Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 B.D. (vive les livres avec des images !)

Aller en bas 
+39
Next Girl
MonsieurJ
Lovely Bones
hug0
ZigZagWanderer
Infrason
young-men-dead
sicr
britsh
Yves Guillotines
Rémi
Omsk
Frankystooge
clashette
Mr. Ferraille
Cool Jerk
Peter Mermoz Steinhauser
el hidalgo del quinto
Florianosaure
Chuck Bony
John the revelator
Guic' the old
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
Béroalde De Feuze
Margaret
Dahu Clipperton
Lars
Urizen
Foxhole
nikkos
sugarplumfairy
beat4less
Blacksabbath43
Margot
mtwallet
Eric
Puck
tofu
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyMar 5 Juil - 17:05

laetitia a écrit:
ça y est ! Je l'ai fait ! Enfin ! Ce deuxième Blast, rien d'autre qu'un chef d'oeuvre. De sublimes planches qui montrent, entre autres, les sensations éprouvées en concert. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a donné envie de lire du Antoine Blondin ?

Yep, j'ai également trouvé que c'est de la très belle ouvrage. Que d'évolution dans le dessin depuis le début. Et ce que j'aime bien, c'est que Larcenet se laisse aller, déroule l'histoire en prenant notamment le temps de pondre de superbes esquisses sur des pages entières. Du miel. Vivement les suivants (au moins deux, je crois.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyMar 5 Juil - 17:07

Théoriquement ce sera en 5 tomes je crois.

Perso, je viens de me faire les deux... J'étais ultra dubitatif au départ (depuis la fin du Combat Ordinaire, Larcenet m'avait pas scotché, sachant que déjà, le tome 4 m'avait un peu déçu...).

Mais là, j'attends avec impatience la suite. En fait, c'est déjà très bien.... Mais vraiment, je veux savoir ou il veut nous mener. (Lost m'aura rendu parano, faut croire)
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Chuck Bony
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyMer 6 Juil - 10:12

Oui, il en a prévu 1000 pages... Connaissant le gars, espérons qu'il gardera l'envie et la motivation d'aller jusqu'au bout, sans trop bâcler le truc... Bon sang, ça doit être lourd à porter un projet de cet ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://yannick-g.over-blog.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyMer 6 Juil - 11:12

Dans une interview en avril 2011, il déclare : "C’est très très dur, et c’est en partie pour ça que ça se fera en
quatre tomes et pas en cinq. Je deviens insupportable envers mes
proches, parce que pour que le personnage de Polza soit crédible, il
faut que je le joue."
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 18:22

Dernier achats :

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 51kfVxOCRGL._SL500_AA300_
Merci Frankystooge alien

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 5160JHQ0H8L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_
Mon premier Larcenet (oui je sais, je débute en BD, je part de loin)
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 22:27

Cool Jerk a écrit:
Dernier achats :

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 51kfVxOCRGL._SL500_AA300_
Merci Frankystooge alien
ah ! mais ça fait très plaisir ça ! J'espere que tu prendras ton pied comme je l'ai pris EXCELLENTE BD ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyJeu 7 Juil - 22:44

Je te doit aussi Apocalypse sur Carson City.
Vivement le tome 3 geek
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyVen 8 Juil - 8:16

Cool Jerk a écrit:



B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 5160JHQ0H8L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_
Mon premier Larcenet (oui je sais, je débute en BD, je part de loin)

Je ne sais pas si c'est le meilleur pour débuter... Moins bon que Le retour à la terre, je pense. J'espère que ça te donnera envie d'en découvrir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyVen 8 Juil - 8:35

Cool Jerk a écrit:
Je te doit aussi Apocalypse sur Carson City.
Vivement le tome 3 geek

il sort en septembre ! Du même auteur tu as Billy Wild, un pacte faustien en plein western. Graphiquement somptueux, en deux tomes. Le premier est remarquable, le scénario basique mais bien agencé et une narration fluide malgré le recours aux flashbacks. Le 2e tome est un peu décevant mais trop vite expédié il y avait la matière pour un 3e tome. Mais ça reste de la très bonne came.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyVen 8 Juil - 10:56

Pour débuter en Larcenet, je conseillerais Bill Baroud. Indispensable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyVen 8 Juil - 11:01

Tiens Eric il me semble que tu es fan de Blacksad ? Tu as lu le dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyVen 8 Juil - 11:08

ouaip, vachement bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyVen 8 Juil - 11:10

Par contre je l'ai trouvé un chouia plus décousu au niveau de l'intrigue mais ça m'épate tjs autant cette qualité tant dans le dessin que dans la narration Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyVen 8 Juil - 12:23

ça va Franky? pas trop en retard? geek

el hidalgo del quinto a écrit:
Je ne saurais que trop conseiller le dernier Blacksad. Les trois premiers sont magnifiques et celui-ci est à la hauteur, voire meilleur que les deux précédents. Comme toujours c'est un régal pour les yeux et un vrai festival de tronches, et en prime l'action se déroule dans le milieu du blues de la Nouvelle Orléans dans les années 20. Un must dont je me réjouis d'avoir fait l'acquisition, lu et approuvé par les tauliers du présent et néanmoins respectable forum.

(message du 22 mai)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyVen 8 Juil - 12:27

Eric a écrit:
Pour débuter en Larcenet, je conseillerais Bill Baroud. Indispensable

J'appuie Eric sur le côté indispensable de cette série; à voir aussi "Les Superhéros injustement méconnus", que j'ai trouvé fantastique.

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 61YPXD7KGDL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyVen 8 Juil - 13:30

Rémi a écrit:
ça va Franky? pas trop en retard? geek

el hidalgo del quinto a écrit:
Je ne saurais que trop conseiller le dernier Blacksad. Les trois premiers sont magnifiques et celui-ci est à la hauteur, voire meilleur que les deux précédents. Comme toujours c'est un régal pour les yeux et un vrai festival de tronches, et en prime l'action se déroule dans le milieu du blues de la Nouvelle Orléans dans les années 20. Un must dont je me réjouis d'avoir fait l'acquisition, lu et approuvé par les tauliers du présent et néanmoins respectable forum.

(message du 22 mai)

Laughing le mesquin ! oui bon effectivement ça a le mérite d'être clair !

Mais depuis quand on a pas le droit d'avoir du retard ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyVen 8 Juil - 13:33

Frankystooge a écrit:


Laughing le mesquin ! oui bon effectivement ça a le mérite d'être clair !

Mais depuis quand on a pas le droit d'avoir du retard ! pirat

Razz Razz (c'est vrai que le forum est simplement impossible à suivre - je suis pas venu depuis trois jours, et c'est la mort pour se remettre à niveau)
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyVen 8 Juil - 13:36

Il m'a fallu deux heures un soir pour lire le topic bouquin... alors là en plus avec le children of the children of nuggets à suivre c'est HORRIBLE !

du coup parfois je fais table rase et "marque tous les forums comme lus"... au moins je peux suivre les dernières discussions...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyVen 8 Juil - 22:26

Frankystooge a écrit:
Il m'a fallu deux heures un soir pour lire le topic bouquin... alors là en plus avec le children of the children of nuggets à suivre c'est HORRIBLE !

du coup parfois je fais table rase et "marque tous les forums comme lus"... au moins je peux suivre les dernières discussions...


Roooh moi j'ai été débordé toute la semaine et je suis largué a tout les niveaux, j'ai rien compris à l'arrivée des Granchildren of Nuggets, et certains des sous-sujets affichaient déjà plusieurs pages bien garnies. B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 306198060

et le pire c'est que Dimanche je part en vacances pour trois semaines. Quand je vais revenir en Aout, je crois que je ne vais même pas avoir le courage de revenir sur le forum Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyVen 8 Juil - 23:19

Je ne sais pas si ça a été cité, je ne suis pas un gros bédéphage, mais j'ai découvert Romain Dutreix grâce à feu mon abonnement à Fluide.

J'ai acheté ce truc dont quelques planches ont été diffusées dans le célèbre journal d'Umour et Bandessinées.

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 SO02-allegretto_deprimoso-cover

Le sujet est la musique, l'humour est à la fois noir et bête (et n'allez pas faire de jeux de mots racistes, petits coquins), donc efficace.
Le fin du fin de cet album, c'est l'histoire d'un bluesman (Joe) et de son impresario.
Ce dernier, très investi dans la carrière de son poulain est déterminé à l'aider à conquérir le succès.
Il lui inflige donc une série d'infirmités pour déclencher le buzz.
Joe devient donc Blind Alcoholic Joe, puis Legless Blind Alcoholic Joe, et ainsi de suite.

Sinon le dessinateur avait publié dans Fluide (en Avril 2010, je ne sais pas ce que ça a donné ensuite) une parodie pipi-caca, donc géniale, de Blake et Mortimer (Brake et Moltimer).

J'avais googlé Romain Dutreix pour en savoir un peu plus et j'étais tombé sur un blog où figurait une parodie de Tintin, l'auteur avait repris le gag des gazelles ou antilopes (dans le célèbre Tintin au Congo) en le transposant, par le biais d'une faille spatiotemporelle, dans la cité des Tarterêts (les gazelles ou antilopes étaient remplacées par des jeunes en scooter).
Malheureusement, il semble que cette planche de Tintin aux Tarterêts a été supprimée de la toile...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyMer 3 Aoû - 17:26

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Il_etait_une_fois_en_france_1_l_empire_de_monsieur_joseph



Je me suis enfin attaqué a cette série, sur ma wishlist depuis un moment. Et je suis pas déçu, sorte de Citizen Kane à la française, inspirée de faits réels, avec une intrigue passionnante et particulièrement riche, et un souçi meticuleux des détails. Une franche réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyMer 3 Aoû - 17:34

Le Monsieur Joseph est-il un ferrailleur à l'histoire trouble, à la fois juif, collabo et résistant (rien que ça !) ? Si c'est le cas, j'ai lu un bouquin dessus mais pas la BD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyJeu 4 Aoû - 12:32

C'est bien lui, Joseph Joanovici. Passionnante comme histoire, surtout qu'elle est içi joliement romancée.
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyMer 10 Aoû - 0:15

Je viens de finir le Tome 8 :

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 510iJl1uw5L._SL500_AA300_

Bordel ! Énorme !! C'était déjà bon avant mais ce tome là... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 EmptyMer 10 Aoû - 0:21

Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais j'ai fini d'être un crazy kid et je redeviens un vieux con, alors attention, le tome huit se boucle avec ce qu'on pourrait qualifier de fin logique, ça ne fait que tirer en longueur depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.D. (vive les livres avec des images !)
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les livres sans images, alors?
» Et les livres sans images, alors?
» Vive la Suede !!!
» Images (sans livre)
» Images (sans livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: