Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?

Aller en bas 
+23
blau_up
Ben
chickendiamond
Béroalde De Feuze
Guic' the old
Foxhole
MC5 m'a tuer
Bill McCai
Eric
beat4less
Puck
John the revelator
Urizen
klingklang
Macca-B
Dahu Clipperton
elrico
nikkos
Margaret
Number9
Lars
Infrason
hug0
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 10 EmptyMar 28 Sep - 18:18

beat4less a écrit:
En même temps j'ai l'impression que la moindre chanson à Rickenbacker avec des choeurs te satisfait en ce moment Razz
Plus sérieusement, chacun ses goûts, mais globalement même le fan de rock le plus obtu s'accorde à dire que pendant les années 80 ya eu des trucs biens.

ah ah je suis cerné Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 10 EmptyMar 28 Sep - 18:21

Citation :
MC5 m'a tuer a écrit:
Regarde, les 00s, on en sort juste, et tout le monde est d'accord pour dire que c'était cool.
C'est pas vraiment ce que j'appelle "avoir du recul".

Non, c'en est pas, c'est pour ça que je te dis que c'est pas une question de recul... Pas besoin d'avoir 20 ans de recul pour approuver ou pas une décennie. On arrive à dire que celle dont on sort est bien, pourquoi on n'y arriverait pas pour les 90s? ça fait dix ans que c'est fini, sur la quinzaine de types qui viennent régulièrement sur le forum, il doit bien y en avoir un qui a cherché à creuser la décennie... Pourtant, on n'a pas plus de 50 groupes dans le sujet.

Citation :
MC5 m'a tuer a écrit:
C'est pas vraiment une question de recul, je crois pas.
Justement, si Rolling Eyes

Ben non tongue
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 10 EmptyMar 28 Sep - 18:43

Je crois que tu devrais prendre du recul, en général j'veux dire.
Je t'invite à relire (ou à lire tout court?) les posts de klingklang que je trouve plutôt instructifs.
Après si ton avis est arrêté, on en prend note pour des éventuelles mémoires planetgong - mais pas avant 30 ans, faut du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 10 EmptyMar 28 Sep - 19:19

Allez, coup de théâtre: je rejoins le camp de Beat et souscrits à touus ses propos.
L'intervention de klingklang était drôlement salutaire.
C'est sans difficulté que je confesse une bonne dose de mauvaise foi dans la détestation des 90's, je ne connais pas assez l'undergroünd de l'époque pour porter un jugement valable, et le point de vue de quelqu'un qui a été là où il faut être, ça compte.
De même, et inversement, malgré mes beaux souvenirs du début 00's, faut reconnaître que, si les bons groupe set les bonnes chansons foisonnent, on cherche un peu les disques mythiques et parfaits (Hörse of the Dog? Up the Bracket?...) Rien de comparable avec 76-83. Les 00's se distinguent par un niveau d'ensemble élevé, mais manquent de sommets.

Quand on parle des Jesus Lizard, Fugazi, New Bomb Turks ou Girls Vs Boys, ce n'est vraiment pas mon univers et ça me laisse froid ce mélange de noise et de hardrock machinoïde, mais je comprends très bien que ça puisse intéresser.
En revanche, si on dit que les Mummies et d'autres appartiennent aux 90's, là je tends l'oreille et aimerais bien en savoir plus (j'croyais qu'ils étaient déjà là dans les 80's, moué...)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 10 EmptyMar 28 Sep - 19:29

MC5 m'a tuer a écrit:
D'ailleurs, il faudrait peut-être commencer à s'inquiéter pour les 10s. Je prédis une décennie pitoyable Smile
Pour l'instant oui, mais quand le forum de Planetgong aura monté le groupe Desperados waitin for the train, avec la fuzz des pédales de John the R., ça va piailler dans les chaumières, crois-moi.
Suffit juste qu'on se décide à se sortir les doigts du c...
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 10 EmptyMar 28 Sep - 20:53

Béroalde De Fuzz a écrit:
... mais quand le forum de Planetgong aura monté le groupe Desperados waitin for the train, avec la fuzz des pédales de John the R., ça va piailler dans les chaumières, crois-moi.
Suffit juste qu'on se décide à se sortir les doigts du c...

J'en profite ici pour m'excuser de mon absence ces derniers temps, on ne peut pas dire que je contribue de façon constructive aux débats... Le montage d'une pédale est un travail de longue haleine (pour les nuls).
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 10 EmptyMar 28 Sep - 21:11

Béroalde De Fuzz a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
D'ailleurs, il faudrait peut-être commencer à s'inquiéter pour les 10s. Je prédis une décennie pitoyable Smile
Pour l'instant oui, mais quand le forum de Planetgong aura monté le groupe Desperados waitin for the train, avec la fuzz des pédales de John the R., ça va piailler dans les chaumières, crois-moi.
Suffit juste qu'on se décide à se sortir les doigts du c...
Écoute, j'ai du temps à tuer à Paris entre le 8 et le 18 octobre... on s'y met ? Je propose de tout composer sur des mesures de 72 temps, à l'indienne... Pour le style quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 10 EmptyMar 28 Sep - 21:20

Quid du line-up final ? Smile
Un groupe labellisé PG... je vois d'ici la mention gang des canards collée aux exemplaires méga collectors des EPs.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 10 EmptyMar 28 Sep - 21:25

Après tout, on connaît au moins un précédent.