| Garage 80 | |
|
+7blau_up Béroalde De Feuze Macca-B Urizen Puck Eric Frankystooge 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Garage 80 Ven 24 Sep - 18:34 | |
| @Teenage Ah. Concernant les Lust-O-Rama, mon objectivité souffre du fait qu'ils ont fait plusieurs titres repris par les Defectors (sans compter le style vocal du chanteur, repris par Mort Harder), et que tout ce qui touche ces derniers, petites madeleines sentimentales pour moi, devient automatiquement sacré. Bon ben réécoute illico, mais quand même, le disque m'avait épaté par sa poigne et sa touche... rares sont les revivalistes qui développent un style personnel, or, les Lust-O ont un son à eux. Quand même... "Can't do another mistake", c'est pop! "The Game of love", "Gotta be loved", c'est terrassant de lourdeur! EDIT: c'est mes liens de misère que t'as écoutés, ou bien l'album Twenty-six screams en entier? | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Garage 80 Ven 24 Sep - 21:55 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- @Teenage
Ah. Concernant les Lust-O-Rama, mon objectivité souffre du fait qu'ils ont fait plusieurs titres repris par les Defectors (sans compter le style vocal du chanteur, repris par Mort Harder), et que tout ce qui touche ces derniers, petites madeleines sentimentales pour moi, devient automatiquement sacré. Bon ben réécoute illico, mais quand même, le disque m'avait épaté par sa poigne et sa touche... rares sont les revivalistes qui développent un style personnel, or, les Lust-O ont un son à eux.
Quand même... "Can't do another mistake", c'est pop! "The Game of love", "Gotta be loved", c'est terrassant de lourdeur!
EDIT: c'est mes liens de misère que t'as écoutés, ou bien l'album Twenty-six screams en entier? l'album en entier, plusieurs fois, j'accroche pas... Je trouve le son des tell tale hearts, graveddiger V, miracle workers ou wylde mammoths beaucoup plus personnel et intéressant, enfin tout ça est subjectif... | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Garage 80 Ven 24 Sep - 22:16 | |
| personne n'aime la scène australienne?
Lime Spiders, Hoodoo Gurus ou Stems? | |
|
| |
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Garage 80 Ven 24 Sep - 22:29 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- l'album en entier, plusieurs fois, j'accroche pas...
Mince. Si quelqu'un pouvait avoir la courtoisie d'écouter pour nous départager? Parce que moi aussi je viens de me le farcir, et je campe sur mes positions: grand disque, bon son, compos percutantes. Après, je ne les place pas au sommet du genre, et comme je ne connais que de nom les groupes que tu cites peut-être que la comparaison joue en défaveur. Heeuuuu, la scène australienne nan plus figure pas dans mes registres.A part les Scientists! ça compte, ça les Scientists? C'est bien, ça, les Scientists. | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Garage 80 Sam 25 Sep - 10:11 | |
| - blau_up a écrit:
- personne n'aime la scène australienne?
Lime Spiders, Hoodoo Gurus ou Stems? héhé si, bien sur, j'aime bien les stems, j'ai pas mal écouté Mushroom Soup il y a peu, seul album que je connaisse d'eux, y'a d'autres trucs valables ? | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Garage 80 Sam 25 Sep - 12:26 | |
- ZiGGy a écrit:
- Tiens, question con, j'ai toujours du mal avec ma mémoire déficiente, parce que je ne suis jamais passé à l'achat (saloperie de promos mal orientées), des Fuzztones ou des Fleshtones, quel groupe a donc enregistré ce fameux live au Gibus dans les 80's qui m'avait rendu le zizi tout dur lorsque je l'avais - honte à moi - téléchargé en mp3 ? Parce que du coup, il y a un des deux groupes auquel il serait temps que je consacre mes deniers (parce que merde, ce live est énorme), et l'autre dont il faudrait peut être que je me fasse une idée (ou me souvienne, j'ai bien du écouter ça un jour) de ce dont auquel que le son ressemble t'y donc... Merde, c'est des références, et j'en suis toujours à confondre ces deux groupes en "tones", la honte quoi.
Ce sont les fleshtones mon cher, surement le plus grand groupe live dans cette scène, après, sur disque, j'ai (beaucoup) plus de mal...
Tiens, béro, ai écouté lust-o-rama, et j'avoue n'être pas vraiment (du tout?) convaincu... C'est très scolaire tout ça, ça manque foncièrement d'identité et d'originalité (j'dis pas qu'les autres font grandement dans l'original, hein, c'est du revival après tout), tout est hyper éculé et joué dans trop y croire, et, de plus, leur sois-disante "raideur" ne semble même pas voulue (plus une absence de sens du grouuve) Je ne sais pas ce que donnaient les Fleshtones en live à l'époque, mais pour les avoir vu cette année, c'etait pathétique, ils ont passé moins de temps à jouer qu'à faire des pompes au milieu du public, pendant que le bassiste jouait au vieux beau en chemise de maquereau. Dès qu'ils débutaient un morceau, c'etait extra, mais ils pouvaient pas s'empêcher chaque chanson une dizaine de minutes en remplissant l'ensemble de pitreries familiales. Eprouvant. En comparaison, les BellRays qui passaient le même soir auraient pu passer pour le MC5. Celà dit, ça ne remet en rien en question la qualité des disques des Fleshtones, qui contiennent tous des morceaux déments. | |
|
| |
| Sujet: Re: Garage 80 Sam 25 Sep - 12:36 | |
| - Urizen a écrit:
- En comparaison, les BellRays qui passaient le même soir auraient pu passer pour le MC5.
Sous-entendriez-vous, cher condisciple, que les Bellrays ne peuvent pas passer pour le MC5 en temps ordinaire? | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Garage 80 Sam 25 Sep - 13:04 | |
| Hé hé hé... Je dirais qu'il faut savoir mesure garder. En tout cas ils m'ont plus soufflé en live que sur disque, ça c'est clair. | |
|
| |
klgklg Invité
| Sujet: Re: Garage 80 Dim 26 Sep - 13:37 | |
| scene australienne of course !!! le tiercé gagnant pour moi :
scientists new christs ( Rob Younger !) lime spiders
du coté des british , n oublions pas les Vibes et les Sid Presley Experience (futurs Godfathers) et leur fantastique maxi Hup two three four ( l instrumental " Public Enemy N 1" est une tuerie ) |
|
| |
meatbeat Well Respected Man
| |
| |
| Sujet: Re: Garage 80 Jeu 30 Sep - 21:58 | |
| En cd? Pour Lyres Lyres ouais, plusieurs, une ancienne sans doute début 90 (trouvée dans une médiathèque de province, pour la petite histoire), et puis une plus récente 1998 Matador Records. Pour le reste ou le vinyle faut voir, mais je suppose. En tout cas on les trouve pas trop difficilement en occaze vinyle non plus (par rapport à des Wylve Mammoths ou Vipers...) | |
|
| |
klingklang Well Respected Man
| Sujet: Re: Garage 80 Lun 4 Oct - 9:20 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- En tout cas on les trouve pas trop difficilement en occaze vinyle non plus (par rapport à des Wylve Mammoths ou Vipers...)
Aperçu chez Ronnie Rollo un 45t des Wylde Mammoths à 7 euros il y a une semaine .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Garage 80 Lun 4 Oct - 9:32 | |
| la Suede nous a aussi donné les tres bons Crimson Shadows (1984-1986) . Deux 45t de tres bonne facture au compteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Garage 80 Lun 4 Oct - 9:39 | |
| - klingklang a écrit:
- Béroalde De Fuzz a écrit:
- En tout cas on les trouve pas trop difficilement en occaze vinyle non plus (par rapport à des Wylve Mammoths ou Vipers...)
Aperçu chez Ronnie Rollo un 45t des Wylde Mammoths à 7 euros il y a une semaine .. Ronnie Rollo? | |
|
| |
| Sujet: Re: Garage 80 Lun 4 Oct - 10:07 | |
| a.k.a. Ronan "Vinyl Office " | |
|
| |
| Sujet: Re: Garage 80 Lun 4 Oct - 11:14 | |
| ah oké je vois mieux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Garage 80 Lun 4 Oct - 11:52 | |
| - klingklang a écrit:
Aperçu chez Ronnie Rollo un 45t des Wylde Mammoths à 7 euros il y a une semaine .. j'en ai chopé deux au rideau de fer, je crois, 5€ pièce !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Garage 80 Lun 4 Oct - 12:06 | |
- klingklang a écrit:
Aperçu chez Ronnie Rollo un 45t des Wylde Mammoths à 7 euros il y a une semaine .. j'en ai chopé deux au rideau de fer, je crois, 5€ pièce !! Le rideau de fer : temple du garage 80's en effet . ne pas hésiter à entreprendre le taulier sur le sujet , il en a des caisses entières en réserve. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Garage 80 Lun 4 Oct - 12:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Garage 80 Lun 4 Oct - 12:32 | |
| Pas mieux. Laissez quand même quelques 45 tours derrière vous les aminches affamés, passe que pas sûr de pouvoir être là dès samedi pour la ruée | |
|
| |
| Sujet: Re: Garage 80 Lun 4 Oct - 12:34 | |
| en passant j'ai choppé ça à Born Bad, à 5€ c'est une compilation de garage suédois 80s, le tracklisting: THE NOMADS : Real cool time / WILMERX : Motorbike drivin' / Dr YOGAMI : Nightmare birds / THE CREEPS :You're gonna need my lovin' / HIDDEN CHARM : Please give me something /THE WAYWARD SOULS : Inside your mind / OCCASIONAL DEAD FLYS : Dirt /THE BOTTLE UPS : Bottle beat / WATERMELON MEN : Back in my dreams /SLOBSTER : Sudden death / PROBLEM : Higher ground / THE SHOUTLESS :Change my ways / THE PREACHERS : Thirtynine steps / THE PYROMANIACS :96 Bye-byes
je ne l'ai pas encore écouté par contre | |
|
| |
| Sujet: Re: Garage 80 Lun 4 Oct - 13:01 | |
| sinon en dehors de vinyl office et le rideau de fer, il y a plus de bruit qui est cool pour chopper du garage revival
j'y ai notamment trouvé le single des Backdoor Men que je mentionnais plus tôt les prix sont raisonnables en général | |
|
| |
| Sujet: Re: Garage 80 Lun 4 Oct - 13:14 | |
| - blau_up a écrit:
- sinon en dehors de vinyl office et le rideau de fer, il y a plus de bruit qui est cool pour chopper du garage revival
j'y ai notamment trouvé le single des Backdoor Men que je mentionnais plus tôt les prix sont raisonnables en général arf, oui, me suis trompé, c'est à plus de bruit que j'ai trouvé les wylde mammoths! | |
|
| |
David Vincent Dedicated Follower Of Fashion
| Sujet: Re: Garage 80 Lun 4 Oct - 13:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garage 80 | |
| |
|
| |