok Kurt Vile du folk, ça expliquerait pourquoi je n'accroche pas. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 13 Jan - 14:54 | |
- blau_up a écrit:
(sinon je le trouve bien le Hanoi Janes moi, pas mon disque de l'année, mais il est quand même très chouette) désolé j'avais pas vu ton post. Il existe en vinyle le White Fence ? Parce que sur le site de woodsist il est dispo qu'en cd ou digital à la différence du petit dernier qui sort le 24 et qui est dispo en cd et vinyle. commandé sur Insound pour ma part, mais je l'ai déjà vu passer à Paris | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 13 Jan - 14:55 | |
| J'écoute de la musique de danse traditionnelle Géorgienne. Et j'aime ça ! | |
|
| |
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 13 Jan - 15:40 | |
| | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|