Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et les livres sans images, alors?

Aller en bas 
+39
Cathedrale
Cool Jerk
Hanemone
bokacola
sicr
Mr BOF
chickendiamond
Laurent Bigot
Foxhole
Lars
Infrason
dumpsterbabe
Puck
britsh
Eric
blau_up
Margaret
Frankystooge
Yves Guillotines
Dahu Clipperton
Béroalde De Feuze
ZigZagWanderer
Méroflède
Peter Mermoz Steinhauser
el hidalgo del quinto
Urizen
MC5 m'a tuer
Omsk
young-men-dead
Rémi
clashette
Emilie
Kwanza
beat4less
ElwoodBlues
Macca-B
Chuck Bony
Guic' the old
John the revelator
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyVen 19 Oct - 14:12

La biographie de Sean Flynn (le fils d'Errol) par Philippe Lombard. C'est très bien écrit, pas du tout littéraire, mais assez factuel. Ça se lit très vite d'ailleurs.

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Lombard-sean-flynn-9782268070254

Après avoir tourné dans quelques films, Sean Flynn devient photo-reporter et suit notamment la guerre du Vietnam. Il est mort probablement assassiné par le Khmers Rouges en 1970.

Les Clash sortent ce morceau en 1982 sur l'album Combat Rock.



Pour info, Philippe Lombard tient cet excellent blog : http://www.devildead.com/histoiresdetournages/
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyVen 19 Oct - 14:26

N'aurait il pas indirectement inspiré le personnage d'Hopper dans Apocalypse Now ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyVen 19 Oct - 14:44

Effectivement : http://laviedeseanflynn.blogspot.fr/2011/01/sean-flynn-lecran.html
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptySam 20 Oct - 13:58

Omsk a écrit:
Ouais, bah des Esseintes, ce malgré le 4ème de couverture, n'a qu'une lointaine parenté avec Bardamu. Quant au style Huysmans, je le trouve pour l'instant pompeux et longuet (ah, ces interminables descriptions). Je m'accroche, je m'accroche !

C'est avec Céline que je dois m'accrocher... J'essaye, mais je n'y arrive pas. C'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptySam 20 Oct - 18:11

Oui, c'est très grave. Il faut consulter. Et les livres sans images, alors? - Page 30 135465325 Plus sérieusement, il y a deux périodes dont la seconde (encore plus déstructurée, peut être meilleure mais que je n'ai pas abordée) démarre avec Féérie pour une autre fois. Mais toi, tu en es au Voyage, non (plus facile d'approche) ? Céline est, il me semble, un écrivain que l'on adore ou abhorre. Je conçois assez mal un tiède entre deux. Après, si tu es allergique (au style par exemple) il est inutile de se forcer.


Dernière édition par Omsk le Dim 21 Oct - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale


Nombre de messages : 490
Localisation : Malachor V
Date d'inscription : 23/06/2012

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyDim 21 Oct - 8:17

Et les livres sans images, alors? - Page 30 A10500535c87c9db7e28e7f5ed2881e8-300x300

épique et sympathique, ce p'tit livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzinou.blogspot.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyDim 21 Oct - 12:05

Omsk a écrit:
Oui, c'est très grave. Il faut consulter. Et les livres sans images, alors? - Page 30 135465325 Plus sérieusement, il y a deux périodes dont la seconde (encore plus déstructurée, peut être meilleure mais que je n'ai pas abordée) démarre avec Féérie pour une autre fois. Mais toi, tu en es au Voyage, non (plus facile d'approche) ? Céline est, il me semble, un écrivain que l'on adore ou abhorre. Je conçois assez mal un tiède entre deux. Après, si tu es allergique (au style par exemple) il est inutile de se forcer.

Dans ma famille on a jeté des Voyage par-dessus bord et aussi dans l'âtre ou dans la poubelle.
L'apport du gêne philocéline doit venir de ma famille maternelle.

Sinon j'ai terminé Fin de siècle, un petit recueil de quatre nouvelles, la première est très belle, les autres moins mais ont plus de mordant et d'ironie. Le style y est généralement très beau.
Ça fait mon troisième Morand, il va falloir que je lise des Chardonne, que je lise un Déon si possible meilleur que La montée du soir (qu'on m'avait offert), que j'outrepasse mes aprioris sur Bourget dus à la lecture de Bloy, que je trouve un Jacques Laurent (je n'ai jamais pu trouver les Bêtises à la FNAC, c'est quand-même un roman qui a obtenu le Goncourt, et pas le Goncourt de ces dernières années...), que je lise Nord puis Rigodon (je rattraperai ensuite Fééries et Normance après quoi il ne me manquera plus que Casse-Pipe dans les romans si je ne me trompe pas) et dès l'Hiver je m'engage dans la lecture des Mémoires d'outre-tombe, au rythme de un par saison (comme les Proust, n'est pas Béro qui veut).

À mon avis je ne pourrais lire que deux volumes avant l'arrivée de l'Hiver, les autres vont combler les vides entre les Chateaubriand, d'autant plus qu'on va me prêter gentiment La guerre notre mère de Jünger.
J'envisage de lire aussi du Henri Bordeaux, du René (pas Hervé) Bazin, du René Benjamin et du Pierre Benoît, mais pour ça il n'y a qu'à demander au paternel.
Si tout va bien dans un an j'aurais, avec tous ces salopards d'écrivains peu recommandables, récupéré de mon traumatisme causé par la lecture d'un Hugo que l'on m'avait conseillé, et que j'avais candidement entrepris de lire, après quoi je n'ai plus eu envie de lire pendant un mois. Horrible. Plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyMer 24 Oct - 21:15

A rebours - Huysmans, suite et fin. A mon grand désespoir, la suite des événements n'a fait que confirmer mon jugement : je n'ai pas (ou peu) aimé ce roman et le finir tenait de la corvée. En attendant sans doute trop, j'ai pris le risque d'être déçu. Huysmans sait écrire mais je n'ai pas aimé son style, fait de longues descriptions sur des sujets qui ne m'intéressent pas ou pour lesquels l'auteur n'a pas réussi à me passionner : les fleurs, les alcools, les auteurs latins puis catholiques.

Huysmans était un critique d'art et ça se voit. Cela ne m'a pas convaincu. Sa prose ne m'a satisfait qu'à de rares endroits (le dentiste, l'envie de partir à Londres) bien vite envahis par de longuets tableaux descriptifs. En plus, tout cela est déclamé avec un sérieux papal. A rebours manque cruellement d'humour et le personnage de des Esseintes m'étant pas trop antipathique. J'ajoute (une lubie un brin maniaque) que mon édition (folio), outre une préface pompeuse, inondait le récit de notes ; ce qui rendait le confort de lecture d'autant plus pénible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyJeu 25 Oct - 10:46

(Si vous voulez lire du roman de gare, mon bouquin est dispo sur amazon. Trop cher pour ce que c'est, franchement. Moi, je n’achèterai pas un livre de poche de 200 pages à ce prix là.)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyJeu 25 Oct - 10:47


t'en ramène des stocks le mois prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyJeu 25 Oct - 10:54

ZiGGy a écrit:
(Si vous voulez lire du roman de gare, mon bouquin est dispo sur amazon. Trop cher pour ce que c'est, franchement. Moi, je n’achèterai pas un livre de poche de 200 pages à ce prix là.)

"Mais ouais, fais pas ta vieille femme, balance les références on t'en fera de la pub' !"
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyJeu 25 Oct - 10:59


http://www.amazon.fr/Sur-plateau-enqu%C3%AAte-dAchille-Ev%C3%A9m%C3%A8re/dp/2845619529/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1351154418&sr=1-1-catcorr

tu veux en vendre dans ta librairie polonaise ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyJeu 25 Oct - 11:02

Mais alors !

Mais bien sûr !

(mais c'est vrai que c'est cher pig)

T'as pas des articles à publier ? Et les livres sans images, alors? - Page 30 812557
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyJeu 25 Oct - 11:17

Si j'avais eu mon mot à dire sur le prix, ça n'aurai pas dépassé les 10 euro. Je trouve ça dommage de sortir ce genre de petit bouquin si cher - même si je connais les impératifs financiers qui y conduisent. Beaucoup d'éditeurs compensent un peu artificiellement en sortant des bouquins un peu plus grands que le format poche. La différence est purement psychologique mais c'est plutôt malin pour justifier le prix. Et ça fait joli.

Eric a écrit:

t'en ramène des stocks le mois prochain ?
J'en ai une poignée d'exemplaires, c'est donc possible. Faut que je vois déjà quels cadeaux de noëls ils m'éviteront d'avoir à acheter. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyJeu 25 Oct - 11:19

ZiGGy a écrit:
(Si vous voulez lire du roman de gare, mon bouquin est dispo sur amazon. Trop cher pour ce que c'est, franchement. Moi, je n’achèterai pas un livre de poche de 200 pages à ce prix là.)

A priori ils se diffusent eux-mêmes chez Geste, mais pas jusqu'en Bretagne, dommage, j'en aurai mis en magasin sinon Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyJeu 25 Oct - 11:26

Ils diffusent même pour pas mal d'autres éditeurs, c'est une grosse part de leur activité. Ça m'étonne du coup qu'ils n'aillent pas en Bretagne, ils sont en pleine expansion. Vous devez être verrouillés par les éditeurs régionaux breizoix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyJeu 25 Oct - 11:34

ZiGGy a écrit:
Ils diffusent même pour pas mal d'autres éditeurs, c'est une grosse part de leur activité. Ça m'étonne du coup qu'ils n'aillent pas en Bretagne, ils sont en pleine expansion. Vous devez être verrouillés par les éditeurs régionaux breizoix. Very Happy

Ah ah! C'est probablement pas complètement faux. J'ai vu que Geste diffusait les éditions Ouest-France par chez vous, je vais quand même demander au représentant des diffusions Ouest-France (Cap Diffusion) s'ils ne font pas du Geste, mais leur site n'en fait pas mention en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyJeu 25 Oct - 18:34

Ah ah, ça a l'air cool, je vais acheter ça. (t'as même ta biographie sur amazon, eh...)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyJeu 25 Oct - 18:45

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Hb10
ça part comme des petits pains.
Par contre, le gars qui rédige les descriptions, il connaît pas l'apostrophe.
Il faudrait l'apostropher à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale


Nombre de messages : 490
Localisation : Malachor V
Date d'inscription : 23/06/2012

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyDim 28 Oct - 19:03

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Page1-422px-Flaubert_-_L’Éducation_sentimentale_éd._Conard.djvu

entrée directe dans le top 5. non mais quelle tuerie. flamboyant
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzinou.blogspot.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyDim 28 Oct - 19:20

Tiens à propos de Flauby je couche La tentation de Saint Antoine et Trois contes sur ma liste de lecture.

Enfin pour l'instant je suis dans La guerre comme expérience intérieure de Ernst Jünger, terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale


Nombre de messages : 490
Localisation : Malachor V
Date d'inscription : 23/06/2012

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyDim 28 Oct - 19:23

Flauby haha, c'te surnom! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
http://gouzinou.blogspot.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyDim 28 Oct - 20:22

Flaubou sinon!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/01/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyDim 28 Oct - 22:19

Des amateurs de Thomas Bernhard ?
J'avais lu Les Mange-pas-cher, j'avais plutôt aimé mais c'est vraiment un texte "peu évident". Là je viens de finir Le Neveu de Wittgenstein dans lequel il traite de sa relation avec son meilleur ami :

"En 1967, le narrateur commence son séjour à l'hôpital de pneumophtisiologie de la Baumgartnerhöhe (en Autriche), juste à côté de l'hôpital psychiatrique du Steinhof, où Paul Wittgenstein, le neveu du célèbre philosophe, est interné. Cette coïncidence est le prétexte à l'évocation de cet homme original, génial fou rejeté par sa famille, meilleur ami du narrateur, ballotté dans les services psychiatriques jusqu'à sa mort."

C'est un beau texte sur l'amitié et un prétexte aussi pour évoquer d'autres choses comme le petit milieu littéraire, le monde médical...sur lesquels il sait si bien cracher avec toute la mauvaise foi et la misanthropie qui le caractérise. Je note ses autres romans autobiographiques (surtout L'Origine) dans ma très longue liste des trucs à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 EmptyLun 29 Oct - 16:00

ZiGGy a écrit:
Si j'avais eu mon mot à dire sur le prix, ça n'aurai pas dépassé les 10 euro. Je trouve ça dommage de sortir ce genre de petit bouquin si cher - même si je connais les impératifs financiers qui y conduisent. Beaucoup d'éditeurs compensent un peu artificiellement en sortant des bouquins un peu plus grands que le format poche. La différence est purement psychologique mais c'est plutôt malin pour justifier le prix. Et ça fait joli.

Eric a écrit:

t'en ramène des stocks le mois prochain ?
J'en ai une poignée d'exemplaires, c'est donc possible. Faut que je vois déjà quels cadeaux de noëls ils m'éviteront d'avoir à acheter. Laughing
je viens d'en acheter un exemplaire.

et au passage : Et les livres sans images, alors? - Page 30 3020563909 Et les livres sans images, alors? - Page 30 3157590354
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Contenu sponsorisé





Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les livres sans images, alors?
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les livres sans images, alors?
» B.D. (vive les livres avec des images !)
» Images (sans livre)
» Images (sans livre)
» Insérer des images sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: