Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 B.D. (vive les livres avec des images !)

Aller en bas 
+39
Next Girl
MonsieurJ
Lovely Bones
hug0
ZigZagWanderer
Infrason
young-men-dead
sicr
britsh
Yves Guillotines
Rémi
Omsk
Frankystooge
clashette
Mr. Ferraille
Cool Jerk
Peter Mermoz Steinhauser
el hidalgo del quinto
Florianosaure
Chuck Bony
John the revelator
Guic' the old
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
Béroalde De Feuze
Margaret
Dahu Clipperton
Lars
Urizen
Foxhole
nikkos
sugarplumfairy
beat4less
Blacksabbath43
Margot
mtwallet
Eric
Puck
tofu
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyMer 10 Aoû - 0:28

C'est ce que je me suis dit en le refermant, que ça ferait un excellent final.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyMer 10 Aoû - 9:56

Mouahahaha, enfin faudrait quand même vraiment vouloir bouder son plaisir pour ne pas alller au-delà, la série demeure quand même captivante par la suite.



De Kirkman sinon, je recommande chaudement :



B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 60590627



Le premier volume laisse franchement sur sa faim, mais après ça s'emballe clairement, les volumes 2/3 sont assez excellents dans leur genre.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyMer 10 Aoû - 14:20

Ah oui tiens je me demandais ce que ça valait justement cette série Invincible. Il y a combien de volumes en tout ? enfin si c'est fini...

Sinon pour walking dead je suis de l'avis de Urizen, même si le tome 8 marque une forme d'aboutissement et que la série s'étire ça reste de la bonne came malgré tout !

Volume 13 le 21/09 par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyMer 10 Aoû - 14:45

Frankystooge a écrit:
Volume 13 le 21/09 par ailleurs...

Volume 14 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyMer 10 Aoû - 15:15

exact ! B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 3627067415
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyMer 10 Aoû - 16:42

Frankystooge a écrit:
Ah oui tiens je me demandais ce que ça valait justement cette série Invincible. Il y a combien de volumes en tout ? enfin si c'est fini...



Pour l'instant 5 volumes en France mais la série n'est pas terminée!



En gros, Invincible n'est autre que le fils du plus grand héros de la planète, une sorte de simil-Superman moustachu. Une fois ado, il commence a developper les mêmes pouvoirs que son père.



Sur ce pitch un peu bidon, les auteurs décident d'accentuer essentiellement le propos sur le quotidien des super-héros, leur vie de famille, etc... Jusqu'içi, rien d'incroyablement novateur non plus, mais on se prends rapidement au jeu, le tout prenant des détours humouristiques parfois assez tordants ("désolé chéri, j'ai disparu pendant deux mois, mais j'ai été enlevé dans un autre espace-temps ou j'ai vécu dix ans, ai été fait exclave, ai mené une révolte et ai pris le pouvoir sur la planète, j'ai enfin réussi a revenir, tout va bien. Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?" ) Une fois posée cette base, le scénario va rapidement devenir beaucoup plus interessant, en remettant complètement en cause l'identité de certains personnages-clés de la série, et au moments de franche poilade vont venir se coller des instants dramatique particulièrement poignants, même si je préfère ne rien spoiler. Disons juste que les auteurs sont spécialement doués pour les retournements de situation et le brouillage de carte, et que les absurdités propres au comics book sont souvent içi poussés a leur paroxysme.



Bref, si l'on atteint pas forcement le niveau d'un série telle que "Walking Dead", "Invincible" vaut quand même largement le détour dans le genre questionnement sur la nature des surhommes, même si dans ce domaine je préfère la mechanceté gratuite et très badass de "The Boys".
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyMer 10 Aoû - 19:53

Tomes 10 à 13 de Walking Dead achetés ce soir. Je file lire ça ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyMer 10 Aoû - 20:49

Très bon également.

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Batmanyo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
britsh
Wonderboy
Wonderboy
britsh


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Cotentin
Humeur : Timbré
Date d'inscription : 30/06/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyMar 30 Aoû - 10:16

Florianosaure a écrit:

J'ai acheté Picsou Magazine aussi depuis mes 6 ans jusqu'à mes 20 ans et ai écumé toutes les braderies possibles pour agrandir ma collection.
Et pour info, t'as pas besoin de te replonger dans tes vieux magazines pour lire Don Rosa: la jeunesse de Picsou a été éditée dans 3 recueils de toute beauté et en VO, dans lequel Balthazar parle avec un accent écossais à couper au couteau. Un délice.

ça m'intéresse beaucoup baaaaaave
mais on ne trouve plus le vol 1 (sauf d'occas' à 160 euros)... y a-t-il une sortie VF de prévue, genre chez glénat ? (je me demande aussi si la VO est censurée, et si VF il y a un jour, le sera-t-elle aussi ? http://www.duckhunt.de/censorship/d92008_c.html)

Sinon moi la BD en ce moment, c'est Tintin et c'est à peu près tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyMar 30 Aoû - 10:33

britsh a écrit:
Florianosaure a écrit:

J'ai acheté Picsou Magazine aussi depuis mes 6 ans jusqu'à mes 20 ans et ai écumé toutes les braderies possibles pour agrandir ma collection.
Et pour info, t'as pas besoin de te replonger dans tes vieux magazines pour lire Don Rosa: la jeunesse de Picsou a été éditée dans 3 recueils de toute beauté et en VO, dans lequel Balthazar parle avec un accent écossais à couper au couteau. Un délice.

ça m'intéresse beaucoup baaaaaave
mais on ne trouve plus le vol 1 (sauf d'occas' à 160 euros)... y a-t-il une sortie VF de prévue, genre chez glénat ? (je me demande aussi si la VO est censurée, et si VF il y a un jour, le sera-t-elle aussi ? http://www.duckhunt.de/censorship/d92008_c.html)

Sinon moi la BD en ce moment, c'est Tintin et c'est à peu près tout...

Effectivement, Glénat rééditant actuellement l'integrale des Donald Duck par Carl Barks (le volume 4 sort en septembre), si elle va a son terme (une crainte constante avec cet editeur) il n'est pas inenvisageable qu'ils se penchent ensuite sur Don Rosa. La question va se poser plus sérieusement d'içi 2-3 ans, mais a priori rien n'est encore décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyMar 30 Aoû - 21:11

Je recherche le tome 3 des Lock Groove Comix. Il semble rayé de la vente partout sur le net alors que les 1 et 2 sont toujours dispo, comment ce fait-ce ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyMar 30 Aoû - 21:14

A moins qu'il ne soit tout simplement pas sorti. Quelqu'un le possède ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Bony
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyMer 31 Aoû - 10:46

pas encore sorti...

Par contre, depuis cet été, réédition des "Plageman, l'homme plage" de Bouzard... Le premier tome est enfin de nouveau trouvable à des prix terrestres...
c'est du con, c'est du bon.

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 51C6QWYWM7L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
http://yannick-g.over-blog.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyMer 31 Aoû - 10:56

demain sortie du tome 3 d'Apocalypse Sur Carson City miam miam

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Apocalypse+sur+carson+city+3
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Invité
Invité
Anonymous



B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyMer 31 Aoû - 11:17

Cool Jerk a écrit:
Je recherche le tome 3 des Lock Groove Comix. Il semble rayé de la vente partout sur le net alors que les 1 et 2 sont toujours dispo, comment ce fait-ce ? Neutral
un lock groove rayé, c'est triste pale
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyMer 31 Aoû - 12:15

Ouaip, Lock Groove 3 je l'ai cherché partout, jamais trouvé

à mon avis, la situation à L'association n'a pas du aider
http://longue-vie-a-lassociation.mopi.fr/

(en gros ils se mettent tous sur la gueule et a JC Menu fini par quitter la direction)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyMer 31 Aoû - 12:20

Eric a écrit:
Ouaip, Lock Groove 3 je l'ai cherché partout, jamais trouvé

à mon avis, la situation à L'association n'a pas du aider
http://longue-vie-a-lassociation.mopi.fr/

(en gros ils se mettent tous sur la gueule et a JC Menu fini par quitter la direction)



Si quelqu'un se sent capable de m'expliquer ça de manière concise mais un peu plus détaillé je suis preneur, j'ai jamais rien capté a ce qu'il se passait là-bas. (à l'Association)
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Bony
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyMer 31 Aoû - 14:55

' vais tenter de résumer :

-clash entre les associés (Menu d'un côté, les autres de l'autre (hé)) : divergences sur la ligne éditoriale, l'évolution et de caractères
- Menu seul au commande
- critiques sur ses sautes d'humeur et sa gestion dictatoriale, semble-t'il
- problèmes structurels, menaces de licenciements, grève
- retour des ex
- semblant d'entente (en fait non)
- Menu jette l'éponge

Sa version à lui (attention, c'est écrit avec des Mots) :
http://www.bdgest.com/news-625-BD-jc-menu-quitte-l-association.html

La version des autres, c'est pour novembre, dans une BD intitulée "l'Association" (chez l'Association, ça tombe bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://yannick-g.over-blog.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyMer 31 Aoû - 15:43

http://blogs.mediapart.fr/edition/comic-strip/article/220111/les-salaries-de-lassociation-en-greve

A lire dans cet article aussi le lien en bas de page vers un long communiqué de Menu reprenant sa chronologie des évènements
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptySam 24 Sep - 18:45

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRnUdnv0DnkzVMMkj_SdaXC_E6VtygZ_TkLy5hlPJRvL-o7WzinjA
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyMer 28 Sep - 18:42

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 America

Première fois que je lis cet auteur. Un art de raconter de haute volée.
Revenir en haut Aller en bas
clashette
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyVen 30 Sep - 19:43

Cool Jerk a écrit:
Je recherche le tome 3 des Lock Groove Comix. Il semble rayé de la vente partout sur le net alors que les 1 et 2 sont toujours dispo, comment ce fait-ce ? Neutral

Il est réellement introuvable...mais je ne désespère pas de le trouver un jour d'occaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyVen 30 Sep - 19:51

Je pense qu'il n'est jamais sorti, ou n'a jamais été fini.
Revenir en haut Aller en bas
clashette
Wonderboy
Wonderboy



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptyVen 30 Sep - 19:56

Cool Jerk a écrit:
Dernier achats :

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 51kfVxOCRGL._SL500_AA300_
Merci Frankystooge alien

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 5160JHQ0H8L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_
Mon premier Larcenet (oui je sais, je débute en BD, je part de loin)

Mes premier Larcenet étaient "Blast" T 1 et 2... Rien à rajouter à ce qui a été dit plus haut...On est vraiment proche du chef d'oeuvre.
maintenant , je vais continuer sur ma lancée avec "le combat ordinaire".Un copain qui travaille dans la BD me l'a plus que chaudement recommandée. C'est, parait-il pour celles là qu'il faudrait découvrir l'oeuvre de "Larcenet"...
je reviendrai vous en parler dès que j'aurai achever ma lecture.
Sans quoi, depuis le temps où je n'étais plus passée ici...j'ai eu le temps de lire un nombre vertigineux de BD et pas des moindre...Pas le temps aujourd'hui...mais promis j'en parle bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Bony
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 EmptySam 1 Oct - 12:10

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 31LCMNtE9gL._SL500_AA300_

Encore un nouveau sommet de Marc-Antoine Mathieu... tout en abymes, sans paroles, au lecteur de décortiquer le fil de l'intrigue qui dure 3 sec, en se mettant à la place d'un rayon de lumière...


Pour ceux qui ne connaissent pas MA Mathieu, c'est tant pis pour vous... mais je ne saurais trop vous conseiller sa série Julius Corentin Acquefacques, Prisonnier des rêves, tjrs chez Delcourt : le chef d'oeuvre ultime (univers n&b kafkaïen, pour résumer)

http://www.editions-delcourt.fr/3s/index.php?page=auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://yannick-g.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.D. (vive les livres avec des images !)
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les livres sans images, alors?
» Et les livres sans images, alors?
» Vive la Suede !!!
» Insérer des images sur le forum
» Images (sans livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: