Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Déc - 14:06
première écoute, pas mal du tout!
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Déc - 14:12
Eric a écrit:
Le White Denim
Bien noté! Hum, on choppera ce qu'il y a sur dizeur, j'aime pas trop mais c'est le seul moyen de rattraper les lacunes.
Pour l'heure c'est Race Horses:
Tuerie! The Smoke et The Move dansent la gigue.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Sam 11 Déc - 14:14, édité 1 fois
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Déc - 14:13
Eric a écrit:
Le White Denim, c'est celui là, Béro ?
Si oui, attends-toi à une GROSSE claque (je me souviens encore avec émoi de ma première écoute de cet album)
S'il parle de 2010 je pense que ça doit etre Last Day Of Summer qui est diffusé gratuitement sur le web. Mais c'est vrai que pour commencer rien ne vaut le 1er ! Let's Talk About It
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Déc - 14:14
Béroalde De Fuzz a écrit:
Eric a écrit:
Le White Denim
Bien noté! Hum, on choppera ce qu'il y a sur dizeur, j'aime pas trop mais c'est le seul moyen de rattraper les lacunes.
Pour l'heure c'est Race Horses:
Tuerie!
oh la, jeune homme, tu vas nous faire une ingestion de bons disques, si tu continues comme ça, manger trop riche a ses limites...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Déc - 14:22
blau_up a écrit:
première écoute, pas mal du tout!
Ouaip c'est réglo
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Déc - 14:23
Très bien, plein de bonnes chansons... J'appréhendais que ça ne sonnât par trop indie-pop, et par voie de conséquence en-dehors de la ligne du parti, mais non. ... "Pull Out"
Mon disque de l'année.
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Déc - 21:28
Alors que je corrige mes copies ( Putain , ils n'ont rien compris au subjonctif !!!!)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Déc - 21:45
Tu fais des collèges ? C'est quoi Compulsive Gamblers ? Du garage rock de Memphis avec deux ex-membres des Oblivians si j'en crois wikipedia. Oblivians dont j'ai pas mal entendu parler sans jamais écouter. Grosse lacune ?
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Déc - 22:17
Foxhole a écrit:
Tu fais des collèges ? C'est quoi Compulsive Gamblers ? Du garage rock de Memphis avec deux ex-membres des Oblivians si j'en crois wikipedia. Oblivians dont j'ai pas mal entendu parler sans jamais écouter. Grosse lacune ?
Je ne bosse qu'avec des lycéens cette année , ils sont bien gentils mais ils n'ont pas inventé l'eau chaude....( Ils ont du se refiler les copies parce qu'il y a les mêmes bourdes partout, sauf une, qui elle, a tout fait au passé composé au lieu du subjonctif )
Je vais arrêter la correction pour ce soir et je vais plutôt boire du vin...
Et sinon , oui , Oblivians c'est à écouter. Absolument.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 11 Déc - 23:13
Citation :
( Putain , ils n'ont rien compris au subjonctif !!!!)
Et pourtant... Même le petit Nicolas l'a compris
Citation :
Je ne bosse qu'avec des lycéens cette année , ils sont bien gentils mais ils n'ont pas inventé l'eau chaude....( Ils ont du se refiler les copies parce qu'il y a les mêmes bourdes partout, sauf une, qui elle, a tout fait au passé composé au lieu du subjonctif )
Je vais arrêter la correction pour ce soir et je vais plutôt boire du vin...
Ah, ça me rappelle ma mère... D'ailleurs, elle fait une dépression nerveuse à cause de son incapcaité chronique à leur apprendre quelque chose, et croit que c'est de SA faute. Alors, à 45 ans, elle part à la retraite, après avoir passé 10 ans avec les yeux au milieu de la figure (voilà, tu sais ce qui t'attend, FANDEGUIB', booonnne chaaaance ).
Une bonne fois pour toutes, est-il normal que le son de tous les disques de Peel Slowly and See soit pourri? Sacrebleu, ça ressemble à un bootleg des Stooges! C'est la même chose pour toutes les éditions CD?
Beuâââh... C'est naze De la soupe gentillement jazzy, une horreur totale.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Déc - 2:50
un chouette groupe d'indie pop anglais dans la lignée de choses comme Allo Darlin', Tender Trap voir les groupes US comme Dum Dum Girls ou Best Coast mais en moins garagy / rock n roll et plus twee / indie (hmmm je sens que ma phrase est plein de termes incompréhensibles ah ah) c'est très mignon en tout cas, et c'est sur Dammaged Goods (qui a sorti l'anthologie de Billy Childish, les deux LPs de Graham Day and the Gaolers, ceux des Cute Lepers etc.)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Déc - 3:05
et là j'écoute la très bonne version électrique de I'll feel a whole lot better par The Coral je trouve qu'ils y impriment bien leur personnalité
moins fan de la version acoustique, qui est sympathique, mais un peu légère
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Déc - 10:24
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
( Putain , ils n'ont rien compris au subjonctif !!!!)
Et pourtant... Même le petit Nicolas l'a compris
Euh ouais enfin les temps, même en term on trouve des gens qui ont encore du mal et se perdent en "si j'aurais" et autres formulations qui font mal aux oreilles. Donc bonne chance pour finir tes corrections.
Amy Winehouse j'avais carrément oublié qu'elle existait, j'ai jamais écouté aussi faut dire. C'est vraiment si nul que ça ?
Blau : C'est dingue de voir à quel point ça peut sonner anglais. Je parle de Betty & the Werewolves. Cela dit les images y sont peut-être pour quelque chose. D'une manière générale, je trouve que le style américain est facilement différentiable de l'anglais sans savoir à quoi ça tient. Moins précieux peut-être.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Déc - 12:40
Foxhole a écrit:
Blau : C'est dingue de voir à quel point ça peut sonner anglais. Je parle de Betty & the Werewolves. Cela dit les images y sont peut-être pour quelque chose. D'une manière générale, je trouve que le style américain est facilement différentiable de l'anglais sans savoir à quoi ça tient. Moins précieux peut-être.
je suis d'accord avec toi, les anglais sonnent souvent plus précieux que les américains c'est intéressant cette question je trouve, les américains ont aussi souvent un coté plus roots (folk, country, rock n roll) ou plus "franc du collier"
enfin j'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre, il y a un ou deux ans j'aurais dit sans hésiter l'Angleterre, mais maintenant j'en suis moins sûr (c'est à cause de ces foutus Byrds et Big Star entre autre choses)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Déc - 12:55
Pareil, je penchais plus pour les anglais quand ce que j'écoutais se résumait pour ainsi dire aux Jam, Buzzcocks, Clash et autres Joy Division, il y a un an ou deux. Tout compte fait je trouve mon bonheur de partout, de Bristol à Detroit.
"Roots" c'est exactement le mot auquel je pensais.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Déc - 13:04
Buzzcocks, Jam, sont parmi mes groupes préférés
sinon j'écoute à l'instant:
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Déc - 13:09
Évidence même: la perfide Albion et l'Oncle Sam, pour creuser dans le cliché, c'est l'écart entre le redneck et le dandy élisabéthain, le rocker et le mod, la vigoureuse verdeur populacière et terrienne et puis la hauteur délicate du poète électrique. Comment choisir? Complémentarité ying-yang, allers-retours dialectiques et fertilisation mutuelle (roots américaines > british blues boom > garages punks bands ou évolution pop de Dylan...): une affaire de synthèse disjonctive comme dirait l'ami Dantec.
Ce n'est pas parce que Nuggets II trône sur un coussin brodé d'or sous le dais de ma plus haute bibliothèque, que je refuse une soirée bière à l'occasion avec les copains métalleux.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Déc - 13:16
MC5 m'a tuer a écrit:
Une bonne fois pour toutes, est-il normal que le son de tous les disques de Peel Slowly and See soit pourri? Sacrebleu, ça ressemble à un bootleg des Stooges! C'est la même chose pour toutes les éditions CD?
Le son n'est pas pourris ! Je crois qu'il il est volontairement brut de décoffrage sur cet album, et ça lui réussit plutôt bien, je trouve que c'est le meilleur disque du Velvet par son coté sans concession et l'unique Sister Ray et ses 17 minutes de distorsions
Et j'écoute un rappeur convertit a la soul avec classe:
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Déc - 13:21
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Déc - 13:21
!!! ULTRAVIOLENCE ÜBER ALLES!!!
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Déc - 13:24
!!! ULTRAVIOLENCE ÜBER ALLES!!!
Ça à l'air génial, je voit "volume 1", y'en a beaucoup dans cette série ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Déc - 13:30
Tiens Béro, Workout Holiday de White Denim est sur Grooveshark en intégralité :
(bon c'est pas 2010 mais faut le connaître) (gaffe à ton dos quand même, leur grouve fait un peu mal aux reins)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Déc - 13:34
@Urizen: Visiblement, "Sin Alley' seulement quatre (soulagement). Ce premier est aussi infernal que la pochette le laisse supposer. (Le volume 3 écouté hier chez notre disquaire électro-house-rockab' provincial, maçonne considérablement aussi.) Dans la même catégorie que la vingtaine de méphitiques "Desperate r'n'r". A une époque, j'en achetais entre une et cinq par semaine, dans les brocs et ailleurs, de ces compiles, sans hésitation puisque, selon toute probabilité, cette musique d'intégristes est toujours bonne; jusqu'au beau jour où je me suis aperçu que j'en avais déjà pour plusieurs bonnes années à éponger tout ça. Depuis, j'ai un peu lâché de lest sur les compiles.
@Eric:
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Déc - 13:38
SHAKE SHAKE SHAKE !!! putain ça fait du bien un dimanche d'écouter ça
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 12 Déc - 14:27
Une chro' sur cette compil' magique serait du plus bel effet messieurs!