Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 15:32
Y'a le Gaslight, je ne sais plus de quand il date... Fin 61 ? Début 62 ? Et également le Carnegie Hall 63 sous forme d'EP, mais je n'ai jamais pu me le procurer...
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 16:16
Séquence nostalgie avec le chanteur Jurassien :
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 16:59
Ah euh ehm, comment dire ? ... suggestif ?
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 18:14
ZiGGy a écrit:
Y'a le Gaslight, je ne sais plus de quand il date... Fin 61 ? Début 62 ? Et également le Carnegie Hall 63 sous forme d'EP, mais je n'ai jamais pu me le procurer...
J'allais en parler. Selon ma Bible Dylanienne, j'ai nommé Rolling Stone France, ils sont aussi excellents. Le Gaslight, c'est 62, me semble-t-il.
@Peter : Jamais personne n'a su me dire, je compte sur toi... Les Aphrodite's Child, c'est bien ou pas?
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 18:21
nikkos a écrit:
Séquence nostalgie avec le chanteur Jurassien :
pas que nostalgie d'une passion de jeunesse pour moi, Hubert-Felix est trop vicieux et méchant pour que je cesse un jour de l'aimer
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 19:15
MC5 m'a tuer a écrit:
@Peter : Jamais personne n'a su me dire, je compte sur toi... Les Aphrodite's Child, c'est bien ou pas?
Bah, pour moi ça reste assez anecdotique. Ils ont pondu des gros tubes sirupeux (Rain & tears, It's 5 o'clock) mais je crois que quelques morceaux de leur 1er album ont plu à certains par ici (je me souviens vaguement de quelques posts). Sinon, à l'occasion, tu peux jeter une oreille à leur "monstre" : 666
Mais, bon, je n'irais pas te conseiller de dilapider tes économies là-dedans ...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 19:56
FANDEGUIB' a écrit:
blau_up a écrit:
dinguerie quand même
Tu sais si le reste de leur discographie vaut le coup ?
Il faudrait plus de temps et de cervelle que je n'en ai ce soir, mais Shocking Blue peut se targuer d'appartenir au club très fermé des groupes les plus sous-estimés de l'histoire, à cause de cette réputation de groupe commercial et du succès de "Venus" qui occulte le reste de leur production.
Leur premier album et Scorpio Rising sont bien, mais c'est surtout sur les 45 tours qu'il convient de se précipiter avec bave aux commissures: "Love Buzz" n'est qu'une tuerie parmi bien d'autres, il ont lâché une série de morceaux carrément infernaux, ce n'est pas blau qui contredira: "Hot Sands", "Never marry a railroadman".
Le sommet: "Send me a letter / Long lonesome road": folie intégrale:
Pour le reste, j'éviterai de piocher au hasard dans leur disco post-75, par simple superstition.
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 20:01
Dahu Clipperton a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
Pas du tout d'accord avec vous. J'ai découvert les Von Bondies avec Pawn Shoppe Heart, et quand on ne le compare pas avec son prédécesseur, c'est un excellent disque, qui n'invente pas la fuzz à découper le beurre en tranche, certes non. De là à bouder son plaisir, ça sent le snobisme du plus mauvais aloi, nom d'une pipe en bois.
Bon, je l'ai réécouté du coup, et faut admettre que c'est un album plutôt sympathique (je reconnais ton sens de la mesure dans le choix de l'adjectif "excellent" ). (...) le premier Weird War (sorti en 2002, je crois). Si je te dis que les membres c'est moitié Make Up, moitié Royal Trux, ça te cause ?
Y en a qu'ont de la chance que l'humeur batailleuse n'y soit pas ce soir. Mais Royal Trux, ça me cause: Weird War, on prend note.
Changement de sujet: ça fait plaize de voir qu'on écoute encore Thiéfaine ici, je me doutais bien qu'il détonnerait dans le topic de la honte.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 20:12
Y en a qu'ont de la chance que l'humeur batailleuse n'y soit pas ce soir.
Hihi... Mais n'hésite pas à me tanner si t'estimes que j'ai dit des grosses conneries
Citation :
Mais Royal Trux, ça me cause: Weird War, on prend note.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 20:16
l'excellent premier album des beachwood sparks
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 20:19
Changement de sujet: ça fait plaize de voir qu'on écoute encore Thiéfaine ici, je me doutais bien qu'il détonnerait dans le topic de la honte.
Dans le topic de la honte ??? Ce serai possible ça ?
Milky Joe Wonderboy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 20:32
Dahu Clipperton a écrit:
le premier Weird War (sorti en 2002, je crois). Si je te dis que les membres c'est moitié Make Up, moitié Royal Trux, ça te cause ?
Y en a qu'ont de la chance que l'humeur batailleuse n'y soit pas ce soir. Mais Royal Trux, ça me cause: Weird War, on prend note.
D'ailleurs 2 infos Svenonius : - il sera le capitaine, MC de la Bruise Cruise - Chain and the Gang sort 1 nouvel album sous peu Music's Not For Everyone le 22/02 chez K records
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 23:46
(Eh vous savez quoi? Quand on cherche Da Capo sur Google Images, Planetgong est le premier de la liste... ) (Ils se sont pas foulés pour la pochette : on reprend le même concept que pour le premier album, le même décor, on met Arthur sur la fenêtre, et c'est plié!)
(On y arrive : ) Excellent (ça valait le coup de mettre toutes ces parenthèses). Mais alors, on m'avait prévenu, j'ai pas été déçu : la jam de 20 minutes est inutile à souhait!
(Reçu aujourd'hui)
Une chose à dire. Même en 95, les Cramps, cédlabal. Ah non, deux choses : entre 85 et 95, Lux a mué.
(c'est par où la sortie?)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Jan - 11:44
Laurent Bigot en faisait son album de l'année 2010, c'est vrai que ça envoi la purée, pop punk'n'roll bien inspirée!
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Jan - 11:56
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Jan - 14:49
Envie de se farcir la meilleure-section-rythmique-d'Europe (Teenagecaveman copyright). Rhô c'est bon... j'avais oublié les reprises de "From Home" (Troggs) et "No" (Toni McCann). Saignant.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Jan - 15:01
Envie de se farcir la meilleure-section-rythmique-d'Europe (Teenagecaveman copyright). Rhô c'est bon... j'avais oublié les reprises de "From Home" (Troggs) et "No" (Toni McCann). Saignant.
Celui là est définitivement d'une sauvagerie sans nom...
Mais j'ai tendance à lui préférer le dernier, plus aboutit, et oui, fichtre, cette section rythmique, à faire passer n'importe quelle bombe hardcore pour une gentille bluette somnifère.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Jan - 19:36
un petit classique!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Jan - 19:47
Ah, tu me rassures, t'avais l'air sceptique quand on avait évoqué Moby Grape il y a quelque temps, pourtant ça m'aurait vraiment étonné que tu n'accroches pas C'est pas un disque "spectaculaire", mais on se rend bien compte au fil des écoutes que c'est au moins aussi finement ciselé que chez les Byrds, par exemple... non ? (c'est moins "tubesque", certes)
Par contre, le peu que j'ai entendu du reste de leur discographie m'avait pas l'air bien emballant. Et n'hésite pas à écouter l'OVNI de Skip Spence, Oar (tard dans la nuit, tant qu'à faire, c'est là que les araignées au plafond se montrent plus volontiers^^).
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Jan - 20:10
Alors, ça ... merci Eric. Parce que ça me rend tout ... euh ... comme ça :
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Jan - 20:26
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 19 Jan - 23:07
The Royal Society des Eighties matchbox etc
Très bon !
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 20 Jan - 2:08
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 20 Jan - 9:45
Je sais pas si je l'ai dit, mais un enchaînement des morceaux de bravoure de Neu! c'est bien pour commencer la journée : - Hallogallo - Negativland (également dénommée Les matins des réveils en beauté) - Für immer - Neuschnee 78 (peux pas résister à un petit tricot de synapses) - Lila Engel (rhôôôôôôôô)
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 20 Jan - 10:31