hu, quand même achtement arty côté vocals... et je capte pas trop où ça va côté structure
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Detroit Mer 12 Jan - 11:34
ratel a écrit:
hu, quand même achtement arty côté vocals... et je capte pas trop où ça va côté structure
Je suis grosso modo du même avis, mais j'ai un peu de mal à rester objective concernant tout ce qui vient de Detroit. Certes, on est à la limite du garage-amateur-bricolo-du-dimanche, mais par rapport à la voix, elle ne me paraît pas plus choquante, malgré un brin de mauvaise foi, que celle de Nico ou de Kim Gordon.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Detroit Mer 12 Jan - 21:58
http://www.photojpl.com/-/DDr7GdzQZ7/
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Detroit Mer 12 Jan - 22:45
laetitia a écrit:
Cool , merci mademoiselle!
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: Detroit Mer 9 Fév - 21:25
La nouvelle pub Chrysler est scandaleuse !!!!
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Detroit Mer 9 Fév - 21:47
John the revelator a écrit:
laetitia a écrit:
Cool , merci mademoiselle!
Rhôpinaise, j'avais pas vu... Merci Laetitia !
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Detroit Mer 9 Fév - 21:52
laetitia a écrit:
La nouvelle pub Chrysler est scandaleuse !!!!
Est-ce que j'ai l'air con en disant que "tourner la même pub avec une Toyota à Valenciennes (59) aurait été pire"?
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Detroit Mer 9 Fév - 22:08
Est-ce que j'ai l'air con en disant que "tourner la même pub avec une Toyota à Valenciennes (59) aurait été pire"?
Je vois pas trop le rapport... Cette pub là joue sur la fibre patriotique, voire nationaliste. Genre : à Detroit, on sait encore fabriquer des bagnoles qui y en ont ! Et y a pas que les Japs qui savent faire des belles bagnoles. D'où le "imported from Detroit", ironique.
Sujet: Re: Detroit Mer 9 Fév - 22:15
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Je vois pas trop le rapport... Cette pub là joue sur la fibre patriotique, voire nationaliste. Genre : à Detroit, on sait encore fabriquer des bagnoles qui y en ont ! Et y a pas que les Japs qui savent faire des belles bagnoles. D'où le "imported from Detroit", ironique.
Bah justement, faire la promo d'une voiture japonaise (qu'importe sa qualité) au milieu de la banlieue valenciennoise en jouant la fibre nationaliste aurait été pire! Bon Ok, je l'avoue: mon commentaire était nul, c'est le syndrôme PSWS (Post-Séparation des WS )
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: Detroit Mer 9 Fév - 22:43
Le scandale, à mon humble avis, n'est pas trop dans le patriotisme de cette pub mais plutôt dans la façon dont la firme se targue et utilise l'image de cette ville alors que c'est en partie à cause du déclin de l'industrie automobile qu'elle est à moitié en ruines à l'heure actuelle...
Lars Dandy
Sujet: Re: Detroit Jeu 10 Fév - 1:22
Bah les publicitaires sont des gens sans (états d') âme, c'est tout.
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Detroit Jeu 10 Fév - 2:06
Lars a écrit:
Bah les publicitaires sont des gens sans (états d') âme, c'est tout.
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: Detroit Jeu 17 Fév - 18:14
Le débat qui fait rage en ce moment dans cette chère belle ville de Détroit c'est de savoir s'il serait utile ou pas d'ériger une statue de Robocop afin de relancer le tourisme. (un conseil : à la douane de Détroit, si un jour l'idée vous vient de vous rendre là-bas, ne dites pas que vous venez pour faire du tourisme, vous serez immédiatement considéré comme un dangereux suspect...) Des groupes Facebook ont été créés, les artistes a priori, sont pour mais le maire serait contre. http://nymag.com/daily/entertainment/2011/02/why_cant_detroit_have_a_roboco.html
Certains s'amusent avec de cette polémique et ont déjà exposé leur statue devant l'ancienne gare :
Dernière édition par laetitia le Jeu 17 Fév - 18:50, édité 1 fois
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Detroit Jeu 17 Fév - 18:17
Johnny LZR de Human Eye est contre, il a même créé un groupe facebook pour protester "No Robocop Statue in Detroit!"
Sujet: Re: Detroit Jeu 17 Fév - 21:16
On en a parlé de cette série: Detroit 1-8-7?
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: Detroit Mar 1 Mar - 19:32
Jamais vu. On m'a dit que c'était un peu Les Experts à Detroit mais j'imagine que si on a passé du temps dans cette ville, ça peut être amusant de voir des lieux (re)connus ? A part ça, je n'y vois aucun intérêt.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Detroit Mer 23 Mar - 12:40
La prochaine fois que j'irai faire mon pèlerinage à Détroit, je ne manquerai pas cette étape indispensable : aller voir "The Grande" (s'il est encore debout...)
Sinon, quelques vidéos (désolée pour la qualité ) du groupe Magic Jake and the Power Crystals qui s'est produit il y a deux semaines au super festival de Blowout à Hamtramck, quartier polonais de Detroit, avec quelques petites salles / bars très agréables, et un disquaire vraiment bien "Graveyard record". La programmation du samedi, de ce festival laisse rêveur... http://www2.metrotimes.com/blowout/schedule.asp?day=Saturday.
Désolée pour la qualité...
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: Detroit Ven 1 Avr - 0:33
Ouaiiiiiiiiiiis j'ai vu... atterrant
Invité Invité
Sujet: Re: Detroit Ven 1 Avr - 0:45
vais me faire incendier, mais, pourquoi ? les migrations intérieures massives sont constantes depuis des siècles aux etats-unis, des villes fantômes y'en a toute une collection, et Detroit avait explosé dans l'autre sens jusqu'aux années 60. ça va ça vient... sûr qu'il faut une aide fédérale pour équilibrer le budget municipal sans sabrer tous les services, et un sérieux remembrement pour éliminer les infrastructures (inc bâtiments) inutiles, mais qu'est-ce que tu peux y faire à part ça ???
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Detroit Ven 1 Avr - 8:54
N'empêche, je ne vois pas vraiment d'autres exemples où la désindustrialisation ait produit des effets aussi effarants, y compris dans les Midlands. En tous cas, très bien pour mon cours de géo sur les EU. Merci Laetitia.
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: Detroit Ven 1 Avr - 14:49
ça me pousse encore plus à envisager de déménager à Detroit cette histoire : non seulement je pourrais assister à des concerts incroyables toute l'année mais en plus je ferais une bonne action, un acte civique en essayant de renverser les stats (enfin, il faudrait qu'on soit près d'un million à se dire ça...)
Et le prix de l'immobilier là-bas, défie toute concurrence !
Sujet: Re: Detroit Ven 1 Avr - 17:50
Je me vois bien dans quelques années déclamer dans une soirée mondaine, d'un ton pédant: "Hmmm Detroit... Oui, j'ai un appartement de vacances là-bas."
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Detroit Ven 1 Avr - 18:02
J'ai pensé à peu près à la même chose en regardant le lien de Laetitia...