Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Beady Eye Jeu 30 Déc - 23:22
Citation :
J'ai toujours pensé que ce type possédait une telle aura car il était mort très jeune (comme beaucoup d'artistes "cultes" pas si terribles que ça). A la même époque, je préfère un Donovan par exemple: moins pathos, plus varié, plus "pop". Mais il est toujours vivant...
Mouais. Il faut pas suspecter chaque artiste mort et respecté de l'être car mort (compris? Un peu tordue cette construction...). On peut leur accorder le bénéfice du talent, de temps en temps. En l'ocurrence, Drake a une vraie patte que (sans doute) personne n'avait eue avant lui, tant sur la voix que sur le jeu de guitare très particulier (l'était pas manchot, hé...) les textes et les compos. Non non, c'est vraiment un artiste incroyable. Et ne t'inquiète pas, adorer Drake ne m'empêche pas d'adorer Donovan (même si c'est pas tout à fait la même chose, Donovan, excepté les deux-trois premiers albums, c'est de la pop pure et dure).
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Beady Eye Jeu 30 Déc - 23:51
Moi cette description me fait penser à Buckley, que je trouve assez soporifique dans son genre mais autour duquel on a bâti une légende qui tient à deux chansons, dont une reprise, et une mort tragique. De Drake je n'en connais pas beaucoup, mais comme Ratel je serais plutôt méfiante face à un album entier, même si j'aime bien les chansons isolées. Certes, c'est joli, mais au bout d'une dizaine de minutes d'écoute je suis souvent prise d'une furieuse envie de mettre Death ou les Sonics.
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Beady Eye Ven 31 Déc - 0:00
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
J'ai toujours pensé que ce type possédait une telle aura car il était mort très jeune (comme beaucoup d'artistes "cultes" pas si terribles que ça). A la même époque, je préfère un Donovan par exemple: moins pathos, plus varié, plus "pop". Mais il est toujours vivant...
Mouais. Il faut pas suspecter chaque artiste mort et respecté de l'être car mort (compris? Un peu tordue cette construction...). On peut leur accorder le bénéfice du talent, de temps en temps. En l'ocurrence, Drake a une vraie patte que (sans doute) personne n'avait eue avant lui, tant sur la voix que sur le jeu de guitare très particulier (l'était pas manchot, hé...) les textes et les compos. Non non, c'est vraiment un artiste incroyable. Et ne t'inquiète pas, adorer Drake ne m'empêche pas d'adorer Donovan (même si c'est pas tout à fait la même chose, Donovan, excepté les deux-trois premiers albums, c'est de la pop pure et dure).
Tout à fait d'accord sur le talent du bonhomme même si ça me touche peu. Mais je reste persuadé que le fait qu'il soit mort jeune lui amène un paquet de reconnaissance supplémentaire, c'est souvent le cas. Ca me fait penser à Elliott Smith: tout le monde s'est mis à l'écouter et le vénérer une fois mort. J'adore hein, mais ça compte pas j'étais fan avant qu'il ne se suicide Mais un poète torturé qui se suicide c'est tellement touchant et romantique Tiens Syd Barrett aurait dû se suicider lui aussi. Il ne serait pas tombé dans un quasi oubli aujourd'hui...
the B.L. Invité
Sujet: Re: Beady Eye Ven 31 Déc - 2:33
- C'est Shabbat. Je n'ai pas le droit de prendre la voiture. Je ne peux meme pas répondre au téléphone, sauf si c'est un cas d'urgence. - Mais c'est un cas d'urgence ! - J'ai bien compris. C'est pour ça que j'ai décroché !
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Beady Eye Ven 31 Déc - 12:12
Abe a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
J'ai toujours pensé que ce type possédait une telle aura car il était mort très jeune (comme beaucoup d'artistes "cultes" pas si terribles que ça).
Mouais. Il faut pas suspecter chaque artiste mort et respecté de l'être car mort (compris? Un peu tordue cette construction...). On peut leur accorder le bénéfice du talent, de temps en temps.
Tout à fait d'accord sur le talent du bonhomme même si ça me touche peu. Mais je reste persuadé que le fait qu'il soit mort jeune lui amène un paquet de reconnaissance supplémentaire, c'est souvent le cas.
Certainement. Vous causiez bien de ??
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Beady Eye Ven 31 Déc - 13:23
Le contre-exemple
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Beady Eye Ven 31 Déc - 13:58
Boarf, des contre-exemples, je t'en donne beaucoup : Hendrix, qui n'a pas attendu d'être mort pour être vénéré, Morrison (pareil), Joplin (pareil), Jones (pareil), Cobain (pareil), Jay Reatard (pareil), Bolan (pareil) pour quelques-uns des plus connus (rien que dans "le club des 27" - ahah -, c'est le cas pour presque tout le monde : Robert Johnson, Chris Bell, Alan Wilson, etc.). On peut continuer longtemps. On aime ou pas ces types là, mais ils ont eu du succès avant de mourir. Leur mort les a juste rendus encore un peu plus mythiques, voilà tout.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Beady Eye Ven 31 Déc - 14:31
POURQUOI TOUT LE MONDE SE REMET A CAUSER DU CLUB DES 27 DEPUIS UNE SEMAINE ???? C'EST UN MESSAGE ? JE DOIS LE PRENDRE COMMENT ?
Bon, d'accord, j'ai compris, pas un gramme de came pour moi cette année.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Beady Eye Ven 31 Déc - 16:21
Encore un an et demi à vivre, faut que je monte un groupe vite fait sinon je vais rater la gloire.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Beady Eye Ven 31 Déc - 16:40
Te biles pas, Richard Strauss est mort à 85 ans et il en avait déjà 84 quand il a sorti l'un de ses plus gros tubes :
Presque aussi bien que Yesterday, nan ? Sur ce, bonne année à tous.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Beady Eye Lun 10 Jan - 22:14
je le sens mal l'album, ce morceau est tellement pompé sur "Instant Karma" que c'en est risible
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Beady Eye Mar 11 Jan - 8:12
Il y a autant de classes d'écart entre Oasis et Beady Eye qu'entre les Beach Boys et les Monkeys...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Beady Eye Mar 11 Jan - 10:06
je préfère les Monkees au Beach Boys !
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Beady Eye Mar 11 Jan - 10:11
... non... je ne tomberai pas dans la provocation...
Eric Taulier
Sujet: Re: Beady Eye Mar 11 Jan - 10:13
Franchement, j'écoute plus souvent les Monkees que les Beach Boys
(bon j'aime les Beach boys hein, faut pas déconner non plus)
Sujet: Re: Beady Eye Mar 11 Jan - 10:40
Rien ne vaut "Today" quand même... Et hop un nouveau thème à ajouter au prochain PPC ! Tiens on pourrait faire des versus ! Beach Boys versus Monkees, Easybeats versus... etc etc
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Beady Eye Mar 11 Jan - 10:49
Frankystooge a écrit:
Rien ne vaut "Today" quand même... Et hop un nouveau thème à ajouter au prochain PPC ! Tiens on pourrait faire des versus ! Beach Boys versus Monkees, Easybeats versus... etc etc
j'écoute aussi plus souvent les Monkees que les Beach Boys, mais bon je reconnais qu'il faudrait que je m'intéresse un peu plus à leurs disques avant "pet sounds"
Eric Taulier
Sujet: Re: Beady Eye Mar 11 Jan - 10:52
mmouais... Today c'est quand même l'album ou on trouve des trucs comme "Do You Wanna Dance", morceau assez saoulant je trouve. Après, je préfère cet album à Pet Sounds, mais on est déjà pas loin de la guimauve
De toute façon la comparaison avec les Monkees est impossible vu que ces derniers ont une histoire vraiment à part (qui joue forcément en leur défaveur dès qu'on fait le jeu des comparaisons) et qu'ils n'ont pas été précurseurs en quoi que ce soit.
Néanmoins, tous leurs albums sont excellents, et ils avaient un son garage vraiment bien troussé :
Bref, un groupe trop snobé à cause de son origine commerciale et qui mérite reconnaissance !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Beady Eye Mar 11 Jan - 10:54
j'adore valleri comme chanson, c'est une de mes favorites avec "last train to clarksville" et "i'm not your stepping stone"
sinon les Monkees ils sont plus ou moins pionniers (malgré eux) de la pop bubblegum
Sujet: Re: Beady Eye Mar 11 Jan - 10:59
Moi j'aime bien "Do You Wanna Dance" mais Today vaut surtout pour sa face B : "Kiss Me Baby" ; "She Knows Me To Well" et "In The Back Of My Mind" c'est excellent ! Pet sounds c'est chiant au possible. Et même après il y a de très bons albums, notamment "Holland" qui a beaucoup influencé les Besnard Lakes...
Pour les monkees justement c'est ce côté plus bubblegum que candide qui me gêne...
Sujet: Re: Beady Eye Mar 11 Jan - 11:00
Mais je crache pas sur l'écoute d'un bon petit best of des Monkees de temps à autre !
Sujet: Re: Beady Eye Mar 11 Jan - 11:02
Et puis les Beach Boys avaient le droit de sortir quelques morceaux agaçants de temps en temps : 11 albums entre 1962 et 1966... dont 3 en 1965...
Eric Taulier
Sujet: Re: Beady Eye Mar 11 Jan - 11:05
blau_up a écrit:
j'adore valleri comme chanson, c'est une de mes favorites avec "last train to clarksville" et "i'm not your stepping stone"
sinon les Monkees ils sont plus ou moins pionniers (malgré eux) de la pop bubblegum
C'est vrai, tu as raison sur ce point là (d'autant plus que lorsqu'ils ont viré leur mentor Don Kirshner parce qu'ils voulaient écrire eux-mêmes leurs morceaux, il a créé les Archies, groupe virtuel, fondateur du bubblegum avec "Sugar Sugar")
Les Monkees sont aussi pionniers du suicide commercial psychédélique avec leur film "Head" et sa BO barrée qui l'accompagne
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Frankystooge a écrit:
Pour les monkees justement c'est ce côté plus bubblegum que candide qui me gêne...
j'ai l'impression que tu n'est pas grand appréciateur de pop sucrée, me trompe je ?
Eric Taulier
Frankystooge a écrit:
Mais je crache pas sur l'écoute d'un bon petit best of des Monkees de temps à autre !