Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 25 Déc - 13:39
j'écoute le nouveau morceau (il est en ligne depuis un mois en fait) des Last Rapes of Mr Teach, très bon!
lien myspace
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 25 Déc - 18:05
Réjouissant !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 25 Déc - 21:10
réjouissant aussi, dans un autre genre
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 25 Déc - 21:31
Ca faisait un bail... Velvet Underground - Loaded
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Déc - 12:16
...
C'est quoi Donny Hathaway ?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Déc - 12:34
Un des grands, grands, GRANDS de la soul. Ce live est un chef d'œuvre. Il a aussi bossé avec Roberta Flack. J'ai pas trop le courage d'en raconter plus, suis fatigué, mais en soul 70's classieuse c'est le top. Curtis Mayfield peut aller se rhabiller.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Déc - 12:42
Le nouveau Cheveu donc. ça m'évoque Tricky
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Déc - 12:53
Donc t'aimes pas ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Déc - 13:19
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Déc - 13:31
Foxhole a écrit:
Donc t'aimes pas ?
Si ! J'aime bien Tricky... Et puis c'est réducteur, ça m'a surpris, mais le disque ne se résume pas à ça. Le revival 90's est en marche
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Déc - 13:55
Oh je croyais que t'aimais pas le trip-hop, au temps pour moi. En tout cas j'aime bien la pochette. Et d'ailleurs les années 2000 se résument en très gros à du revival, non ? Du coup je me demande ce que pourra bien donner le revival 00's...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Déc - 14:22
Foxhole a écrit:
Oh je croyais que t'aimais pas le trip-hop, au temps pour moi. En tout cas j'aime bien la pochette. Et d'ailleurs les années 2000 se résument en très gros à du revival, non ? Du coup je me demande ce que pourra bien donner le revival 00's...
Le trip-hop m'ennuie... Mais Tricky c'est à part je trouve. Bref ce dernier Cheveu est moins punk, possible qu'ils touchent plus de gens avec ce disque
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Déc - 18:09
Béroalde De Fuzz a écrit:
MEILLEUR DISQUE DU MONDE!
(Voilà un cadeau de Noël de haut niveau) (je n'ai rien à ajouter, je voudrais que davantage de monde fût informé de l'avis de Béro sur ce disque)
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Déc - 18:21
bon, comme c'est un poil calme ces jours-ci, je vais voir si je peux pas relancer une ptite empoignade (que j'avais raté, snurf)
John the revelator a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Vous êtes bien gentils, mais c'est pas un peu bas de plafond? Facile de dire "C'est de la merde" sans aller au-delà du "ça sort de la TV". Le raccourci est facile, et biaisé. Vous direz ce que vous voudrez, je suis persuadé que vous n'avez jamais entendu une seule chanson de Soan, et que jamais vous n'avez jeté une oreille sur l'album de Doré. A [...]. Ça me fait déprimer vos conneries. Pourtant, je vous jure que Soan c'est pas une idole, pour moi. Juste, son concert m'a scié en deux. Et je voulais pas répondre mais devant une telle levée de boucliers, vous m'en voyez forcé. Putain, j'avais été prévenu, pourtant. MAUVAISE FOI, en sous-titre, c'est pas de la publicité mensongère, hein!
T'enflammes pas garçon, on n'a jamais dit que Soan était ton idole... Pour répondre au 1er commentaire: si, j'ai entendu/vu Soan faire une reprise "punk" de, il me semble, What a wonderful world (de B. Thiele et G.D. Weiss, chanson surtout connue pour l'interprétation de Louis Armstrong). Tout simplement parce que ma soeur m'a sorti le même discours que toi. Alors j'ai regardé du début jusqu'à la fin.Et même lorsque le final est proche (et annoncé plus clairement qu'un fax de l'AFP): il monte un escalier pour s'apprêter à sauter dans le vide et à se "faire mal"... Et bah, j'ai trouvé ça nul.
Après par goût personnel/conviction/philosophie, je m'abstiens d'écouter/regarder des chanteurs/groupes montés de toutes pièces via des émissions de télé-réalité (et me fais pas dire que j'attends de n'importe quel groupe qu'il passe 10 ans à en chier dans des petites salles avant de se faire connaître, c'est une position trop extrêmiste ).
perso, Soan, je m'en fous un peu, mais la nouvelle star, m'en fous encore beaucoup plus (j'ai même pas la télé), et je me permet de rectifier quand même la bio du sus-dit en conséquence :
Soan, bien avant d'être sélectionné par la Nouvelle Star, était un zikos de bar d'une certaine réputation parmi les punks et assimilés du Faubourg Saint-Antoine, qu'est loin d'être le quartier le plus mou et le plus conformiste de Paris côté zique, même s'il était plutôt dans la bande de la Lib que celle de la Méca. D'ailleurs, j'ai appris sa sélection comme sa victoire, pour ce que j'en avais à foutre, sur les zincs du quartier (je crois que l'un d'entre eux était celui des Tontons Flambeurs, bonne prog de concerts roots en acoustique le mercredi et l'autre celui du Fanfaron, juste à côté, l'un des bars les plus rocks, de loin, de la capitale) de Jicé (très bon duo de reprises de vieux Gainsbourg, leader d'un groupe punk, organisateur de jam blues-rock, inventeur du trophée annuel des plus belles chiottes de bar du quartier, rédac chef du zine alternatif & annonces de concerts du faubourg, etc...). Bref, on aime, on aime pas, on reste indifférent (plutôt mon cas), mais même si je doute que son passage par la machine à merde aie fait du bien à son style, faut se lever assez matin pour remettre en cause les street creds de Soan.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Déc - 18:36
Rémi a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
MEILLEUR DISQUE DU MONDE!
(Voilà un cadeau de Noël de haut niveau) (je n'ai rien à ajouter, je voudrais que davantage de monde fût informé de l'avis de Béro sur ce disque)
bî, entre ta critique et l'avis de Béro, j'ai essayé de jeter une oreille en ligne, mais j'ai pas l'impression que c'est le genre de disque accessible au picorage, et qu'il faut être bien posé avec, alors j'ai laissé tomber (pour l'instant). je me trompe ? ou y'a des morceaux plus accessibles que ceux sur lesquels je suis tombé ?
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Déc - 18:56
Je ne sais pas... T'as écouté quels morceaux pour l'instant? J'ai fait un tour sur le web pour essayer de te dénicher des liens pour écouter ce disque, mais je n'en ai pas trouvé de satisfaisant...
Des morceaux "accessibles" sur Rise of The Green Gorilla... Hum, "Ugly Dream", "Building the Friend-ship", "Silver Mountain" sont de styles variés, je ne sais pas si on peut les classer dans la catégorie des morceaux "accessibles" (mais dans celle des "fantastiques", oui )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Déc - 19:39
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Déc - 20:50
Rémi a écrit:
Des morceaux "accessibles" sur Rise of The Green Gorilla... Hum
Bon, toute considération aliénophile à part, on peut quand même avancer que dans ce disque, malgré leur bruitiste schizoïde et leur paranoïa mélodique patentée, deux grands morceaux de ROCK'N'ROLL au plus puriste sens du terme s'imposent d'emblée comme deux gigantesques coup de pseudopode dans les branchies:
-que d'un: "Give it to me babe"
(déjà sur la page de la chro mais c'est booooooooooooonnn)
-que de deux: 'Ugly dreams"
Parce que ça grouve du tonnerre de Zeus, ça grouve de chez les aliens mais ça grooooooouuuuuuuuuuuuvvve par-dessus les arcanes des portails d'Orichalque de Bételgeuse et d'Altaïr et d'Alpha du Centaure et c'est du woackenwouolle mince.
ben Give It to Me Babe et Ugly Dreams, pis là je viens de m'envoyer une tranche de 2 mn de chaque morceau, pas vraiment satisfaisant. outre le problème du support, chuis pas sûr que la dynamique soit suffisamment explicite pour un vieux schnock comme moi, et je suis pas emballé par les harmonies, ptet un poil trop simples. sûr qu'y a queqchose, mais je le chope pas trop
niveau ressenti, en fait, je trouve ça pas assezviolent
chickendiamond David Watts
A rapprocher des Soft Pack je trouve, les chansons sont moins pop et plus post-punk, mais sur le son ya pas mal de similarités : les 2 chanteurs partagent le même grain de voix, grosse rythmique, et guitares indies au son brut...
Bon, je viens de lire attentivement la chronique du coup, et planetgong en parle bien mieux : http://www.planetgong.fr/article-eddie-current-suppression-ring-rush-to-relax-55525500.html
Foxhole Johnny Thunder