| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+31rapido1 Sebastien K Ben Riot beat4less Béroalde De Feuze MC5 m'a tuer Foxhole Urizen Infrason Mr. Ferraille HappyDad John the revelator hug0 Rémi blau_up Rosé Blanca Abitbol Macca-B Blues Rules Peter Mermoz Steinhauser meatbeat Puck chickendiamond Kwanza Lars Milky Joe el hidalgo del quinto Margaret hey-ho Eric ZigZagWanderer Frankystooge 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 13:58 | |
| - mo.kate a écrit:
- oui tu est le seul, mais j'm'en fout ca me fait l'occase de rigoler en digerant
c'est pas tout mais la j'ai sieste Tu as des façon de te distraire tout à fait singulières, mais au moins c'est assez économique, bon ben bon dodo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 14:04 | |
| |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 14:31 | |
| Z'êtes fous ! Faut pas brusquer tonton Moquette avant la sieste... Ni après d'ailleurs. | |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 14:34 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 14:39 | |
| - Lars a écrit:
- c'est une fille non ?
Mouhaha j'ai pas vérifié finalement, même si nous avons partagé quelques fois la même paillasse, mais effectivement, une vrai gonzesse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 14:39 | |
| - Lars a écrit:
- c'est une fille non ?
??? c'était re: - teenagegraveman a écrit:
- mo.kate a écrit:
l'expression "meilleur groupe" en plus "de tous les temps" ca veut vraiment rien dire..c'est de la pignole.
c'est tout Je suis d'accord, c'est de la pignole, |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 15:00 | |
| Recherche du taf... Ecoute du Blues.... | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 15:45 | |
| Un mp3 extrait du prochain album des Fleet foxes
http://www.nodepression.com/profiles/blogs/fleet-foxes-announce-new-album
Redite ? | |
|
| |
mo.kate Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 18:02 | |
| oui c'est une fille qui couche avec les allemands pour de l'argent. |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 19:29 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- D'ailleurs j'ose l'affirmer dès à présent,
meilleur disque de rock'n'roll d'un groupe français de tous les temps ? Les gars, mince, quand on soulève des questions essentielles d'intérêt public, faut ouvrir du topic, quoi. C'est pas sérieux, de faire ça en filou entre les pages 43 et 44 des sujets "zécoutez-quoi-là-toutd'suite-maintenant", vos discussions cousues d'or fin vont se perdre dans les limbes du forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 20:19 | |
| - mo.kate a écrit:
- je peux en mettre avant mais ce sont seulement mes affaires de gout.
l'expression "meilleur groupe" en plus "de tous les temps" ca veut vraiment rien dire..c'est de la pignole.
c'est tout d'ailleurs en relisant ce post, je me disais c'est insensé, on est justement là pour affaire de gout et pour les partager, alors si t'as de la bonne, inscris toi, fait tourner, fais pas ta fille quoi! | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 20:47 | |
| Il est vraiment bien celui-ci, il me redonne la foi et des arguments imparables pour défendre à corps et à cris la scène française actuelle (double handicap pour les férus de rock à papa)(et dieu sait que ces spécimen ont la tête dure). | |
|
| |
mo.kate Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 20:54 | |
| c'est juste que ca me gonfle de voir s'appliquer aux groupes de rock (ou autres style) les qualificatifs et classements du monde du travail/commerce/etc.., genre l'employé du mois, le meilleur, le plus performants.. ok "on" baigne la dedans toute la journée, l'esprit "néo libéral", la culture d'entreprise, du mérite, toute cette crotte. laissons les disques/groupes en dehors de ca, gardons ce petit plaisir qu'est la soumission pour nos belles journée de travail (ou de sieste selon ). la j'ecoute the double agents - seemed like a good idea..Beast records un bon groupe australien a la Beasts of bourbon en moins sombre ! aussie rule ok !! |
|
| |
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 21:22 | |
| - Foxhole a écrit:
- (double handicap pour les férus de rock à papa)(et dieu sait que ces spécimen ont la tête dure).
C'est quoi, le rock à papa? Si c'est Eddie Cochran ou Bo Diddley, je suis grave féru moi aussi. Et c'est vrai que j'ai la tête assez dure, c'est peut-être un signe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 21:24 | |
| c'est vrai kt'es lourd à pas t'inscrire, mo.kate, on peut même pas t'agonir d'insultes en MP bon, moi j'écoute ça : chuis tout crevé décérébré, donc de la newsletter de wfmu j'ai atterri là et en fait ça colle assez à mon humeur - ptet même que j'enchaînerai là-dessus, mais ça serait mauvais signe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 21:25 | |
| - Mr. Ferraille a écrit:
- Foxhole a écrit:
- (double handicap pour les férus de rock à papa)(et dieu sait que ces spécimen ont la tête dure).
C'est quoi, le rock à papa? Si c'est Eddie Cochran ou Bo Diddley, je suis grave féru moi aussi. Et c'est vrai que j'ai la tête assez dure, c'est peut-être un signe. sans compter ce que tu nous a dis de la discothèque paternelle... |
|
| |
mo.kate Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 21:41 | |
| mo.kate at laposte.net merci le service public pour les insultes |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 21:43 | |
| - mo.kate a écrit:
- c'est juste que ca me gonfle de voir s'appliquer aux groupes de rock (ou autres style) les qualificatifs et classements du monde du travail/commerce/etc.., genre l'employé du mois, le meilleur, le plus performants..
ok "on" baigne la dedans toute la journée, l'esprit "néo libéral", la culture d'entreprise, du mérite, toute cette crotte.
laissons les disques/groupes en dehors de ca, gardons ce petit plaisir qu'est la soumission pour nos belles journée de travail (ou de sieste selon ).
la j'ecoute the double agents - seemed like a good idea..Beast records un bon groupe australien a la Beasts of bourbon en moins sombre ! aussie rule ok !! wouha tout ça je sais pas quel façon de pensée tu m'attribues mais c'était pas du tout mon esprit, c'est juste que ça me fait marrer de balancer des qualificatifs définitifs de la sorte, et que malgré ce que tu peux dire, c'est dans l'esprit de la maison (mauvaise fois tout ça), relis l'hisorique des posts de béro, tu verras que je me gourre pas loin de moi tout esprit mercantile appliqué à la musique, et inscris toi, j'ai un bon flot d'insulte sous l'escarcelle Je ne suis pas le suppôt de satan que tu discernes en moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 21:47 | |
| - teenagegraveman a écrit:
Je ne suis pas le suppôt de satan que tu discernes en moi ouais, ça, ça se discute - chuis sûr que tu fais partie des impies zé rénégats relapses qui n'ont pas écouté le Rock 'n Roll Sermon de l'Aîné Beck (topic Gospel Punk) après cette pause publicitaire, nous reprenons.... |
|
| |
mo.kate Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 21:51 | |
| si on peut pas donner son avis ! adieu je rejoins klingklang ! pan ! |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 21:53 | |
| Mr Ferraille, Ratel, je parlais bien évidemment des adorateurs du fameux triptyque Led Zeppelin/Deep Purple/Genesis (auquel on peut d'ailleurs accoler Eagles, Police et beaucoup d'autres). En clair, les plus prompts à clamer à qui veut l'entendre (et même aux autres) que "Today´s music is garbage." (extrait d'un commentaire youtube sur Smoke On The Water). (D'ailleurs ça me tue d'avoir mis Led Zep dans la liste mais c'est quand même l'exemple le plus évident.)J'écoute le dernier Dirtbombs et je sais pas trop quoi en penser, sinon que Sharevari est bel et bien la meilleure de l'album. A suivre. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 22:55 | |
| - Foxhole a écrit:
- Mr Ferraille, Ratel, je parlais bien évidemment des adorateurs du fameux triptyque Led Zeppelin/Deep Purple/Genesis (auquel on peut d'ailleurs accoler Eagles, Police et beaucoup d'autres). En clair, les plus prompts à clamer à qui veut l'entendre (et même aux autres) que "Today´s music is garbage." (extrait d'un commentaire youtube sur Smoke On The Water).
(D'ailleurs ça me tue d'avoir mis Led Zep dans la liste mais c'est quand même l'exemple le plus évident.)
ah le rock à papa, la grande peine de nos cours d'école! j'avais fait un groupe sur facebook, mais je suis même pas sûr qu'il existe encore rock à papa = le classic rock sinon pour faire court | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 22:57 | |
| j'ai retrouvé mon groupe comportant trente malheureux membres
comité de lutte contre le rock à papa
petit extrait
Le rock "à papa" c'est quoi?
1) C'est une sorte d'attitude dans la vie, du genre "c'était mieux avant" mais appliqué au rock... le avant faisant généralement référence aux 70s
2) C'est de trouver Dire Straits cool et d'ignorer jusqu'à l'existence de Talking Heads.
3) C'est de penser que Led Zep est vraiment le plus grand groupe de tous les temps.
4) c'est de rejeter en bloc les musiques modernes que ce soit le rock (pas aussi bon que les groupes d'antan) ou les autres styles (la techno? c'est pas de la musique ça)
bref le "rock à papa" c'est une sorte d'attitude conservatrice du rock, avec une vision très étriquée de cette musique, c'est aussi bien souvent une nostalgie d'une période que l'on n'a pas vécu...en bref ça craint
être contre le rock à papa ce n'est pas être contre la musiques des 50s / 60s / 70s / 90s / 00s, c'est être contre les jeunes qui sont déjà vieux dans leur tête, et qui sont en train de louper ce que notre temps nous offre de cool et excitant! | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Fév - 23:36 | |
| Ça me rappelle une anecdote récente. Pour expliquer très très schématiquement (vu que je me fais pas d'illusion) a une collègue le style du concert que je vais voir (Heavy Trash en l'occurrence) j'annonce vaguement "un groupe de rock'n'roll, très influencé par les années 50"
"Genre Deep Purple ?"
...
Aujourd'hui devant la vitrine du disquaire, un couple de vieux s'extasie sur les vinyles, qui leur rappellent leur jeunesse, puis ils entrent au même moment que moi. J'évite le name-dropping sur ce coup là, mais disons que Foxhole a bien cerné le truc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Fév - 0:18 | |
| muh, z'êtes dur, un peu, led zep & purple n'ont pas fait que de la daube - Foxhole a écrit:
- En clair, les plus prompts à clamer à qui veut l'entendre (et même aux autres) que "Today´s music is garbage." (extrait d'un commentaire youtube sur Smoke On The Water).
y'a pire comme attitude. je te recite un commentaire sur Deezer sur le dernier Santana (déjà posté sous Desolation Row, non Rémi, pas taper, c'est pas un appel du pied à Eric ni rien, jle jure) : "Je ne suis pas "pro reprises" en general, mais là je dois dire que cet album est un vrais plaisir à l'écoute.Pour exemple, Smoke on the water sonne meme mieux avec la techno moderne que celle d'il y a 35 ans... " - blau_up a écrit:
- j'ai retrouvé mon groupe comportant trente malheureux membres
comité de lutte contre le rock à papa
petit extrait
Le rock "à papa" c'est quoi?
1) C'est une sorte d'attitude dans la vie, du genre "c'était mieux avant" mais appliqué au rock... le avant faisant généralement référence aux 70s
2) C'est de trouver Dire Straits cool et d'ignorer jusqu'à l'existence de Talking Heads.
3) C'est de penser que Led Zep est vraiment le plus grand groupe de tous les temps.
4) c'est de rejeter en bloc les musiques modernes que ce soit le rock (pas aussi bon que les groupes d'antan) ou les autres styles (la techno? c'est pas de la musique ça)
bref le "rock à papa" c'est une sorte d'attitude conservatrice du rock, avec une vision très étriquée de cette musique, c'est aussi bien souvent une nostalgie d'une période que l'on n'a pas vécu...en bref ça craint
être contre le rock à papa ce n'est pas être contre la musiques des 50s / 60s / 70s / 90s / 00s, c'est être contre les jeunes qui sont déjà vieux dans leur tête, et qui sont en train de louper ce que notre temps nous offre de cool et excitant! il me semble que tu conflates des choses très différentes, même si elles vont bien ensemble : - conservatisme étriqué, et là-dessus les amateurs des groupes célèbres du prog ou du heavy 70's sont des angelots : tu n'as jamais rencontré un rockab' pratiquant ? un amateur d'opéra ? un jazzeux ? un trad' obédience intégriste ? pire que tout peut-être, un habitué des petits festivals country-pop qui se cachent sur les zones artisanales de bourgs de vieux ? - inculture musicale, quelque chose de largement répandu, et pour le maintien de quoi les mass médias font de grands efforts. c'est pas un défaut, sauf chez ceux d'entre nous qui s'imagineraient ne pas l'être, hé - le défaut, c'est l'absence de curiosité - certaines caractéristiques historiquement propres à ces styles, premiers, peut-être seuls, styles pop/rock à avoir connu un succès de masse en se positionnant à contre-pied du système single / hit-parades / très fortes ventes pendant une durée brève grâce à l'édification ou l'exploitation de l'album en tant qu'oeuvre décontextualisée (ou -zable) d'un moment (-> d'une période historique) donnée - ce qui, par def., fonctionne encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|