Forum PlanetGong

Le précédent forum PlanetGong avait plutôt bien marché, avant que son hébergeur ne nous ferme la porte. Nouvelle tentative un an après
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

Répondre au sujet
Partagez
 

 De la musique sur le web

Aller en bas 
AuteurMessage
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

Nombre de messages : 7481
Age : 34
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

De la musique sur le web Empty
MessageSujet: De la musique sur le web   De la musique sur le web EmptyMar 27 Jan - 15:05

Le web voit s’éloigner au loin sa 1ère révolution, celle représentée par la « démocratisation » du web (chacun pouvait y avoir accès et générer du contenu sous forme écrite, visuelle ou sonore), qui a été marquée par l’arrivée (entre autres) de Myspace. Un site web dont l’esprit initial était probablement de permettre à tous de mettre la musique de son groupe en ligne et créer son réseau social, et qui est devenue la plateforme audio sur laquelle le plus important était de créer un buzz afin d’attirer l’attention… Ainsi naquit la génération des Arctic Monkeys.

La 2nde révolution, encore fraîche, est celle où les internautes sont devenus des « webacteurs » qui choisissent, trient et utilisent les informations de différentes sources pour leur donner un autre sens. On connaissait déjà des sites comme Deezer, Radioblog ou Jiwa qui permettaient d’écouter toute la musique en ligne, et qui appartenaient à la 1ère révolution… Et aujourd’hui apparait Justhearit, est-ce que ça va changer quelquechose dans le paysage musical ? Après quelques essais, j’ai trouvé l’interface simple et agréable, il paraitrait que sa base de données est relativement complète (il a tout trouvé en blues, mais je l’ai planté avec un groupe de garage contemporain obscure), et qu'il pemert de chercher aussi des titres sous Youtube.

Mais, je n’y ai pas vu la révolution que j'espérais.


Doit-on s'attendre un jour à trouver la "bibliothèque musicale ultime "ou est-ce que le futur de la musique sur le web est ailleurs ? Vos avis ?

Je précise que je ne travaille pas du tout dans le monde informatique (et que je suis pas prof d'anglais non plus lol), mais je voulais connaître votre rapport musical avec le web. De la musique sur le web Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric

Nombre de messages : 12054
Age : 39
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

De la musique sur le web Empty
MessageSujet: Re: De la musique sur le web   De la musique sur le web EmptyLun 9 Fév - 12:50

J'ai essayé Just hear it, c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs, mais je le trouve moins bien foutu que Deezer question interface.

Le truc bien avec Deezer, c'est qu'ils ont classé par album. Là, je trouve ça bordélique (en plus ça mélange vidéo et audio).

A mon avis, l'avenir de la musique sur le net, c'est les fournisseurs d'accès qui passent des deals avec les maisons de disques pour proposer des téléchargements gratuits. J'imagine mal le téléchargement payant perdurer (aux tarifs actuels en tous cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

Nombre de messages : 9839
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

De la musique sur le web Empty
MessageSujet: Re: De la musique sur le web   De la musique sur le web EmptyDim 1 Mar - 16:37

Ou alors un système d'abonnement permettant l'accès au catalogue d'une maison de disques, les artistes étant rémunérés par la pub.

Je crois qu'il y a des exemples aux States...

Sinon au Danemark j'ai découvert (lors de la soirée Spot On) que tous les artistes mettaient leurs albums via une plateforme, en téléchargement global... et le résultat ? ils vendent autant de disques qu'avant et ça permet aux groupes d'émerger...
Je vous scannerai l'article quand j'aurais remis la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Contenu sponsorisé




De la musique sur le web Empty
MessageSujet: Re: De la musique sur le web   De la musique sur le web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la musique sur le web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Répondre au sujetSauter vers: