Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 17:44
bien cool ça devrait plaire aux fans des Liminanas je pense
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 18:09
Ben... Bof, hein. La tornade annoncée n'a pas eu lieu. C'est pas mal, mais il y a quelques horreurs impardonnables (ce synthé... Beuââh...)
Oui. Tout n'est pas super ici aussi, mais c'est globalement excellent. Et la première, Angel in the snow, est un chef d'oeuvre...
Là, en revanche, c'est parfait. Malgré un son pas excellent, les compos et les arrangements sont sublimes...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 18:20
MC5 m'a tuer a écrit:
Ben... Bof, hein. La tornade annoncée n'a pas eu lieu. C'est pas mal, mais il y a quelques horreurs impardonnables (ce synthé... Beuââh...)
Tornade, quelle tornade ? Il est pas mauvais ce live, meilleur que le Budokan, mais rien de bien folichon non plus.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 18:23
chickendiamond a écrit:
ZiGGy a écrit:
Dans la même "série" :
J'avais du en écouter deux titres après avoir lu la chro sur PG il y a fort longtemps, et m'étais dit que ce n'était pas la peine d'en gâcher plus avant de l'acheter. Voilà qui est fait. Excellent disque, un trésor d'efficacité dès la première écoute. Les White Stripes en mieux. Avec un esprit un poil plus punk/pop aérant beaucoup la musique. Et c'est tant mieux.
c'est vrait que c'est un super album, pas vraiment reconnu a sa juste valeur. Par contre, par la suite ca s'est vraiment dégradé... j'ai laché avec Pawn Shop Heart. ils on ressorti autre chose de potable depuis?
Depuis ? Non.
Par contre il existe un live datant de 2001 ou 2002 qui est pas mal du tout "Raw And Rare"
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 18:35
Oooh, wanni wanni, wanni. Le son crache comme je l'espère ?
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 18:53
Pas du tout d'accord avec vous. J'ai découvert les Von Bondies avec Pawn Shoppe Heart, et quand on ne le compare pas avec son prédécesseur, c'est un excellent disque, qui n'invente pas la fuzz à découper le beurre en tranche, certes non. De là à bouder son plaisir, ça sent le snobisme du plus mauvais aloi, nom d'une pipe en bois.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 19:08
Je ne viens pas de dire la même chose, par hasard ?
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 19:13
ZiGGy a écrit:
J'ai acheté Pawnshop Heart, à la prod trop léchée et dans l'ensemble plus commun, mais quand même plaisant, porté par quelques super refrains et les voix féminines plaisantes. Enfin dans le même style, c'est quand même bien inférieur aux Sons & Daughters.
Pas assez clairement Pour moi: excellent. La nuance, monsieur, la nuance. (Pawn S. H. moins bon que les Sons & Daughter??? peut-être moins original et personnel, mais ça se discute...)
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 19:27
comme je suis un salopard, je me demande si la légendaire passion du baron de la bière pour les rockeuses n'intervient pas dans ce jugement nuancé (sans préjudice, vu que je tend à partager la dite passion)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 19:36
Béroalde De Fuzz a écrit:
ZiGGy a écrit:
J'ai acheté Pawnshop Heart, à la prod trop léchée et dans l'ensemble plus commun, mais quand même plaisant, porté par quelques super refrains et les voix féminines plaisantes. Enfin dans le même style, c'est quand même bien inférieur aux Sons & Daughters.
Pas assez clairement Pour moi: excellent. La nuance, monsieur, la nuance. (Pawn S. H. moins bon que les Sons & Daughter??? peut-être moins original et personnel, mais ça se discute...)
Pas juste moins bon. Carrément vachement super pas aussi top de la mort qui tue !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 20:00
une sucrerie indie pop avec des accents sixties sur damaged goods (billy childish, graham day...)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 22:01
dinguerie quand même
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 22:17
blau_up a écrit:
dinguerie quand même
Tu sais si le reste de leur discographie vaut le coup ?
Sinon, pour le moment, c'est
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 17 Jan - 22:26
je connais pas d'album donc je ne peux pas te dire, mais il y a plusieurs autres morceaux très biens, par exemple "send me a postcard" bien connu des djs 60s, ou hot sand, face b de "venus"
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 1:04
blau_up a écrit:
dinguerie quand même
Vi vi vi
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 10:00
ZiGGy a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Tornade, quelle tornade ? Il est pas mauvais ce live, meilleur que le Budokan, mais rien de bien folichon non plus.
J'avais lu que c'était son meilleur live, une merveille absolue, blabla... En fait, c'est très bon, mais y a pas de quoi se lever la nuit... J'ai préféré Hard rain, si tu veux savoir, avec moins de "tubes" mais de très belles interprétations.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 10:00
blau_up a écrit:
une sucrerie indie pop avec des accents sixties sur damaged goods (billy childish, graham day...)
Ahah! Ca doit être la 4 ou 5ème fois que tu le postes, celui-ci!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 10:03
MC5 m'a tuer a écrit:
ZiGGy a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
J'avais lu que c'était son meilleur live, une merveille absolue, blabla... En fait, c'est très bon, mais y a pas de quoi se lever la nuit... J'ai préféré Hard rain, si tu veux savoir, avec moins de "tubes" mais de très belles interprétations.
C'est son meilleur live hors "bootleg series", c'est sûr. Mais bon, Hard Rain est mou au point de la déprime, Budokan arrangé avec les pieds, Real Live complètement has been, et Dylan & the Dead sens le zombie, donc c'est pas bien dur d'être "le meilleur live de Dylan". Au royaume des bouses, le potable est roi. Pour ma part, je n'ai jamais entendu beaucoup d'éloges à son sujet. Comme je le disais hier, pour moi c'est le genre de disque à acheter au hasard d'une promo, par curiosité. Si vraiment on veut du live, faut aller voir vers les Bootleg Series.
Mais je voudrai bien savoir qui dit que c'est une merveille absolue, une tornade... Que je me méfie de ce type là.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 13:22
Citation :
Mais je voudrai bien savoir qui dit que c'est une merveille absolue, une tornade... Que je me méfie de ce type là.
HS Rolling Stone sur Dylan
Citation :
Si vraiment on veut du live, faut aller voir vers les Bootleg Series.
J'ai commencé à les acheter, et là il paraît que c'est très bon (selon le HS ROlling Stones toujours )
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 13:33
Béroalde De Fuzz a écrit:
Pas du tout d'accord avec vous. J'ai découvert les Von Bondies avec Pawn Shoppe Heart, et quand on ne le compare pas avec son prédécesseur, c'est un excellent disque, qui n'invente pas la fuzz à découper le beurre en tranche, certes non. De là à bouder son plaisir, ça sent le snobisme du plus mauvais aloi, nom d'une pipe en bois.
Bon, je l'ai réécouté du coup, et faut admettre que c'est un album plutôt sympathique (je reconnais ton sens de la mesure dans le choix de l'adjectif "excellent" ). Vite fait, au débotté : 2 titres vraiment forts (Broken man et Not that social), un chouette enchaînement Tell me what you see / Been swank / Mairead / Not that social en milieu d'album. La seconde partie n'est pas vraiment mauvaise, mais guère mémorable non plus. Des titres comme Crawl through the darkness, Tell me what you see (qui sont chouettes, hein) ou The fever (plus poussive, déjà) sont très proches de ce que faisait Weird War sur son premier album, sans être aussi jouissifs et débridés. Quant à No regrets, mouaif, vaut mieux s'envoyer un titre au hasard du premier Louis XIV. Et C'mon c'mon, je la zappe, le cas typique du single estampillé années 2000, tout prêt pour la rotation lourde sur les "radios rock" (l'a du cartonner sur Le Mouve).
Et donc, je déviationne : Béro, si tu ne le connais pas, jette-toi sur le premier Weird War (sorti en 2002, je crois). Si je te dis que les membres c'est moitié Make Up, moitié Royal Trux, ça te cause ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 13:44
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Citation :
J'ai commencé à les acheter, et là il paraît que c'est très bon (selon le HS ROlling Stones toujours )
Le Rolling Stones français ? Perso je serai plus confiant en une critique positive dans TV Hebdo que chez eux...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 14:03
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Citation :
Le meilleur live de Dylan se joue entre le Live 66 ou le Live 63 des bootleg series Les deux sont immenses
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 14:04
Pour moi c'est le Rolling Thunder Revue.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 14:25
ZiGGy a écrit:
Le Rolling Stone français ? Perso je serai plus confiant en une critique positive dans TV Hebdo que chez eux...
Ouaip, chuis d'accord avec toi. Je pense d'ailleurs à arrêter d'acheter ce torchon, parce que je trouve que le foutage de gueule a ses limites que mon porte-monnaie n'a pas la capacité de laisser dépasser.
Eric a écrit:
Le meilleur live de Dylan se joue entre le Live 66 ou le Live 63 des bootleg series Les deux sont immenses
J'ai acheté celui de 64. Il y en a un de 63?
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 18 Jan - 14:38