Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie

Aller en bas 
+11
Laurent Bigot
Macca-B
bokacola
Puck
Frankystooge
blau_up
Rémi
ragaddy-anne
Béroalde De Feuze
Eric
Rennians
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 1:00



c'est plus "soul" et un peu humoristique, mais c'est vraiment chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
ragaddy-anne
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
ragaddy-anne


Nombre de messages : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2007

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 14:23

blau_up a écrit:




c'est plus "soul" et un peu humoristique, mais c'est vraiment chouette!

Waah elle est vraiment cool celle la

Bon, vous avez a peu près citer tous les artistes francais a part peut etre le plus connu: Serge Gainsbourg! Sinon je rajouterais Dashiell Hedayat qui a lui aussi apporté beaucoup au rock francais et puis aussi Chico Magnetic band afro
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 11:55

il y a d'autres groupes 70s qui sont cools
par exemple...Martin Circus

ça peut préter à sourire dans la mesure où l'on imagine plus ce groupe comme une blague style "les charlots" mais ils ont fait qq morceaux impressionnants à leurs débuts
en gros tous leurs simples jusqu'à "je m'éclate au sénégal" inclus, contiennent au moins un excellent morceaux
techniquement c'était pas des merdes, et musicalement c'était très recherché sans non plus tombé dans le démonstratif

ma préférée reste leur premier simple "tout tremblant de fièvre"

ensuite il y a Triangle, qui n'a pas non plus fait que du bon, mais se révèle être une formation très bonne dans ses bons jours , par exemple la chanson "peut être demain" est vraiment super (du hard rock avec des cuivres et des textes à propos de la liberté d'expression)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 12:39

A mon sens, un des problemes du rock / de la scene independante (appelez-ca comme vous voulez) en France, c'est justement cet aspect "grosse rigolade franchouillarde" (cf. Les Charlots et leur accent du Berry a peine force).

On a toujours eu des groupes qui tiennent la route, mais qui, a force de se dire "on est la pour se marrer, on se prend pas la tete", les albums qu'ils sortent - et ceux qui se vendent le plus - se trouvent etre les plus caricaturaux... Un pays ne peut pas se contenter de n'avoir que des groupes de joyeux deconneurs, qui poursuivent la tradition tres peu rock'n'roll des chansonniers. A moins que ce ne soit ca, "l'exception francaise"?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 18:37

Rémi a écrit:
A mon sens, un des problemes du rock / de la scene independante (appelez-ca comme vous voulez) en France, c'est justement cet aspect "grosse rigolade franchouillarde" (cf. Les Charlots et leur accent du Berry a peine force).

On a toujours eu des groupes qui tiennent la route, mais qui, a force de se dire "on est la pour se marrer, on se prend pas la tete", les albums qu'ils sortent - et ceux qui se vendent le plus - se trouvent etre les plus caricaturaux... Un pays ne peut pas se contenter de n'avoir que des groupes de joyeux deconneurs, qui poursuivent la tradition tres peu rock'n'roll des chansonniers. A moins que ce ne soit ca, "l'exception francaise"?

je suis assez ok, mais je vais quand même un peu nuancer

un petit coup d'oeil à la carrière de Dutronc
il commence par faire des tueries rock et ensuite vire variété neuneu
mais les premiers morceaux sont à la fois plein d'humour sans jamais tomber dans le bof/beauf

ensuite Antoine, ses premiers morceaux sont déjà drôle et décalé, mais musicalement il y a de bonne chose, du coup l'ensemble ne sonne pas trop "pouet pouet", mais après il vire vraiment niveau dans le mauvais gout et le mauvais tout court

chez les 5 gentlemen, il y a à mon sens bcp d'humour pourtant ça ne franchit jamais la limite entre le disque avec un intérêt ""sérieux"" et la "blague potache"
idem chez Nino, quoi qu'on en pense, les textes sont drôles et décallé, mais musicalement il a tjs fait de super choses donc pas de pb pour moi

deux cas assez similaires:
les charlots et martin circus
les charlots étaient avant les problèmes, un groupe très bon, avec déjà des textes assez droles mais ça restait clairement du rock "valable"
les charlots franchissent la barrière , et deviennent de la blague potache et c'est évidemment sous le nom des charlots que ça cartonne
(je tiens à dire que j'ai mis une chanson des charlots que je considérais comme bien avant tout, c'est humoristique mais pas trop lourdingue, et musicalement c'est bien)
martin circus étaient au départ un groupe totalement sérieux et ça marchait pas trop pour eux, ils se mis à faire des textes plus humoristiques et et ça a cartonné...
le truc c'est que leurs premiers morceaux humoristiques (je m'éclate au sénégal et je danse comme un pinguin) sont musicalement excellent, avec bcp d'inventivité dans les structure, les suites d'accords etc, et musicalement c'est mortel, mais c'est vrai que les textes ont un peu vieilli, malgré tout je les considère comme des morceaux globalement intéressants
après je m'éclate au sénégal (co-écrit par Pisani qui s'est ensuite barré du groupe!) c'est du gros n'importe quoi, comme les charlots ça part en sucette...

tout ça pour dire que c'est triste mais bcp d'artistes ont cartonné en faisant des trucs humoristique alors qu'au départ c'était des formations sérieuses et excellentes
et d'autres qui ont commencé par faire des choses très bonnes ont parfois poussé le bouchon trop loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 18:40

il y a un truc je sais pas si ça a son importance ou pas mais les premiers français à avoir fait du rock n roll le faisaient dans une optique humoristique, c'était souvent des gens du jazz qui trouvaient cette musique "simpliste" et n'avaient pas compris l'énergie et la puissance que cela dégageait

en dehors de ça si tu prends les groupes 70s , ceux qui ont marché plutôt bien: triangle, dynastie crisis, zoo, variations ...la plupart était sérieux dans leur approche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 22:13

Un petit fil musique de télérama qui devrait vous plaire :

http://www.telerama.fr/musique/jacques-dutronc-1,39182.php
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 0:51

j'attends de voir la suite, car là à part que c'est plutôt érudit, on reste dans le "classique", on va voir si il cite les morceaux "moins connus" Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 16:26

Merci blau up pour toutes ses infos. Inscrit depuis peu sur le forum je trouve cette discussion très enrichissante.
Au risque de me prendre des pierres je recommande aussi les enregistrements de Johnny à Nashville à savoir Sings America's Rockin' Hits et Nashville Sessions vol 2.
C'est assez surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 18:08

ZiGGy a écrit:
Un petit fil musique de télérama qui devrait vous plaire :

http://www.telerama.fr/musique/jacques-dutronc-1,39182.php

La suite :

http://www.telerama.fr/musique/jacques-dutronc-2,39187.php

http://www.telerama.fr/musique/jacques-dutronc-3,39229.php

http://www.telerama.fr/musique/jacques-dutronc-4,39272.php
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 23:09

ZiGGy a écrit:
ZiGGy a écrit:
Un petit fil musique de télérama qui devrait vous plaire :

http://www.telerama.fr/musique/jacques-dutronc-1,39182.php

La suite :

http://www.telerama.fr/musique/jacques-dutronc-2,39187.php

http://www.telerama.fr/musique/jacques-dutronc-3,39229.php

http://www.telerama.fr/musique/jacques-dutronc-4,39272.php

j'ai survolé ça

sur le deux, il montre la pochette d'un des eps les plus recherchés de dutronc, et à raison, il y a un de ses meilleurs morceaux sur ce disque, le génial "le responsable"

enfin bref j'ai pas trouvé ça très passionnant ce que j'ai lu rapidement

en tout cas le mec n'a pas parlé des 3 morceaux cultes de Dutronc pour ceux qui cherchent les vinyles, donc ça me rassure un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 23:38

Bon j'avais lu tout ça aussi, j'avais pas été convaincu... Pas grand-chose de nouveau, finalement.

En revanche, blau_up, "les trois morceaux cultes de Dutronc pour ceux qui cherchent les vinyles", c'est lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 9:24

le responsable, à la queue les yvelines, je suis content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 12:01

"A la Queue les Yvelines", plus grand morceau français de tous les temps ?

J'ai vu passer l'EP une paire de fois, à des prix trop hauts pour mon portefeuille de prolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 0:57

Eric a écrit:
"A la Queue les Yvelines", plus grand morceau français de tous les temps ?

J'ai vu passer l'EP une paire de fois, à des prix trop hauts pour mon portefeuille de prolo

c'est un SP Razz
écoute "je suis content" si tu ne la connais pas, elle est mortelle aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 17:53

Au top ce post ! Le jour ou j'ai découvert Dutronc fut vraiment un choc. A l'époque j'était deja pas mal calé niveau rock et là un pote pendant les vacances passe "et moi et moi et moi" je me dis bordel c'est quoi ce truc ? Ca chante en francais et on dirait du pur Freakbeat anglo saxon ! Ca existe donc ? du rock 60s francais ? C'est qui le mec qui chante ?

Jacques Dutronc.

C'est pas un type qui fait de la variétoche genre "il est 5h paris s'éveille ?".

Ouais mais il était rock au début.

Ah ouais plutot.

J'avaid vu en magasin quelques EP de groupes que tu cite mais ils étaient assez chers (dans les 20 30€) et ca m'a un peu décourager. J'espère en trouver en vide grenier.

Les élucubrations d'antoine et les deux premier EP de dutronc sont les seuls truc que je possède concernant ce "freak beat français"
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 18:03

tu peux viser l'ep des Problèmes avec Antoine, pas trop dure à dégoter et il y a le génial "dodécaphonique"
sinon tu as l'ep des Sunlights avec "c'est fini" , le reste de l'ep n'a pas grand intérêt mais ce titre défonce bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 18:23

blau_up a écrit:
tu peux viser l'ep des Problèmes avec Antoine, pas trop dure à dégoter et il y a le génial "dodécaphonique"

pour moi c'est clairement le meilleur album beat 60s français!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 18:33

teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
tu peux viser l'ep des Problèmes avec Antoine, pas trop dure à dégoter et il y a le génial "dodécaphonique"

pour moi c'est clairement le meilleur album beat 60s français!

en même temps, y a pas beaucoup de concurrence en LP. le top du freak beat français ça pourrait être

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 18:34



... mais en fait c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 18:35

ça c'est sur que y'a pas énormément de matière, c'est là que ce disque est comme une respiration émerveillée!
On pourrait citer les Cinq Gentlemen, les Boots, mais bon c'est pas vraiment freakbeat pour les premiers, et assez réduit en terme de morceaux pour les seconds...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 18:39

teenagegraveman a écrit:
les Boots, ..

mon favori des Boots c'est celui ci où ils ne sont que backing band

Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 18:42

euh ouais, mais quand même!

Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 21:17

blau_up a écrit:
sinon tu as l'ep des Sunlights avec "c'est fini" , le reste de l'ep n'a pas grand intérêt mais ce titre défonce bien
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 15:49

Et les Chaussettes Noires là dedans... Ca SWINGUE ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie   Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Dutronc, et le rock 60s / début 70s frenchie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Folk-rock californien -> country-rock (et soft-rock ?)
» Géographie du rock
» Les classements à la con
» Jacques Dutronc concerts 2010
» Rodolphe Burger / Jacques Higelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: