fais chier cette limitation de blogger à 100 mo les vidéos, du coup ça gâche un peu le compte-rendu...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Cosmic Trip n°15 (Bourges) Mar 7 Juin - 21:49
Quelle diligence, Franky! (Si l'on s'en remet aussi vite pour retrouver toute sa tête et ses moyens, faut croire que le petit blanc (Sancerre, nan?) du Cosmic est bien aussi remarquable que l'assure Mr.Bof dans les com'.)
Mr BOF Funny Face
Sujet: Re: Cosmic Trip n°15 (Bourges) Mar 7 Juin - 23:22
"Au risque de surprendre les poppeux et les inrocks égarés, l'un des moments à mon sens parmi les plus frémissants: le Reverend, le Reverend Beatman et son gospel psychobilly! D'une intensite sans pareille, La Nuit Du Chasseur comme si vous y étiez, le regard de maniaque qui vous perce la tête, le prêche possédé... pfffiouu... "
=> quand je l'ai entendu chanter (sans le voir, j'avais pas encore percé la foule) j'ai crû au retour du fou furieux Marl Philips aka Sparky, le chanteur des Demented Are Go !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Cosmic Trip n°15 (Bourges) Mar 7 Juin - 23:52
Mmmmm, un chant psychobilly tout simplement, dirais-je? M'enfin, l'analogie n'est certes pas sans fondement. (Puis, tous les prétextes sont bons pour poster le "Be Bop A Lula" des Demented Are Go.)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Cosmic Trip n°15 (Bourges) Mar 7 Juin - 23:55
Y a pas de compte-rendu plus fourni du match de foot?
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Cosmic Trip n°15 (Bourges) Mer 8 Juin - 6:57
ça c'est le job de l'Hidalgo non ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Cosmic Trip n°15 (Bourges) Mer 8 Juin - 13:11
Si vous voulez je vous fait le compte-rendu minute par minute du match :
18h00 : arrivée des joueurs, mise en place des équipes par un judicieux choix vestimentaire : les noirs (el hidalgo, john, beat4less, franky, yves guillotines, tonton, guillaume le batteur des guillotines) contre les blancs/rouges (blau_up, ravaillac, mr bof, infrason, alex guillotines, ma pomme). Notons au passage qu'yves guillotines a passé le match à changer d'équipe
18h01 : pluie torrentielle
18h05 : El hidalgo renonce à jouer en raison des conditions météo apocalyptiques
18h06 : El hidalgo est convaincu à force d'arguments subtils ("meuuuuuuh arrêêêêêête", "fais pas ta chochotte", "on est pas là pour jouer au Cluédo") de revenir sur le terrain
18h07 : la pluie redouble d'intensité
18h08 : beat4less, seul devant le but, tire au dessus
18h12 : premier but du match, inscrit par les noirs (ayant égaré la feuille de match, et jouant pour l'équipe adverse, je n'ai pas retenu le nom du buteur)
18h13 : beat4less, seul devant le but, tire au dessus
18h15 : John the revelator, surnommé "la pieuvre" arrête 27 occasions de but d'infrason, ravaillac, alex guillotines et moi-même
18h17 : guillaume guillotines s'assoit sur la rambarde pour prendre une pause (geste technique qu'il répétera plusieurs fois)
18h22 : beat4less, seul devant le but, tire au dessus
18h24 : ne sachant comment me dribbler, el hidalgo choisit lâchement de me tirer dans le visage pour m'éliminer, la voie ainsi dégagée, il marque dans le but déserté (d'aucuns diraient qu'il a fait un geste acrobatique mais je n'ai pas vu grand chose de cette action)
18h25 : fait marquant du match : Franky l'infranchissable libéro (l'homme du match jusqu'à présent) se blesse en frappant au but, les soigneurs entrent sur la pelouse, le verdict est formel : c'est un claquage. Il est évacué sur civière sous les hourras du public
18h29 : beat4less, seul devant le but, tire au dessus
18h35 : mi-temps changement de côté
18h37 : les noirs marquent sur une action confuse après une faute où l'avantage n'a pas profité aux blancs. El hidalgo, magnanime, dit à ses coéquipiers que le but ne compte pas ("on est pas des voleurs de poule")
18h39 : beat4less, seul devant le but, tire au dessus
18h43 : tonton manque de décapiter blau_up en frappant fort au but. instinct de survie oblige, blau_up esquive la balle avec brio, mais il y a but.
18h48 : beat4less, seul devant le but, tire au dessus
18h50 : le match se muscle, alex guillotines pousse gentiment el hidalgo dans la barrière de sécurité, ce dernier fait du cinéma pour amadouer l'arbitre mais rien n'y fait, le jeu continue
18h55 : beat4less, seul devant le but, tire au dessus
18h57 : tonton effectue un enchainement roulette-double contact-roulette-passement de jambes qui laisse l'équipe adverse admirative. cette équipe là est imbattable
19h05 : beat4less, seul devant le but, tire au dessus
19h15 : fin du match, victoire des noirs par 6 ou 7 à 2, malgré la perte de leur libéro infranchissable en première mi-temps, et grâce à une grinta et une agressivité de tous les instants qui a eu raison du beau jeau de passes des blancs. une fois de plus, le beau jeu n'a pas été récompensé
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Cosmic Trip n°15 (Bourges) Mer 8 Juin - 13:17
Et alors, lequel de beat4less ou de toi remporte la palme du Gaston Lagaffe footballeur d'or?
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Cosmic Trip n°15 (Bourges) Mer 8 Juin - 13:43
Alex des Guillotines et Ravaillac sont une seule et même personne! (Désolé Alex hahaha) Je pense que le malentendu repose sur la blague d'Alex alias Ravaillac (qui se montre parfois assez facétieux) sur le forum à sa présentation "moi je porte les amplis". Or celui qui porte soit disant les amplis, c'est notre pote Charles (il n'est pas sur le forum), celui qui me faisait peur en me fonçant dessus pendant le match.
Je crois que le score était plus de 5 à 2, voir de 4 à deux si on enlève mon but de voleur de poules.
Dernière édition par Yves Guillotines le Mer 8 Juin - 14:33, édité 2 fois
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Cosmic Trip n°15 (Bourges) Mer 8 Juin - 13:48
Joli compte-rendu, Eric. Effectivement, Franky mérite l'oscar du meilleur joueur . Il a planté deux pions, dont celui de l'ouverture du score, et a écoeuré les assauts adverses en multipliant les contres et les interceptions. Rugueux, sobre, efficace, solide. Le bonhomme est costaud du haut du corps et plutôt rapide, mais la supériorité manifeste de notre équipe nous a permis de surmonter sa sortie.
Beau match de John dans les cages, malgré un style peu académique. Beat4less a joué les vendangeurs en chef tout en dilettantisme ("fenêtre ouverte, clope à la bouche") tandis qu'Infrason a fait preuve d'une belle activité. Il a du coffre, le garçon. Eric a mis un joli but extérieur Converse mais s'est fait voler la vedette dans le rôle du "slow motion killer" par Tonton, capable de dribbler trois types dans une cabine téléphonique en chaussures de ville. Le Riquelme du Berry. Blau up peut témoigner de sa puissance du frappe.
Pour ce qui est de la physionomie de la rencontre, on peut dire que l'équipe qui l'a emporté a maîtrisé son affaire tactiquement et techniquement en utilisant au mieux les espaces et en pratiquant un jeu au sol collectif et léché qui fit l'admiration des nombreux esthètes (et pas seulement de veau) présents sur le bord de la touche. L'opposition, courageuse mais limitée, a péché par manque de réalisme et laissé les talents adverses s'exprimer avec trop de facilité. Son plan tactique pourtant élaboré (la "grosse balle devant") n'a pas fonctionné comme prévu.
Je pense que tous les participants s'inclineront devant l'objectivité de mes observations.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Cosmic Trip n°15 (Bourges) Mer 8 Juin - 13:50
Eric a écrit:
Si vous voulez je vous fait le compte-rendu minute par minute du match
Rhôpinaise, on l'a un peu attendu, mais on n'est pas déçu (litote, litote)
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Cosmic Trip n°15 (Bourges) Mer 8 Juin - 13:56
Je ne sais plus qui a marqué un joli but sur volée dans l'équipe claire. Ça, le but retourné d'el hidalgo et la frrrrappe aussi puissante que précise de Tonton, sont les trois plus beaux buts du matche.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Cosmic Trip n°15 (Bourges) Mer 8 Juin - 14:44
Mouais mouais.
Mon analyse pour expliquer la défaite des blancs serait plutôt :
-le terrain était glissant -la météo cataclysmique a empêché le "beau jeu" de se mettre en place -la saison a été longue : les organismes le ressentent -les poteaux étaient carrés -une intoxication alimentaire suspecte a diminué l'équipe (comme avant le France-Brésil 98) -nous avions un pro-Lensois dans l'équipe qui, par solidarité avec son club relégué, a préféré perdre le match -Tant que le fair-play financier n'aura pas été mis en place par l'UEFA au niveau européen, les clubs français ne pourront jouer les premiers rôles -Poulidor a toujours été plus populaire qu'Anquetil
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Cosmic Trip n°15 (Bourges) Mer 8 Juin - 14:46
Tonton en plus il a mis deux fois la même ! La reprise c'est Mr Bof je crois. c'était bien cool cette idée de match. enfin dommage que j'ai du vous quitter prématurément...
Sujet: Re: Cosmic Trip n°15 (Bourges) Mer 8 Juin - 14:59
Donc l'équipe des blancs c'était Éric (le rouge), Charles, Ravaillac, blau_up, Infrason, Mr Bof, et moi à certains moments.
L'équipe des noirs c'était Franky, El Hidalgo, Tonton, John, Guillaume, Beat4less et moi à certains moments.
Ça va, j'arrive maintenant à mettre un visage sur chaque pseudonyme (en tout cas au moins pour ceux qui ont participé à ce ouatère foutebôle).
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Cosmic Trip n°15 (Bourges) Mer 8 Juin - 15:09
J'ai aussi tiré à côté, pas uniquement au-dessus Préparez-vous à un procès en diffamation cher taulier.
Sujet: Re: Cosmic Trip n°15 (Bourges) Mer 8 Juin - 15:23
Beat c'était notre Brandao : pas une grande efficacité devant le but mais une énergie et un pressing de tous les instants. un joueur précieux.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Cosmic Trip n°15 (Bourges) Mer 8 Juin - 15:42
2 discussions sur le foot en parallèle: vous abusez les gars!
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Cosmic Trip n°15 (Bourges) Mer 8 Juin - 16:26
"Dans l'une, nous disséquons. Dans l'autre, nous projetons".
Cyrano de Bergerac, acte III, scène 2.
Sujet: Re: Cosmic Trip n°15 (Bourges) Mer 8 Juin - 17:16
Dommage qu'il n'y ait pas de bouton "j'aime" comme sur facebook.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Cosmic Trip n°15 (Bourges) Mer 8 Juin - 17:24
Yves Guillotines a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas de bouton "j'aime" comme sur facebook.