Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis aux éclaireurs des salles obscures.

Aller en bas 
+39
Peter Mermoz Steinhauser
young-men-dead
Guic' the old
Yves Guillotines
Infrason
Méroflède
Macca-B
sicr
Omsk
Cool Jerk
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
hug0
el hidalgo del quinto
Florianosaure
John the revelator
Béroalde De Feuze
blau_up
Dahu Clipperton
Puck
Margaret
Rémi
Frankystooge
nikkos
Mr. Ferraille
ZigZagWanderer
Ben
Foxhole
mtwallet
Lars
beat4less
Eric
Urizen
tofu
Captain kid
ragaddy-anne
Skatemoss
Powered_by_HK
FX
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 18:27

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Le_havre,1

Film attachant et nostalgique. Seul bémol : les personnages sont un peu trop gentils à mon goût. Pour le reste, une fois rentré dans l'aspect volontairement vieillot et le jeu parfois théâtral des acteurs, ça se regarde très bien. L'anti Intouchables au fond. Evidemment, voir sa ville au cinoche procure un plaisir jouissif. Ce qui change des merdes y ayant pris place auparavant (Disco, La disparue de Deauville)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 18:37

Vu hier, y'a Little Bob, c'est cool. A part ça, pas grand chose, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 18:47

Citation :
A part ça, pas grand chose, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre.
Pareil. Ça m'a presque gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 18:58

Beaucoup aimé ce Havre moi.
Darroussin en inspecteur ça ne peut que m'enthousiasmer de toute façon
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Le_havre_darroussin
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 18:59

Ouais, mais bon, hein. Le Poulpe, s'pas ? Il nous en refait quelques expressions détachées de tout, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 19:01

Pas vu le Poulpe, so what ?
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 19:07

Moi aussi, j'aime bien Darroussin en règle générale. Je sens le type humain.

Nan mais sinon y'a Intouchables aussi, un vrai film sur la solidarité qu'on aime. D'ailleurs, vu le nombre d'entrées, quelqu'un ici a bien du voir cette daube ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 19:12

Citation :
Nan mais sinon y'a Intouchables aussi, un vrai film sur la solidarité qu'on aime. D'ailleurs, vu le nombre d'entrées, quelqu'un ici a bien du voir cette daube ?
Ouais. J'ai bien aimé. Je vois pas trop le problème avec ce film, j'avais pas encore entendu de critique, d'ailleurs. Alors quoi?

C'est pas du grand cinéma pour sûr, m'enfin c'est gentiment marrant, les acteurs sont sympathiques, voilà. Rien à ajouter, un bon petit film fédérateur, je trouve pas ça nocif, du moment que c'est pas une vraie grosse daube (genre les Ch'tis).
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 19:14

Bon après, je précise histoire de ne pas me faire lyncher, faut pas y aller pour prendre une baffe artistique. C'est du divertissement pur, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 19:15

beat4less a écrit:
Pas vu le Poulpe, so what ?
So chef d’œuvre, j'en profitai juste pour le caser, ça ne constitue pas du tout une critique du Havre, film contre lequel je n'ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 19:22

MC5 m'a tuer a écrit:
Bon après, je précise histoire de ne pas me faire lyncher, faut pas y aller pour prendre une baffe artistique. C'est du divertissement pur, hein.

"L'art, ne serait-ce pas du divertissement pur ?" C'est ma coiffeuse qui m'a posé cette colle ce matin ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 19:24

1. Pourquoi pas.
2. Le cinéma est un art forain.
3. Donc on s'en cogne.
4. De toutes façons y'a plusieurs définitions de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 19:29

Après c'est une question de ma coiffeuse, destinée à faire la conversation... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 19:31

Ma coiffeuse ne parle pas, le rêve Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 19:36

Méroflède a écrit:
Ma coiffeuse ne parle pas, le rêve Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 19:40

Ma coiffeuse pense que je suis un génie, mais vraiment... Laughing Shocked Suspect Sad
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 19:45

Desproges ! cheers king

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 19:53

laetitia a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Bon après, je précise histoire de ne pas me faire lyncher, faut pas y aller pour prendre une baffe artistique. C'est du divertissement pur, hein.
"L'art, ne serait-ce pas du divertissement pur ?" C'est ma coiffeuse qui m'a posé cette colle ce matin ! What a Face
Ah ah, elles sont folles ces coiffeuses. Very Happy

(moi j'ai pas de coiffeuse, celles que j'ai rencontrées se sont suicidées)
(j'ai jamais su si c'était pour des raisons esthétiques ou pratiques)
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 19:53

MC5 m'a tuer a écrit:
Ouais. J'ai bien aimé. Je vois pas trop le problème avec ce film, j'avais pas encore entendu de critique, d'ailleurs. Alors quoi?

C'est pas du grand cinéma pour sûr, m'enfin c'est gentiment marrant, les acteurs sont sympathiques, voilà. Rien à ajouter, un bon petit film fédérateur, je trouve pas ça nocif, du moment que c'est pas une vraie grosse daube (genre les Ch'tis).

Je n'ai rien contre les films populaires qui marchent mais avec Intouchables on touche vraiment le fond. Putassier, tire-larmes, estampillé histoire certifiée ; le film a vraiment tout pour me déplaire. Si je ne m'appesantis pas sur la forme, le fond est assez rance avec ses clichés à la pelle. En outre, le film n'est pas drôle. Pour ma part, je n'ai souris qu'à quelques endroits. Alors, tu as raison MC5, ce n'est ni nocif et ça reste fédérateur ; mais ça manque cruellement de doigté et de finesse. Intouchables, au fond porte bien son nom : le consensus foireux qui s'en dégage. C'est pour ça que j'aurai toujours plus de sympathie pour des films comme Le Havre, moins calibrés et un peu plus casse-gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 20:01

Ah, et sinon pour en revenir sur le sujet d'"Intouchables", je l'ai vu et, oui, bon, on passe un bon moment... Mais ça m'a pas empéché d'être un peu géné aux entournures par le côté assez populiste du film.
Pas vraiment du film en soi, mais plutôt les dialogues sur l'art moderne et la musique classique qui, pour drôles et pas infondés qu'ils soient, sont quand même très... simplistes et carressant le français moyen dans le sens du poil, genre "le classique c'est pour les vieux, les bourges, et les musiques de pub" et "lart moderne, ma niece peut y arriver aussi".

Ensuite, le fait que le personnage d'Omar Sy ait recours à la violence pour résoudre quasiment tous les problèmes telle une sorte de Mary Poppins qui plaque les gens contre les murs ...

Enfin, ce film m'a fait me dire que le "inspiré d'une histoire vraie", parfois, c'est juste une excuse pour certaines invraissemblances scénaristiques au prétexte que la réalité dépasse la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 20:04

ZiGGy a écrit:
beat4less a écrit:
Pas vu le Poulpe, so what ?
So chef d’œuvre, j'en profitai juste pour le caser, ça ne constitue pas du tout une critique du Havre, film contre lequel je n'ai rien.
Ben tu fais bien, je choperais ça tiens
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 20:05

Citation :
Je n'ai rien contre les films populaires qui marchent mais avec Intouchables on touche vraiment le fond. Putassier, tire-larmes, estampillé histoire certifiée ; le film a vraiment tout pour me déplaire. Si je ne m'appesantis pas sur la forme, le fond est assez rance avec ses clichés à la pelle. En outre, le film n'est pas drôle. Pour ma part, je n'ai souris qu'à quelques endroits. Alors, tu as raison MC5, ce n'est ni nocif et ça reste fédérateur ; mais ça manque cruellement de doigté et de finesse. Intouchables, au fond porte bien son nom : le consensus foireux qui s'en dégage. C'est pour ça que j'aurai toujours plus de sympathie pour des films comme Le Havre, moins calibrés et un peu plus casse-gueule.
Un film populaire qui marche très bien, aujourd'hui, c'est forcément un peu putassier. Et pardon, mais je préfère cent fois voir Intouchables porté aux nues que les Ch'tis ou (pire que tout, j'ai vu des extraits y a quelques semaines) Les petits mouchoirs (horrible de chez horrible). Ca c'est du vrai putassier. Tire-larmes, je trouve pas, ça a dû faire pleurer les donzelles mais c'est pas le but premier. Et je l'ai trouvé plutôt marrant, à partir du moment où t'y vas avec un état d'esprit conciliant, en sachant que ça va pas être les Marx Brothers mais un truc bien populaire (de fait, un peu populiste, c'est vrai - mais c'est difficile aujourd'hui de faire du populaire sans faire du populiste), ça passe très bien. Alors que les Ch'tis, tu peux faire tous les efforts possibles, difficile de se marrer, quand même...

Chuis d'accord avec ce que dit Guic', j'ai aussi été un peu gêné par tous ces aspects mais j'avais pas envie de faire chier, en fait, donc je me suis marré et j'ai laissé couler parce que j'ai pas trouvé ça choquant non plus.

Après, "Le Havre casse-gueule", ça me fait sourire. C'est typiquement le genre de films qui aura son succès critique assuré et sa petite audience cinéphile, rien de casse-gueule là-dedans. Kaurismaki s'adresse à son public bobo, le sait et ne vise pas plus loin. T'inquiète pas pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 20:08

Ca marche du tonnerre, le Havre, hein. On a fait plus de 50 hier, 30 aujourd'hui en journée, l'autre ciné de Poitiers qui le passait avant faisait beaucoup aussi (oui c'est beaucoup pour nous). Voilà quoi, c'est un succès pour de l'art et essai. Même pour de l'art et essai "facile" du type teleramesque.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 20:19

MC5 m'a tuer a écrit:
j'avais pas envie de faire chier, en fait, donc je me suis marré et j'ai laissé couler parce que j'ai pas trouvé ça choquant non plus.
Ok.
Je comprends tout à fait l'attitude, on a aussi envie de relâcher par moments, mais faut bien voir qu'à ce tarif là, à peu près tout passe...

MC5 m'a tuer a écrit:
Kaurismaki s'adresse à son public bobo, le sait et ne vise pas plus loin.
V'là le poncif.
De plus ça veut rien dire "bobo" - c'est toi, c'est moi, c'est lui, c'est personne.


Bref je trouve désolant que t'aies préféré Intouchables au Havre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr BOF
Funny Face
Funny Face
Mr BOF


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 EmptyJeu 19 Jan - 20:33

Pour rester dans le sujet "je suis différent de toi mais on est tous égaux et je t'aime", voici un film qui mettra tout le monde d'accord :


Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 10-jou10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux éclaireurs des salles obscures.
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux éclaireurs des salles obscures.
» Avis aux éclaireurs des salles obscures.
» help ! ptites salles pour bluesman downhome ?
» The Bishops ce soir ! Avis au parisiens !
» HUSHPUPPIES ce soir! avis au parisiens !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: