Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Rodolphe Burger / Jacques Higelin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Rodolphe Burger / Jacques Higelin Empty
MessageSujet: Rodolphe Burger / Jacques Higelin   Rodolphe Burger / Jacques Higelin EmptyDim 7 Sep - 14:11

1. Même si je ne l'ai pas encore suffisamment écouté pour en faire une critique constructive, "No Sport" de Rodolphe Burger, sorti cette année, mérite le détour pour les amateurs de rock poétique français. Dans l'heritage de Gainsbourg, pas si loin du Bashung actuel, moins lourd que Darc.

2. J'ai vu hier soir Rodolphe Burger avec Jacques Higelin. Un concert trop court, donc frustrant, ou manquait "Ensemble", une des meilleures chansons du dernier album, mais qui a tout de même donné un grand show de prés de deux heures.
Ca s'est ouvert sur un set de Burger accompagné par un pianiste/bassiste, un batteur, et Mahut aux percus. Burger lui même, en plus de la guitare, utilisait des samples plutôt intelligemment. No Sport était privilégié, la voix basse superbe. Et dès "Elle est pas belle ma chérie ?" avec son air bluesy arabisant, Burger a commencer à offrir de grands moments de guitare, qui ont culminé sur des blues/rock lyriques rappelant plus Kat Onoma. Et pour final intense, bien sûr, Billy the K.
Vient ensuite Higelin, qui joue un set tout aussi génial qu'à chaque fois, déconstruisant toutes ses chansons et discutant avec le public comme personne d'autre ne sait le faire. La naïveté poétique désarmante de ses délires improvisés me frappe toujours autant. C'est la plus grande bête de scène que j'ai pu voir en concert, et hier soir, durée mise à part, il a tenu ses promesses. Avec Burger à la guitare, les versions proposées étaient très rock, et ça a balancé pendant une heure sans temps morts. Au plus haut, une version blues interminable de Cigarette, une de mes chansons préférées, et une reprise très rock de Gainsbourg en rappel.


Un set gribouillé vite fait en sortant, il doit m'en manquer pour Burger.

Burger :
Avance
Un Nid
Elle est pas belle ma chérie ?
Vicky
Cheval mouvement
Moonshiner
Billy the K

Higelin :
Crocodail
Alertez les bébés
Je suis amoureux d'une cigarette
Paris New-York, New-York Paris

Requiem pour un con

https://www.dailymotion.com/relevance/search/burger%2Bhigelin/video/x6ogxu_burger-au-tap_music
https://www.dailymotion.com/relevance/search/burger%2Bhigelin/video/x6ohbv_burger-et-higelin-au-tap_music
https://www.dailymotion.com/relevance/search/burger%2Bhigelin/video/x6ohkl_burger-et-higelin-au-tap-2_music


Dernière édition par ZiGGy le Mar 17 Mai - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

Rodolphe Burger / Jacques Higelin Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe Burger / Jacques Higelin   Rodolphe Burger / Jacques Higelin EmptyMar 9 Sep - 11:20

Perso, je suis fan complet de Kat Onoma, de Burger et de Bashung que je situe un peu dans la même veine de ce rock lettré.
J'ai vu Rodolphe Burger au cabaret sauvage l'année denière : quel son de gratte envoutant et quelle voix!
Encore un grand dont on parle trop peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Rodolphe Burger / Jacques Higelin Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe Burger / Jacques Higelin   Rodolphe Burger / Jacques Higelin EmptyMer 10 Sep - 2:47

C'est vrai qu'au delà de toutes les qualités des albums de Kat Onoma ou Burger en solo, ce qui frappe en concert c'est la personnalité de son jeu de guitare. Peut de soli, mais de longs ponts lyriques aux racines plutôt blues mais toujours emportés vers d'autres horizons.

Et puisque tu cite Bashung, je confirme le rapprochement, d'ailleurs les deux ont pas mal bossé ensemble. Et vu les critiques toujours enthousiastes des concert de ce dernier cette année, je vais essayer de ne pas le rater à Poitiers le mois prochain. Il passe dans ce même TAP ou j'ai vu Burger et Higelin, et les salles semblent excellentes. Je me tâtait d'aller le voir à la fête de l'huma, mais ça promet tellement plus dans ces conditions que je vais concentrer mes finances là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Rodolphe Burger / Jacques Higelin Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe Burger / Jacques Higelin   Rodolphe Burger / Jacques Higelin EmptyMar 17 Mai - 9:02

Tiens je vais balancer ça ici, au cas où ça puisse faire plus causer que dans le sujet videos...

Quatre super extraits, bien filmés qui plus est, d'un concert de Rodolphe Burger, comment souvent avec Eric Truffaz à la trompette. Il n'y a pas d'excuse pour ne pas les voir, et après aller acheter Billy the K, Cheval Mouvement, No Sport et compagnie, pour ceux qui ne les ont pas déjà.







Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Rodolphe Burger / Jacques Higelin Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe Burger / Jacques Higelin   Rodolphe Burger / Jacques Higelin EmptyMar 17 Mai - 12:08

Le mec qui commente le concert, on se croirait à Roland Garros, quand Lionel Chamoulaud discute de l'attitude des joueurs entre les points

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Rodolphe Burger / Jacques Higelin Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe Burger / Jacques Higelin   Rodolphe Burger / Jacques Higelin EmptyMar 17 Mai - 12:12

Ou bien sur france inter pour certaines retransmissions de concerts... Mais enfin, c'est quelques secondes au début d'un morceau, ça ne fait pas grand mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodolphe Burger / Jacques Higelin Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe Burger / Jacques Higelin   Rodolphe Burger / Jacques Higelin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodolphe Burger / Jacques Higelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodolphe Burger Jeudi 5 mars au bataclan
» Rodolphe Burger & James Blood Ulmer
» Burger 3
» Burger Radio Show
» Burger Boogaloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: