Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 It came from Detroit

Aller en bas 
+2
Eric
Margaret
6 participants
AuteurMessage
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

It came from Detroit Empty
MessageSujet: It came from Detroit   It came from Detroit EmptyVen 27 Fév - 19:46

Information qui semble être passée à la trappe pendant que tout le monde préparait le réveillon 2008-2009, le documentaire "It came from Detroit" est prêt à être distribué! Du moins, c'est ce qu'annonce le site officiel avec la mise à disposition d'un nouveau trailer...

Il y a du beau monde: the Go, the White Stripes, the Gories, Blanche, the Von Bodies..!


It Came From Detroit Official Trailer (New) from James R Petix on Vimeo.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

It came from Detroit Empty
MessageSujet: Re: It came from Detroit   It came from Detroit EmptySam 6 Mar - 16:17

Je l'ai vu hier soir chez un gars qui bossait pour le Detroit Film Center et qui en avait une copie. Il était 4 heures du mat quand il a lancé le film et on était un peu éméchés autant dire que les conditions n'étaient pas optimales. It came from Detroit Icon_razz It came from Detroit Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

It came from Detroit Empty
MessageSujet: Re: It came from Detroit   It came from Detroit EmptySam 6 Mar - 17:44

Depuis e temps que je l'attends celui là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

It came from Detroit Empty
MessageSujet: Re: It came from Detroit   It came from Detroit EmptyJeu 6 Mai - 22:37

Toujours pas de nouvelles? It came from Detroit Icon_neutral
Laetitia aurait-elle des infos fraîches?
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

It came from Detroit Empty
MessageSujet: Re: It came from Detroit   It came from Detroit EmptyVen 7 Mai - 7:57

Pas de news... Des projets de sortie en coffret dvd / vinyle, mais ça reste des projets... Après, il suffirait qu'un exploitant de salle achète les droits pour le projeter ici. Il est projeté aux Etats Unis dans le cadre de différents festivals. Il a été projeté avec Wayne County Ramblin à St Paul (MI) dans le cadre d'un festival de blues en début d'année. Peut-être que le ciné club de Ratel serait intéressé ? (Mais je n'y connais rien en droits, fric, etc ? c'est sans doute plus compliqué que ça ?) Je connais qqn à Detroit qui travaille à monter divers événements cinématographiques pour redorer le blason de sa ville, (celui qui a une copie du doc. et qui a essayé de me le montrer à 4h du mat,) je suis certaine qu'un projet de partenariat entre Paris et Détroit serait plus qu'intéressant pour lui. Avis aux amateurs. It came from Detroit Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



It came from Detroit Empty
MessageSujet: Re: It came from Detroit   It came from Detroit EmptyVen 7 Mai - 14:32

au dernier Deep Blues Festival, si je ne me trompe pas.


mon ciné-club est en stand-by, faut que je relance ça It came from Detroit Icon_redface, mais concernant It came from Detroit, je l'avais pas mis sur ma liste numéro 1 bicauze :

a) pas sûr pour les droits en effet; avec les producteurs-réalisateurs indés, je proposais 50€ (+ frais de port et/ou achat du DVD) pour les "feature" (i.e. + de 50 mn) tout simplement parce que c'était la somme demandée par Slowboat Films, qui étaient les premiers que j'ai passé et les seuls qu'avaient déjà un barème, pour ma catégorie moins de 100 places non-profit entrée libre. ils ont tous accepté ou choisi d'autoriser gratuitement - mais les boîtes plus grosses ne sont pas intéressées, jamais eu de réponse d'Arhoolie par exemple pour le film sur les Ramblers de Yashaa Aginsky, qui était lui partant... donc je doutais que ça marche sur It Came from Detroit qu'a une plus grosse promo.

b) d'après le trailer, il est quand même très basé sur des interviews, ce qui me branche un peu moins perso, mais surtout pose des gros problèmes pour la diffusion non sous-titrée dans un bar - ptet qu'il y a une version sous-titrée (français ou même anglais) qui arrive ?


PS : laetitia, tu as fermé ton compte myspace ou y'a une coquille dans ton lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

It came from Detroit Empty
MessageSujet: Re: It came from Detroit   It came from Detroit EmptyVen 7 Mai - 17:19

Aucune idée s'il y a une version sous-titrée. Le doc consiste en un passage en revue des groupes de Detroit qui sont apparus au début des années 1980. Il y a 20 min à peu près sur chaque groupe. Chaque mini reportage montre des interview, des extraits de concerts ou des archives de leurs débuts. (Les archives sur le début des Gories sont à mourir de rire !) Je n'ai pas pu tout voir et je n'étais pas non plus très réceptive ce jour là, malheureusement... Il me semble qu'il y a tout un aspect du doc qui montre l'évolution de la musique en parallèle avec l'évolution de la ville, des producteurs de musique locaux aux salles de concert, des moyens de diffusion, etc.

@ratel, j'ai réactualisé mon lien It came from Detroit Icon_smile .

p.s : https://www.youtube.com/watch?v=tFjJveRFV2Q&feature=related
y'a de ça. Il suffit d'imaginer un autre décor, un terrain vague avec des carcasses de voitures abandonnées, un bidon d'essence qui flambe, Mick Collins qui porte une veste flashy et la batteuse qui mâche son chew-gum avec un ruban rose fluo qui retient le champignon-post nucléaire approximatif qui lui sert de cheveux, et vous aurez un aperçu des premières vidéos des Gories.
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

It came from Detroit Empty
MessageSujet: Re: It came from Detroit   It came from Detroit EmptyVen 7 Mai - 17:47

laetitia a écrit:
Il suffit d'imaginer un autre décor, un terrain vague avec des carcasses de voitures abandonnées, un bidon d'essence qui flambe, Mick Collins qui porte une veste flashy et la batteuse qui mâche son chew-gum avec un ruban rose fluo qui retient le champignon-post nucléaire approximatif qui lui sert de cheveux, et vous aurez un aperçu des premières vidéos des Gories.
ça ca aide à imaginer:
https://www.youtube.com/watch?v=21JQeNyJRmw
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

It came from Detroit Empty
MessageSujet: Re: It came from Detroit   It came from Detroit EmptyVen 7 Mai - 17:54

mtwallet a écrit:
laetitia a écrit:
Il suffit d'imaginer un autre décor, un terrain vague avec des carcasses de voitures abandonnées, un bidon d'essence qui flambe, Mick Collins qui porte une veste flashy et la batteuse qui mâche son chew-gum avec un ruban rose fluo qui retient le champignon-post nucléaire approximatif qui lui sert de cheveux, et vous aurez un aperçu des premières vidéos des Gories.
ça ca aide à imaginer:
[url=https://www.youtube.com/watch?v=21JQeNyJRmw
https://www.youtube.com/watch?v=21JQeNyJRmw[/quote[/url]]


Cette vidéo est bien dans le docu ! Excellent ! Merci. Je crois qu'il a aussi celle-là :
https://www.youtube.com/watch?v=tfuXJL6JTIU&translated=1
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

It came from Detroit Empty
MessageSujet: Re: It came from Detroit   It came from Detroit EmptyMar 29 Juin - 21:11

Est-ce que notre envoyée spéciale à Detroit a des nouvelles? Laetitia, l'antenne est à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

It came from Detroit Empty
MessageSujet: Re: It came from Detroit   It came from Detroit EmptyMar 29 Juin - 23:30

John the revelator a écrit:
Est-ce que notre envoyée spéciale à Detroit a des nouvelles? Laetitia, l'antenne est à vous...
It came from Detroit Icon_biggrin It came from Detroit Icon_biggrin It came from Detroit Icon_biggrin J'aimerais bien, parfois quand je regarde, par pur masochisme, la programmation au Majestic de Detroit, je me demande ce que je fous là, en France ! Alors pour les news, rien de concret. Le doc. n'a pas de distributeur en France donc le seul moyen de le projeter c'est dans le cadre d'un festival. Ratel m'a envoyé des liens pour cela. Un ami du réalisateur devrait venir à Paris cet été ou cet automne pour essayer de monter des projets. Il m'a dit qu'il viendrait peut-être avec le réalisateur mais ce n'est pas sûr. Donc pas vraiment de news, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

It came from Detroit Empty
MessageSujet: Re: It came from Detroit   It came from Detroit EmptyMer 30 Juin - 20:23

Ok, merci mademoiselle.

Je fréquente un ciné d'arts et essais sur Lille, et je pense qu'ils seraient intéressés de le programmer en septembre (à condition que le docu soit adapté pour une Kineton, bref... de la bonne vieille péloche It came from Detroit Icon_cool ).
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

It came from Detroit Empty
MessageSujet: Re: It came from Detroit   It came from Detroit EmptyMer 30 Juin - 21:00

Tiens ça me fait penser que j'ai les résultats de mon CAP dans deux jours. Grrroups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



It came from Detroit Empty
MessageSujet: Re: It came from Detroit   It came from Detroit EmptyJeu 8 Juil - 14:36

bien l'intention de reprendre le raw sounds movie club l'année prochaine, mais sais pas encore où, faut que je démarche et négocie. ma formule de base était entrée libre dans un troquet, 50€ de droits + frais (achat ou expé DVD), pas sûr qu'ils accepteraient si peu...
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

It came from Detroit Empty
MessageSujet: Re: It came from Detroit   It came from Detroit EmptyJeu 8 Juil - 14:49

En tous cas bon courage pour cette initiative !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

It came from Detroit Empty
MessageSujet: Re: It came from Detroit   It came from Detroit EmptyJeu 8 Juil - 20:14

Oui, très belle initiative Ratel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





It came from Detroit Empty
MessageSujet: Re: It came from Detroit   It came from Detroit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It came from Detroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Detroit
» It Came From Detroit
» The Singles (Detroit)
» Détroit à la Miroiterie !
» Detroit wild City (CINEMA - Gaité lyrique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: