Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

(presque) même pas honte

+31
Laurent Bigot
bokacola
Yves Guillotines
Omsk
Cool Jerk
Margaret
Béroalde De Feuze
Lars
Peter Mermoz Steinhauser
Dahu Clipperton
chickendiamond
Eric
Frankystooge
Infrason
beat4less
Urizen
Ben
Rémi
blau_up
Kwanza
Foxhole
Blues Rules
Mr. Ferraille
MC5 m'a tuer
Puck
Guic' the old
meatbeat
John the revelator
nikkos
Macca-B
ZigZagWanderer
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

(presque) même pas honte - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyMer 13 Juin - 0:06

Very Happy (j'connais)
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyMer 13 Juin - 9:50

ZigZagWanderer a écrit:
Dur Offspring quand même. Je viens de l'école suivante j'imagine, même au collège, l'opinion générale commençait à trouver le rock californien « commercial ». Pas comme Muse, ça c'est de la vraie musique, ouais tu connais pas c'est normal

Smash est bon quand même, et c'était avant la diffusion du punk californien aux masses,
ça restait un truc plus ou moins "confidentiel",
on pourrait parler de même des premiers Green Day Cool
rah mais c'était mes années collège ça, on mettait des docs renforcées au métal et on allait frapper dans des lampadaires comme de vrais rebelles désemparés...
puis ça enchainait bien sur Nirvana (presque) même pas honte - Page 15 1337818896
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyMer 13 Juin - 10:13

dans mon collège il y avait des filles qui avaient des doc martins avec l'union jack, ou alors avec des fleurs
héhé

sinon Offsprings c'est vraiment un disque qui a marqué mon adolescence, tout comme Blur "the great escape" et "l'école du micro d'argent" d'IAM
je connaissais les paroles de deux ou trois morceaux par cœur
http://www.requiempouruntwister.com/
Lars
Dandy
Dandy

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyLun 18 Juin - 1:03

J'ai été agréablement surpris par ce concert d'Offspring, puisqu'ils ont joué l'album Ignition en intégralité ! Le public m'a effrayé par contre... Des trentenaires habillés en skateur... Brrr
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptySam 30 Juin - 17:11

Ça twiste sévère à la kasbah.
Bet You Wanna Take It All / Hold On Hold On by Caravan on Grooveshark
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyMar 13 Nov - 17:39

(qu'est ce qu'elle peut être bandante quand même Laughing )

hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyMar 13 Nov - 18:02

aller, j'en met d'autres

(le clip défonce en plus)

Toujours un plaisir quand je tombais dessus à la télé, refrain fabuleusement accrocheur !

Celui ci va en faire hurler plein ici, mais quand Corneille faisait du sous-Craig David, c'était plutôt cool !
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyMar 13 Nov - 19:49

Je veux bien accepter le fait qu'il puisse arriver à ces artistes de faire des trucs pas trop moches sur un coup d'bol, mais à comment peux-tu arriver à te dire "tiens je vais m'écouter l'album de Thierry Amiel pour voir si y'a pas 1 titre à sauver" ? Perso ça me viendrais jamais à l'idée...
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyMar 13 Nov - 21:13

Alizée Laughing À ce compte là je peux mettre pas mal de grosses daubes d'eurodance millésimés ma jeunesse (early 00's quoi, pendant que d'autres écoutez les Richmonds Sluts) que j'écoute uniquement quand je suis bourré, mais assez fréquemment pour que je me pose des questions (je crois que je l'ai déjà confessé ici d'ailleurs mais bon, les expiations ça se travaille)
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyMar 13 Nov - 23:04

Cool Jerk a écrit:
Je veux bien accepter le fait qu'il puisse arriver à ces artistes de faire des trucs pas trop moches sur un coup d'bol, mais à comment peux-tu arriver à te dire "tiens je vais m'écouter l'album de Thierry Amiel pour voir si y'a pas 1 titre à sauver" ? Perso ça me viendrais jamais à l'idée...

J'allume la télé !
Le son de guitare est super sur le Thierry amiel, il est carrément new wave ce morceau. Dommage que le mixage / mastering varietoch le gâche un peu.

Quant à alizee, la compo signée château marmont est formidable !
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyMer 14 Nov - 10:22

Shocked
http://www.planetgong.fr
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyMer 14 Nov - 10:54

au moins, c'est tout du même niveau, y a une cohérence dans la démarche.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyMer 14 Nov - 11:18

ouais je comprends mieux pour Aline (dédicace à Beat4less)
http://rawpowermagazine.com/
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyMer 14 Nov - 11:23

Aller, encore une série, spéciale RnB 00's

Objectivement, un très grand morceau, même pas un plaisir coupable, ce morceau est juste fabuleux. Déjà Amerie est une putain de bombasse, ensuite le prod signée Rich Harrisson (également responsable du presque aussi bon Crazy In Love de Beyonce) est mortelle, le breakbeat utilisé est une ode au sexe et le final avec les claviers électriques qui donnent une vibe un peu mélancolique, c'est juste tout ce que j'aime dans ce genre de morceau. Morceau que j'ai d'ailleurs en vinyle.

Cassie, c'est du velour, le genre de chanson qui te donne envie de faire l'amour dans une piscine après t'être enivré de quelques verres de vins rouges sous les derniers rayons de soleil orangés. Encore une fois une production superbe, signée Ryan Leslie (que j'adore comme producteur, beaucoup moins quand il chante et rappe, d'ailleurs son passage rap est le seul moment gênant de ce morceau, alors que le reste défonce)

Gros one hit wonder, mais quel hit. Lumidee n'a pas vraiment de talent (d'ailleurs c'est limite faux et c'est aussi qui rend le morceau aussi addictif), mais ce morceau à un truc complètement hypnotique, son énorme kick de 808 probablement, qui fait qu'à chaque fois que je tombais dessus j'étais scotché. En France, ils passaient en général la version avec Busta Rhymes, qui était pas mal aussi.

Règle indispensable pour qu'un morceau de RnB me plaise, un beat énorme, généralement une 808. J'adore ce morceau, grosse vibe Dirty South ici. J'ai toujours eu un faible pour les instru Dirty South, qui ont un gros potentiel cul et danse, soit 2 trucs qui me passionnent !

Bon petit écart vu que le morceau est sorti en 1999. Mais je crois qu'il est un peu à l'origine de tout le RnB des années 2000 (aux côtés de certains trucs de Missy E) qui expérimentait bien plus que n'importe quelle autre Pop Music à l'époque, c'était bien avant qu'il s'enfonce dans les daubasses electro-house comme Rihanna aujourd'hui. Le RnB entre en gros 1997 et 2007/2008 c'est le plus gros laboratoire pop music (merci Timba, Les Neptunes, Rich Harrisson et consorts), et dans le monde de la musique commerciale, c'est là qu'il se passait les trucs les plus intéressants. Et s'il y a un morceau à retenir, un monument. C'est bien Try Again d'Aaliyah. ça me rend super triste de revoir ce truc, dire qu'elle est morte il y a déjà 10 ans, alors qu'elle était certainement la plus douée de toutes. Et la prod de Timbaland, notamment sa ligne de basse acid est sublime.

Certains ici savent que j'adore Justin et j'assume complètement. Plutôt que vous mettre My Love ou Sexy Back, trop facile, j'ai choisi ce feat sur un morceau de Snoop Doog, grosse instru (made in Neptunes évidemment), effet immédiat sur le popotin.

Brrr, quel morceau, Pharrell avant qu'il ne parte complètement en couille. Qu'est ce que ça peut sentir le cul comme chanson.

Bon peut-être le seul morceau qui pourrait faire l'unanimité, tant Kelis est généralement bien acceptée dans les milieux autorisés. Prod des Neptunes qui utilisent un mellotron (SI SI !), imbattable !
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyMer 14 Nov - 11:32

Sinon, t'aimes aussi Johnny et l'accordéon ?
http://contrecultures.wordpress.com/
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyMer 14 Nov - 11:38

sicr a écrit:
Sinon, t'aimes l'accordéon ?

Astor Piazolla I love you
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyMer 14 Nov - 11:39

sicr a écrit:
Sinon, t'aimes aussi Johnny et l'accordéon ?

J'ai rien contre l'accordéon.

https://www.youtube.com/watch?v=Md7iv0Rg1LU

blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyMer 14 Nov - 11:49

Frankystooge a écrit:
ouais je comprends mieux pour Aline (dédicace à Beat4less)

Aline est une magnifique formation d'indie-pop et leur interview est passionnante

"je bois et puis je danse" a effectivement un potentiel radiophonique, mais sérieusement si on pouvait entendre surtout des "je bois et puis je danse" "sur la planche" ou des "jersey" je pense qu'on s'en porterait pas plus mal, aujourd'hui à la radio on entend des trucs aussi ignobles et vils que ça:

blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyMer 14 Nov - 11:52

hybu a écrit:

je valide aussi ce choix
c'est un super morceau
j'ai jamais suivi la carrière de T Amiel (évidemment) mais quand ce titre passait à la télé c'était un des rares trucs que je ne zappais pas et qui ne me donnait pas envie de foutre un coup de batte dans l'écran

les textes sont signés Daniel Darc
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyMer 14 Nov - 12:09

Ouah, on est dans le vif du sujet là. C'est bien. Sacrée série (y'a quelques trucs qui me titillent, je le concède, mais trop entendus en général ça sent le matraquage).
http://www.magnum.canalblog.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyMer 14 Nov - 12:17

Si on compare le R'n'B du début des années 2000 avec l'actuel il y a pas photos quand même

on avait une musique plutôt inventive avec des rythmiques originales et parfois de bonnes compositions et on est passé à cette espèce d'eurodance encore pire et plus ignoble que l'eurodance du début des années 90

la musique actuelle "commerciale" a rarement été aussi merdique qu'aujourd'hui
on dirait qu'elle est atteinte du syndrome Guetta: ne pas savoir écrire de chansons (avec un couplet-refrain), trouver des lead de deux notes plus pompier qu'une caserne et plus pute que la rue saint denis

en fait c'est un peu comme comparer la Philly Soul avec du disco style Village People
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyDim 30 Mar - 14:04

blau_up a écrit:
hybu a écrit:

je valide aussi ce choix
c'est un super morceau
j'ai jamais suivi la carrière de T Amiel (évidemment) mais quand ce titre passait à la télé c'était un des rares trucs que je ne zappais pas et qui ne me donnait pas envie de foutre un coup de batte dans l'écran

les textes sont signés Daniel Darc

(déterrage de topic)
J'aimais un peu ce morceau quand j'étais petit, refrain sympa, on va dire, mais c'est quand même assez naze, hein  Razz 
Sinon c'est intéressant de voir que la musique qui était classée variété française en 2003 aurait facilement sa place aujourd'hui dans ce qu'on appelle "l'indie-pop", du genre Aline, La Femme, etc.  O:-) 

Bon sinon je connaissais pas ce groupe mais si j'ai bien compris, ils ont un lourd passé. Visiblement, le chanteur a une tête de fion, une voix de chat castré, et c'est un groupe pour trentenaire parisien mal dans sa peau. Pourtant, la batteuse est charmante et je ne trouve pas ce morceau tout à fait désagréable. En fait, je trouve même que c'est une belle chanson pop.

MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyDim 30 Mar - 14:12

Ah oui...  Sleep  beuaaargl 

Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyMer 20 Aoû - 21:48

Vais peut être une volée de bois vert (bon, c'est un peu le but du topic) mais je concède aimer quelques morceau de Rammstein. Ce côté bourrin teuton n'est pas pour me déplaire. Je trouve le groupe assez second degré et ça me fait réviser mon allemand. 

http://www.magnum.canalblog.com
MRmoss
Funny Face
Funny Face

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 EmptyVen 22 Aoû - 17:22

Ce morceau, je suis trop content quand il passe à la radio.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (presque) même pas honte   (presque) même pas honte - Page 15 Empty

(presque) même pas honte
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant