Sujet: Re: demande de conseils Jeu 26 Jan - 12:35
bassdrum n fuzz a écrit:
Hello, Je m'apprête à aller chez le disquaire et j'aimerais bien me trouver un truc dans une veine 60's beat avec fuzz, orgue, (cuivres) et classe... Pour l'instant je pense chercher les Artwoods mais si vous avez un truc qui tue en tête faut y aller, c'est maintenant!
certains trucs de Georgie Fame correspondent parfaitement à ce descriptif:
attention: beaucoup de daubes dans sa période "columbia" et dans sa période parlophone c'est globalement mieux mais ça reste assez cucu (mais pour ma part j'adore)
(le premier est sur columbia, le second sur parlophone)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 26 Jan - 12:37
en France Nino Ferrer a fait des trucs super aussi
et bon en ce moment il y a les Spadassins, à part les cuivres, ils réunissent tout ce que tu cherches: fuzz, orgue...
et aussi
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 26 Jan - 12:38
les 5 Gentlemen aussi peut être?
Dutronc
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 26 Jan - 12:46
bassdrum n fuzz a écrit:
Hello, Je m'apprête à aller chez le disquaire et j'aimerais bien me trouver un truc dans une veine 60's beat avec fuzz, orgue, (cuivres) et classe... Pour l'instant je pense chercher les Artwoods mais si vous avez un truc qui tue en tête faut y aller, c'est maintenant!
tu peux essayer aussi Alan Bown Set
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 26 Jan - 12:48
et aussi:
sur la compilation:
et:
sur la compilation
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 26 Jan - 12:56
il y a des centaines de petits groupes avec un ou quelques 45s dans le genre.
bassdrum n fuzz Well Respected Man
Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Grenoble Humeur : record junkie Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 26 Jan - 15:52
Ah, c'est cool, merci pour toutes ces références. Désolé ca faisait un peu annonce de supermarché mais le terrain est vaste alors faut bien commencer quelque part. Et comme en sixties je suis beaucoup (trop) resté sur les Stones j'ai une éducation à refaire. C'est l'écoute multipliée de Towerbrown qui m'a incitée à aller chercher plus loin. J'ai un peu lu garageland de n ungemuth, c'est cool y'a plein de trucs mais je trouve que tous les groupes sont chroniqués de la même manière: révolutionnaires et méritants mais trop faibles sur la durée. Avec trop peu de détails sur leur son. A première vue Les Soul Agents et Georgie Fame m'attirent pas mal, les Spadassins aussi, je vais écouter tout ca.
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 26 Jan - 16:08
bassdrum n fuzz a écrit:
A première vue Les Soul Agents et Georgie Fame m'attirent pas mal, les Spadassins aussi, je vais écouter tout ca.
Si tu aimes Towerbrown il y a de grandes chances que ça te plaise les Spadassins
et puis quand même Nino Ferrer c'est bien aussi
Les Gottamou (le 45 instrumental)
Les Gottamou (le 45 vocal)
(attention à la différence de volume avec le morceau précédent)
Nino Ferrer
Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Grenoble Humeur : record junkie Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Ven 27 Jan - 11:12
Ouais, c'est plutôt pas mal, l'esprit est moins rock que ce que je recherche, mais ca me donne envie de lire enfin un bon bouquin que j'ai sur le rock français depuis 1950.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Ven 27 Jan - 11:40
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Ven 27 Jan - 14:37
sinon dans les groupes actuels y a aussi
The Urges
et
The Revellions
(viennent de splitter malheureusement)
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Ven 27 Jan - 15:15
c'est pas très anglais groovy ça quand même... enfin c'est vrai que la demande est pas très précise, mais il parle des artwoods et de towerbrown donc je pensais plus à du UK mod beat avec de l'orgue bien chaud et groovy, c'est ça nan ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Ven 27 Jan - 15:17
Citation :
j'aimerais bien me trouver un truc dans une veine 60's beat avec fuzz, orgue, (cuivres) et classe...
ça répond au cahier des charges, non ?
Sujet: Re: demande de conseils Ven 27 Jan - 15:19
Eric a écrit:
Citation :
j'aimerais bien me trouver un truc dans une veine 60's beat avec fuzz, orgue, (cuivres) et classe...
ça répond au cahier des charges, non ?
ahah j'ai édité plus haut, c'était rapport aux groupes qu'il citait, car selon sa définition tu peux mettre pleins de groupes différents, tout dépend de l'orgue derrière, italien criard ou hammond groovy...
Sujet: Re: demande de conseils Sam 28 Jan - 3:13
Bien messieurs, le cahier des charges n'étant pas très précis, n'étant moi-même pas très documenté sur les groupes à orgues et sur cette orientation de groupes 60's, je vous tire mon chapeau, vous avez su tirer de ma vague description quasi contradictoire suffisamment de matière pour me proposer des trucs cool. J'écoute en ce moment même les Urges, et j'avais complètement zappé les Easybeats que je connaissais pourtant. En fait je suis plutôt un serial compulsif. Et en ce moment c'est l'orgue. Et si j'ai été initié à l'orgue par Lords of Altamont et Black Diamond Heavies, j'ai peaufiné mon apprentissage avec Booker T and the MG's et des trucs plutot soul. Towerbrown mêlant un peu tout ca en plus du surf jme suis dit: nomdidjiou, il m'en faut plus! Tenez j'y pense, ce qui me fait exploser c'est l'orgue entêtant de 96 tears, le solo de james leg (et globalement tout ce qu'il fait avec BDH) sur la reprise de I Wanna Holler par CITHG, celui de Fredovitch sur Shivers Down My Spine de KK and his shrines, la nappe hypnotique sur I Got The Blues des Stones, l'orgue sur la reprise de One More Cup of Coffee de Dylan par les White Stripes, et hop, l'intégralité des albums des Come Ons. Je cherchais à élargir et éclairer un horizon riche mais un peu bouché par l'abondance de touches noires et blanches (je ne parle pas des black keys). Voila qui est fait en partie, thanks
Sujet: Re: demande de conseils Sam 28 Jan - 11:53
si on parle de garage avec un orgue obsédant
The Castaways
Five Americans
et le même groupe a fait des trucs plus cucu:
mais ce morceau me rend fou!
Sujet: Re: demande de conseils Sam 28 Jan - 11:53
teenagegraveman a écrit:
c'est pas très anglais groovy ça quand même... enfin c'est vrai que la demande est pas très précise, mais il parle des artwoods et de towerbrown donc je pensais plus à du UK mod beat avec de l'orgue bien chaud et groovy, c'est ça nan ?
j'étais parti là dessus aussi!
Sujet: Re: demande de conseils Sam 28 Jan - 18:23
C'est bien ce que j'avais en tête, le UK mod beat. La fuzz était de trop sur ce coup là...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Mer 1 Fév - 22:37
Bananamour d'Ayers, c'est un bon album?
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mer 1 Fév - 22:42
MC5 m'a tuer a écrit:
Bananamour d'Ayers, c'est un bon album?
A mon avis pas primordial par rapport à Joy of a toy, Whatevershebringswesing, Shooting at the moon et le dernier the unfairground. Je confesse une faiblesse pour Whatevershebringswesing (à cause des choeurs à tonton Robert)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Mer 1 Fév - 22:46
Ah ah, je savais que je pouvais compter sur toi. Merci!
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 2 Fév - 10:41
bassdrum n fuzz a écrit:
C'est bien ce que j'avais en tête, le UK mod beat. La fuzz était de trop sur ce coup là...
ben tu en as sur certains titres des artwoods par exemple, donc c'est pas déconnant !
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 2 Fév - 15:11
J'ai longtemps été indifférent voire hostile à Serge Gainsbourg (au sens large, dirons-nous), peut être à force d'avoir entendu plus jeune des dizaines de fois "Love on the beat" à la radio. J'aimerai savoir quel(s) album(s) puis-je attaquer pour découvrir l'univers du bonhomme ? Après tout, il y a suffisamment de biscuit dans son œuvre pour trouver contentement (et pour avoir pondu "Nazi Rock", le gus a tout mon respect).
Eric Taulier
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 2 Fév - 15:19
en premier je conseillerais Initials BB
c'est son versant beat/yéyé/psyché, jouissif
http://www.planetgong.fr/article-2951512.html
et pour la grosse classe
narration superbe et arrangements soyeux
ça me parait un bon départ
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 2 Fév - 18:13
Merci ! Je viens d'ailleurs d'emprunter "Histoire de Melody Nelson".