Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mer 4 Jan - 21:01
Ah, ça c'est sûr, tout le monde participera pas, mais ce serait un beau geste pour contribuer à l'exemplaire diversité cultureuse de ce forum (rappel: on a quand même des topiques rap fonquy 80 ou la breakdance péruvienne, ici).
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mer 4 Jan - 21:05
Béroalde De Fuzz a écrit:
on a quand même un topique breakdance péruvienne, ici.
Scandaleusement sous-alimenté, d'ailleurs.
Invité Invité
Sujet: Re: (presque) même pas honte Mer 4 Jan - 21:17
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
ratel a écrit:
z'êtes trop raffiné pour moi, msieur Peter, même de ce côté j'ai des goûts plus vulgaires (re- )
ratel a écrit:
(Captain Tobias Hume : Death)
Pris en flagrant délit de mauvaise foi. Ah, c'est vrai ... c'est pas un délit ...
hého, Hume, c'est vulgaire ! c'est de la musique de vieux mercenaire échoué à l'hospice !
Béroalde De Fuzz a écrit:
Ah, ça c'est sûr, tout le monde participera pas, mais ce serait un beau geste pour contribuer à l'exemplaire diversité cultureuse de ce forum (rappel: on a quand même des topiques rap fonquy 80 ou la breakdance péruvienne, ici).
hmmmm... baroque sud-américain ?
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: (presque) même pas honte Ven 2 Mar - 22:52
En rock on va dire que j'ai un faible pour ça
ou ça
et sinon c'est ça :
(aucune musique du groupe sur youtube)
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: (presque) même pas honte Lun 12 Mar - 10:54
Une fournée toute personnelle de titres de la honte conséquente à un Week- end en compagnie de "gens normaux".
Bref des titres que les autres ne trouvent pas honteux mais que je culpabilise d'aimer (parfois au delà du raisonnable):
(Celle-là je la trouve, malencontreusement, belle à chialer - au sens propre. Alors que c'est même pas une chanson romantique)
Seule chanson de Morissete que je supporte, mais celle là je l'aime. Beaucoup trop. (Encore plus depuis que j'ai appris à qui cette chanson se destinait et à quel point ça la rendait ridicule:
Spoiler:
Si, si.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Sam 24 Mar - 19:08
Un chef trois étoiles qui se taperait des raviolis Buitoni en cachette n'aurait pas plus honte que moi en ce moment. C'est pompeux, néo classique, ça dégouline de mellotron ... mais chpeux rien y faire. Quand c'est vissé, c'est vissé. Mea maxima culpa.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Dim 25 Mar - 12:59
Un chef trois étoiles qui se taperait des raviolis Buitoni en cachette n'aurait pas plus honte que moi en ce moment. C'est pompeux, néo classique, ça dégouline de mellotron ... mais chpeux rien y faire. Quand c'est vissé, c'est vissé
— moi je trouve toujours que cette pochette à un petit quéque chose, comme quoi…
Bon et sinon ça fait 1 heure que je cherche et j'ai toujours pas trouvé le sujet sur l'Italia disco Alors oui, on commence pour rigoler et en se marrant, sous couvert de nanardisme aventureux : « alala qu'est-ce que c'est nul, les 90's, quelle époque ! ». Mais au bout de 8 écoutes hypnotisantes, le doute émerge et l'on craint pour son intégrité. N'est-ce pas notre pré-conscient gorgé de culpabilité qui émet des discours pseudo-rationnels ? Bon, la dernière fois que ça m'est arrivé, je décantais longuement dans les brumes insalubres des matinées post-guerrières ; depuis, j'ai retrouvé ma place dans l'ordre des choses, etc. Cependant le doute persiste, et je crains encore d'y retomber si par malheur je retrouvais une connexion décente. Enfin bref, l'objet du scandale :
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: (presque) même pas honte Dim 25 Mar - 21:52
Hénaurme, ZigZag : le morceau qui servait de générique pour le Taupe 50
Si c'est comme ça, ce soir, je déverse quelques horreurs
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Dim 25 Mar - 21:53
Dahu Clipperton a écrit:
Si c'est comme ça, ce soir, je déverse quelques horreurs
On est tous impatients!
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: (presque) même pas honte Dim 25 Mar - 21:55
Spoiler:
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: (presque) même pas honte Dim 25 Mar - 22:07
Un chef trois étoiles qui se taperait des raviolis Buitoni en cachette n'aurait pas plus honte que moi en ce moment. C'est pompeux, néo classique, ça dégouline de mellotron ... mais chpeux rien y faire. Quand c'est vissé, c'est vissé. Mea maxima culpa.
Je t'avoue que celle-ci parvient encore à me troubler (alors que dieu sait que King Crimson...)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: (presque) même pas honte Dim 25 Mar - 22:21
Fallait pas sortir le générique du Taupe Saint Kant
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: (presque) même pas honte Lun 26 Mar - 10:19
Moi je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien les SHADOWS. L'ancêtre des groupe de rock, bien niais et pas rock pour un sou, et qui ont l'habitude de se faire tacler sur ce forum. Tout ça vient de 4 EP que j'avais récupéré chez mes cousins, alors de temps en temps...
Qu'ils sont niais...
Et quand ils se couplent avec le ringard Cliff Richard, ça fait des ravages
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: (presque) même pas honte Lun 26 Mar - 10:23
C'est parfait les Shadows aucune raison d'en avoir honte. Grand groupe, point barre.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Lun 26 Mar - 10:23
Eric a écrit:
Je t'avoue que celle-ci parvient encore à me troubler (alors que dieu sait que King Crimson...)
Je rejoins Peter : j'ai toujours eu un petit faible pour le côté médiéval ce cet album.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: (presque) même pas honte Lun 26 Mar - 10:27
beat4less a écrit:
C'est parfait les Shadows aucune raison d'en avoir honte. Grand groupe, point barre.
ils atteignent quelques sommets élevés (Apache, FBI, Jet black, Scotch on the socks...) mais dans l'ensemble, c'est tout de même de la musique d'escalator du BHV. je préfère largement les Tornados.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: (presque) même pas honte Lun 26 Mar - 10:43
Laurent Bigot a écrit:
beat4less a écrit:
ils atteignent quelques sommets élevés (Apache, FBI, Jet black, Scotch on the socks...) mais dans l'ensemble, c'est tout de même de la musique d'escalator du BHV. je préfère largement les Tornados.
tout à fait OK!
et scotch on the socks est une grosse tuerie groovy! dommage que le 45 soit relativement cher (en tout cas sur ebay)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: (presque) même pas honte Lun 26 Mar - 10:53
à part ça il y a pas mal de choses à raconter sur le rock instrumental pré-Beatles
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: (presque) même pas honte Lun 26 Mar - 11:41
Laurent Bigot a écrit:
beat4less a écrit:
Possible, j'ai jamais été plus loin qu'un best-of...
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Lun 26 Mar - 13:37
Dahu Clipperton a écrit:
Ah. Bon je ne le savais pas, néamoins je n'ai pas pu y échapper dans ma prime enfance. CQFD, affaire classée.
Sujet: Re: (presque) même pas honte Lun 26 Mar - 16:40
ZigZagWanderer a écrit:
Ah. Bon je ne le savais pas, néamoins je n'ai pas pu y échapper dans ma prime enfance. CQFD, affaire classée.
Ah ah, nô sous-saille, ça faisait juste des années que je l'avions point entendu (et je la trouve même pas si naze, c'est bien ça le pire)
Sur la lancée, je me répand en tubes 80s aujourd'hui (alors que je ne peux pas blairer la niou-ouève et que d'après mes estimations, seuls 0,5% de l'electro-pop -ou synth-pop comme qu'on disait à l'époque- est supportable)...
Donc, d'abord, Cars de Gary Numan et son gros riff de synthé qui tache. On notera tout de même que :
- la batterie n'est pas en carton ; - le chant désincarné donne une tournure limite flippante à la chose ; - le texte est terrible, concentré de paranoïa "post-moderne", que l'on peut dédier à tous ces blaireaux asociaux (ou "robots sociaux", bref des cinglés nuisibles inaptes à être considérés comme des êtres humains, mais dont le comportement est validé voire encouragé par l'époque délicieuse qui est la nôtre, hélas) tout seuls et le cul vissé dans leurs bagnoles (spéciale dédicace à El Hidalgo, qui les adooore à peu près autant que moi ) :
Spoiler:
Here in my car I feel safest of all I can lock all my doors It's the only way to live In cars
Here in my car I can only receive I can listen to you It keeps me stable for days In cars
Here in my car Where the image breaks down Will you visit me please? If I open my door In cars
Here in my car I know I've started to think About leaving tonight Although nothing seems right In cars
Et ce clip... Intégration désactivée, oeuf course (grrrmblll) : https://youtu.be/Ldyx3KHOFXw
Après : Johnny & Mary de Robert Palmer, dont je persiste à trouver la mélodie vocale pas dégueu du tout (si si) :
C'est ptêt pas encore assez honteux, donc je sors l'artillerie lourde, une madeleine (indigeste) de mon enfance, un tsunami d'eau tiède, un truc à s'imaginer en pleine crise de tourista dans des sanitaires feng-shui : Double !!! Captain of her heart !!! (hoooorrible, in-dé-fen-da-ble, la super teuhon, mais j'arrive pas à la détester...)
Toujours au rayon madeleines, avec ce refrain qui me donne envie d'avoir des couettes pour les agiter comme une midinette de 8 ans et demi : Duran Duran ! A view to a kill ! Intégration désactivée (re-grrrmblll) : https://youtu.be/fsiBhQ60rJE
Et là c'est encore pire, puisque j'ai même pas "l'excuse" des réminiscences enfantines : Gary Jules qui reprend Mad world des Tears For Fears (la double peine). Chépa pourquoi, mais c'te mélodie... (accessoirement, depuis que je l'ai vu, doit y avoir le bonus "final-de-Donnie-Darko" qui ajoute au truc...)
Bon, je m'arrête là, et je vais tranquillement attendre mon kickban
Dernière édition par Dahu Clipperton le Lun 26 Mar - 16:47, édité 1 fois
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: (presque) même pas honte Lun 26 Mar - 16:46
Je peux trop rien dire concernant Johnny and Mary parce que non seulemenbt j'aime bien mais...
Spoiler:
Je crois que j'y préfère encore sa reprise par Placebo.
Sujet: Re: (presque) même pas honte Lun 26 Mar - 16:53
Mouahahahar, ça c'est de l'aveu, Guic
(mais bon, à choisir, entre le chant de Palmer et celui de Molko(nel triple épaisseur), j'dirais qu'y a pas photo... )
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: (presque) même pas honte Lun 26 Mar - 18:15
Ouh la ! Double ... Je pense qu'il faudrait refermer cette boîte de Pandore là (la playlist RFM veux-je dire) sinon on va finir par poster du Sting !!!!
Spoiler:
Oserai-je dire que le solo entre 2'15 et 2'30 est plus que pas mal ? Voui, j'oserai-je ...)
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: (presque) même pas honte Lun 26 Mar - 22:52
J'idolâtre pas Eagles (loin s'en faut) et ce titre n'est pas des plus originaux, ceci dit à mon goût, il fonctionne.