Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.

Aller en bas 
+19
MC5 m'a tuer
blau_up
Dahu Clipperton
Urizen
Macca-B
Méroflède
ZigZagWanderer
Foxhole
chickendiamond
beat4less
Guic' the old
Frankystooge
Infrason
hug0
Eric
Peter Mermoz Steinhauser
Yves Guillotines
John the revelator
Laurent Bigot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 15:06

Infrason a écrit:
Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que les p'tits jeunes d'aujourd'hui ont davantage de culture musicale qu'à mon époque. Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 1868729918
Je suis souvent surpris de voir des ados qui connaissent un morceau de Johhny Cash par-ci, une chanson d'Aretha Franklin par-là, 2-3 Stones ou morceaux des Doors. C'est ultra-basique, mais c'est déjà énorme par rapport à ma génération qui se limitait entièrement aux clips M6. C'est un point positif du grand brassage Mp3/Deezer et cie.

ce qui n'empêche les émissions de télé-réalité de foisonner à la télé, de voir que les ventes de disques se concentrent essentiellement sur variétés/R'n'B/electro, et l'absence qusi généralisé de radio rock en france...
du coup sans remettre en question ce que tu dis, et tu as raison j'ai fait le même constat, j'ai du mal à voir et mesurer l'impact...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 15:08

blau_up a écrit:

tu peux avoir accès à tout tout de suite, gratuitement, et je suis convaincu que ça peut changer le rapport que l'on a avec la musique, qu'on peut devenir blasé beaucoup plus facilement


Le blasage, pour moi, il est pas venu de la surenchère de découvertes via le mp3, ou enfin pas directement.
La blasage (passager -en fait, je dois l'avouer, c'est trainer ici qui m'en a sauvé) il est venu quand je suis arrivé à cette étape flippante ou, d'un coup, tu n'as plus aucun nom de groupe "classique" à découvrir, ce moment ou il faut commencer à défricher - dans le passé comme dans l'actuel - ou tu sais que les grandes claques que tu te prenais trois fois par mois dnas les années passées, ou tu découvrais Bowie, les Stones etc... vont être carrément plus rares...
Assumer que l'excitation va être beaucoup moins fréquentes et la déception plus courantes, c'est ça qui m'avait occasionné le blasage. Le mp3 est responsable en ce sens que j'ai découvert tout ça en ...allez, 7 ans alors que par les temps passés ç'aurait été un parcours de 20 ans, là est sa responsabilité, mais c'est pas vraiment le "trop plein". Plutôt un "trop vite".
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 15:10

Frankystooge a écrit:
Infrason a écrit:
Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que les p'tits jeunes d'aujourd'hui ont davantage de culture musicale qu'à mon époque. Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 1868729918
Je suis souvent surpris de voir des ados qui connaissent un morceau de Johhny Cash par-ci, une chanson d'Aretha Franklin par-là, 2-3 Stones ou morceaux des Doors. C'est ultra-basique, mais c'est déjà énorme par rapport à ma génération qui se limitait entièrement aux clips M6. C'est un point positif du grand brassage Mp3/Deezer et cie.

ce qui n'empêche les émissions de télé-réalité de foisonner à la télé, de voir que les ventes de disques se concentrent essentiellement sur variétés/R'n'B/electro, et l'absence qusi généralisé de radio rock en france...
du coup sans remettre en question ce que tu dis, et tu as raison j'ai fait le même constat, j'ai du mal à voir et mesurer l'impact...

En fait le probleme, c'est pas la connaissance de base. C'est el déclic qui va faire que tu vas vouloir creuser. Celui là est plus rare. Cash, le biopic a fait que plein de monde sait à peu près qui c'est maintenant. Mais par contre, ceux qui l'ont découvert ainsi et ont derriere cherché à creuser plus loin que "Walk the line" et "Ring of Fire"... Y en a pas des masses. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 15:13

perso je suis jamais blasé j'ai l'impression qu'il me faudra plusieurs vies pour faire le tour de la question ! un exemple : les Rubbles pour lequel je ne remercierai jamais assez Béro de m'avoir "accompagner" dans leur écoute Very Happy
Il se passe pas un jour sans que je découvre sur ce forum tantôt un disque, tantôt une compil ou même un simple morceau qui aiguise ma curiosité.

ce qui me rend amer envers mon boulot qui ne me permet pas d'assouvir mes besoins croissants en disques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 15:16

Infrason a écrit:
J'ai déjà pensé à un nom : le Royal Victorian Mp3 Appreciation Society.
Cool

Infrason a écrit:
Sinon, ce qui est également appréciable avec les mp3, c'est leur aspect "éternel" (à moins de perdre son disque dur). Mes vieux Cd des Kinks écoutés 547 985 fois commencent un peu à buguer (et je ne parle pas des vinyles qui restent, quoi qu'on en dise, des objets fragiles).
Ouais, c'est un aspect qu'on a tendance à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 15:17

Frankystooge a écrit:
perso je suis jamais blasé j'ai l'impression qu'il me faudra plusieurs vies pour faire le tour de la question ! un exemple : les Rubbles pour lequel je ne remercierai jamais assez Béro de m'avoir "accompagner" dans leur écoute Very Happy

Justement... C'est entre autres pour ça que je disais que PG m'en a sauvé.
En effet, avant, j'en avais JAMAIS entendu parler. Soit parce que les gens considèrent celà comme acquis, ou je sais pas, mais n'en parlent pas. C'est pas pour cirer des pompes, mais entre les critiques intelligentes des oldies et les Rubble, PG fait oeuvre nécessaire de pédagogie musicale.
Plutôt que de critiquer à tour de bras les disques indie de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 15:19

Wah vous êtes en forme, on peut pas écrire un demi-post sans qu'il n'y en ait trois pour écrire entre-temps. Bon. Je télécharge les disques que j'ai en vinyle pour changer de support selon le contexte. (Pour faire le ménage c'est mp3, je réserve le vinyle à l'écoute quasi-religieuse faite en le regardant tourner.) Voilà pour la question de la fragilité du support.

Personne ne pourra nier l'intérêt du mp3 dans le cadre d'un prosélytisme forcené : et vas-y que je te mets Supercuts sur l'i-pod d'une amie quand elle a le dos tourné, et vas-y que je remplis la moitié du disque dur externe d'un pauvre garçon qui avait innocemment demandé deux-trois suggestions d'écoute. Voilà.

Ensuite pour ce qui est d'être de la génération mp3, c'est pas si facile, regardez le craquage de slip de MC5.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 15:22

Méroflède a écrit:
Infrason a écrit:
J'ai déjà pensé à un nom : le Royal Victorian Mp3 Appreciation Society.
Cool

Infrason a écrit:
Sinon, ce qui est également appréciable avec les mp3, c'est leur aspect "éternel" (à moins de perdre son disque dur). Mes vieux Cd des Kinks écoutés 547 985 fois commencent un peu à buguer (et je ne parle pas des vinyles qui restent, quoi qu'on en dise, des objets fragiles).
Ouais, c'est un aspect qu'on a tendance à oublier.

Quand je pense que j'ai racheté 2 fois Definitely Maybe en 5 ans parce que l'exemplaire précédent était tout rayé... Ouais vive le mp3, ça rend moins con.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 15:24

Foxhole a écrit:
Ensuite pour ce qui est d'être de la génération mp3, c'est pas si facile, regardez le craquage de slip de MC5.
Il me semble que concernant MC5, à la base il achetait des disques parce que sa connexion web est pourrie. C'est marginal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 15:27

Frankystooge a écrit:
Ben je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord là dessus le mp3 est parfait pour la découverte.
nan tongue
Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 15:36

ratel a écrit:
Frankystooge a écrit:
Ben je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord là dessus le mp3 est parfait pour la découverte.
nan tongue

a moitié. pour moi la découverte, c'est plutot myspace / facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 15:37

beat4less a écrit:
Foxhole a écrit:
Ensuite pour ce qui est d'être de la génération mp3, c'est pas si facile, regardez le craquage de slip de MC5.
Il me semble que concernant MC5, à la base il achetait des disques parce que sa connexion web est pourrie. C'est marginal...
Ah ouais je parlais même pas de l'achat compulsif, mais plus du fait de vouloir en connaître le plus possible tout de suite (ce qui soyons clairs est impossible, alors que ça a l'air plutôt facile vu de loin : je vais télécharger les discos complètes des Stones/Beatles/Dylan et ensuite je maîtriserai mes classiques*). C'est assez typique : connaître les Who (de nom ok, mais pas Sell Out), les Doors (le bestoffe, mais on s'en fout puisqu'on connaît aussi un poème de Baudelaire), Johnny Cash (parce qu'on a vu I walk the line). Je pense pas être différente d'ailleurs (jamais écouté un Stones). En plus c'est rageant de constater que malgré le fait que tout soit désormais à la portée de tout le monde, beaucoup sont encore trop paresseux pour sortir du schéma MTV/je sais pas quelle radio/M6.

* là je parle plus d'MC5, évidemment
Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 15:43

Foxhole a écrit:
jamais écouté un Stones

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
Invité
Invité
Anonymous



Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 15:50

chickendiamond a écrit:
ratel a écrit:
Frankystooge a écrit:
Ben je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord là dessus le mp3 est parfait pour la découverte.
nan tongue

a moitié. pour moi la découverte, c'est plutot myspace / facebook.


pour moi c'est le live avant tout

ensuite, l'écoute de sélections d'un pote, en faisant que ça, devant la chaîne

ensuite, l'exploration d'une scène, le qui a joué avec qui etc

ensuite, le fouinage dans les bacs

ensuite, les réseaux sociaux, blogs & forums

c'est ça qui m'amène à des choses que j'aurais jamais écouté
Revenir en haut Aller en bas
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 16:08

Foxhole a écrit:
En plus c'est rageant de constater que malgré le fait que tout soit désormais à la portée de tout le monde, beaucoup sont encore trop paresseux pour sortir du schéma MTV/je sais pas quelle radio/M6.
Mouais bof.
« Je comprends pas, on a rendu l'accès au musée d'art contemporain gratuit, et les pauvres ne s'y ruent pas, ils doivent être paresseux. »
T'as baigné dans un milieu qui t'a fait t'intéresser particulièrement à la musique. C'est chouette, mais c'est pas le cas de tout le monde, et ça ne fait pas d'eux des flemmards abrutis pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 17:01

Je parlais pas d'argent, mais du fait qu'avant fallait au moins être à proximité d'une salle/d'un disquaire (alors que maintenant en un claquement de doigts t'as à peu-près ce que tu veux où que tu habites), ni des gens qui n'écoutent rien (là ça me paraît normal de s'arrêter à ce qu'on entend défiler en soirée). Je ne comprends simplement pas comment quelqu'un qui attache une réelle importance à la musique peut s'en tenir à ce qu'on lui donne (de façon subtile en plus : "tous vos artistes préférés sur radiotruc !").
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 17:55

Infrason a écrit:

beat4less a écrit:

Mais oui je pense cette
génération est globalement plus cultivée que les précédentes - ça
sous-entend de mettre de côté un certain pédantisme bien sûr.

Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que les p'tits jeunes d'aujourd'hui ont davantage de culture musicale qu'à mon époque. Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 1868729918
Je suis souvent surpris de voir des ados qui connaissent un morceau de Johhny Cash par-ci, une chanson d'Aretha Franklin par-là, 2-3 Stones ou morceaux des Doors. C'est ultra-basique, mais c'est déjà énorme par rapport à ma génération qui se limitait entièrement aux clips M6. C'est un point positif du grand brassage Mp3/Deezer et cie.

Là, je ne voudrais pas vous miner le moral, mais je crois que c'est pas dû à Internet, mais plutôt à certains films hype dans lesquels tu entends des chansons rock branchées, ou même à certains télé-crochets type Nouvelle Star (si, je suis en train de le faire Smile ) : j'ai découvert les Doors, les Kinks, Screamin' Jay Hawkins, BRMC, Elliot Smith, Bashung etc. UNIQUEMENT grâce à Julien Doré, et j'ai remarqué (c'est peut-être une coïncidence, j'étais sûrement à l'âge où on commence à se plonger dans le bain) que pas mal de personnes, suite à son apparition, ont écouté les Kinks, les Doors, etc. Je prenais un lecteur mp3, je trouvais toujours trois quatre morceaux des groupes en question. Et généralement, ils se sont arrêtés là pour ce qui est du rock 'n' roll, et ils se sont vautrés dans le folk français moisi ou ce genre de sottises. Et encore après, un type comme Soan n'a chanté que des chansons qui font partie du répertoire rock "traditionnel". Je crois, en fait, que la Nouvelle Star a beaucoup participé à faire découvrir les classiques du rock aux personnes de mon âge (il faut avoir un courage monstre et une bonne dose d'insouciance pour écrire ce genre de trucs, j'espère que vous en tiendrez compte au moment de sortir les oreilles d'âne).

Guic' the old a écrit:
blau_up a écrit:
mais pour autant je préfère acheter un disque, pour le plaisir de l'avoir entre les mains

Autant je suis d'accord avec toi sur ce point là, autant c'est un truc dont j'ai l'impression que c'est totalement opaque pour une grande majorité de gens, cet attachement à l'objet (argument que j'ai cessé de chercher à expliquer au commun des mortels - mes collègues de boulot - qui considèrent que cela s'apparente à une forme de fétichisme)

Ben oui, comme dit Teenage, c'est quand même du bon gros fétichisme, poussé à son paroxysme, même. "Le culte des objets" pour reprendre une formule rock'n'folkienne, on le nourrit allègrement.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 18:09

Foxhole a écrit:
Je parlais pas d'argent
T'en as pas parlé mais t'aurais ptéte dû en parler, ou plutôt parler du milieu social de ces incompréhensibles, si tu veux trouver une réponse à tes douloureuses interrogations, et c'est ce que voulait dire Méro je crois Smile

Foxhole a écrit:
ni des gens qui n'écoutent rien. Je ne comprends simplement pas comment quelqu'un qui attache une réelle importance à la musique peut s'en tenir à ce qu'on lui donne.
Tu joues avec les mots là, entre celui qui « s'en tiens à ce qu'on lui donne » et les « gens qui n'écoute rien », quelle différence ? Et qu'est-ce que « celui qui attache une réelle importance à la musique » vient faire ici ? Moi je pense qu'il est plutôt la tête dans les moyens qu'il a pour trouver de la musique, faisons lui confiance, et préoccupons nous des malheureux susmentionnés, qui n'en attache aucune :p

Sinon, pour tous les réfractaires au mp3 (enfin au club d'Infrason quoi Very Happy), j'ai l'impression que c'est aussi que vous n'en avez pas beaucoup « l'expérience ». Forcément, si pour vous les mp3 c'est un player qui bug une fois sur deux sur des myspace pouilleux, ou quelques mp3 dégarnis, aux titre illisibles, sans tag et en qualité pourris, entassés en vrac dans un fichier (qu'on aura appelé « vrac mp3 ») et que l'on ouvre 1 par 1 avec Windows Media Player.
C'est comme un type qui n'a jamais que connu les vinyles de grand-père et qui vous rétorque que vos trucs c'est de la daube, pourris par les craquements, avec des pochettes qui tombent en morceaux, et affreusement encombrants. À la limite, ça a un quelconque intérêt pour décorer le mur quand ils sont pas trop abîmés, c'est tout. Même que grand-père lui-même n'en écoute plus.
Mais bon je radote n'est-ce pas old fart
Revenir en haut Aller en bas
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède


Nombre de messages : 1269
Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön
Date d'inscription : 30/03/2011

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 19:55

@Foxhole : Je ne parlais pas vraiment d'argent non plus, c'était un exemple. Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il ne suffisait pas de rendre la musique (ou n'importe quel bien culturel) accessible pour qu'elle se démocratise.


Dernière édition par Méroflède le Sam 2 Juil - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 20:07

De toutes façons les pauvres n'ont aucun goût, il suffit de voir comment ils s'habillent.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptyVen 1 Juil - 20:12

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptySam 2 Juil - 3:17

Chépu quoi dire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptySam 2 Juil - 8:24

c'est triste si y'a plus de fanfares & harmonies ouvrières dans ch'nord Sad - c'était pas une région où la pratique musicale était un apanage bourgeois, y'a peu encore

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptySam 2 Juil - 13:58

Foxhole a écrit:

Personne ne pourra nier l'intérêt du mp3 dans le cadre d'un prosélytisme forcené : et vas-y que je te mets Supercuts sur l'i-pod d'une amie quand elle a le dos tourné, et vas-y que je remplis la moitié du disque dur externe d'un pauvre garçon qui avait innocemment demandé deux-trois suggestions d'écoute. Voilà.

je pense que c'est un des usages les plus intéressants du mp3: le fait de pouvoir faire découvrir des trucs à d'autres gens en leur passant quelques morceaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 EmptySam 2 Juil - 14:05

ZigZagWanderer a écrit:

Sinon, pour tous les réfractaires au mp3 (enfin au club d'Infrason quoi Very Happy), j'ai l'impression que c'est aussi que vous n'en avez pas beaucoup « l'expérience ». Forcément, si pour vous les mp3 c'est un player qui bug une fois sur deux sur des myspace pouilleux, ou quelques mp3 dégarnis, aux titre illisibles, sans tag et en qualité pourris, entassés en vrac dans un fichier (qu'on aura appelé « vrac mp3 ») et que l'on ouvre 1 par 1 avec Windows Media Player.

ça va je me débrouille pour les mp3, je sais à peu près comment trouver les albums que je cherche et les télécharger!

mais la question n'est pas la praticité, au contraire, je dirai que le caractère "non pratique" du vinyle fait parti du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Contenu sponsorisé





Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.   Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique et internet : streaming, droits d'auteur, etc.
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» The GO : mon site internet
» La musique expérimentale française
» Acteurs-trices et musique
» faux artefacts en musique
» Les boîtes à musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: