Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 16:10
Eric a écrit:
Wu Lyf : un mélange d'Arcade Fire et Vampire Weekend : que du bonheur
blau_up a écrit:
ça s'annonce comme le gros buzz du moment, ça risque de finir dans le top 5 de nombreux blogs et rédactions
Pffffffff... l'étiquette indie, c'est vraiment devenu bon pour la poubelle...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 16:11
Eric a écrit:
Les Inrocks ont fait dans la finesse :
"Une des chansons s’appelait Such a Sad Puppy Dog, long maelström de bruits et de furie, commençant en tremblement de terre par un orgue insurgé, en BO de l’Apocalypse, une symphonie de Lucifer, finissant en rap des cavernes, un truc vraiment choquant qui mélangeait les atmosphères viciées de Godspeed You! Black Emperor aux rimes détournées de 2Pac"
"... hurlée d’une voix plaintive et menacée par la lourdeur du monde, en un bombardement d’idées noires et de pluies acides..."
il semblerait que ça inspire ce genre de chroniques un peu partout, à croire que ce disque est tailler pour faire bander les chroniqueurs qui ne peuvent pas assez dire "caverne" "lucifer" "pluie" "apocalypse" le reste de l'année
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 16:19
énorme !
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 17:22
Ok, ça confirme ce que je pensais. Rock 'n' Folk a aussi commencé à en faire l'éloge, hein.
Mais ils sont ridicules aux Inrocks, c'est pas permis... Ça me gonfle, bordel. Je suis d'humeur très vulgaire, en plus.
"Les atmosphères viciées de Godspeed you", sans déconner... Chez eux, le vice est à base de manzana fraise, tenez le vous pour dit.
Et faites gaffe à vos oreilles, qui pourraient très bien saigner sous les assauts meurtriers de hordes de groupes démentiels, vulgaires et violents, une armée en provenance directe des sous-sols ardents d'une Terre en furie.
Genre Sexy Sushi.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 17:32
MC5 m'a tuer a écrit:
"Les atmosphères viciées de Godspeed you", sans déconner... Chez eux, le vice est à base de manzana fraise, tenez le vous pour dit.
Godspeed n'a rien à voir avec de la manzana fraise (on t'a grillé, t'essayes de lécher les bottes de Béro)
La question n'est pas là, le problème est dans la proposition complète : "mélangeait les atmosphères viciées de Godspeed You! Black Emperor aux rimes détournées de 2Pac", comment dire ? Ce serait comme s'extasier devant un sandwich rillettes/sirop de menthe : séparément, chaque ingrédient peut avoir ses avantages, mais mélangés c'est nawak, forcément tu recraches illico
(oui bon, les "métaphores" culinaires c'est bidon, mais c'est ptêt plus clair) (ptêt)
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 17:34
moi j'aime bien les métaphores culinaires et celle là est assez explicite quoiqu'un Gaston Lagaffe en aurait salivé...
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 17:39
Citation :
un sandwich rillettes/sirop de menthe
On t'a grillé, t'es en train de boire du sirop de menthe.
Bon, je refais ma comparaison pour toi (trop fort pour toi, la manzana). "Chez eux, le vice est à base de petit lait".
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 17:42
Rappel : "vicié", c'est pô la même chose que "vicieux"
La manzana ? J'ai eu mon bac y a 11 ans, donc ça fait vraiment un bail que j'ai arrêté ce genre d'horreurs
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 17:47
Selon le dico en ligne : "Vicié : qui présente une erreur." Ca colle à merveille avec la musique de Godspeed You! Black Emperor, en fait.
(et pour ta gouverne, j'ai entendu ça il y a longtemps, Julien Doré les avait cités dans une interview )
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 17:52
C'est qui Julien Doré ?
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 17:54
Dahu Clipperton a écrit:
C'est qui Julien Doré ?
le petit nom d'un Golden Retriever?
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 17:54
MC5 il doit recevoir une participation dès qu'il cite Julien Doré...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 18:16
blau_up a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
C'est qui Julien Doré ?
vu ses essais capillaires récents, ça pourrait bien être un chienchien...
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 18:17
C'est sans doute parce qu'il est fan de Kim Wilde.
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 18:26
blau_up a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
C'est qui Julien Doré ?
Celui de l'arrière-arrière-arrière petit-fils de Robespierre. (j'me comprends)
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 18:43
Du coup, ça veut dire qu'il faut l'envoyer à l'échafaud ?
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Lun 4 Juil - 19:05
Franchement, s'il ressort un album comme son dernier, je serais le premier à réclamer la guillotine.
nazca67 Well Respected Man
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Aux confins du monde civilisé Humeur : Far from the crowd Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 5 Juil - 17:12
Nouvel album de The Horrors en perspective. Disponible à l'écoute sur le site des Inrocks: http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/67332/date/2011-07-05/article/the-horrors-en-ecoute-en-avant-premiere/
Cette fois-ci, je crois qu'ils portent vraiment bien leur nom: c'est une horreur!
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 5 Juil - 17:15
Oh le retour de Nazca ! ça faisait un bail !
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Aux confins du monde civilisé Humeur : Far from the crowd Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mar 5 Juil - 17:49
Frankystooge a écrit:
Merci de l'avoir remarqué: c'est sympa!
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 6 Juil - 8:44
On oublie jamais un fan de sun Dial ! On est si peu nombreux ...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 6 Juil - 8:57
nazca67 a écrit:
Frankystooge a écrit:
Merci de l'avoir remarqué: c'est sympa!
Bien sûr qu'on a remarqué!
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 6 Juil - 9:06
Frankystooge a écrit:
pour ce que ça vaut les Sudden death of Stars reprennent "plains of nazca" en live!
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 6 Juil - 9:53
oui enfin en version tronquée ou du moins la version radio edit présent sur le coffret Children Of Nuggets
cela ne m'avait pas échappé au Combu
Sujet: Re: Nouveautés 2011 Mer 6 Juil - 12:31
Frankystooge a écrit:
Y a pas à dire: c'est terriblement bon!
Mais ces références au coffret Nuggets III me fait penser à une chose: ne serait-il pas temps que ces Messieurs/dames de Rhino passe au Nuggets IV? Il me semble qu'il y a bien assez de matière pour couvrir les années 90 et 2000. Existe-t-il quelque chose comme une compil valable sur la "Neo-psychedelia"? Bon, on pourrait me rétorquer que l'historique de PlanetGong fournirait tout ce qu'il faut pour composer une telle compil, mais enfin n'y a-t-il pas là une idée à creuser?