Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.

Aller en bas 
+19
MC5 m'a tuer
blau_up
Dahu Clipperton
Urizen
Macca-B
Méroflède
ZigZagWanderer
Foxhole
chickendiamond
beat4less
Guic' the old
Frankystooge
Infrason
hug0
Eric
Peter Mermoz Steinhauser
Yves Guillotines
John the revelator
Laurent Bigot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptySam 2 Juil - 14:08

Méroflède a écrit:
@Foxhole : Je ne parlais pas vraiment d'argent non plus, c'était un exemple. Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il ne suffisait pas de rendre la musique (ou n'importe quel bien culturel) accessible pour qu'elle se démocratise.

c'est évident, et c'est dommage bien sûr
et comme je le disais je crois pas qu'il y ai plus de passionnés qu'avant, ou pas beaucoup plus, tout simplement parce que le déclic "il faut le trouver" et le fait de rendre la musique très accessible n'induit pas forcément de déclic
après il est évident que les passionnés ne sont plus freinés dans leurs élans grâce à la masse d'info et de musique dispo sur le net, mais quand même, avoir l'étincelle pour se passionner pour la musique c'est toujours un coup de hasard (ou peut être un peu de prédispositions familiales j'en conviens)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptySam 2 Juil - 15:27

Citation :
le fait de rendre la musique très accessible n'induit pas forcément de déclic

Mouais... Si NRJ passait du Buddy Holly depuis le début, je pense que le déclic aurait eu lieu en 1957. Si on rend la musique très accessible et populaire, elle le devient. Le problème, c'est que le rock 'n' roll, c'est plus très populaire, voire bourgeois. Et quant aux dispositions familiales, je crois que c'est le plus déterminant, les trois quarts du temps.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptySam 16 Juil - 11:16

teenagegraveman a écrit:
une petite news que je viens de rédiger pour une newsletter sur le nouveau service d'apple :

WWDC : Steve Jobs dévoile iCloud
C’est lundi soir que Steve Jobs a présenté le nouveau service musical d’Apple baptisé iCloud. Faisant réponse aux solutions d’Amazon et Google, le service permet de stocker à distance son contenu musical (mais aussi les applications, livres, photos, vidéos) et d’y accéder sur dix appareils au maximum fonctionnant sous iOS. Le service, gratuit, permet également la synchronisation d’applications (contacts, calendrier, mail,…). Contrairement à ses concurrents, ceci s’est fait via un accord avec les quatre principales majors de la musique. Viennent s’ajouter des services complémentaires tels que iTunes in the cloud et iTunes match ; le premier service permet de télécharger sans surcoût la musique achetée sur iTunes sur tous les terminaux iOS, le second, coutant 24,99 $/an permet de remplacer ses autres morceaux, donc non achetés via iTunes, par une copie stockée et téléchargeable en haute qualité. iCloud offrira 5 Go d’espace et la musique, les applications, les livres achetés à Apple ne seront pas déduits de ces 5 Go, avec la possibilité d’acheter de l’espace supplémentaire. L’ensemble des conditions seront livrées à l’automne.
Article complet : ZDNet
– 06/06/11




En fait iCloud, j'avais pas capté, c'est le premier truc qui offre la possibilité de "légaliser" les mp3 téléchargés illégalement...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptySam 16 Juil - 11:18

beat4less a écrit:



En fait iCloud, j'avais pas capté, c'est le premier truc qui offre la possibilité de "légaliser" les mp3 téléchargés illégalement...

en payant non?
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptySam 16 Juil - 11:19

beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
une petite news que je viens de rédiger pour une newsletter sur le nouveau service d'apple :

WWDC : Steve Jobs dévoile iCloud
C’est lundi soir que Steve Jobs a présenté le nouveau service musical d’Apple baptisé iCloud. Faisant réponse aux solutions d’Amazon et Google, le service permet de stocker à distance son contenu musical (mais aussi les applications, livres, photos, vidéos) et d’y accéder sur dix appareils au maximum fonctionnant sous iOS. Le service, gratuit, permet également la synchronisation d’applications (contacts, calendrier, mail,…). Contrairement à ses concurrents, ceci s’est fait via un accord avec les quatre principales majors de la musique. Viennent s’ajouter des services complémentaires tels que iTunes in the cloud et iTunes match ; le premier service permet de télécharger sans surcoût la musique achetée sur iTunes sur tous les terminaux iOS, le second, coutant 24,99 $/an permet de remplacer ses autres morceaux, donc non achetés via iTunes, par une copie stockée et téléchargeable en haute qualité. iCloud offrira 5 Go d’espace et la musique, les applications, les livres achetés à Apple ne seront pas déduits de ces 5 Go, avec la possibilité d’acheter de l’espace supplémentaire. L’ensemble des conditions seront livrées à l’automne.
Article complet : ZDNet
– 06/06/11




En fait iCloud, j'avais pas capté, c'est le premier truc qui offre la possibilité de "légaliser" les mp3 téléchargés illégalement...

uep geek
en gros c'est une licence globale privée, car nos politiques n'ont pas eu les couilles de s'en occuper sur le domaine public!
et du coup c'est Steve Jobs qui récupère le gâteau, malin...
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptySam 16 Juil - 11:20

Laurent Bigot a écrit:
beat4less a écrit:



En fait iCloud, j'avais pas capté, c'est le premier truc qui offre la possibilité de "légaliser" les mp3 téléchargés illégalement...

en payant non?

c'est gratuit jusqu'à un certain espace de stockage il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptySam 16 Juil - 11:22

teenagegraveman a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
beat4less a écrit:



En fait iCloud, j'avais pas capté, c'est le premier truc qui offre la possibilité de "légaliser" les mp3 téléchargés illégalement...

en payant non?

c'est gratuit jusqu'à un certain espace de stockage il me semble...

en fait je me mélange les pinceaux avec le service cloud d'amazon,
tu payes si tu veux pouvoir bénéficier du service qui te permet de télécharger une copie des morceaux de ta bibliothèque en bonne qualité sur l'ensemble de tes terminaux (ordi, mobile, tablette)
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptySam 16 Juil - 12:03

teenagegraveman a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Apple
Steve Jobs
Aaaaaah... donc, en fait : on s'en cogne rendeer
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptySam 16 Juil - 12:06

Dahu Clipperton a écrit:
teenagegraveman a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Apple
Steve Jobs
Aaaaaah... donc, en fait : on s'en cogne rendeer

Oui on s'en cogne, mais c'est intéressant à observer quand même : les mecs te proposent pour 25$/an de légaliser tous tes mp3 - enfin c'est comme ça que je le comprends, mais c'est sûrement hâtivement résumé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptySam 16 Juil - 12:31

commentaire sur MusicTank
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptySam 16 Juil - 12:34

ratel a écrit:
commentaire sur MusicTank
J'ai arrêté l'anglais en 4ème...
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptyMer 27 Juil - 13:25

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 1337818896

http://www.numerama.com/magazine/19420-un-ancien-cadre-d-emi-affirme-que-les-pirates-sont-les-meilleurs-clients.html
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptyMer 27 Juil - 13:27

young-men-dead a écrit:
Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 1337818896

http://www.numerama.com/magazine/19420-un-ancien-cadre-d-emi-affirme-que-les-pirates-sont-les-meilleurs-clients.html

j'ai lu ça ce matin,
le mec est super lucide, et rejoint ce que je crois depuis un certains temps maintenant,
c'est marrant car il vient de l'intérieur de la boutique et sait donc quand même de quoi il parle,
vivement la chute des dragons king
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptyMer 27 Juil - 13:27

et ça rejoint ça :

http://www.numerama.com/magazine/19391-hollywood-enterre-une-etude-qui-demontre-que-les-pirates-sont-de-bons-clients.html
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptyMer 27 Juil - 14:10

je trouve l'article sur l'ancien cadre assez léger

il n'y a bossé que un an qui plus est

la remarque sur itune à la fin n'a pas trop de rapport et me fait assez rire
quand EMI dit que c'est dangereux qu'un seul acteur contrôle la majorité de la distribution d'un marché, je ne peux qu'être de leur avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptyMer 27 Juil - 14:19

blau_up a écrit:
je trouve l'article sur l'ancien cadre assez léger

il n'y a bossé que un an qui plus est

ben tu es sur Numerama, donc bon c'est pas le monde diplo non plus et le but de l'article n'est pas d'apporter une vision fouillée du sujet (que tu trouveras dans d'autres dossiers sur le site) mais de relater un fait, une anecdote révélatrice,
m'enfin le mec, même s'il est resté 1 an, est arrivé en tant que responsable de la stratégie de EMI, pas un petit poste, et idéal pour savoir la position de sa boite vis-à-vis du numérique,
et s'il y est resté un an, c'est justement car sa vision des choses n'étaient pas en phase avec celle de ses dirigeants...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptyMer 27 Juil - 14:20

c'est probable en effet, mais c'est pas forcément qu'une question de position vis à vis du piratage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptyMer 27 Juil - 14:21

blau_up a écrit:
c'est probable en effet, mais c'est pas forcément qu'une question de position vis à vis du piratage

c'est à dire Question
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptyMer 27 Juil - 14:26

la stratégie en matière de numérique peut passer par 40 000 aspects, que ce soit la communication sur les réseaux sociaux, les gens chez qui distribuer la musique, la façon de vendre la musique...

enfin le piratage n'est pas forcément la seule chose à laquelle doit faire face un directeur orienté "numérique" je suppose, alors mettre sa sur le compte de ses positions sur le piratage c'est un poil léger, même si c'est possible que ce soit le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptyMer 27 Juil - 14:34

Encore un complot signé Numerama, Metallica et Bernard Menez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptyMer 27 Juil - 14:46

la seule chose qui importe vraiment, c'est :

Citation :
les studios livrent une bataille plus générale de contrôle de la distribution

c'est l'essentiel de leur stratégie depuis le 78t et les premières radios, la seule chose qu'ils sachent vraiment faire bien, et c'est ce qui les horrifie dans le net - la copie illégale (le terme piratage est un abus) n'est qu'un prétexte pour lutter pour le filtrage et le contrôle des réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptyMer 27 Juil - 14:50

ben oui, l'énorme bouleversement avec le partage de fichiers sur Internet (par exemple dans le cadre d'une licence globale) est qu'ils perdent la main mise sur la distribution, donc c'est un peu le début de la fin pour eux...

@ Blau: peut être mais on peut dire que cette question arrive en haut de la liste des réflexions stratégiques des majors depuis 10 ans, et que beaucoup de choses découlent de ça, pour ne pas dire tout, donc ça peut être un point de rupture évident , et lui n'a pas l'air de le nier
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptyMer 27 Juil - 14:55

ouaip!

en tout cas je trouve l'autre article plus intéressant et marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 21:32

sur le disque vinyle
http://blogs.forbes.com/zackomalleygreenburg/2011/07/13/vinyl-vs-cd-the-tables-are-turning-rolling-stones-dom-lyor-cohen/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 EmptyLun 12 Sep - 17:52

http://www.numerama.com/magazine/11479-revendez-vos-mp3-usages-sur-le-marche-d-occasion.html
Fallait y penser ! :-gllo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» The GO : mon site internet
» De la musique sur le web
» La musique expérimentale française
» Acteurs-trices et musique
» Les boîtes à musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: