Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Beady Eye

Aller en bas 
+13
John the revelator
Puck
MC5 m'a tuer
Ben
Margaret
ZigZagWanderer
WozDareDen
Peter Mermoz Steinhauser
Urizen
Lars
beat4less
Guic' the old
Foxhole
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Beady Eye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beady Eye   Beady Eye - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 23:22

Citation :
J'ai toujours pensé que ce type possédait une telle aura car il était mort très jeune (comme beaucoup d'artistes "cultes" pas si terribles que ça). A la même époque, je préfère un Donovan par exemple: moins pathos, plus varié, plus "pop". Mais il est toujours vivant...



Mouais. Il faut pas suspecter chaque artiste mort et respecté de l'être car mort (compris? Smile Un peu tordue cette construction...). On peut leur accorder le bénéfice du talent, de temps en temps. En l'ocurrence, Drake a une vraie patte que (sans doute) personne n'avait eue avant lui, tant sur la voix que sur le jeu de guitare très particulier (l'était pas manchot, hé...) les textes et les compos. Non non, c'est vraiment un artiste incroyable. Et ne t'inquiète pas, adorer Drake ne m'empêche pas d'adorer Donovan (même si c'est pas tout à fait la même chose, Donovan, excepté les deux-trois premiers albums, c'est de la pop pure et dure).
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Beady Eye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beady Eye   Beady Eye - Page 4 EmptyJeu 30 Déc - 23:51

Moi cette description me fait penser à Buckley, que je trouve assez soporifique dans son genre mais autour duquel on a bâti une légende qui tient à deux chansons, dont une reprise, et une mort tragique.
De Drake je n'en connais pas beaucoup, mais comme Ratel je serais plutôt méfiante face à un album entier, même si j'aime bien les chansons isolées. Certes, c'est joli, mais au bout d'une dizaine de minutes d'écoute je suis souvent prise d'une furieuse envie de mettre Death ou les Sonics.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

Beady Eye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beady Eye   Beady Eye - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 0:00

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
J'ai toujours pensé que ce type possédait une telle aura car il était mort très jeune (comme beaucoup d'artistes "cultes" pas si terribles que ça). A la même époque, je préfère un Donovan par exemple: moins pathos, plus varié, plus "pop". Mais il est toujours vivant...



Mouais. Il faut pas suspecter chaque artiste mort et respecté de l'être car mort (compris? Smile Un peu tordue cette construction...). On peut leur accorder le bénéfice du talent, de temps en temps. En l'ocurrence, Drake a une vraie patte que (sans doute) personne n'avait eue avant lui, tant sur la voix que sur le jeu de guitare très particulier (l'était pas manchot, hé...) les textes et les compos. Non non, c'est vraiment un artiste incroyable. Et ne t'inquiète pas, adorer Drake ne m'empêche pas d'adorer Donovan (même si c'est pas tout à fait la même chose, Donovan, excepté les deux-trois premiers albums, c'est de la pop pure et dure).
Tout à fait d'accord sur le talent du bonhomme même si ça me touche peu. Mais je reste persuadé que le fait qu'il soit mort jeune lui amène un paquet de reconnaissance supplémentaire, c'est souvent le cas.
Ca me fait penser à Elliott Smith: tout le monde s'est mis à l'écouter et le vénérer une fois mort. J'adore hein, mais ça compte pas j'étais fan avant qu'il ne se suicide Razz Mais un poète torturé qui se suicide c'est tellement touchant et romantique I love you
Tiens Syd Barrett aurait dû se suicider lui aussi. Il ne serait pas tombé dans un quasi oubli aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
the B.L.
Invité
Anonymous



Beady Eye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beady Eye   Beady Eye - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 2:33

- C'est Shabbat. Je n'ai pas le droit de prendre la voiture. Je ne peux
meme pas répondre au téléphone, sauf si c'est un cas d'urgence.
- Mais c'est un cas d'urgence !
- J'ai bien compris. C'est pour ça que j'ai décroché !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Beady Eye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beady Eye   Beady Eye - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 12:12

Abe a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
J'ai toujours pensé que ce type possédait une telle aura car il était mort très jeune (comme beaucoup d'artistes "cultes" pas si terribles que ça).


Mouais. Il faut pas suspecter chaque artiste mort et respecté de l'être car mort (compris? Smile Un peu tordue cette construction...). On peut leur accorder le bénéfice du talent, de temps en temps.
Tout à fait d'accord sur le talent du bonhomme même si ça me touche peu. Mais je reste persuadé que le fait qu'il soit mort jeune lui amène un paquet de reconnaissance supplémentaire, c'est souvent le cas.
Certainement. Vous causiez bien de
Beady Eye - Page 4 Mozart ??
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

Beady Eye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beady Eye   Beady Eye - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 13:23

Le contre-exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Beady Eye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beady Eye   Beady Eye - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 13:58

Boarf, des contre-exemples, je t'en donne beaucoup : Hendrix, qui n'a pas attendu d'être mort pour être vénéré, Morrison (pareil), Joplin (pareil), Jones (pareil), Cobain (pareil), Jay Reatard (pareil), Bolan (pareil) pour quelques-uns des plus connus (rien que dans "le club des 27" - ahah -, c'est le cas pour presque tout le monde : Robert Johnson, Chris Bell, Alan Wilson, etc.). On peut continuer longtemps. On aime ou pas ces types là, mais ils ont eu du succès avant de mourir. Leur mort les a juste rendus encore un peu plus mythiques, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Beady Eye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beady Eye   Beady Eye - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 14:31

POURQUOI TOUT LE MONDE SE REMET A CAUSER DU CLUB DES 27 DEPUIS UNE SEMAINE ???? C'EST UN MESSAGE ? JE DOIS LE PRENDRE COMMENT ?

Bon, d'accord, j'ai compris, pas un gramme de came pour moi cette année.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Beady Eye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beady Eye   Beady Eye - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 16:21

Encore un an et demi à vivre, faut que je monte un groupe vite fait sinon je vais rater la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Beady Eye - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beady Eye   Beady Eye - Page 4 EmptyVen 31 Déc - 16:40

Te biles pas, Richard Strauss est mort à 85 ans et il en avait déjà 84 quand il a sorti l'un de ses plus gros tubes :