Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis aux éclaireurs des salles obscures.

Aller en bas 
+39
Peter Mermoz Steinhauser
young-men-dead
Guic' the old
Yves Guillotines
Infrason
Méroflède
Macca-B
sicr
Omsk
Cool Jerk
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
hug0
el hidalgo del quinto
Florianosaure
John the revelator
Béroalde De Feuze
blau_up
Dahu Clipperton
Puck
Margaret
Rémi
Frankystooge
nikkos
Mr. Ferraille
ZigZagWanderer
Ben
Foxhole
mtwallet
Lars
beat4less
Eric
Urizen
tofu
Captain kid
ragaddy-anne
Skatemoss
Powered_by_HK
FX
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptyJeu 5 Jan - 12:00

y a pas une fonction spoiler sur le forum ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Mr BOF
Funny Face
Funny Face
Mr BOF


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptyJeu 5 Jan - 12:08

Mea culpa...Embarassed

En même temps, avoir vu une purge comme le sixième sens AVANT d'avoir vu Carnival of Souls...

Hein ? Ouais, ok, je sors.Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 3627067415
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptyJeu 5 Jan - 13:27

Mr BOF a écrit:

En même temps, avoir vu une purge comme le sixième sens AVANT d'avoir vu Carnival of Souls...

... Ca s'appelle avoir eu 15 ans quand il est sorti...
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptyVen 6 Jan - 22:27

Chuis allé voir Le voyage dans la lune de Méliès, remasterisé et avec son docu. Très bien. Sauf, sauf, sauf que la musique qu'ils ont collée sur le film, c'était... Air. Ouais. ##:-(T Air, donc, qui a ÉVIDEMMENT pondu une espèce de BO space-rock 70s complètement anachronique, méga-gonflante, non pas qu'elle soit mauvaise mais du genre qui te bouffe l'image complètement. Il paraît qu'en interview ils ont dit ça : "Regardez donc ce beau clip d'un quart d'heure qu'on mis sur nos chansons!".
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptySam 7 Jan - 7:12

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 4384418884_b8cf02313a

un excellent Kitano! j'y sens même une pointe de Takeshi Miike.
Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptySam 7 Jan - 11:02

J'ai vu deux films cette semaine: "A dangerous method" de Cronenberg et "Hugo Cabret" de Scorcese.

Le Cronenberg évoque la dispute historique entre Freud (Mortensen) et Jung (Fassbender) et la relation passionnée de ce dernier avec une patiente (Keira Knightley). Si le sujet est fascinant pour quiconque s'intéresse un tant soit peu à la psychanalyse, il ne se passe strictement rien cinématographiquement parlant, le film n'étant au bout du compte qu'une suite de conversations et d'échanges épistolaires à base de champ/contrechamp. Dommage et surprenant de la part de Cronenberg, d'autant que ses acteurs sont irréprochables.

"Hugo Cabret" rend hommage à l'un des pionniers du cinéma, Georges Méliès, interprété par Ben Kingsley. En vrai historien du cinéma (voir son superbe "Voyage à travers le cinéma américain"), Scorcese réussit à transmettre son admiration pour l'auteur du "Voyage dans la lune" mais son film n'échappe pas au côté carte postale Paris années 20 améliepoulainisant sur fond d'accordéon et à un final tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Il paraît que son utilisation de la 3D est époustouflante, mais j'ai vu le film en version "normale".
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptySam 7 Jan - 11:19

el hidalgo del quinto a écrit:
son film n'échappe pas au côté carte postale Paris années 20 améliepoulainisant sur fond d'accordéon ".

c'est sûr que commencé quasiment le film avec la gamine portant berret et baguette c'était un peu poussé, mais Scorcese réussit à bien faire passer la pilule je trouve car on sent qu'il utilise tous ces clichés avec amour, pas juste par simple facilité. même s'il a dû faire des concessions à Hollywood en vue de faire un film tout public (donc imparfait), il le fait sans avoir à (trop) en rougir.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptySam 7 Jan - 12:18

Laurent Bigot a écrit:
el hidalgo del quinto a écrit:
son film n'échappe pas au côté carte postale Paris années 20 améliepoulainisant sur fond d'accordéon ".

c'est sûr que commencé quasiment le film avec la gamine portant berret et baguette c'était un peu poussé, mais Scorcese réussit à bien faire passer la pilule je trouve car on sent qu'il utilise tous ces clichés avec amour, pas juste par simple facilité. même s'il a dû faire des concessions à Hollywood en vue de faire un film tout public (donc imparfait), il le fait sans avoir à (trop) en rougir.

je suis d'accord,
et je ne pense pas qu'on ai vu le même film du coup, denis, car ce film là est vraiment pensé et réussi en 3D!
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptySam 7 Jan - 12:26

Le ciné et moi, c'est un peu comme un canard avec des gants de boxe devant une boite de conserve, néanmoins ce que j'ai vu récemment :
17 filles, sympatoche
Le Havre, excellent
Shame, vide (pas autant que le Somewhere de Sofia Coppola ceci dit)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptySam 7 Jan - 13:13

beat4less a écrit:
vide (pas autant que le Somewhere de Sofia Coppola ceci dit)

bien chiant ce SC en effet (et pourtant j'aimais beaucoup les précédents, mais au lieu de faire du Gus Van Sant des mauvais jours, elle devrait se contenter de faire du Sofia C)
Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptySam 7 Jan - 17:30

Ben moi j'avais plutôt bien aimé "Somewhere". Alors ok elle fait toujours le même film, ok elle a le symbolisme plutôt appuyé (le coup de la voiture qui tourne en rond d'entrée), ok c'est du cinoche de petite fille pourrie-gâtée, mais après il faut reconnaître que c'est visuellement toujours intéressant, que chaque plan est travaillé et pensé à l'extrême.

Ce que j'apprécie dans un film comme "Somewhere", c'est finalement qu'il n'en reste rien, et que le film n'est pas fait pour survivre à lui-même, mais pour être apprécié en tant que pur objet esthétique sur le moment (une suite de tableaux, en qq sorte), qu'expérience éphémère. C'est une vision du cinéma qui se défend et qui à mon sens en vaut bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptyMar 10 Jan - 21:25

Frankystooge a écrit:
Quelqu'un a vu ce film ?
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 George-Harrison-Living-In-The-Material-World
J'ai trouvé ça bof.
Le début jusqu'aux Beatles pré-Rubber soul est cool, ya de bonnes archives mais après ça scotche sur l'aspect méditation/Inde et tout le bordel : soporifique (mais p'têt fidèle au personnage ceci dit).
ça va dans le sens que l'acide a fait des ravages, 3 mois de teuf puis 30 ans de descente bad-trip.
Ah oui et si on en doutait, Clapton est dans le top 5 des types les moins intéressants du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptyMer 11 Jan - 12:00

j'ai vu que le premier DVD, ça m'a pas scotché non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptyMer 11 Jan - 12:16

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Take%2BShelter

Soigné et remarquablement interprété, et l'impression, parfois, de voir un Terrence Malick en plein bad trip.
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptyMer 11 Jan - 12:36

Urizen a écrit:
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Take%2BShelter

Soigné et remarquablement interprété, et l'impression, parfois, de voir un Terrence Malick en plein bad trip.

Faut que je le vois celui-là ! Micheal Shannon I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptyJeu 12 Jan - 8:53

Très bon film ce Take Shelter. Un petit manque de rythme au milieu mais original et pas téléphoné.
Revenir en haut Aller en bas
Mr BOF
Funny Face
Funny Face
Mr BOF


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptySam 14 Jan - 19:32

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Affich10

Vu cet après-midi.

C'est pas encore du grand Clint. Certes, c'est bien filmé, belle photo, bons acteurs (Di Caprio en tête)...mais une histoire à base de flash back mal branlés, c'est mou, on ne ressent pas vraiment les enjeux et on finit par s'ennuyer poliment.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptyDim 15 Jan - 12:45

young-men-dead a écrit:
Urizen a écrit:
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Take%2BShelter

Soigné et remarquablement interprété, et l'impression, parfois, de voir un Terrence Malick en plein bad trip.

Faut que je le vois celui-là ! Micheal Shannon I love you


Petite déception quand même. Très bonne idée, mais on sent vraiment que plus le film avance, plus le réal ne sait pas quoi en faire...du coup il essaye de nous embrouiller et de faire un truc intello / démerder vous, en croyant que ça va passer...boarf. Très grande mise en scène par ailleurs (même si il est assez faible sur les scènes de dialogues, parfois presque ridicules). Bref, mitigé !
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptyDim 15 Jan - 15:16

Comment ça peut être une grand mise en scène si ça ne veut rien dire, pour toi ? Comment ça peut être "intello / dermerdez vous" et grand ? Very Happy

D'ailleurs pour une réponse perso, oui la mise en scène est grande, justement parce que l’interprétation sans être donnée clé en main, et en laissant de la place au jugement, est fournie par le film. Un peu comme si Lars Von Truc avait fait quelque chose de bien avec Melancholia au lieu d'une merde haineuse de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptyDim 15 Jan - 16:15

j'ai beaucoup aimé Mélancholia (à part les 5 premières minutes) O:-)

j'suis surement également du genre à pas avoir grande confiance en la nature humaine...
mais j'aimerais bien avoir ton argumentation "cinématographique" pour le "merde"...
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptyDim 15 Jan - 18:09

Je ne sais pas, je ne l'ai pas vu. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptyDim 15 Jan - 18:34

A Dangerous Method (bon Cronenberg sur Jung, Freud et la naissance de la psychanalyse).
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptyDim 15 Jan - 19:07

ZiGGy a écrit:
Comment ça peut être une grand mise en scène si ça ne veut rien dire, pour toi ? Comment ça peut être "intello / dermerdez vous" et grand ? Very Happy

D'ailleurs pour une réponse perso, oui la mise en scène est grande, justement parce que l’interprétation sans être donnée clé en main, et en laissant de la place au jugement, est fournie par le film. Un peu comme si Lars Von Truc avait fait quelque chose de bien avec Melancholia au lieu d'une merde haineuse de plus.


Pour moi la mise en scène est vraiment forte, dans un sens purement technique (plans / sons, etc.), c'est vraiment super chiadé ! Après derrière ya une histoire qui tient moyennement la route selon moi. Tu dis qu'il laisse la place au jugement mais pour moi c'est un aveu de faiblesse, il enclenche trop de trucs pour se contenter d'un démerdez vous, c'est paresseux et un peu poseur je trouve. (pourtant les fins évasives ça me dérange pas trop d'habitude)
Spoiler:

Le film est super tendu, puissant, etc. et la fin super molle, c'est pas passé avec moi ! Du coup j'peux pas m'empêcher de refaire le film et de me dire "merde en fait là tu jouais juste au branleur"
O:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptyDim 15 Jan - 19:19

Excellent ce Take Shelter et bien aimé la fin en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Mr BOF
Funny Face
Funny Face
Mr BOF


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 EmptyLun 16 Jan - 16:17

Spoiler:

Effectivement c'est un peu mou à l'image de l'acteur principal (j'avais envie de le baffer pour le réveiller par moment). Pas un mauvais film mais la montée dans la folie retombe comme un soufflé en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux éclaireurs des salles obscures.
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux éclaireurs des salles obscures.
» Avis aux éclaireurs des salles obscures.
» help ! ptites salles pour bluesman downhome ?
» The Bishops ce soir ! Avis au parisiens !
» HUSHPUPPIES ce soir! avis au parisiens !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: