Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avis aux éclaireurs des salles obscures.

Aller en bas 
+39
Peter Mermoz Steinhauser
young-men-dead
Guic' the old
Yves Guillotines
Infrason
Méroflède
Macca-B
sicr
Omsk
Cool Jerk
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
hug0
el hidalgo del quinto
Florianosaure
John the revelator
Béroalde De Feuze
blau_up
Dahu Clipperton
Puck
Margaret
Rémi
Frankystooge
nikkos
Mr. Ferraille
ZigZagWanderer
Ben
Foxhole
mtwallet
Lars
beat4less
Eric
Urizen
tofu
Captain kid
ragaddy-anne
Skatemoss
Powered_by_HK
FX
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyMer 1 Fév - 11:37

Rémi a écrit:

Sur l'extrait que j'ai posté plus haut, ça ne me choque pas plus que cela ; en revanche sur la scène de liesse finale c'est effectivement bien pourri. Le côté "moderne" n'est à mon avis pas foncièrement plus gênant qu'un piano honky-tonk joué au petit bonheur la chance et collé à la vidéo.
ho hein hé ho, le pianiste live "officiel" de la famille Méliès pour les projections à l'ancienne, c'est Lawrence, qu'est un sacré tueur

pas vu le film, mais sur l'extrait, Air me donne des boutons

teenagegraveman a écrit:
Foxhole a écrit:


Verdict : je ne peux toujours pas sacquer Depardieu mais je confirme mon statut de fan absolue de Buscemi. Pis j'ai du coup

que tu n'aimes pas l'homme, je veux bien le concevoir,
mais Depardieu est fantastique dans les Valseuses, objectivement c'est un grand numéro qu'il nous fait là,
ça tu peux pas ne pas le ressentir, nan ? Shocked
+1, et pas seulement
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Buffet-froid-1979-9778-664139982Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Affiche-poster-Tenue-de-soiree-1986-Michel-Blanc-Miou-Miou-G%C3%A9rard-Depardieu-Bertrand-Blier5
Blier en tire le meilleur
au général, je trouve que Depardieu ne mérite ni cet excès d'honneur, ni cette indignité.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyMer 1 Fév - 19:27

J'ai adoré les Valseuses, mais j'ai malgré tout toujours horreur du mec. J'ai ptêt oublié de préciser le premier point.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyMer 1 Fév - 21:35

As-tu vu le Danton de Wajda ?

Oui, il en fait des tonnes, mais ... il le fait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyJeu 2 Fév - 3:53

Foxhole a écrit:
J'ai adoré les Valseuses, mais j'ai malgré tout toujours horreur du mec. J'ai ptêt oublié de préciser le premier point.
Disons que Buffet Froid, c'est juste et simplement Buffet Froid, on s'en cogne du reste.

De même pour l'ovni qu'est Calmos.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyJeu 2 Fév - 8:41

ZiGGy a écrit:
l'ovni qu'est Calmos

Ouais bien aimé moi. Bon à la fin ça part un peu en couille mais c'est quand même rigolo

Revenir en haut Aller en bas
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto


Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : paname city
Humeur : Suze is my middle name
Date d'inscription : 07/03/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyJeu 2 Fév - 19:57

J'adore Depardieu dans Les Valseuses (juste mythique quoi) mais ne perdons pas de vue que sa meilleure prestation reste tout de même celle-ci:


Depardieu et la Grippe A chez Groland par no-fun
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausecigare.over-blog.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyJeu 2 Fév - 23:29

Vraiment histoire de passer le temps... On se gondole en assistant au remake du débarquement d'Omaha Beach, 800 avant.

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Robin-des-bois1

Je préfère oublier ce désastre et penser à ce que les Français étaient réellement à l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyVen 3 Fév - 8:22

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 2817
encore un excellent Payne et un sommet pour Nicholson.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyVen 3 Fév - 10:50

Foxhole a écrit:
J'ai adoré les Valseuses, mais j'ai malgré tout toujours horreur du mec. J'ai ptêt oublié de préciser le premier point.

oui ok mais là ne mélangeons pas tout, alors précisons,
disons que l'homme est par certains côtés détestable et insupportable,
mais il est capable de grandes prestations d'acteur, pas d'accord là dessus non plus ?
Tu ne lui reconnais aucun talent dans son "métier" ?
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyVen 3 Fév - 12:22

Si je me fais l'avocat du diable ça fait partie de ces acteurs qui sont plus qu'ils ne jouent, donc c'est dur de dissocier personnalité du gars et jeu d'acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyVen 3 Fév - 13:54

beat4less a écrit:
Si je me fais l'avocat du diable ça fait partie de ces acteurs qui sont plus qu'ils ne jouent, donc c'est dur de dissocier personnalité du gars et jeu d'acteur.

Non mais y'a même pas à discuter de Depardieu ; le seul (vrai) (gros) (homme) monument du cinéma français des 40 dernières années. Inattaquable et indéfendable.

Et zou je change de sujet avec un morceau fantastique (sorti en 45 tours, tiré de la BOF de "Le téléphone sonne toujours deux fois"). Le titre s'appelle "Box Just Box" ; quant au film, il n'est pas bon mais je l'aime bien.


le téléphone sonne toujours deux fois przez joey59
Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyVen 3 Fév - 14:36

Rémi a écrit:

Et zou je change de sujet avec un morceau fantastique (sorti en 45 tours, tiré de la BOF de "Le téléphone sonne toujours deux fois"). Le titre s'appelle "Box Just Box" ; quant au film, il n'est pas bon mais je l'aime bien.

moi je le trouve très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyVen 3 Fév - 14:51

beat4less a écrit:
Si je me fais l'avocat du diable ça fait partie de ces acteurs qui sont plus qu'ils ne jouent, donc c'est dur de dissocier personnalité du gars et jeu d'acteur.

ben oui mais justement Depardieu joue le connard charismatique et envahissant comme personne !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyLun 6 Fév - 8:48

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Doa

bien barré et tordu

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 193239.1020.A

pas un chef d'oeuvre du blaxploitation, mais Dabney Colmeman c'est toujours une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyMar 7 Fév - 21:48



Jviens de découvrir ça ! affraid Marcel Proust r(r(taiautr)r) baaaaaave

A l'heure où son dernier film sort en salles (Go Go Tales) je vous encourage à (re)regarder le chef d'oeuvre de Ferrara, The Funeral. Le film était introuvable, je l'avais vu en VHS ya un bail !, je bénis donc ce Youtubeur !

Non mais Chris Walken, Isabella Rossellini, Chris Penn, Vinz Gallo baaaaaave
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyDim 12 Fév - 21:59

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 41eiQoNlfwL._SX500_

Bon petit Kubrick (pléonasme) bien qu'inachevé (1h00 de bobine et budget ultra-serré). Vaut surtout pour sa fin qui rappelle Shining (un peu) et Spartacus (beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyLun 13 Fév - 8:12

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 POSTER-DEF-SHERLOCK-HOLMES-2

après un début pénible (gesticulation ridicule), le film prend un bon rythme et devient finalement meilleur que le 1er

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Animalkingdomposter

noir de chez noir

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 The%2BBlack%2BSix

plutôt chouette pour un truc bricolé
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyLun 13 Fév - 10:05

Bon j'ai vu Le Havre,
j'ai beaucoup aimé, comique fin et visuel, pas mal de poésie,
je vois en ce film un clin d’œil appuyé au fan de Tati que je suis,
d'ailleurs, Pierre Etaix, assistant réalisateur sur Mon Oncle, joue le médecin,
j'aime aussi les anachronismes volontaires qui nous font plonger dans un temps hors du temps justement, une espèce de France fantasmée mais éternelle sans trop de nostalgie rance,
bref pas un grand film mais beau petit moment de poésie référencée!
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyLun 13 Fév - 11:00

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Go-go-tales_galleryphoto_portrait_std

Très bien ! pas un film majeur mais une belle réussite : super bien mis en scène, drôle, touchant et des acteurs au top du top ! la classe Abel !
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyLun 13 Fév - 23:02

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Writer1

Brillant. La vision de Polanski sur la guerre d'Irak (pour faire vite). Juste un peu facile / rapide / peu vraisemblable dans quelques passages de l'intrigue. Un métrage placé sous l'auspice du placement de produits : Google, Virgin, BMW, Heineken, UPS...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyMar 14 Fév - 9:35

Omsk a écrit:
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Writer1

Brillant. La vision de Polanski sur la guerre d'Irak (pour faire vite). Juste un peu facile / rapide / peu vraisemblable dans quelques passages de l'intrigue. Un métrage placé sous l'auspice du placement de produits : Google, Virgin, BMW, Heineken, UPS...

Je me suis endormi devant,
pourtant j'adore Polanski habituellement, le cinéma d'ambiance, l'intrigue qui se construit lentement,
j'étais très fatigué aussi,
mais ça m'a semblé un poil trop mou du slip par moment vers le milieu, puis tout s'accélère à la fin, histoire de boucler l'intrigue, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyMar 14 Fév - 9:51

Concernant The Ghost Writer, le scenario est juste completement moisi, le concept du message caché à la fin est vraiment d'une débilité incroyable. Mais sinon c'est super bien fait, la tension est parfaite, l'ambiance itou. Je me suis pas emmerdé une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyMar 14 Fév - 10:17

J'ai vu la Taupe, et j'ai rien compris - ah ces histoires d'agent double !
Hormis ce petit détail il m'a semblé que c'était un bon film...
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyMar 14 Fév - 11:01

teenagegraveman a écrit:
Omsk a écrit:
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Writer1

Brillant. La vision de Polanski sur la guerre d'Irak (pour faire vite). Juste un peu facile / rapide / peu vraisemblable dans quelques passages de l'intrigue. Un métrage placé sous l'auspice du placement de produits : Google, Virgin, BMW, Heineken, UPS...

Je me suis endormi devant,
pourtant j'adore Polanski habituellement, le cinéma d'ambiance, l'intrigue qui se construit lentement,
j'étais très fatigué aussi,
mais ça m'a semblé un poil trop mou du slip par moment vers le milieu, puis tout s'accélère à la fin, histoire de boucler l'intrigue, quand même...

Urizen a écrit:
Concernant The Ghost Writer, le scenario est juste completement moisi, le concept du message caché à la fin est vraiment d'une débilité incroyable. Mais sinon c'est super bien fait, la tension est parfaite, l'ambiance itou. Je me suis pas emmerdé une seconde.

Polanski a déjà le mérite de magnifier McGregor et Pierce Brosnan qui, sans être mauvais, ne sont pas des acteurs que j'adule. L'ambiance est parfaite, les acteurs au taquet et je suis content que la trame ne soit pas complexe et incompréhensible. D'où le risque, qui va croissant, de sombrer dans la facilité. Ou comment dénicher des conspirations mondiales en pianotant sur Google. Et j'arrêterai là sous peine de spoilage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 EmptyMar 14 Fév - 12:38

Il est très bien Ghost Writer voyons. La partition d'Alexandre Desplat est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux éclaireurs des salles obscures.
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux éclaireurs des salles obscures.
» Avis aux éclaireurs des salles obscures.
» help ! ptites salles pour bluesman downhome ?
» The Bishops ce soir ! Avis au parisiens !
» HUSHPUPPIES ce soir! avis au parisiens !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: